Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arte met la lumière sur les évangélistes de Bush en Kabylie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par someone31
    vous savez par rapport à votre réoponse que je trouve aussi pas du tout convaincante déjà tu démarres avec une idée que la raison est de ton coté et non ailleurs.
    Non il s'agit de bonsens et de rien d'autres , je te le répéte que qui veut adorer ce qu'il veut , qu'il le fasse , ce n'est pas mon affaire , seulement elle le deviendra à partir du moment ou qui-que-ce soit oserait s'attaquer à notre Religion qui est l'Islam aux dérniéres nouvelles ... Pour le reste faites ce qui vous semble bon pour votre santé ... Vous avez ma bénédiction

    Envoyé par someone31
    et puis tu dis que le prosélitysme en algérie c interdit c là où réside le prbls c que quand il s'agit des autres qui vous interdit de faire votre daawa
    La prochaine fois avant d'intervenir , informes-toi avant L’Algérie a adopté une loi réglementant l’exercice religieux pour les non-musulmans et qui rend le prosélytisme passible de peines de prison

    Pour le reste je n'ai pas compris ... Que veut dire "prbls" ?

    Commentaire


    • #17
      Il y'a une chose que tu sembles ignorer , laquelle est la suivante je te la fais noter : Le Prosélytisme est interdit en Algerie ,
      petite précision ce qui est interdit c'est le prosélytisme autre que musulman. les islamistes eux continuent a précher et a recruter des kamikaze.

      Commentaire


      • #18
        c que quand il s'agit des autres qui vous interdit de faire votre daawa
        vous vous plaignez pas

        Si tu le dis.

        Commentaire


        • #19
          m'enfin chaqu'un fais ce qu'il veut apres tout le reste des algeriens musulmans sont loin d'etre des examples de vertue musulmane

          Oh Milka, c'est le chicoulat qui te monte à la tête oulla?...c'est quoi ce jugement Voyons, on ne juge pas Milka, chacun pratique ...après si c'est mal fait et bah Allah Ghaleb, Il jugera lui même


          Pour en revenir au topic, là j'ai pas encore pu voir les vidéos vu que je suis en cours mais ce soir je le ferais.

          Tout de même avant de les avoir visionné, on ne peut nier le fait que le processus d'évangélisation est de plus en plus présent et se fait de plus en plus efficace. Honnêtement, dans ma région, je connais beaucoup de personnes qui ces dernières années se sont laissées entraîner vers un chemin spirituel autre que celui dans le quel il avaient jusque là baigné. J'ai aussi souvent remarqué que c'était des jeunes adultes qui se laissaient tenter.

          En tout cas, il serait faux de dire qu'il n'y a aucune influence de ses évangélistes, parce que le phénomène de se recovertir est limite devenu "tendance" chez les jeunes,de mon entourage je rajoute.


          @Necromacer
          Pour le reste je n'ai pas compris ... Que veut dire "prbls" ?

          Je pense que someone31 voulait dire "problème", ca doit certainement être une abréviation un peu trop personelle pour être comprise du premier coup par les autres.



          Au passage, j'aime beaucoup le choix que tu fais et la manière dont tu rédiges les topics, c'est très intéressant.
          Dernière modification par absente, 04 mai 2007, 08h31.

          Commentaire


          • #20
            bonjour a tous

            merci Necro pour le sujet

            Ce que je ne comprend pas pourquoi remplacer une religion avec une autre. si on est inconfortable dans une pourquoi aller vers une autre qui est tout aussi exigeante et intolerante avec des regles et des dogmes et une discipline qui n’a rien a envier a l’Islam. Donc si la regidite de l’islam est la cause, je ne trouve pas que le christianisme est plus ouvert ni moins dogmatique. Meme si la liberte du culte est garanti en Algerie,heureusement, je pense que ces conversions ne sont pas le resultat d’une « illumination » subite ou d'une conviction spirituelle mais d’une operation systematique dont le but est de diviser plus les algeriens.

            Il n’ya qu’a voir les peuples du Moyen Orient, comment la religion, le probleme des ethnies et le confessionalisme les ont coinces dans une mentalite et attitude moyenageuse jusqu'à ce jour,et ils n'ont jamais reussi a devenir des nations unis. Des siecles durant ils sont la a guerroyer a cause du confestionalisme et l'esprit tribal. on a aussi un tres bon example de la « diversite » religieuse en Europe , l’Irlande du Nord.

            Triste quand meme de constater que ce que la France n'a pas pu accomplir en plus d'un siecle certains ont reussi de le faire en quelque annees.

            Commentaire


            • #21
              Moi je crois pour en la liberté religieuse, si un algérien décide de se convertir au christianisme, et peu importe ses raisons, je ne vois pas en quoi ça regarde les autres, c'est son choix à lui.

              Commentaire


              • #22
                La Kabylie est pauvre, parce que la terre cultivable est rare et que la population est très dense 1; aussi les hommes émigrent-ils en grand nombre dans les villes, comme émigrent les montagnards des Alpes ou ceux du centre de la France. Beaucoup s'engagent dans les régiments de tirailleurs, attirés par l'appât de la prime qui leur est payée.
                Comme les Kabyles sont sédentaires, qu'ils vivent dans des maisons, qu'ils sont des musulmans fort tièdes, et que leur scepticisme religieux se rapproche du nôtre, on est assez disposé à en conclure à une certaine aptitude d'assimilation
                C'est tiré d'un vieux rapport ethnologique francais années 20. Voilà pourquoi la kabylie a toujours été une région favorable aux évengélistes , ce n'est donc pas nouveau . Est-ce bien sérieux de compter ceux qui se sont convertis par necéssités et non par la foi . Mais de là à dire qu'ils sont les seules en afrique du nord serait une grossière érreur , sans compter que certains de nos ressortissants installer en france vont même jusqu'à changer de prénom pour fermer la boucle .( j'en connait personnellement).

                Commentaire


                • #23
                  salut dahbia

                  bonjour dahbia

                  je pense que ces conversions ne sont pas le resultat d’une « illumination » subite ou d'une conviction spirituelle mais d’une operation systematique dont le but est de diviser plus les algeriens.
                  voila pourquoi je me suis permis d'intervenir dans ce topic , mes convictions personnelle et que la foi est une entreprise strictement personnelle entre l'homme et son créateur , nul n'a le droit d'intervenir ou d'interceder entre dieu et sa creature meme pas les parents , l'homme doit trouver sa source et sa spirituaité au fond de lui meme et de ses convictions, apres quand il est certains du chemin choisi, qu'il l'empreunte seul pour rencontrer sa lumiere , sa source , ou son dieu , mais s'il doit etre tenu par la main par les évangélistes protestant américain a un endroit ou demain il va prendre des armes pour me tirer dessus car l'idéologié des évangélistes américains aura fait son chemin , je dis et je le repete ,je suis en droit de me defendre et de prendre les armes contre mes freres, on en a marre de se faire tirer dessus par le colon , par l'etat , par l'armée et demain par des compatriotes

                  Triste quand meme de constater que ce que la France n'a pas pu accomplir en plus d'un siecle certains ont reussi de le faire en quelque annees.
                  c'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon intervention les guerres de demain l'ennemi ne te les fera pas avec des armes comme dans le passé , mais avec des idéologies puissantes , et laissera le soin a ton propre frere de t'assassiner , ce procédé a était utilisé par les intégristes fanatisé membre d'el quaida dans les camps américains pour les servir dans leur guerre contre les russes en afghanistan , ses algeriens afghans sont revenu d'afghanistan vainqueur mais ensuite etaient tellement malade qu'ils avaient assasiné leurs parents et leurs freres les traitant d'impie et de mécréant , et je parle en connaissance de cause j'ai connu une famille à oran qui a était victime de la folie de leurs fils apres son retour d'afghanistan

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour l'instant, les kabyles chrétiens vivent paisiblement en kabylie, aucun kabyle n'a voulu les buter ni les expulser de kabylie, par contre vous, vous preconisez quoi? chambre à gaz? zyklon-b? c'est ça?

                    Et je ne vois pas en quoi ça vous derange qu'il y'est des evanglistes en kabylie, il faut accepter le libre marché des religions, vous etes toujours bloqué par votre mentalité FLN, une seule marque : ISIS, une seule langue l'arabe, une seule religion l'islam. Evoluez un peu, sortez de l'age de pierre, et pourtant nombre d'entre vous vivent en france....

                    Commentaire


                    • #25
                      Comme si c'était qqs chose d'extraordinaire, des etres humain en leur âme et conscience se convertissent á une autre religion, comme si c'était nouveau en algerie et particulierement en kabylie que des hommes et des femmes proclament ouvertement leur atheisme . Ca n'a rien de nouveau et rien d'éxtraordinaire, La societe algerienne n'est plus ce qu'elle était un certain temps, beaucoup de choses ont changé, l'homogeneité n'est plus au meme degré qu'en 62. La diversité sera de plu en plus accrue...
                      Et pour toutes ces raisons des hommes ont inventé la democratie pour pouvoir transcender les clivages et créer une communauté de citoyens ayant des droits et tenus par des devoirs.
                      Ne nous voilons pas la face, la diversité est incontournable.

                      Commentaire


                      • #26
                        Non il y a rien de choquant mais c'est un peu comme les francais qui votent le pire ( extreme droite) pour exprimer leurs mécontentement . L'Algerie d'antan était chrétienne avant même une grande partie de l'europe. Le plus celèbre des chrétiens d'Afrique est un Chawi st Augustin http://www.ada.asso.dz/Histoire/Figu...n/augustin.htm il passionnera les nord africains à cette religion . Aujourd'hui ceux qui se convertissent le font plus par anti-arabisme et anti-islamisme (...) donc avec l'évengelisme à l'americaine c'est du racisme en puissance .

                        Commentaire


                        • #27
                          Aujourd'hui ceux qui se convertissent le font plus par anti-arabisme et anti-islamisme (...) donc avec l'évengelisme à l'americaine c'est du racisme en puissance .
                          Encore des caricatures, avec ton raisonnement on peut aller loin, du genre:ceux qui se convertissent à l'islam c'est par antisémitisme, non? C'est incroyable, les arabes et l'islam sont toujours victimes, quelque spoit le senario.

                          Commentaire


                          • #28
                            resalut

                            libre FFX j'essai de comprendre ton raisonnement excuse moi et je n'arrive pas a te comprendre
                            je reprend , et corrige moi si je me trompe , tu prone une liberté d'action ,et une liberté de penser jusque là somme nous d'accord ?
                            avec une democratie et une souveraineté de choix pour chacun , suite -je en conformité avec tes reflexions ?
                            si au paragraphe ci dessus on est d'accord alors dis moi , si demain tu a envie de lire un livre , faudrait-il lire ce que ton choix t'impose , ou ce que l'idéologie américaine t'impose de lire ?
                            voila mon intervention j'invite mes compatriotes a choisir par eux meme , je ne voudrais pas que des étrangers leur imposent ou leur dicte comment ils devront s'instruire ou prier , ou croire , ou manger , ou faire l'amour , ou se comportait en société , ou respecté tel ou tel dogme
                            maintenant ne parlons pas pour ne rien dire et ne tournons pas autour de querelle intestinal , comme l'a tres bien souligné notre ami O-Azis le peuple berber n'a pas attendu que des yanki viennent lui enseigné le christianisme , car c'est un peuple qui existait bien avant la nation américaine , et de ses croyances je crois qu'il connaissait le christianisme alors meme que les americains fumé le calumet de paix et croyaient aux sorciers , et de ce point de vue s'il y a bien un qui doit les enseigner a l'autre je crois que c'est le plus ancien des deux , alors qui est plus le plus ancien dans la civilisation , les yanki ou les berberes ? je voudrai que vous m'éclaierez de votre savoir
                            Libre FFX
                            maintenant si tout ceci n'est que pretexte et cinéma qui cache un probleme sous jacent alors dite nous clairement ce que vous voulez qu'on puisse au moins discutais en citoyens civilisé et en homme libre

                            Commentaire


                            • #29
                              je pense que ces conversions ne sont pas le resultat d’une « illumination » subite ou d'une conviction spirituelle mais d’une operation systematique dont le but est de diviser plus les algeriens.
                              Je suis entièrement d'accord avec toi.
                              Que ces évangélistes s’occupent d’abord de leurs semblables; les églises se vident et deviennent des bâtiments fantômes en Europe.....
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire


                              • #30
                                Salamalikoumme.

                                Minipouce015 , Dahbia , fréres et soeurs ,

                                Envoyé par minipouce015
                                Je pense que someone31 voulait dire "problème", ca doit certainement être une abréviation un peu trop personelle pour être comprise du premier coup par les autres.
                                Ah , ben
                                Envoyé par minipouce015
                                Au passage, j'aime beaucoup le choix que tu fais et la manière dont tu rédiges les topics, c'est très intéressant.
                                Je te remercie beaucoup Minipouce pour ton message et cette appréciation , c'est un encouragement pour moi

                                (Je prépare un autre sujet assez intérressant que je vais bientôt mettre en ligne , un genre de tele reality ... (Loft story ou star academy seraient de la rigolade comparés à ça) ... chez une famille de Français Algeriens (Arabes) en France , un rejet de l'autre & une xénophobie comme on ne pourra l'imaginer .... chuuuut pas un mot de plus )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X