Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arte met la lumière sur les évangélistes de Bush en Kabylie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    bonjour

    Et je ne vois pas en quoi ça vous derange qu'il y'est des evanglistes en kabylie, il faut accepter le libre marché des religions
    @LibreFFX

    Moi ca me derange,personnelement. Tu sais pourquoi? pendant que eux ( les exportateurs de cette religion ) se barricadent derriere toutes sorte de lois possibles et impossible pour bloquer l'immigration surtout celle provenant des pays dit musulmans, en criant au grand Chitan partout! et nous en contrepartie on va leur ouvir nos portes grandes ....aux evangilistes? au nom de quoi? de la democratie de la liberte du culte!? pourquoi eux il ne respectent pas notre religion, notre culture au nom de cette pretendue democratie.
    en France par eg. ils ont du jouer de leur droits les plus fondamentaux juste pour casser du musulman et ceci en faisant appel a une loi medievale qui etait caduc depuis belle lurettes. maintenant elle est en vigeur. tu me dis que tu acceptes que eux ils viennent chez toi convertissent ta grande mere sans te sourciller? franchement cela me depasse.

    j'ai l'impression chez certains c'est devenu presque une manie ou une seconde nature, de denigrer l'arabe le musulman et de louer tout ce qui vient du " monde libre". on dirait un complexe.

    je suis sure d'une seule chose, les europeens ont de belles choses que j'aimerais bien exporter en Algerie, mais de grace pas les evangelistes , le racisme et l'hypocrisie.

    amicalement.
    Dernière modification par dahbia, 05 mai 2007, 08h38.

    Commentaire


    • #32
      salam alikom,barak Allahou fik necromencer pour ce sujet.

      En Algérie ,ce mouvement de conversion au christianisme est bien réel,et se cache derrière les evangélistes non pas un amour profond et soudain pour jésus mais une volonté politique de transformer une catégorie d'Algériens jusque dans leur religion afin de pouvoir les utiliser à des fins politiques.

      Tout ceci est voulu et aidé par les dirigeants algériens.

      Pourquoi en kabylie l'état ne construit pas d'usines alors qu'il distribue à la pelle les licences permettant l'ouverture des débits de boissons à bejaia et tizi ouzou?..Personne ne se pose la question?
      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
      Manifeste/Shurik'n

      Commentaire


      • #33
        dahbia,

        et nous en contrepartie on va leur ouvir nos portes grandes ....aux evangilistes? au nom de quoi? de la democratie de la liberte du culte!? pourquoi eux il ne respectent pas notre religion, notre culture au nom de cette pretendue democratie.
        L'algérie applique une politique d'immigration zero, je ne suis ni contre ni pour, la n'est pas le probleme, tu confonds etrangers avec nationaux, libérté de culte avec immigration, je te parle de liberté de culte pour les algériens en algérie.

        pourquoi eux il ne respectent pas notre religion, notre culture au nom de cette pretendue democratie.
        En france aucune religion n'est respectée, ce n'est pas que l'islam qui en est la seule victime, tu peux dessiner jesus en travesti, ou mahomet avec des cornes, aucune loi ne te mettra en prison, je te parle pas de respect, je te parle de libérté de culte pour les algériens.

        Vous etes à des années lumieres en retard par rapport à l'occident, vous etes rempli de haine et d'hypocrisie, en france vous dites qu'il ne faut pas confondre islam et etranger, par contre en algérie vous confondez bien christianisme et etrangers.

        Ce que je souhaite, c'est que l'occident applique les lois que vous appliquez en algérie:
        -cours d'education chrétienne obligatoire pour tout le monde.
        -interdiction aux etablissements privés d'exclure l'enseignement chrétien.
        -libérté de prosélytisme pour les chrétiens, interdit pour les autres, tout contrevenant risquera 5 ans de prison.
        -interdiction aux chrétiens de se marier avec des non chrétiens.
        -interdiction des propos ou d'ecrits pouvant heurter les chrétiens dans leur foi, par exemple dire que jésus n'est pas le fils de dieu, qu'il n'est pas mort sur la croix, tout contrevenant risquera 5 ans de prison.

        Là on va bien se marrer, et vosu saurez ce qu'est vraiment le racisme et la xénophobie.

        Mettez vous à la place des kabyles chrétiens, imaginez vous une france qui appliquerait ce genre de lois? c'est la réalité, il n'y a aucune excuse à cela, mais votre haine de tout ce qui n'est pas cerrtifié arabe et musulman vous voile la vérité.

        Est ce que ces kabyles chrétiens ont appelé à tuer des musulmans? non, est ce qu'ils ont posé des bombes? non, est ce qu'ils ont eventré des femmes enceintes? non, est ce qu'ils ont mis des bébés vivants ddans des fours? non, mais qui a fait cela? tout ces crimes onté été commis en algérie par des lagréie à d'autres algériens durant les 15 dernieres années. et ils n'etaient pas chrétiens, alors de grace, regardez les vrai problemes.

        Les sociétés arabo-musulmanes doivent sortirent de ce cercle vicieux de la victimisation.

        Commentaire


        • #34
          voila mon intervention j'invite mes compatriotes a choisir par eux meme , je ne voudrais pas que des étrangers leur imposent ou leur dicte comment ils devront s'instruire ou prier , ou croire , ou manger , ou faire l'amour , ou se comportait en société , ou respecté tel ou tel dogme
          Où est ce que t'as que les américains ont imposé aux kabyles chrétiens de croire en jésus? où?

          et de ce point de vue s'il y a bien un qui doit les enseigner a l'autre je crois que c'est le plus ancien des deux , alors qui est plus le plus ancien dans la civilisation , les yanki ou les berberes ? je voudrai que vous m'éclaierez de votre savoir
          J'arrive pas à comprendre ton raisonnement, désolé mais je ne vois aucune logique dans ce que tu dis, les humains sont libres de leurs croyances, si un prix nobel va s'instruire chez un marabout, de quel droit vas tu le lui interdire?

          Commentaire


          • #35
            merci de m'avoir repondu LIBRE FFX

            merci LIBRE FFX de m'avoir repondu

            Où est ce que t'as que les américains ont imposé aux kabyles chrétiens de croire en jésus? où?
            l'ami voila ou reside ton incomprehension du sujet je suppose qu'en écrivant ou est ce que t'as que les américains ...., tu voulais dire ou est-ce que t'as vu que les américains.....
            et je repondrai non seulement je l'ai vu dans la vidéo posté mais je l'ai lu également dans l'article posté également par notre ami necromacer , un sujet élaboré et fais par des professionnel des journalsites de Arté , dois-je comprendre par ta question que c'est de la démagogie , ou de la mauvaise foi , et a ce propos si cela t'aurait échappé l'ami c'est le thème de ce topic et ce qui fait le sujet de notre debat bref
            en seconde lecture tu me reporche l'incomprehense de mon raisonnement je te l'accorde je me suis haté a vouloir repondre tres vite
            je reformule ma question tres clairement , je souhaiterai que tu me fasse beneficier moi et mes compatriotes et nos amis forumistes de tes connaissances , car tu a un raisonnement tres logique , peut tu nous dire en quelle année les états uni d'Amérique fut découverte , en quelle année cette nation est devenu chrétienne ? par ailleur je souhaiterai si tu est kabyle de souche me dire et dire a nos amis et forumistes depuis combien de temps ce peuple bèrbèr existe ? et depuis quand il est chrétiens ?
            merci d'avance pour tes reponses , contrairement a ce que tu peut croire , je respect ton point de vue et tes engagements , je respect la democratie , apporte moi tes vérités et essai de me convaincre
            ce que je comprend pour ma part , on te lisant , tu veut deliberement ignoré le vrai probleme , tu essai de victimiser cette partie du peuple kabyle christianiser on l'exposant comme du gibier a potence à l'ensemble de la population algerienne de confession musulmane , et tu crie aux meutres , à l'aide , et c'est en ce sens que j'ai commencé par te poser d'abord quelques questions avant de developper mon argumentation
            cher forumiste LIBRE FFX , essai de vous expliquer il le dit d'ailleur je le cite dans sa reponse a Dahbia
            Mettez vous à la place des kabyles chrétiens, imaginez vous une france qui appliquerait ce genre de lois? c'est la réalité, il n'y a aucune excuse à cela, mais votre haine de tout ce qui n'est pas cerrtifié arabe et musulman vous voile la vérité.
            et je voudrai dire a nos amis , que certains kabyle étaient chretiens bien avant la colonisation française en algérie , et qu'ils ont prient les armes avec leurs freres algériens, contre le colon chrétiens , l'histoire vous apprendra que ses compatriotes et freres kabyles sont resté chrétiens apres l'independance , et pratiquèrent leur culte et leur foi en toutes tolérence , pour ce qui le décidèrent et jusqu'a ce jour aucun algérien ne les a inquiété personnellement ce qui m'inquiète ce n'est pas que j'ai des kabyles chrétiens sur le territoire algeriens , je t'informe qu'il y a des oranais chrétiens , des sudistes , et des chaoui chrétiens , ce qui m'interpelle pourquoi cet interet soudain des évangélistes protestant américain à notre communauté kabyles chrétienne , est-ce une fenetre qui va leur permettre de s'approprier l'algerie , ou de futur allié qui vont leur permettre de puiser les richesses de ce qui reste dans le sud algeriens , pourquoi ses missionnaires de dieu ne vont pas s'interesser aux populations du Darfour si tel est veritablement leur mission prophétique ? des enfants , des femmes , et des hommes sont tué crapuleusement chaque jour alors s'ils sont veritablement porteur de message de paix de tolérence et d'amour qu'ils tendent la main aux plus necessiteux , a moins que leurs objectifs soient tout autre et maintenant mon ami LIBRE FFX tu me comprend ou toujour pas car crois moi , tu compatis avec un ennemi pire que le diable , et avant meme que tu ai ouvert les yeux , tu va comprendre que tu devra changer d'avatar car tu ne sera plus LIBRE FFX mais SOUMIS XXF
            Dernière modification par shamsdine, 05 mai 2007, 16h05.

            Commentaire


            • #36
              shamsdine, il m'est tres difficile de lire tes reponse, tout est collé, essaie de faire des paragraphes stp.

              tu voulais dire ou est-ce que t'as vu que les américains imposent .....
              et je repondrai non seulement je l'ai vu dans la vidéo posté mais je l'ai lu également dans l'article posté également par notre ami necromacer ,
              Est ce que tu conais la difference entre imposer et convaincre? de plus ce n'est même pas eux qui se baladent pour precher la bonne parole mais des kabyles de souche, le documentaire d'arté parle de financement américain.


              pourquoi ses missionnaires de dieu ne vont pas s'interesser aux populations du Darfour si tel est veritablement leur mission prophétique ?
              Les missionaires evangelistes sont partout, au japon, en afrique du sud, dans les pays d'afrique, partout, et c'est normal que tu puisses les trouver en algérie. Et je te rappel que ceux qui convertissent les autres kabyles sont des kabyles.

              tu compatis avec un ennemi pire que le diable , et avant meme que tu ai ouvert les yeux , tu va comprendre que tu devra changer d'avatar car tu ne sera plus LIBRE FFX mais SOUMIS XXF
              Donc les kabyles chrétiens evangelistes sont pire que le diable?
              Dernière modification par absent, 05 mai 2007, 20h11.

              Commentaire


              • #37
                Shams

                je voudrais enfin expliqué a mes compatriotes que les guerres du futur ne se ferons pas par les armes , c'est des guerres idéologiques qui scinderons les nations et qui diviserons les peuples , tout l'enseignement pourra etre tiré des evenments d'irak entre les sunnites et les chiites , chers ami et chers compatriotes je voudrai attiré votre attention que demain la stratégie des américains sera de vous monter les uns contre les autres , et vous laissera le soin de faire le sale boulot a sa place , pour etre plus claire les sunnites et les chiites s'entretue alors qu'ils sont issue d'un meme peuple , les américains leurs fournissent les armes pour s'entretué et pendant ce temps ils pompent leur petrole , j'espère que les algériens seront plus intelligent que l'éminence grise américaine ce dont j'en doute, mais je fais confiance a mes compatriotes
                Et nous avons tout intérêt à nous y préparer et surtout ne pas tomber dans le piège sinon s'en est fini de l'Algérie.......
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #38
                  Ces reconversions sont une sorte de protestation civique … dans un pays ou l’islam est une constante sacrée … quoi de plus retentissant que de s’y détourner au profit du concurrent
                  L’acte se joue en Kabylie … région ou se côtoient traditionnellement les deux extrêmes de la pratique religieuse parfois dans une même famille … du croyant pratiquant aux non croyant
                  Mais la région connaît aussi un profond malaise identitaire et des relations tumultueuses avec le pouvoir central
                  Au moment où l’arabisation et l’islamisme qu’il soit officiel ou autre font des percées spectaculaires … aucune concession n’est faite envers tamazight pour apaiser un malaise identitaire latent qui frappe cette région … non mais on s’attendait a quoi ??? Alors moi je l’ai comprend ces personne qui se reconvertissent … et si en plus ils se plaisent dans leur nouvelle religion alors là je l’ai y encourage.

                  Commentaire


                  • #39
                    salam alaycoum

                    les évangélistes font parti d'un plan machiavélique hypocrite. Mes freres et soeurs, pour avoir déja été en contact avec certains d'entre eux, méfiez-vous et rappeller vous qu'il n'y a qu'un dieu!


                    slema

                    Commentaire


                    • #40
                      bonjour a tous

                      En france aucune religion n'est respectée, ce n'est pas que l'islam qui en est la seule victime, tu peux dessiner jesus en travesti, ou mahomet avec des cornes, aucune loi ne te mettra en prison, je te parle pas de respect, je te parle de libérté de culte pour les algériens.

                      Vous etes à des années lumieres en retard par rapport à l'occident, vous etes rempli de haine et d'hypocrisie, en france vous dites qu'il ne faut pas confondre islam et etranger, par contre en algérie vous confondez bien christianisme et etrangers
                      @LibreFFX, bonjour

                      Mais bien sure que on est en retard par rapprort a l'occident en matiere de droit de l'homme et de l'emancipation de l'invidvidu et bien d'autres choses. Mais excuses moi on ne deviens pas plus emancipe ou plus libre en embrassant une autre religion, n'est ce pas? On a assez de problemes sans les evangelistes. tu ne trouves pas?

                      Aucune religion n'est respectee en France, soit. mais cela est due a quoi? ...a des faits historiques bien definis donc ce ne sont pas des des lois inventees du jour au lendemain pour te faire plaisir a toi ou a moi ou bien juste jouer aux democrates! les francais ne sont pas plus democrates que les algeriens. car le system francais a ete mis en place apres une longue bataille avec l’Eglise catholique. La laïcité française est heritiere de la Revolution de 1789.

                      Ces lois que tu as l'air de venerer et comme tout le monde sait, ne sont que le resultat d’une histoire et d'une lutte qui est propre a la France et au peuple francais. Les transposer, transporter en algerie n’est que pure betise et singerie. On n’est pas obliger de calquer betement sur les autres pour faire main-stream et democrate.
                      Mais bien sure ce n'est pas interdit de s'inspirer des autres et c'est ce qu'on demande.

                      Il faut bien se mettre dans la tete que la France, les USA ne sont plus le barometre de la « liberte » ni du « vrai ». Aujourd'hui on sait que personne ne detient la verite surtout avec les derniers evenements. On decouvre soudainement un monde plein d’hypocrisie et de mensonge, un monde ou les relations non seulement sont basees sur les interets mais sur le- plus -fort mange-le-plus-faible. Donc nous aussi on doit penser dans ce sens la, defendre nos interets nos ideaux meme si cela est contraire a leurs ideaux.

                      Cependant j'ai une question a te poser, a ton avis pourquoi la France n’a pas applique les beaux ideaux pendant son sejour en Algérie ? c’est drole ? on va pas etre plus royaliste que le roi lui-même quand meme.
                      Dernière modification par dahbia, 06 mai 2007, 08h42.

                      Commentaire


                      • #41
                        Désolé Dahbia mais ce que tu avances est completement faux car le concept de la democratie est né chez les romains qui avaient déja un parlement, cela suppose des groupes ayant des avis différents mais qui se cotoient et légifèrent ensemble.
                        Oui le concept de la démocratie est issu de la révolution de 1789 aprés une longue lutte contre l'église mais cela demontre aussi que les francais aprés avoir connu toutes les formes de despotisme de la part de tous ceux qui ont eu le pouvoir qu'il sàgisse de la monarchie que de l'église catholique ont adopté la democratie et la laicité.
                        Le concept nait á l'issue d'une lutte mais reste et se confirme par la justesse de sa cause.
                        En Algerie, l'histoire nous a appris que le despotisme des uns et des autres ont tous eu comme resultat la destitution ou la destruction des uns et des autres, la succession des dynastie qui ont eu á gouverner le pays ne sèst jamais faite pacifiquement et que les sunnites ont toujours pourchassé les khaoueridj et vice versa, l'histoire récente de l'algerie n'a pas été un havre de paix non plus.
                        La multitude des écoles de pensée en algerie exige de nous un systeme ingenieux et efficace qui permet á tout le monde d'exister et de vivre en convivialité avec une tolérence respective.
                        Un systeme pareil ne peut etre que la democratie ou ce qu'il ya de meilleur, s'il y a meilleur.

                        Commentaire


                        • #42
                          @AvridIdhourar

                          Oui le concept de la démocratie est issu de la révolution de 1789 aprés une longue lutte contre l'église mais cela demontre aussi que les francais aprés avoir connu toutes les formes de despotisme de la part de tous ceux qui ont eu le pouvoir qu'il sàgisse de la monarchie que de l'église catholique ont adopté la democratie et la laicité.
                          le sujet, n'est pas l'origine du mot democratie ni qui sont les premiers democrates. j'ai repondu par rapport un thread, c'est a dire la France et la democratie.

                          Donc tu admets que les francais ont connu le despotisme de l'Eglise catholique. c'est ce que j'essaye d'expliquer a notre ami LibreF.

                          Le seul despotisme que l'Algerie a connu et qui a dure longtemps c'est la Hougra Francaise.

                          Pour ce qui est de l'etat actuel des choses en Algerie, si tu analyses bien, ce n'est qu'un cumul d'un passe tres recent ou l'algerien n'a jamais eu son mot a dire. son identite a ete bafouee sa religion acculee ses traditions mises dans les oubliettes. alors aujoud'hui, construisons nous sans se culpaliser ni s'inculper les uns les autre et surtout sans etre oblige de se denigrer ni tomber dans le nihilisme. il faut etre fiere de ce que on est et pas de ce que on peut etre.

                          Commentaire


                          • #43
                            Il faut de tout pour faire un monde , même si je continue à croire qu'il se trame quelques chose d'hypocrite derrière ses convertions . Il faut bien qu'il y est des gens pour manger les sangliers qui pullules dans nos forêts , et nos ivrogne vont enfin trouver une religion adapté à leurs déchéances. Mais certains reviendront à cette religion d'islam comme lui...
                            [IMG]http://www.****************/images/1.gif[/IMG] EXODE
                            Tiré du livre J'étais chrétien : cheminement d'un jeune Kabyle
                            Note : ce récit est tiré du livre : j'étais chrétien , d'un jeune kabyle converti au christianisme , puis revenu à l'islam par la guidée de dieu

                            Dernière modification par O-Azis, 06 mai 2007, 09h26.

                            Commentaire


                            • #44
                              Y'en a marre du complexe du colonisé qui consiste á refuser tout ce qui vient Zâama du colon meme si cela est sensé et benefique, dans ce cas, refusons la technologie,la telé, la medecine,etc...
                              Nous vivons dans un monde qui devient de plus enplus un grand village, rien ne peut arrèter le progrés et l'influence des uns sur les autres , comme il y aura toujours des américains qui se convertissent á l'islam , il y aura toujours des algeriens inluencés par le catholicismt ou le protestantisme ou meme d'autre tendance de l'islam qui va du alaouite, au chiite et ainsi de suite.
                              Si nous n'arrivons pas á nous decomlexer, personne ne le fera pour nous.

                              Commentaire


                              • #45
                                Dabhia

                                Le seul despotisme que l'Algerie a connu et qui a dure longtemps c'est la Hougra Francaise.


                                Et depuis l'indépendance qu'est ce si ce n'est du despotisme et de la hogra que le peuple algérien subit ? Il est temps de tourner la page du colonialisme car le pouvoir algérien n'a vraiment pas fait mieux que les colons en imposant des conditions de vie tellement dures aux algériens que beaucoup se tournent vers la religion et souvent vers l'extrême ou vers l'immigration même clandestine plutôt que de continuer à supporter des despotes qui n'ont rien à envier à Massu et les autres.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X