Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des militants du Hirak vont marcher de Chambéry vers l'ONU contre les "arrestations arbitraires" en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Minute souvenir.. lol

J'ai débarqué très jeune au Canada.. avec mon sac à dos !
    C'était en 1995.. l’époque de Jean Chrétien !
    L’époque du référendum du Quebec !!
    Je te raconte pas la situation économique de Montréal en cette période : Le chômage et la misère totale !
    Je te raconte pas les violentes manifs, les grèves interminables et l'atmosphère malsaine en cette période..
    Il devait y avoir quelques 200 algériens, en tout et pour tout ces années-là - des ex-marins pour la plupart !!
    Tous vivaient de ref-ref et de bess-bess msaken.. sauf moi.. un jeune homme libre !
    J'ai vite foutu le camp de ce merdier pour aller aux USA - le paradis sur terre... sans compter les jolies nanas

Commentaire

Le Québec a beaucoup changé depuis les années 90. Les algériens qui résident aux États-Unis viennent s'installer au Canada. C'était le plein emploi avant le Covid-19. Les français immigrent en masse au Québec.

Je connais très bien le Canada. Je suis venu m'y installer, il y a très longtemps. Je suis retourné en Algérie avant de revenir une autre fois à cause du 4ème mandat de Bouteflika.

Le seul espoir du retour de la diaspora était la réussite du Hirak populaire. Malheureusement, la révolution a été volée par les militaires. Il ne reste aucun espoir avec Tebboune et ce régime autoritaire. Mes amis qui restent encore en Algérie pensent partir.

Pauvre Algérie !
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

En ce qui me concerne, il n'était plus question de m'expatrier après les événements du 11 Septembre..
        J'ai vite fait mes calculs !.. Je me suis donné à fond dans le travail, et je suis rentré !
        Depuis, je vis beaucoup moins qu'avant.. mais je suis heureux !
        Le fait d'avoir visité beaucoup de pays au monde m'aide beaucoup à apprécier le mien

Bonne nuit..

On reprend la guerre demain

Commentaire

Tebboune et le régime militaire va mener l'Algérie droit au mur

J'ai discuté avec un ancien haut cadre d'État. L'un des premiers économistes de l'Algérie indépendante, un vrai patriote qui a servi l'Algérie toute sa vie. Il m'a dit qu'il n'a jamais eu peur pour l'Algérie que maintenant avec ce régime

Une crise économique se pointe à l’horizon qui exige un changement de gouvernance. Mais ce pouvoir continue avec les mêmes méthodes du passé

Tu regrettera le jour où tu as soutenu ce régime pourri
          Dernière modification par shadok, 18 août 2020, 03h09.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

On ne se ressemble pas.. lol
            Je ne suis pas animé par un désir de vengeance dans la vie..
            Je vis ma vie sans me soucier des autres

terbah

Commentaire

Aya Bonne nuit et fait de bons rêves

Le réveil sera dur

Commentaire

Tebboune et le régime militaire va mener l'Algérie droit au mur

J'ai discuté avec un ancien haut cadre d'État. L'un des premiers économistes de l'Algérie indépendante, un vrai patriote qui a servi l'Algérie toute sa vie. Il m'a dit qu'il n'a jamais eu peur pour l'Algérie que maintenant avec ce régime

Une crise économique se pointe à l’horizon qui exige un changement de gouvernance. Mais ce pouvoir continue avec les mêmes méthodes du passé

Tu regrettera le jour où tu as soutenu ce régime pourri

Pourquoi tu continues à discuter encore avec ce propagandiste du régime?

Commentaire

Bonne nuit

Commentaire

-Bonjour /hawal hawal/Hirak2.0

"sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Ce post est parti en vrille : les trolls, les HS ...

4ème jour de marche de la voix des détenus d’opinion en Algérie

Commentaire

ila el ammam................kima igoul zguinga

Commentaire

L'enjeu serait de réaliser la prouesse de cette marche et arriver à Genève en nombre :

La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

5ème jour de marche

Commentaire

"rahoum lahkine"

Commentaire

attention, on tolére pas les "stopes" un seul mettre parcouru par un stop,la démarche serait donc annulé par L'ONU pour fraude
                                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                                Albert Einstein

Commentaire

Chargement...
                                X