Quels sont donc ces documents que le Superman Semmar machin a dérobé et éventé et mettant en péril les super intérêts du peuple et quel »Super et si auguste Juge ElBierois a analysé dans sa grande sagacité et a décidé que c'était de la trahison?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les traitres et le Makhzen : même combat
Réduire
X
-
salam
pas vraiment des traitres !!!
par fois ils ont besoins d'argent, la tentation de faire des vacances graduites , le makhzen est la pour assurer , ils profitent
au fond ils n'ont que mépris envers ce makhzen , et savent que leurs mots ne feront aucun mal a leur pays !!
des opportunistes !!!
Commentaire
-
Bachi, tu fais dans la littérature ! Si tu n'as pas écouté les échanges, tu ne peux pas apporter la contradiction sur de simples impressions.
Toi-même, tu disais à raison qu'il fallait juger les gens rationnellement et ne pas catégoriser "cachir", anti hirak, khawana, etc...
Je respectais beaucoup ce gros bon sens.
Mais je savais qu'au fond, toi et les autres, vous n'étiez pas capables de vous en tenir et voici que maintenant vous faites exactement ce que vous reprochiez hier.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
@jawzia
Tu penses que l'homme le plus puissant de tout l'appareil sécuritaire (intérieur) du Maroc (En effet il chapeaute la DGSN + DST) donne des instructions à un agent lui même et ceci sur une ligne non sécurisée?!!!..par ailleurs, la DST ne s'occupe pas des opérations extérieures, elle en a pas le pouvoir....enrôler des agents relève des missions de la DGED qui est dirigée par El Mansouri (un camarade de classe du roi)..donc rien à voir avec El hammouchi.
Commentaire
-
c'est clair que c'est du toc...
et même à supposer que le Semmar parle au roi lui-même, qu'est0ce que ce tocard peut bien lui dire que l'on ne sache pas déjà ?
Bref, c'est une façon bien en vogue en Algérie de couillonner le premier qui apparait trop en devant de la scène.
On ne les compte plus, les traitres, les 7arkis et autres vendus à l'Algérienne.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Bachi,
Tu as passé 48 ans au Canada et je remarque que tu n'as pas connu ou bien connu l'histoire de ton pays, ton pays hôte. Les traitres aux yeux des canadiens sont nombreux. Est-ce que le nom de Louis Riel t'évoque quelque chose?
Son histoire est intiment liée à l'histoire du Canada...et dans la mémoire collective il reste, pour beaucoup, le traitre le plus célèbre.
Pour ce qui est de tes voisins du sud, l'histoire américaine pullule des cas de traitrises à commencer par les loyalistes ayant soutenus la GB pendant la révolution américaine. Est-ce que le nom de Benedict Arnold t'évoque quelque chose?
Et plus récemment, il y a le soldat Manning, Edward Snowden, Jonathan Pollard. Tu les classes comment si Bachi?
Commentaire
-
Est-ce que le nom de Louis Riel
Ca fait plus d'un siècle. Oui, le Canada aussi a eu ses traitres dans l'histoire. Il a bien passé par un stade d'excitation juvénile.
Mais même à ce stade d'excitation, le Canada n'a jamais eu comme l'Algérie une douzaine de traitres à la semaine.
Les States fichtrement plus propices aux traitrises et à l'espionnage produit des milliers de fois moins de traitres que ce que font les nervis algériens.Dernière modification par Bachi, 25 novembre 2020, 17h42.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Bachi,
J'en conviens. L'Algérie est à l'image de ceux qui nous gouvernent. Leur illégitimité les poussent à tirer sur ce qui bouge et menace leur longévité dans ce système de gouvernance politique. Nous avons basculé dans un régime autoritaire inqualifiable.
Je rejoins les autres intervenants qui ont dit qu'être contre ce régime ne nous donne pas le droit de coopérer avec des pays expressément hostile à l'Algérie Quand bien même on ne détient aucun secret d'Etat.
Commentaire
-
Je rejoins les autres intervenants qui ont dit qu'être contre ce régime ne nous donne pas le droit de coopérer avec des pays expressément hostile à l'Algérie
C'est les gens du pouvoir qui peuvent coopérer ou pas. Et avec des pays "hostiles", comme le Maroc, eux-mêmes, ils coopèrent.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Toi-même, tu disais à raison qu'il fallait juger les gens rationnellement et ne pas catégoriser "cachir", anti hirak, khawana, etc...
Je respectais beaucoup ce gros bon sens.
il fallait juger les gens rationnellement et ne pas SYSTEMATIQUEMENT catégoriser "cachir", anti hirak, khawana, etc...
Mais je savais qu'au fond, toi et les autres, vous n'étiez pas capables de vous en tenir et voici que maintenant vous faites exactement ce que vous reprochiez hier.
Pour "le traitre" du titre, je vais te passer la main pour me suggérer un autre vocable à la fin de cette approximative transcription de parties d'échange entre Hammouci et Anouar Malek :
Envoyé par Transcription
Hammouchi : … le contrôle l’a contacté pour lui dire « nous avons quelqu’un d’important qui travaille du côté de la frontière algérienne qui vient d’entrer au Maroc en compagnie de sa femme et de ses enfants ».
Anouar Malek : Je vais te dire ! Ce que je pourrai faire c’est de te ramener les informations concernant cette personne pour confirmer ses dires parce qu’il peut mentir …
Hammouchi : oui mais s’il ramène des documents qui sont des originaux
Anouar Malek : Des documents, même un joundi ou un caporal peut en avoir
.
.
.
Hammouchi : Les services marocains ont leurs hommes, ont des documents … Moi, en tant que directeur des services de renseignement, dès lors que je reçois des documents, je les balance dans deux journaux (comme il faut)
Anouar Malek : (inaudible) … il faut user de méthodes intelligentes. Lorsque qu’on sort des documents (dans la presse), les autres services l’apprennent et prennent leurs précautions. Ils (les services) préfèrent préserver leur source qui les alimente en informations en s’absentenant de publier ces informations.
Hammouchi : Mais ce type est entré au Maroc … (inaudible) … pourquoi ne ferai-je pas sortir ces documents ? je les ferai sortir. Maintenant ce «Mohamed » qui devient mon agent, je le préserverai là où il est
Anouar Malek : Dans le cas de cet homme qui a ramené ces documents, on laisse la presse en profiter.
Hammouchi : Voilà, voilà
Anouar Malek : Il faut garder le fil (de qualité)
Anouar Malek : Des fois je me dis que Mohamed6 est naif alors que Hassan 2
Hammouchi : Lui (HII) les connaissait bien tandis que M6 est bon et sa bonté est « zwina »
Anouar Malek : Bon au point que des parties au Maroc et en dehors ont voulu en profiter et s’enrichir sur son dos.
Hammouchi : Vrai. Nous on se conduit bien avec les bons et mal avec les autres. Toi tu finances le polisario, moi je te ferai un « coup d’état » chez toi. J’alimentera le coup d’état et placerai mes hommes …
.
.
.
Commentaire
-
Hammouchi : Lui (HII) les connaissait bien tandis que M6 est bon et sa bonté est « zwina »
Sinon, pas très futé ce hammouchi pour un chef du renseignement. Vantardise et indélicatesse. Niveau moqqadem quoi.« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
Commentaire
Commentaire