Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kidnappée ... Violée ... Puis... Brûlée. C’est la triste histoire de la jeune Chaima Sadou 19 ans,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Risk
    je trouve scandaleuse l'instrumentalisation de ce drame, même si c'est à des fins tout à fait louables ...
    Sache que ce coup de gueule que je voulais le poster depuis plusieurs semaines, après toutes les kidnapings de fillette ces dernièress semaines dans plusieurs régions du pays.

    Et ce que tu voudrais qu'on te publie la liste des disparition de fillette ces derniers jours ?
    Est ce que tu sais que 10.000 prisonniers de droits commun ont été libéré par TEBBOUNE en mars 2020 et en juillet 2020,
    contrairement aux Patriotes Hirakis qu'il a décidé de garder emprisonnés.
    ou qu'ils contiuer à emprisonner, à harcèler et à toturer d'autres Patriotes parcequ'ils ont osé les dénoncé ?

    Est ce que tu sais que tu sais que les services de sécurité avec la police ont déployé toute une armada
    • pour épier,
    • pour suivre les posts facebookers et les localiser
    • pour les convoquer et les menacer
    • pour les arrêter et les emprisonnes pour des années juste pour leur opinion ou pour un post
    • pour les torturer


    Pendant ce temps, des kidnaping de fillettes a augmenté crescendo ces dernières semaines ????:22:

    Si tu suis bien les réseaux sociaux ces dernières semaines, tu verras les cris d'alerte de disparitions de Fillettes se multiplient dangereusement, et les appels à l'aide de famille de toutes parts dans le pays.

    Je te laisse seul juger
    par toi-même, les raisons profondes de tous ces graves dérapages sécuritaires !
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #32
      Je n'ai pas de mots

      Tout ce que je peux dire , c'est courage à sa famille et ..Quelle repose en paix
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #33
        Arezki Ait-Larbi

        Pour le professeur Khiati, président de la Forem, si Chaima, 19 ans, a été enlevée, violée, égorgée, brulée... c'est de sa faute et celle de ses parents !
        La justification d'un crime tombe sous le coup de la loi pénale. Mais beaucoup de magistrats doivent être du même avis... Sinon le parquet aurait déjà ouvert une information judiciaire pour "apologie de crime".
        Extrait de son interview à TSA
        TSA : En quoi est-ce la responsabilité des parents de la victime que leur fille ait été assassinée ?
        M. Khiati : Parce que leur fille a dû avoir des relations faciles avec les gens. Elle s’est laissé berner soit à travers les réseaux sociaux, soit directement avec les personnes. Normalement, une fille lorsqu’elle a une bonne éducation ne doit pas se lier d’amitié ou même de simples relations avec n’importe qui. Il faut qu’elle sache qui il est et quel est son comportement, à moins que ce soit un camarade à l’école ou l’université. (...)".
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #34
          Je suis d'accord avec Galaad.
          Soyons plus civilisés que ces criminels.

          Commentaire


          • #35
            Les mauvaises fréquentations ça pardonnent pas, notre société est malade depuis longtemps, depuis la décennie noire et la leçon n'est pas encore retenue par beaucoup
            Dernière modification par ACAPULCO, 05 octobre 2020, 20h15.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #36
              Sur quelle base vous avez décidé le Professeur Mustapha Khiati est celui qui a écrit son intervention sur le drame.

              Ci-dessous qu' a dit le Professeur Mustapha Khiati:
              Le président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (FOREM), le Professeur Mustapha Khiati, a déclaré, ce mercredi, qu’il est favorable à l’application de la peine de mort contre les auteurs, de viol, kidnapping et assassinat d’enfants.

              Intervenant dans l’émission l’Invité de la Rédaction de la chaîne 3, qui a traité du sujet de la violence faite aux enfants et les actions adoptées pour la prévenir et la combattre, Mustapha Khiati a indiqué que l’Algérie est aujourd’hui face à une situation sociale très critique en précisant que durant les 20 dernières années nous avons en moyenne un à deux kidnappings par an. « Il y a un problème réel, puisque dans d’autres pays ce sont des cas exceptionnels, qui se voient tous les cinq à 10 ans », a-t-il dit.
              Pour le Professeur Khiati, « si on arrive à mettre en place une politique de prévention, on pourrait réduire l’ampleur de ce phénomène ». Selon lui, « ce n’est pas une affaire des seuls services de sécurité, la lutte contre ce fléau nécessite la mobilisation de tous », notamment l’implication des associations de quartiers.
              « Les gens du quartier se connaissent entre eux et la plupart de ces attaques se font, justement, dans l’entourage immédiat de l’enfant, pas loin de la maison », a-t-il expliqué, en ajoutant que le fait de renforcer la vigilance grâce à l’implication de ces associations, « on pourrait réduire le phénomène qui prend de l’ampleur dans notre société », et cela, a-t-il dit, va beaucoup aider les autorités judiciaires à bien étudier les cas.
              Le président de la FOREM a proposé de mettre systématiquement des bracelets électroniques aux agresseurs et le durcissement des mesures du code pénal envers les kidnappeurs, violeurs et assassins d’enfants. « En cas d’enlèvement d’enfant, suivi d’agression sexuelle et d’assassinat, la peine de mort doit être appliquée », a déclaré Pr Khiati.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #37
                M. Khiati : Parce que leur fille a dû avoir des relations faciles avec les gens.
                Il n'est pire danger que ce genre de justifications pathologiques, propos d'un psychopathe. Oú est la compassion pourquoi cette explication simpliste afin de déculpabiliser un acte aussi ignoble??

                walina leldjahiliya!
                البعره تدل على البعير

                Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                Commentaire


                • #38
                  Nacer-eddine

                  M. Khiati : Parce que leur fille a dû avoir des relations faciles avec les gens. Elle s’est laissé berner soit à travers les réseaux sociaux, soit directement avec les personnes. Normalement, une fille lorsqu’elle a une bonne éducation ne doit pas se lier d’amitié ou même de simples relations avec n’importe qui. Il faut qu’elle sache qui il est et quel est son comportement, à moins que ce soit un camarade à l’école ou l’université. (...)".
                  Mostéfa Khiati qui est Professeur en pédiatrie à l'Université d'Alger, médecin-chercheur et Président et fondateur de la Fondation national pour la promotion de la santé et du développement de la recherche (la Forem) a du avoir son diplôme dans une pochette surprise pour sortir une telle énormité. Tous les médecins et chercheurs en Algérie savent que cela fait des années que les agressions et les viols sont un sujet tabou. La plupart des victimes ne portent pas plainte et très souvent la famille n'est pas informée du drame. Etre violée, cela signifie plus de virginité pour les jeunes femmes, ce qui entrainera des conséquences sur leur futur mariage si le voisinage ou la famille l'apprend. Certaines tombent enceintes et de nombreux médecins peuvent témoigner de la peur et des souffrances qu'endurent les femmes portant le fruit d'un viol ; les victimes fuient parfois le domicile familial par peur d'être jugée et condamnée par le qu'en dira t-on. C'est ainsi que l'impunité s'est installée et que des violeurs récidivent car ils savent que la plupart des victimes gardent le silence. En faisant une telle déclaration Khiati conforte les agresseurs, ses paroles devrait être lus mesuré pour montrer que l'impunité doit cesser. Ce n'est pas aux potentielles victimes d'être culpabilisées, ce sont les agresseurs qui doivent apprendre que leurs actes ne bénéficient d'aucunes circonstances atténuantes. Rien ne peut justifier un viol, pas même une mini jupe ou une tenue provocante surtout que les faits démontrent que même des femmes portant le hidjab peuvent être victimes, c'est arrivée dernièrement à Bouira.

                  Précisions de Khiati :

                  Pour clarifier vos propos, le fait que la victime ait des relations justifie-t-il qu’elle ait été assassinée ?

                  Pas du tout ! Loin de là. Ça c’est un comportement violent, je l’ai dit en début d’interview. C’est un comportement qui est anormal. Il faut voir l’assassin et lui faire une expertise psychiatrique, voir s’il est normal. Pour faire ce qu’il a fait, ça dénote l’absence d’humanité, c’est clair. Ça ne justifie rien du tout, loin de là. Je mets ça sur le côté d’une anomalie, d’un trouble psychiatrique.
                  Dernière modification par zwina, 05 octobre 2020, 20h26.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour le professeur Khiati, président de la Forem, si Chaima, 19 ans, a été enlevée, violée, égorgée, brulée... c'est de sa faute et celle de ses parents !
                    Un professeur ignoble.

                    Commentaire


                    • #40
                      Il faut militer pour lever le tabou sur ces agressions sexuelles en Algérie ! In fine, c'est toute la bigoterie qui va sombrer en disant la vérité aux gens.

                      Ce gars qui met la faute sur la fille est un simple avatar des pesanteurs de la morale sexiste au maghreb.

                      Commentaire


                      • #41
                        el hour

                        La découverte du corps de la jeune Chaima dimanche 4 octobre à Thenia a choqué les Algériens. Dans cet entretien, le Pr Mostefa Khiati parle du tueur, de la responsabilité des familles de l’assassin et de la victime.

                        Le corps brûlé de la jeune Chaïma a été retrouvé dimanche à Thenia. Quelle est votre réaction ?

                        Pr Mostefa Khiati, président de la Forem : On ne peut être que consterné par une information comme celle-là. C’est vrai que des phénomènes de ce type s’observent çà et là à travers le monde mais ça reste des exceptions. Même chez nous? on peut considérer ça comme une exception. Ce n’est pas tous les jours qu’on a des gens qui ne peuvent être considérés comme des humains qui puissent avoir des comportements de ce type face à d’autres humains comme eux. C’est vraiment très compliqué, mais toujours est-il que ça dénote un trouble du comportement, d’une personnalité qui n’est pas du tout équilibrée. Pour arriver à faire ce que le tueur a fait, l’assassin a dû se départir de son humanité.

                        Quelle stratégie les pouvoirs publics peuvent-ils adopter pour éviter que de telles tragédies se reproduisent ?


                        Ce n’est pas un problème de pouvoirs publics. C’est d’abord un problème relationnel, c’est-à-dire que c’est un problème d’éducation. Ici, la responsabilité des parents et des personnes est importante. Il s’agit de jeunes, la victime avait 19 ans. C’est un problème relationnel. La victime a dû connaître ce jeune peut-être dans le quartier, soit à travers les réseaux sociaux. Chaque personne doit prendre ses précautions et ne pas s’ouvrir ou lier des relations avec des personnes qu’elle ne connaît pas. Parce que ce genre de comportement, s’il s’est exprimé ainsi, montre que le tueur a dû déjà avoir des problèmes dans leur cadre relationnel. Ce n’est pas une personne qui ne connaît pas une autre personne qui vient la kidnapper, la séquestrer, la violer, etc. Donc, il a dû y avoir des relations.

                        C’est un problème d’éducation. Il faut former ses enfants, ne pas les abandonner. L’Etat devrait intervenir dans le cadre légal, en mettant en place des lois, en mettant également une surveillance, etc. Mais dans ce cadre particulier, l’Etat n’est pas tellement responsable. C’est surtout la famille et peut-être les gens qui connaissaient ce jeune, qui connaissaient ses débordements et son comportement. Parce que c’est impossible qu’il ait pu faire ce qu’il a fait alors qu’il avait un comportement normal et tranquille avant, il était donc connu par les gens et les gens ont dû laisser faire.


                        Quand vous parlez du rôle des parents, vous parlez de ceux de la victime ou du tueur ?
                        Les deux. Je suppose que pour qu’il y ait eu une relation comme ça, le tueur devait être très jeune aussi. Il va maintenant terminer sa vie en prison. Même pour ses parents, c’est un problème majeur.

                        En quoi est-ce la responsabilité des parents de la victime que leur fille ait été assassinée ?
                        Parce que leur fille a dû avoir des relations faciles avec les gens. Elle s’est laissé berner soit à travers les réseaux sociaux, soit directement avec les personnes. Normalement, une fille lorsqu’elle a une bonne éducation ne doit pas se lier d’amitié ou même de simples relations avec n’importe qui. Il faut qu’elle sache qui il est et quel est son comportement, à moins que ce soit un camarade à l’école ou l’université.

                        L’éducation permet à la personne de se préserver, de se protéger, etc. S’il n’y a pas des mécanismes et des réflexes qui sont inculqués par le milieu familial, qui va les donner à la personne ? Ce n’est pas possible.


                        Pour clarifier vos propos, le fait que la victime ait des relations justifie-t-il qu’elle ait été assassinée ?
                        Pas du tout ! Loin de là. Ça c’est un comportement violent, je l’ai dit en début d’interview. C’est un comportement qui est anormal. Il faut voir l’assassin et lui faire une expertise psychiatrique, voir s’il est normal. Pour faire ce qu’il a fait, ça dénote l’absence d’humanité, c’est clair. Ça ne justifie rien du tout, loin de là. Je mets ça sur le côté d’une anomalie, d’un trouble psychiatrique.

                        Vous avez évoqué publiquement que vous êtes favorable au rétablissement de la peine de mort. En quoi le rétablissement de la peine de mort permettrait d’éviter qu’il y ait d’autres tragédies comme celle-ci ?
                        J’ai parlé de la peine de mort pour les meurtres d’enfants. Ce sont des êtres naïfs qui sont encore sous la protection de leurs parents, surtout parce que la plupart des enlèvements concernent des enfants de moins de dix ans. Pour ces enfants, parce qu’ils sont sans protection ils sont enlevés, séquestrés, abusés et ensuite tués. Ça c’est un quadruple crime qui ne peut être dissuadé que par une sanction extrême et c’est ce que font pas mal de pays.

                        J’ai demandé qu’on fasse une dérogation au moratoire sur la peine de mort uniquement pour ce type de crimes, c’est-à-dire une atteinte contre les enfants. Il faut qu’on soit très clair sur ce problème, il ne s’agit pas de généraliser la peine de mort pour n’importe qui.
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #42
                          C’est un problème d’éducation. Il faut former ses enfants, ne pas les abandonner. L’Etat devrait intervenir dans le cadre légal, en mettant en place des lois, en mettant également une surveillance, etc. Mais dans ce cadre particulier, l’Etat n’est pas tellement responsable. C’est surtout la famille et peut-être les gens qui connaissaient ce jeune, qui connaissaient ses débordements et son comportement. Parce que c’est impossible qu’il ait pu faire ce qu’il a fait alors qu’il avait un comportement normal et tranquille avant, il était donc connu par les gens et les gens ont dû laisser faire.
                          Scotchée qu'un prétendu professeur et chercheur déclare de telles énormités. Certains agresseurs ont des comportements normaux et parviennent à duper tout le monde justement parce rien ne transparaît de leurs déviances. Dans ce cas précis, l'état est bel et bien responsable puisqu'il avait déjà été condamné pour viol et qu'il a été libéré sans qu'aucune mesure ne soit prise pour qu'il ne puisse plus approcher la victime. Les gens n'ont donc pas laissé faire puisque plainte avait été déposée, c'est la justice qui a fauté en ne prenant pas des précautions lors de sa sortie, tel un contrôle judiciaire l'obligeant à se rendre au commissariat pour qu'il sache qu'il est sous surveillance. Même avec la meilleure éducation, quand un prédateur cible une victime, il lui est difficile de lui échapper ; la victime de Bouira était avocate et voilée, elle était dans sa voiture et rentrait à son domicile quand ses agresseurs l'ont kidnappé. Elle ne les avait jamais côtoyé. Les théories de Khiati sont donc foireuses tout comme doivent l'être ses thèses et diplômes ...
                          Dernière modification par zwina, 05 octobre 2020, 20h44.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est la faute Pr Mostefa Khiati d’être le responsable de ce meurtre. N'est ce pas?



                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #44
                              C’est un problème d’éducation. Il faut former ses enfants, ne pas les abandonner.
                              scotchée et déçue de la part du professeur KHiati ,on l'a pas entendu dénoncer le fait que les enfants de la cité d'enfance soient mis dehors à 18 ans abondonnés à l'air libre ,il s'est pas demandé ce que la rue leur réserve ,justifier un crime horrible ,quelqu'en soient les causes c'est un crime aussi.
                              En fait les commentaires sur les réseaux sociaux sont aussi dégueulasses et inhumains que le crime en soi .......Si Khiati dit la même chose ,il n'y a aucun espoir pour le reste ........
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire


                              • #45
                                Azul Molker

                                En fait les commentaires sur les réseaux sociaux sont aussi dégueulasses et inhumains que le crime en soi .......Si Khiati dit la même chose ,il n'y a aucun espoir pour le reste ....
                                Comme à chaque fois c'est la faute à la victime et certains vont en profiter pour enfermer leurs filles ou leurs femmes comme si elles étaient coupables si des monstres agressent ou violent dans un pays dit musulman. Dans un pays musulman aucune femme ne devrait avoir peur de sortir si les hommes adoptaient un bon comportement, elles devraient pouvoir se promener sans craindre la moindre agression. Mais comme certains ont décrété que les femmes étaient responsables de tous leurs malheurs, encore une fois c'est elles qui seront pointées du doigt et les agresseurs pourront continuer à bénéficier de leur hypocrisie.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X