Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abed Charef : En Algérie, fin de cycle pour le hirak (Texte intégral)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Celui qui est fatigué peut se retirer sans décourager les autres.
    Cher Shadok,
    On ne peut quand même pas laisser avec passivité des intrus dénaturer le Hirak béni. Justement, sur ce plan vos continuelles explications ont vraiment de quoi corrompre et porter gravement atteinte a ce noble et authentique mouvement. Oser, comme vous le faites avec merveille, exhiber a chaque fois de jeunes écervelés, fiers de mettre en avant de libidineux fantasmes, relève d’une manipulation éhontée qui dessert fortement le mouvement populaire, ou plutôt ce qu’il en reste du moins. Essayez de prendre au sérieux, une fois dans votre vie, l'avenir de cette grande nation et éloignez-vous du simplisme politique qui ne mène a rien. Je ne vous cache pas que votre approche qui consiste à réduire la révolte populaire à sa seule dimension politicienne entre les gens du régime, est perçue comme une véritable diversion qui méprise les motivations profondes du Hirak algérien.

    On en comprend clairement que beaucoup de personnes comme vous ne veulent pas que ce grand pays se reconstruise et font tout pour enrayer toute nouvelle dynamique sur ce plan. Vos fantasmes ne continuent que de nourrir ceux qui n’ont jamais accepté de renoncer a leur paradis perdu... Contrairement a ce que vous pouvez penser, les vrais algériens aspirent à un véritable changement démocratique mais ne se font aucune illusion sur le rôle néfaste de vos mouvances et se sentent déjà soulagés par leur lutte intestine tant l’alliance entre les tendances politiciennes avec certains ténors auto-proclamés était nuisible et avait fini par dénaturer complètement le Hirak populaire.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #17
      On ne peut quand même pas laisser avec passivité des intrus dénaturer le Hirak béni.
      Les intrus au Hirak sont des personnes comme vous qui soutiennent Bouteflika et veulent se revendiquer du Hirak. Le Hirak "béni" est une invention du pouvoir de Tebboune pour confisquer le Hirak.

      Le révolution du 22 février est le fruit d'une longue gestation, de frustrations, d'injustices, de mépris et misères accumulées au fil du temps. Les algériens se sont soulevés à cause de l'impuissance qu'ils ressentaient face à la machine répressive et en l'absence de droits et de justice. Le pouvoir pensait que les algériens étaient définitivement soumis à la horde qui dilapidait en toute impunité les richesses du pays. Tant que ce ressentiment d'injustice et de mépris est là, le Hirak continuera. Les algériens ont relevé la tête, ils n'ont jamais plus plier. Beaucoup, avant Abed Charef, ont annoncé l'inévitable mort du Hirak. Mais le Hirak a démenti tous leurs pronostics. Le Hirak est une révolution en marche personne ne pourra l'arrêter.

      Le pouvoir et ses sbires pouront continuer à mentir et parler de changement et d'Algérie Nouvelle mais les algériens ne sont pas dupes. Ils savent que rien n'a changé, le pouvoir n'a cédé en rien aux revendications exprimées par le Hirak, à savoir la mutation d’un régime de facto contrôlé par l’armée vers un État authentiquement civil. Depuis l’indépendance de 1962, l’armée a toujours camouflé sa prééminence derrière des hommes liges. Il serait illusoire d’espérer apaiser le Hirak sans aborder de front cette question de la confiscation du pouvoir, qui nourrit cette inlassable revendication populaire d’une nouvelle indépendance.
      Dernière modification par shadok, 17 octobre 2020, 15h53.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #18
        Le Hirak est une révolution en marche personne ne pourra l'arrêter.
        Cher Shadok,
        Effectivement personne ne pourra l’arrêter, cela reste une vérité partagée par tous, mais vous oubliez aussi que personne ne pourra également ni l'instrumentaliser ni le manipuler a d'autres fins. C'est au contraire grâce a vous, que le peu qui a été démoli du système a repris une grande espérance de vie. Vous ne cessez a longueur de journée d'apporter de l'eau au moulin des puissances de l’argent qui n’ont jamais accepté l’idée que les peuples dont ils convoitaient les richesses accèdent à la démocratie en instaurant des états de droit où la justice serait indépendante. Cela reste pour eux synonyme de neutralisation des gouvernants corrompus qui leur facilitaient le pillage des richesses. Dans la grande révolution algérienne, les vulgaires manipulateurs et les grossiers mensongers, veulent influencer le Hirak béni à tourner le dos aux actuels tenants du pouvoir, espérant paradoxalement le voir se jeter dans les bras du camp adverse tout en le détournant de sa résistance contre la corruption.

        Tout le monde le sait actuellement, depuis la vague d’arrestations qui a touché les têtes de la mafia politico-financière ainsi que plusieurs autres militaires, les infiltrés au sein du Hirak populaire dont vous faites clairement partie sont devenus totalement hystériques contre tout changement constitutionnel et contre le président actuel et le chef de l’armée qu’ils accusent de tous les noms. Pourtant le Hirak populaire authentique clamait haut et fort un changement démocratique dans le cadre d’une Algérie indépendante et souveraine comme l’illustraient les mots d’ordre qui mettent l’accent sur les valeurs révolutionnaires. Votre action vise au contraire carrément a le dévier de ses objectifs initiaux pour revenir au service de la mafia politico-financière. C'est peine perdue pour vous, le Hirak est une révolution en marche que plus personne ne pourra arrêter ni en dévier les objectifs.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #19
          Abed Charef célebre les méthodes de Boussouf.

          Les crimes, l'assassinat, la bêtise sont dans le code ADN du système.


          les analyse honteuse de Abed Charef un autre modèle séparatiste de fragmentation caserne .
          le ramasseur des fragments
          Dernière modification par katiaret, 18 octobre 2020, 11h12.
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire

          Chargement...
          X