Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'État Profond se range derrière Tebboune !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ras le Bol
    État major , État profond état bêta
    j'aurais tout vu
    un pays en état stationnaire voire état de mort clinique ... et les Flying Monkeys
    franchement c'est trop !
    c'est quoi cette histoire d'état profond encore, je croyais que c'était le Sahara moi
    il faut réellement une rééducation à tous ce peuple ce pays
    je ne pourrais plus rien et personne ne peut plus rien ça va mourir de sa propre mort
    guallek état profond
    même les pays les plus pauvres et ils ont décollé et ici tqar3ij et les elkhoubatha
    Dernière modification par Aloha, 01 septembre 2020, 16h25.

Commentaire

L’État de droit passe bien avant l’État profond...
      Orwell a bien compris ce qu'est l’État profond en d'autre terme il n'existe pas...
      L’État profond est une illusion.
      Est ce que Macron et Trump sont pour un État profond? La réponse est non.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

même les pays les plus pauvres et ils ont décollé et ici tqar3ij et les elkhoubatha

-ce qui est plus grave hasbine tous le monde comme eux ;Le voleur pense que tous le monde est un voleur , le chiyate ,el khabit ,el hmar.........idem.
        - saha Sahbi , t"es pas tous seul

"sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Le fameux argument Orwell.. lol

L'argument passe-partout..
          L’argument de la faiblesse..
          L'argument prétexte des surpassés par les événements

Commentaire

Envoyé par said
            Chère Vanilla,
            Bien que je fasse quelque fois des tours en France et en Europe, la majorité du temps je reste au Bled..
            C'est noté et pérennisé !

C'est beau les voyages cinq étoiles aux frais de la princesse ...que tu défends ardemment !

Commentaire

L’État profond n'existe pas!

L'État profond : main basse sur la démocratie

Dernière modification par El_Hour1, 01 septembre 2020, 17h02.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

C'est beau les voyages cinq étoiles aux frais de la princesse ...que tu défends ardemment !
                Cher Wahrani,
                Je fais partie d'une famille émigrée bien avant la guerre de libération qui a travaillé très dur. Ce n'est pas comme vous qui vivez constamment au frais de notre pauvre état.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Envoyé par said
                  Je fais partie d'une famille émigrée bien avant la guerre de libération qui a travaillé très dur.
                  Nous passons aux aveux ? Ok , moi je suis Français de naissance, par filiation si tu veux comprendre , et cela depuis des générations lointaines bien avant l'occupation et je suis issu d'une famille de souche Européenne.

Envoyé par said
                  Ce n'est pas comme vous qui vivez constamment au frais de notre pauvre état.
                  Détrompe toi, j'ai bien gagné mon maigre salaire hallal à la sueur de mon front sans jamais avoir eu l'idée même de quitter l'Algérie pour laquelle j'ai donné le maximum de moi même.

Tu vois said ce qui fait la différence entre toi et moi est bien évidente !

Commentaire

PS, je ne suis pas un pied noir ! Je suis Arabe de souche également , Algérien de souche , musulman affirmé , ! T'as surement rien compris n'est ce pas ? Ça ne fait rien peu importe .

Commentaire

Temps de faire la paix les gars..

rana k'bar.. lol

Commentaire

Envoyé par dentdesagesse
                        OK, est ce que cela est suffisant pour élevé ce peuple au rangs des populations instruite éduqué et civilisé?
                        c'est parce que le peuple a sombré de son sommeil au moment ou boutef et son entourage renouvellaient les mandats comme bon leur semble
                        Tu divagues. Tu soutiens le régime mafieux du cartel ANP/FLN qui a dilapidé l'Algérie et qui a réprimé les Algériens en verrouillant l'environnement politique et médiatique en Algérie, mais t'accuses les Algériens d'immobilisme?!

Des Algériens manifestent contre le régime mafieux depuis de nombreuses années, y compris en 2014 contre le 4e mandat (voir vidéo).

Au lieu de critiquer le régime mafieux qui a dilapidé l'Algérie et qui a écrasé les Algériens, tu t'amuses à dénigrer des citoyens arnaqués et écrasés par le régime mafieux?

Envoyé par dentdesagesse
                        tu contredis donc ce que tu as affirme dans ton poste précédent
                        Il n'y a aucune contradiction. Essaie de comprendre le post et de t'informer sur le sujet.

Les manifs que j'ai cité datent de 2018. Abe n'a pas démissionné à cause de ces manifs mais à cause de ses problèmes de santé.

Envoyé par said2010
                        Bouteflika ne pouvait quand même pas lâcher le pouvoir pour le remettre gratuitement aux généraux
                        T'es sérieux ou tu fais de l'humour noir?! Comment peut-t-on discuter sérieusement si tu tiens des propos insensés?!

D'après ton raisonnement, les Algériens sont des ingrats qui auraient dû supplier Bouteflika de rester au pouvoir jusqu'à sa mort pour protéger l'Algérie des complots diaboliques de l'ANP au lieu de le dénoncer et de le forcer à quitter le pouvoir dans la honte?!

A noter que le mafieux crapuleux Gaid Salah avait dès 02/2019 dénoncé les Algériens anti-Bouteflika en les accusant d'être des ingrats et des ennemis de l'Algérie.

Les faits parlent d'eux-mêmes et les preuves sont innombrables à ce sujet: le mafieux crapuleux Bouteflika était le chef de la mafia algérienne du cartel ANP/FLN et il avait dirigé l'Algérie comme une mafia avec la complicité de ses acolytes du cartel ANP/FLN, à commencer par le mafieux crapuleux Gaid Salah.

Commentaire

D'après ton raisonnement, les Algériens sont des ingrats qui auraient dû supplier Bouteflika de rester au pouvoir jusqu'à sa mort pour protéger l'Algérie
                          Cher nassim,
                          Non, nassim, ce n'est pas ce que je dit, au contraire je suis en plein accord avec votre vision. Je pense tout simplement qu'une démission de Boutef a l'époque, serait absolument plus grave que le fait de rester au pouvoir, car cela donnerait au peuple et au monde une image de "démocratie de façade" qui pourrait faire perdurer le régime encore plusieurs autres années. Il y a une chose qu'il nous faut saisir. Le génie algérien ne s'est pas soulevé contre Boutef, cela est impossible. Le peuple algérien est assez grand pour ne pas se soulever contre un malade morbide. Le peuple s'est donc soulevé contre le régime qui sévissait et dont beaucoup reste encore a faire. Boutef, dans tout cela, malade et moribond, ne représentait pas le vrai pouvoir aux yeux des algériens, dont la quasi-totalité savait qui tiraient vraiment les ficelles. Un président malade encore aux rênes du pouvoir formait donc une occasion d'or pour bousculer définitivement le régime honni depuis longtemps.

Les algériens ne sont donc pas des ingrats, il n'ont a supplier personne de rester ou de partir, mais pour se libérer ils saisissent toute occasion quand elle se présente. Boutef a donc bien fait de rester et de ne rien faire, jusqu'à ce que le peuple se décide de prendre son sort en main.
                          Dernière modification par said2010, 02 septembre 2020, 09h23.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

nassim

Des Algériens manifestent contre le régime mafieux depuis de nombreuses années, y compris en 2014 contre le 4e mandat (voir vidéo).

un nombre si infime de deux à trois personnes peuvent être désigné par "des algériens" contrairement à "population" qui sonne un nombre énorme bcp plus important.

moi je parle de toute un peuple qui est entré dans une hibernation pendant des décennies pour se réveillé un certain 22.les manifestants contre le quatrième mandant ne constituent qu'une poignée de personnes qu'on peu compté par le doigt regroupé dans un espace limité de quelques mètres
                            leur nombre infime reflète l'absence de prise de conscience dans la société a cette époque et non le contraire.
                            Il ne constituent aucun poids aucune pression aucun problème contre la 3issaba la preuve le quatrième mandat à passé sous silence meurtrier de la population et les manifestants son rentré chez eux le moral dans leur chasseurs
                            par contre le soulèvement populaire de 22/2019 contre le cinquième mandant à comblé les espaces des ruelles de tout le territoire national et fini par imposé sa règle et mis terme à la mascarade de cinquième mandat.c'est la ou on peut observé la prise de conscience chez la population qui a tardé pour s'étalé sur la surface, néanmoins ca manque énormément d'indicateurs pour se permettre de qualifié concrètement cette explosion apparent "d'éveil de consciences"
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

Commentaire

Chargement...
                            X