Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mosquée d’Ath Ouabane -Tizi ouzou- diffuse de la musique kabyle via le haut parleur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Pomaria !
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Voila qui est clair, toute une journée pour pondre un démenti..

Commentaire

sako
        Voila qui est clair, toute une journée pour pondre un démenti..
        En tout cas, cette rumeur va donner des idées aux services d'INTOX du DRS.

Cette Police Politique dont la fonction est de réprimer le peuple, pour protéger ce système Mafieux.
        Dernière modification par Pomaria, 12 janvier 2021, 22h17.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Wawoooo, la Kabylie est sauvée et les Kabyles sont redevenus fréquentables.

Commentaire

Si ce n'est pas un coup du DRS, c'est l'info qui est une intox du DRS.
            Ma ta3yayche Pomaria....tqedh'fi fi ennass kamel. Ana fi placetek nahchem chwiya (bark) 3la 3ardhi.

Commentaire

Wawoooo, la Kabylie est sauvée et les Kabyles sont redevenus fréquentables.
              Fréquentables ou pas, là n’est pas le sujet, ce sont des sites kabyles qui sont à l’origine du fake, fallait lire les commentaires des berbéristes qui s’extasiaient déjà en apprenant la nouvelle.
              Voici comment le site chouf chouf ( à l’origine de du fake ) présentait la chose : Tolérance et vivre ensemble.., (sujet de dissertation )

Heureusement qu’il y a des gens sensés pour tempérer l’ardeur de ces excités.

"Une vrai mascarade, c'est vraiment honteux de toucher au sacré... Vous mélangez tous, vous pouvez faire écouter de la musique dans tous le village depuis d'autres sources sonores mais ne jamais toucher à la sacralité d'une mosquée par principe et respect.... préserver la quiétude et tranquilité du lieu vous connaissez? C'est une atteinte symbolique au religieux ....j'aurais tenu les même propos s'il s'agissait d'une synagogue ou cathédral ou tout autre édifice religieux qui est d'abord un lieu de recueillement et d'apaisement... Un manque de respect total et inconscient, les villageois doivent faire quelque choses pour arreter cette mascarade ...on ne touche pas aux mosquées sous couvercle de modernité, de progrès et j'en passe.. C'est ce qu'on appelle la bêtise humaine. "

" C’est du n’importe quoi purée laissez chaque chose dans son coin bon sang. Arrêtez de profaner de la violence en faisant des choses qui ne font qu’aggraver la situation. Vous devez du respect aux autres tant que vous en proclamez pour vous. "

Commentaire

secrouf
                tu sais très que la majorité des imams si ce n'est tous, sont tous des agents du DRS.
                Tu as fait des statistiques ???
                "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

Commentaire

Traduction de la conversation du jeunes sur la vidéo..
                  PS: je ne comprends pas le Kabyle

هاهي ترجمة الحوار بين رابح و لزعر مصور الفيديو :
                  المصور : يا رابح أعطنا رأيك في الموضوع
                  رابح : آزول فلاون ، اسقاس امقاز لكل رجل و لكل امرأة ، إذن كما ترون اليوم نحن في اول يناير ، يسعدنا كثيرا عندما نسمع هذه الأمور ، يعني الأغاني التقليدية تخرج من المسجد ، و نأمل ان يصبح هذا المسجد قدوة للمساجد الاخرى في قرى القبائل و حظ موفق
                  المصور : شكرا رابح، شكرا جزيلا لرأيك الذي أعطيته كي نستعمل المساجد لأمور أخرى من غير الصلاة ، شكرا لك أيها الأسد
                  هنا من ايت أوعبان نصور لكم الأغاني التقليدية التي نقدمها في الإحتفالات والتي يبثها كل مرة مسجد آيت أوعبان......حتى الشخص الذي كان يتكلم بنظرته رفع راسه باتجاه مكبر الصوت الذي في الصومعه يوحي لنا بان الصوت منها

Source: FB
                  Dernière modification par sako, 13 janvier 2021, 01h20.

Commentaire

Et ça continue...
                    Flirter avec les extrêmes, c'est ce qu'ils ont toujours fait! Les pensées extremistes diminuent dans ce pays, que le monde a bien changé et que nul ne peut arrêter la roue de l'histoire, j'ai bien peur que "la vivante s'est enfuit" chers "camarades"

Commentaire

En tout les cas le village d’Ath Ouavane est un modèle de tolérance ...Présent sur les lieux il y a une dizaine d'années de cela en période de ramadhan, j'ai constater de visu des cafés ouverts la journée, jeuneurs et non-jeuneurs vivaient en convivialité...

Situé non pas sur les pythons mais à la base du majestueux Djurdjura, c'est aussi un village très propre il faut le souligner.
                      Dernière modification par infinite1, 13 janvier 2021, 11h29.

Commentaire

la Kabylie a toujours eu un fort effet démangeaisons pour bcp au point même et je le pensais pas personnellement de choisir de croire une fake news et de donner des leçons et de religion en partant d'une fake news ,me suis bcp amusè hier sur les réseaux sociaux lol

Commentaire

Chargement...
                        X