Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ANP évoque la menace de « parties ennemies » de l’Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@wahrani.
    Il y a eu cette une réelle volonté d'industrialisation du pays. Des usines ont été construite mais aucune n'a tourné à plein régime. Il n'y avait aucune vision à long terme.
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Envoyé par ernestito
      les hôpitaux deviennent insalubre
      Les hopitaux, pour ne citer que ça, recevaient du matériel d'équipement , les responsables les mettaient en panne . Ils classaient ces matériels inopérants et irréparables. Ces matériels étaient vendu au prix du cassé et acheté par ces mêmes responsables qui les revendaient au prix fort aux privés .

Trouvez donc la panne de l'Algérie sachant que ces malversations existaient à presque tous les niveaux ?

Commentaire

@ wahraani

Effectivement et c'était le cas dans toutes les administrations
        Bcp d'usines créées fin 60 debut 70 était début 80 dans un état de détériorations telle, que le privé les a racheté pour une Bouchée de pain milieu 80
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Envoyé par ernestito
          Il y a eu cette une réelle volonté d'industrialisation du pays.
          C'est vrai , !

Des usines ont été construite mais aucune n'a tourné à plein régime
          En raison du gigantisme ( je reprend mon expression que Bachi s'en mdrrrrrr !) , basé sur de la mégalomanie et des prétentions de superbe et dont aucune n'a marché correctement par incompétence et surtout par manque de volonté de ceux qui en avaient la direction.

Commentaire

Envoyé par wahrani
            Il faut pas faire d’interprétations personnelles.
            Il n'y a pas d'interprétation personnelle. Tu disais clairement que l'Algérie faisait peur à l'Occident parcequ'elle devenait un géant industriel sous le dictateur Boumediène: L'industrialisation gigantesque de l’Algérie faisait peur à l'occident. Cette affirmation est fausse et relève d'un mythe.

Le dictateur incompétent Boumediène n'avait fait que dépenser la manne pétrolière pour construire des usines et d'autres infrastructures de la même manière que le mafieux incompétent Bouteflika avait fait la même chose.

Le rôle principal d'un président n'est pas de construire des usines mais de mettre en place un Etat de droit moderne qui va doter l'Algérie d'un environnement économique innovant et attractif qui va encourager les investisseurs algériens et étrangers à investir et à produire en Algérie.

Or, le dictateur Boumediène avait mis en place un Etat mafieux gangréné par la corruption, la fraude et la mauvaise gestion. Un Etat mafieux du cartel ANP/FLN qui a dilapidé et a ruiné l'Algérie, et a failli détruire l'Algérie avec des crises socio-économiques successives et près de 30 ans de terrorisme djihadiste.

Exemple: le dictateur incompétent Boumediène avait nationalisé le secteur des hydrocarbures mais à cause de son régime pourri et de l'Etat mafieux du cartel ANP/FLN qu'il avait mis en place, l'Algérie a gaspillé et a perdu des centaines de milliards $ de sa manne pétrolière à travers le détournement massif de l'argent public, la corruption, les subventions massives des carburants...etc. A cause du régime pourri du dictateur Boumediène, l'Algérie est le 3e pire pays du monde en matière de bradage des carburants. Rien que durant les 20 ans du régime du mafieux Bouteflika, l'Algérie a perdu plus de 40 milliards $ dans le trafic des carburants algériens vers le Maroc, la Tunisie, le Mali...etc. Avec 40 milliards $, l'Algérie peut construire un grand hôpital moderne dans chacune des wilayas algériennes.

Ce sont ces mêmes mafieux du cartel ANP/FLN qui ont dilapidé et ont ruiné l'Algérie, qui persistent encore à mentir aux Algériens avec un déluge de mensonges complotistes pour les manipuler et détourner leur attention sur les vrais problèmes de l'Algérie et les vrais responsables de ces problèmes.

Commentaire

Envoyé par Nassim
              Le rôle principal d'un président n'est pas de construire des usines mais de mettre en place un Etat de droit moderne qui va doter l'Algérie d'un environnement économique innovant
              Je conçois bien qu'il n'est pas des prérogatives d'un président de construire des usines et telle est en ce sens ma nouvelle signature.
              J'avais bien dis dans mes précédents posts que: " je ne fais pas l'éloge " de la gouvernance et " qu'il y a eu des erreurs " ..." largement pardonnables au vu de la jeunesse de l'état qui n'avait que 8 années en 1970 " . ( voir mes posts en archive ) . Mais la volonté existait bien au sein des gouvernements Boumédiènne et Chadli . Le véritable chaos est apparu après l'euphorie d'octobre 88 , en 1992 avec ce que l'on sait .
              OUI ! Les occidentaux ne voulait pas d'une Algérie forte et industrialisée, moderne et compétitive. C'est le mot " peur " qui te chicane ? Effectivement il ne s'agissait pas que l'occident avait la trouille , il fallait le sous entendre sur le plan économique et géostratégique. À toi de t'imaginer les répercussions économiques sur l'Europe si l’Algérie venait à émerger dans la région en entraînant économiquement avec elle ses voisins .

Commentaire

Envoyé par Bachi
                C'est quand même assez révélateur que le ghachi puisse penser que l'Algérie était industrialisée au point de faire peur aux autres pays.
                Je note le mépris que tu affiches envers les Algériennes et les Algériens en les qualifiants de " le ghachi ", les FAistes en prendrons note aussi !

Commentaire

En raison du gigantisme ( je reprend mon expression que Bachi s'en mdrrrrrr !) , basé sur de la mégalomanie et des prétentions de superbe et dont aucune n'a marché correctement par incompétence et surtout par manque de volonté de ceux qui en avaient la direction.
                  C'est normal, Boumediene était conseillé par une équipe de communistes dans laquelle figurent Charles Bettelheim et Destanne de Bernis le chantre de l'industrie industrialisante.
                  Dernière modification par delci, 10 décembre 2020, 14h11.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Envoyé par wahrani
                    qu'il y a eu des erreurs " ..." largement pardonnables au vu de la jeunesse de l'état qui n'avait que 8 années en 1970
                    Les erreurs catastrophiques du dictateur Boumediène ne sont certainement pas "pardonnables" puisque le régime pourri et l'Etat mafieux du cartel ANP/FLN qu'il avait fondé avec ses acolytes du clan d'Oujda ont non seulement ruiné l'Algérie économiquement mais ont aussi provoqué des crises sociales et politiques catastrophiques qui ont failli détruire l'Algérie. Le bilan humain du régime pourri du dictateur Boumediène est catastrophique: des millions d'Algériens pauvres, des centaines de milliers de morts/blessés durant près de 30 ans de terrorisme djihadiste, une fuite massive des cerveaux algériens, une immigration clandestine massive avec des jeunes algériens désespérés qui meurent noyés dans la mer en fuyant la misère en Algérie...etc.

En plus de son incompétence politique et économique désastreuse, le dictateur Boumediène était aussi un criminel extrémiste et enragé qui avait notamment forcé de nombreux patriotes algériens à l'exil (Mohamed Boudiaf, Hocine Ait Ahmed...etc).

Le dictateur Boumediène a été ainsi une véritable malédiction pour l'Algérie de la même manière que les Kadhafi, Saddam...etc ont été de véritables malédictions pour la Libye, l'Irak...etc. Tous des dictateurs mafieux qui ont transformé leur pays en des poudrières qui ont fini par exploser.

Sinon, l'Europe n'a aucune raison d'avoir peur d'une Algérie puissante économiquement. Au contraire, pour l'Europe, une Algérie développée est non seulement une garantie de stabilité politique pour l'Europe, mais c'est aussi un atout commercial pour l'Europe puisque plus l'Algérie et les Algériens seront riches, plus ils seront susceptibles d'acheter des produits européens.

L'Algérie inspire au contraire la peur de l'Europe pour des raisons beaucoup moins enviables: A cause des mafieux du cartel ANP/FLN, l'Algérie a été pendant longtemps gangrénée par les crises socio-économiques et le terrorisme djihadiste, ce qui inquiète les Européens au sujet de l'immigration clandestine, le terrorisme djihadiste...etc.

Commentaire

En parlant de Oujda, il faut savoir qu'elle a été historiquement Algérienne
                      De l'époque Numidienne à l'époque des Zianides, les frontires ont été oued melouia
                      Et meme lors du protectorat turc, Oujda, Berkane, Saidia et toute cette région faisait partie du maghreb central

Commentaire

Envoyé par Nassim
                        Les erreurs catastrophiques du dictateur Boumediène ne sont certainement pas "pardonnables"....
                        Oui , je pense bien que j'étais un peu trop crédule , confiant et naïf .

Commentaire

Chargement...
                        X