Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kamel Daoud « s’abstient de se prononcer » sur l’affaire du journaliste Khaled Drareni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    El_Hour1
    3- Comment se fait-il du jour au lendemain il écope de trois mois de prison en sursis ?
    Où tu as lu ca ??

    alors que c'est écrit nulle part dans le jugement !?!

    Si c'est le journal qui a divulgué l'info et qui a bien diffusé les mêmes pages du jugement ci-dessus en arabe, mais qui les transcris faussement et à sa guise,
    c'est qu'il y a un réel problème avec ce grave mensonge de ce journal.

    El_Hour1
    L'explication est simple, les islamistes et le système se sont mis d'accord pour l'abattre mais il n'ont pas réussies.
    C'est possible ce que tu dis au début.
    Mais qu'ils n'aient pas réussit ? Non !
    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.


    Bien au contraire, ils ont réussit et il ils l'ont fait plié depuis, avec cet affaire ( qu'elle soit Vraies ou Fausses, on ne sait rien à notre niveau) d'agression contre sa femme.
    - C'est pour ca qu'il se tait sur ce que fait ce régime Mafieux.
    - C'est pour ca qu'il n'arrive plus à dire un seul mot contre le régime concernant DRARENI et concernant la répression en ALGERIE.

    Ce qui est très grave pour un DAOUD qui se dit chantre de la liberté d'expression.

    DAOUD a ainsi les points liés avec le régime Mafieux,
    et démontre sans l'ombre d'un doute qu'il est devenu, un HYPOCRITE de PREMIÈRE.

    Cette vérité crève les yeux, autant ca fait mal. Mais tu continues à le nier.
    Dernière modification par Pomaria, 05 octobre 2020, 13h25.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #47
      Ya Pomaria, Kamel Daoud a été certainement jugé pour un an de prison. Maintenant tu tombes facilement dans le piège. J'explique, les trois chiffons ont été exécuté par un juge a la merci du système du temps de Bouteflika.
      Ok maintenant, Najet l'ex-femme de Kamel Daoud contacte Benzatat, et a aucun moment elle n’avait évoqué la condamnation de son mari, ni de coups et blessures et encore moins sous la menace d’une arme prohibée, ni même le kidnapping de sa fille évoqué par ce journal.
      Les 3 chiffons ne sont qu'une cavale a l'encontre du juge sous la pression de Gaid Salah. Pendant un certain temps il était libre en Algérie puis il a préféré de quitter son pays librement.
      Pomaria, il ne faut pas tomber si facilement dans la gueule du loup.
      Dernière modification par El_Hour1, 05 octobre 2020, 14h21.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #48
        c'est assez étonnant de la part de K.Daoud, c'est même assez contre-productif puisqu'il lui suffit de dire ce que tout le monde veut entendre pour gagner en sympathie et en popularité.

        la manière avec laquelle il est passé du défenseur des libertés, briseurs de taboux, et metteur de doigt laousafémaliste a un complice du système, vendu pour un moins qu'une bâssla (oignon) lâche et opportuniste est tout aussi drôle.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #49
          El_Hour1
          Ya Pomaria, Kamel Daoud a été certainement jugé pour un an de prison. Maintenant tu tombes facilement dans le piège. J'explique, les trois chiffons ont été exécuté par un juge a la merci du système du temps de Bouteflika.
          Ok maintenant, Najet l'ex-femme de Kamel Daoud contacte Benzatat, et a aucun moment elle n’avait évoqué la condamnation de son mari, ni de coups et blessures et encore moins sous la menace d’une arme prohibée, ni même le kidnapping de sa fille évoqué par ce journal.
          Les 3 chiffons ne sont qu'une cavale a l'encontre du juge sous la pression de Gaid Salah. Pendant un certain temps il était libre en Algérie puis il a préféré de quitter son pays librement.
          Pomaria, il ne faut pas tomber si facilement dans la gueule du loup.
          Mon cher @El_Hour1

          Primo, sache qu'avant tu l'affirmes toi ici, c'est plutot moi qui t'ai dit plusieurs fois dans mes posts d'avant, que le Pouvoir fait pression sur DAOUD avec cette affaire.
          Donc, relis mes posts précédents.

          Qu'il violenté ait sa femme, pour moi, c'est très fort possible et plausible.
          Je suis une femme et je connais que trop bien notre mentalité pourrie, et ce n'est pas toi qui va me dire le contraire concernant la violence subie par les femmes en ALGERIE. Ok ?
          Néanmoins, je ne peux ni affirmer ni infirmer ce qui s'est passé avec sa femme. Et ce contrairement à toi qui a l'avis tranché pour DAOUD. Ok ?

          J'ouvre la parenthèse pour dire qu'en Algérie, la stricte majorité des femmes victimes de la violence de leurs maris, souffrent le martyr, et en silence.
          Ce qui fait qu'elle n'ose que très rarement dénoncer son mari.
          Tous le monde l'écrase, même ses propres parents des fois.

          la vraie difficulté pour elle, est que si elle ose dénoncer ouvertement la violence de son mari, alors, elle devient de facto la fautive,
          de se retrouver chez ses parents, ou dehors et déshéritée,
          puis, aura tout le mal à rebondir et retrouver une vie normale
          Peut-être même aura perdue sa vie entière à cause de ce mari violent.
          Et ce contrairment aux hommes.
          Je ferme la parenthèse.


          Donc en bref: Je ne suis ni juge, ni au courant des élements du dossiers pour pouvoir le faire objectivement. Et ce, contrairement à ce que tu oses le dire toi sur la base de propos de quelqu'un qui a vu quelqu'un d'autre ... ha ha ha !

          De plus, tu nous affirmes même qu'il n'a écopé que 3 mois avec surcis, sans nous en donner aucune preuve de ce fameux nouveau jugement. Aucune !

          Donc, vas-y ramène-nous ce fameux JUGEMENT de 3 mois avec SURCIS dont nous parle ici !

          CHICHE ! On attend ....


          Par contre, le fait qu'un chantre de la Liberté de la Presse, DAOUD, ne défende pas la liberté de la presse en Algérie,
          et encore plus, ne défend pas un journaliste comme DRARENI dans une émission francaise à l'occasion de la LIBERTE DE LA PRESSE, explique que c'est un PURE HYPOCRITE de PREMIERE

          et qu'il a non seulement cédé au chantage du système, mais qu'avec ses récents écrits qui ménagent le pouvoir dans le sens du poil, montrent qu'il roule avec.
          Dernière modification par Pomaria, 05 octobre 2020, 16h51.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #50
            Risk
            c'est assez étonnant de la part de K.Daoud, c'est même assez contre-productif puisqu'il lui suffit de dire ce que tout le monde veut entendre pour gagner en sympathie et en popularité.
            Exactement risk ! C'est LOUCHE de la part d'un DAOUD qui se dit comme "le chantre de la Liberté de la Presse" !
            c'est ce qui m'intrigue aussi dans cette volte face de DAOUD,

            et c'est ce que j'ai dis aussi dans mon post d'avant


            Post #35
            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...6&postcount=35
            Dernière modification par Pomaria, 05 octobre 2020, 16h57.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #51
              1- L’armée a fait pression sur le juge afin de nuire a Kamel Daoud.

              2- Najet l'ex-femme de Kamel Daoud contacte Benzatat, et a aucun moment elle n’avait évoqué la condamnation de son mari, ni de coups et blessures et encore moins sous la menace d’une arme prohibée, ni même le kidnapping de sa fille évoqué par ce journal.

              Quoi dire de plus!
              Oh my god! Pomaria arrête de manger des piments de Cayenne.
              Dernière modification par El_Hour1, 05 octobre 2020, 18h11.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #52
                El_Hour1
                Najet l'ex-femme de Kamel Daoud contacte Benzatat, et a aucun moment elle n’avait évoqué la condamnation de son mari, ni de coups et blessures et encore moins sous la menace d’une arme prohibée, ni même le kidnapping de sa fille évoqué par ce journal.
                Tu ne me dis rien de nouveau que je n'ai pas déjà su et lu.

                Donc, elle est où ta preuve du jugement de 3 mois avec sursis dont tu nous parlais ici.


                Parce que tout simplement, tu ne l'as pas cette preuve !

                El_Hour1
                Quoi dire de plus!
                Qu'en ne se Solidarisant Pas avec DRARENI,
                DAOUD a confirmé qu'il est un HYPOCRITE DE PREMIERE,
                et qu'il a, non seulement cédé aux pressions du Régime mafieux, mais qu'il roule pour lui... voilà voilou !

                El_Hour1
                Oh my god! Pomaria arrête de manger des piments de Cayenne.
                Oui !
                ca t'es difficile d'admettre quelqu'un comme DAOUD dont tu appréciait bien ses écris, fasse ce grave retournement de veste !


                Hé oui !
                J'étais moi aussi comme toi. J'essayais aussi de lui donner des circonstances atténuantes dans le passé !


                Mais, Je ne le fais plus depuis un bon moment.
                Parceque DAOUD n'est pas à son premier retournement de veste !


                Et sans rancune STP !
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #53
                  Pomaria , J'ai compris le manège. Drareni est un journaliste et Kamal Daoud un écrivain. Chacun est formidable dans son domaine. L'avenir nous le dira.
                  Étés vous une communiste?

                  Nous avant besoin de Khaled Drareni et Kamel Daoud.


                  Lorsque le journaliste Augustin Trapenard le relance sur l’affaire du journaliste arbitrairement emprisonné Khaled Drareni, Kamel Daoud a répondu ceci : “Ecoutez… Je me suis abstenu de me prononcer sur cette affaire pour des raisons très simples. Il y a tellement de radicalité.. il y a tellement d’aveuglement, de naïveté.. Il y a tellement aussi d’excès qu’on arrive plus à faire entendre le sens de la mesure. J’avais écrit un jour les propos d’une de mes traductrices en Norvège qui me disait que lorsque la vérité devient tonitruante, le conseil, la raison devient chuchotante”.
                  Dernière modification par El_Hour1, 05 octobre 2020, 19h07.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #54
                    El_Hour1
                    Daoud a répondu ceci : “Ecoutez… Je me suis abstenu de me prononcer sur cette affaire pour des raisons très simples. Il y a tellement de radicalité.. il y a tellement d’aveuglement, de naïveté.. Il y a tellement aussi d’excès qu’on arrive plus à faire entendre le sens de la mesure. J’avais écrit un jour les propos d’une de mes traductrices en Norvège qui me disait que lorsque la vérité devient tonitruante, le conseil, la raison devient chuchotante”.
                    Si ces propos ne sont de la pure langue de bois et le summum de d''hypocrisie alors que la répression du régime dictatoriale sur les JOURNALISTES et les ALGERIENS est réelle et sérieuse,

                    Libre à toi de continuer à le défendre contre vent et marée. Mais tu vas être extrêmement décu par ce gars.

                    Car beaucoup sur ce forum, le défendait comme toi, ici, sur ce forum même, suite à ses différents retournements de vestes inacceptable et inexplicable. Mais ils ont finalement changé d'avis avec les nouveaux retournements suivants.

                    Et avec leur permission, je peux même te donner leur pseudo ici !

                    Je te laisse le soin de continuer à le défendre. Libre à toi.

                    Pour moi, c'est devenu un minable. Excusez moi du terme. Désolée !
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #55
                      Je n'ai pas besoin de quiconque, j'assume!

                      Je continue a lire les lanceurs d'alertes qui font un très bon travail. La est ma passion. Je connais deux lanceurs d'alertes personnellement qui font un grand boulot a leur détriment. Ces des pures ex-soldats qui aiment leur pays. Cela me suffit. Ci-dessous un des lanceurs d'alerte.



                      Dernière modification par El_Hour1, 05 octobre 2020, 21h02.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par jawzia
                        c'est que ceux qui lui reprochent sa "radicalité" n'acceptent que l'unanimisme et la pensée unique (ou unidirectionnelle) fussent t-ils de façade.
                        La pensée unique c'est celle qui consiste à se taire voire à défendre les dérives autoritaires d'un régime mafieux qui a littéralement fait de l'Algérie une dictature militaro-mafieuse du parti unique et un bastion de la pensée unique où une simple critique visant des politicards et des généraux corrompus/incompétents est considérée comme étant un comportement radical et dangereux pour l'unité et la sécurité nationales.

                        Défendre la liberté de la presse et les libertés individuelles des Algériens ne relève pas de la pensée unique mais d'un attachement aux valeurs démocratiques qui sont censées être les piliers de l'Algérie indépendante.

                        Des Algériens s'étaient battu contre les colons français pour libérer l'Algérie et permettre au peuple algérien d'être un peuple libre dans son pays indépendant. Près de 60 ans après l'indépendance, le bilan de la gouvernance du cartel mafieux ANP/FLN est aussi honteux que désastreux: l'Algérie est classée parmi les derniers au monde dans la démocratie et la liberté de la presse.

                        Le troll Kamel Daoud s'abstient de défendre la liberté de la presse et de dénoncer l'emprisonnement des journalistes en Algérie parcequ'il est un minable hypocrite khobziste. C'est aussi simple que cela.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X