Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau massacre en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Et rebelotte, ça recommence...
    Wallah c'est triste ce qui se passe chez nos "frères" algériens.

    "pour ce qui est de nos jolis MiG-29, nos fièrs Sukhoi-24, nos majéstueux Mil-24 et nos gaillard de T-72, et bien russes ou portoricains, bons ou mauvais, ils sont payés cash et de notre propre poche"

    Oui Harrachi, lol, vous n'avez pas un minimum de bon sens, sujets et gouverneurs. Vous payez cash vos gaillars T-72 et vos bébés se font égorgés par quelques zombies..

    Allah ister, c'est tout ce que je peux dire.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Au siecle prochain l'oiseau aura fait pres 4000 km en direction du noyau de la terre grace a la pelle que je lui aurait offert a son anniversaire.

    Autre chose. Li yadhak yalhak !

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salut a tous
    enseigner le civisme !!!
    si du civisme raoyle monarchique que (sa majeste) a eu l'inspiration et le pouvoir de l'imposer a ses sujets l'algerie a depasse ce genre de civisme revoulu .

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Si vous le dites !

    Il y a eu des actes terroristes au Maroc, mais nous n'avons pas eu de guerre internes, entre des barbus et une ARMEE NATIONALE POPULAIRE hyper équipée.

    quant au siècle prochain, j'espere sollenement que la démocratie va s'installer en Algerie. ^peut-etre que mes petits fils viendront ensigner le civisme dans l'une des facultés abondonnées d'Alger.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    bien dis ma chere naziha

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    ta raison c'est peut etre impossible de voir des islamistes monter 1 barrage mais pourquoi des hommes du roi votre securite speciale ah alors les raicents revelations des berberes et meme de ceux qui se disent de mouvement islamiste le temoignent mieux nous

    Laisser un commentaire:


  • nazeha
    a répondu
    Sache Aigle de nuit,qu'il y a déjà eu des actes terroristes au Maroc, si je me souviens bien
    De plus non tu ne pourra pas venir le Siècle prochain mon cher, l'hotel sera trop cher pour toi , t'aura pas les moyens!!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    et vous m'invitez en Algérie!

    Bien dit nassim, ils peuvent être appelé n'importe comment, l'important c'est qu'ils sont des criùminels et des tueurs, mais vous avez oublié de mentionner qu'ils peuvent être des militaires.

    Alhamdoulillah, au maroc, il est impossible de voir des terroristes, monter un barrage, et assassiner à leur guise des citoyen. ce n'est pas le bled du siba.

    Hélas, en Algerie, ce n'est pas le siècle prochain que je serai tenté d'y aller.

    Laisser un commentaire:


  • ernestito
    a répondu
    bien dit l'aigle
    je rajouterais une question a ceux qui défendent l'amnistie :
    avez vous entendu un seul pardon des repentis?

    Laisser un commentaire:


  • laigle
    a répondu
    13 morts et plus sans l intervention d un poste avancé de l ANP et de la Gendarmerie Nationale.
    Je me demande qui est ce qu on peut qualifier d autistes?
    Bon, les terroristes, on le savait déjà.
    Ils se sont persuadés d etre les messagers du Tout Puissant, les rédempteurs, rien que ça...
    A ce titre, d un point de vue strictement Religieux, ils commettent le plus grand péché de L Islam : l assimilassionisme.

    Mais on peut ajouter dans la liste des autistes ,nos chers politiques .
    Et pas seulement ceux d ajourd hui.
    Dans les années 80 déjà Chadli a amnistiés les Bouyalistes qui n ont pas tardés à constituer les premiers maquis du MIA .
    Il a aggreé le FIS , s imaginant l utiliser pour rogner des parts de vote sur ses adversaire s, contre l avis de l ANP.
    il a joué au feu, on s est brulé.
    1994 , Zéroual contre l avis de l ANP , pense pouvoir amener une solution en discutant avec les égorgeurs .
    Il s est fait roulé dans la farine et il lui a fallu 10 000 morts (estimation statistique des pertes qui auraient pu être évités si la lutte anti terroriste n avait pas été gelée par le président) et une lettre (celle découverte sur le cadavre de Gouasmi , envoyée par Belhadj et demandant à augmenter les actions terroristes ) pour qu il comprenne la nature du terrorisme .
    Entre temps, la loi sur la Rahma s est transformée en machine à blanchir , et nombreux terroristes ont pu profiter de ses vacances pour reprendre des forces et retisser des réseaux .
    Arrivée de Bouteflika :
    - violation de stextes d ela loi portant concorde civile e, l étalant dan sle temps de manière éternelle, en transformant les comités d approbation en machines à fournir de scasiers vierges alors qu il était mentionné noir sur blanc que cette loi ne concernait AUCUN individu ayant du sang sur les mains et que tout individu ayant commis un acte autre que ceux de sang , seraient punis mais pourraient bénéficier EVENTUELLEMENT d une réduction de peine.
    De plus, les dispositions deviennent nulles si un élément à charge de l individu incriminé fait jour ou si l individu ne collabore pas activement à la lutte anti terroriste que ce soit par l information,le renseignement ou appeler ses acolytes à se rendre.
    Et bien on a assisté à des gens qui se pavanaient, qui se gaussaient de leurs crimes, qui avaient accumulés des richesses provenant de leurs massacres et autres attentats et blanchissaient ses fonds à des fins que les services de police judiciaires (de la DGSN ou militaires) n ont pas eu le droit d étudier et ses empêchements de venaient pas de leurs institutions, bien au contraire ...


    Quant à ce que les gens appellent accords ANP /AIS, ils n ont jamais existé.
    il s agissait en fait d une reddition sans conditions des membres de l AIS , reddition réalisée en 1997 , et qui devaient avoir un volet judiciaire avec examen des situations des individus qui devaient être déférés pour les actes qu ils avaient commis individuellement et collectivement.
    Cela leur éviter une mort certaine, par la force ou la dysenterie, eux qui n avaient plus les moyens de poursuivre leurs actes terroristes ou même sauver leur peau des groupe affiliés au GIA .
    De plus,cela permettaient à ces hommes de faire redescendre leurs familles ainsi que d éviter à leurs éléments n ayant pris part qu à des taches de la vie quotidiennes de s en sortir sans un peine lourde.

    Et bien tout cela a été transformé en amnistie pure et simple ....

    Aujourd’hui, on peut dire que 70 % des actes terroristes n auraient pas pu être orchestrés sans les repentis.
    Ce sont généralement des gens qui ont une grande expérience de l action subversive, qui ont profité de cette pause pour reconstituer des réseaux, se soigner, faire dans la propagande, ont pu faire du renseignement, de l évaluation d objectifs et surtout, ont pu ,par leur présence même provisoire au sein de la Société Algérienne,légitimer leurs actions .
    Car leur présence est un fait, une réalité.
    Et à cette réalité, la seule explication qu on peut donner est l autisme de nos politiques...

    Laisser un commentaire:


  • jash-57
    a répondu
    Ma question porte sur le principe du fait, un principe que personne ne veut discuter. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être que c'est simplement parce qu'on n'a pas conscience de quoi il s'agit au fond. Permettez-moi donc de faire le point sur le fait en question. Il y a donc à la base :
    -1] un crime bel et bien commis
    -2] l'auteur non identifié et soustrait à la justice
    -3] le criminel entend revendiquer son crime pour faire connaître sa cause
    -4] la revendication ne se réfère pas à l'identité mais à l'exigence que porte la cause du crime
    -5] le chantage que signifie la revendication du criminel suppose la perpétration d'autres crimes si ses exigences ne sont pas remplies du point de vue de l'intention du criminel les exigences s'adressent à l'Etat et non à la société, seul l'Etat est maître de ce qui peut ou ne peut pas être social, la socialisation de la revendication du criminel relevant de l'intention et du fait de l'Etat et non du criminel, cette socialisation est une sorte de légitimation sociale disons inconsciente du crime en général.





    ce qui n'empeche que des crimes ont ete commis et que des familles pleurent maintenant la disparitions d'etres qui n'ont absolument rien a voir entre leur guerre et l'etat

    les corses (je les excuses pas) quand ils font uèn attentat s'en prennent pas a la vie d'autrui mais plutot aux batiments d'etat

    vous vous imaginez mourrir par un inconnu pour servir une cause ??
    on parlera meme pas de vous mais seulement d'un attentat revendique ou pas et personne ne vous rendra justice.........

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Saha Mezghenna

    l'Islam est une religion comme le Christianisme ou le Judaïsme, une religion socialement et légalement établie et dont aucun criminel n'a normalement le droit de revendiquer son crime en son nom.
    C'est pour cela qu'il faut (toi y compris) s'elever et denoncer ces actes ignobles. Pour nous, musulmans, il n'y pas de risque de meprise et le discours que tu tiens est superlfu.

    a+

    Laisser un commentaire:


  • nassim
    a répondu
    Le hors-sujet de Mezghenna a été supprimé et l'invite à lire et à respecter les règles du forum. Je rappelle que l'animosité anti-juifs n'a pas de place sur FA.

    Sinon, le terme "islamiste armé" est tout à fait correct et sans connotation islamophobe. A moins d'être révisionniste ou encore proche des mouvances extrémistes, la majorité des algériens savent ce dont est capable l'extrémisme islamiste pour avoir vécu et subi ses horreurs.

    Laisser un commentaire:


  • aniasse
    a répondu
    bonjour,

    je ne comprend pas pourquoi "Mezghenna" tu nous parles des Juif pour le cas citer ici???

    Laisser un commentaire:


  • jash-57
    a répondu
    desole pour "islamiste" je me suis contente de faire un copier-coller pour vous donner l'informations sur ces faits !

    pour ma part je pensais le pays en securite des barrages ....ce n'est donc pas le cas !

    quand je retourne en algerie je m'assurerais de prendre les passages les plus fraquentes et ne pas m'exposer a ces risques "islamistes ouv terroristes "peu m'inporte qui revendique le plus important est de ne pas etre face a ces meurtriers qui violent les premieres lois des religions quelles quelles soient (tuer)

    c'est mon avis

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X