Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le paradoxe Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Laisse moi rire jusqu'a m'etouffer , tu apprendra tres cher que ce n'est pas ton Gourou qui a decidé ainsi mais les regels de l'economie et de commerce , prends toi un livre sur l'ouverture des capitaux a la concurence , tu vas y apprendre des chose , l'economie de marché a ses regeles et ce n'est certainement pas Mr Bouteflika qui les a instauré , il a rien inventé .
    Justement les mêmes régles stipulent que les travailleurs chinois importés de Chine sont plus performants et productifs que les algériens, donc je te laisse deviner quelles étaient les désirs de l'entreprise chinoise qui réalise sa partie du projet


    Ce qui est impitoyable c'est la corruption et la dictature , a mediter
    La corruption c'est par le peuple et pour le peuple comme disait un bon vieux slogan de chez nous, mais la dictature, ça fait longtemps que l'Algérie c'est assagie et a fait beaucoup de progrés de ce coté

    Commentaire


    • #17
      Le Locataire d'El Mouradia

      Les algériens aiment tout ce qui leur dit la vérité et leur parle sincèrement et directement que ça soit bon ou mauvais.
      Decidement c'est l'apres midi des fou rire , tu veux vraiment une reponse ?

      aya !!maliche , juste pour rappel , la derniere verité en date le 11 Avril 2007!! il etait où Monsieur le President ? n'oublis pas faut dire la verité
      Tout le monde est concient des problèmes de l'Algérie et chaque algérien connait ses faiblesses et ses manquements et il aime le dirigent qui met le doit ou ça fait mal et dit vraiment ce qu'il faut dire.
      De quel concience parle tu ? De grace ne fait pas du peuple algerien des moutons dociles , la verité ( vue que c'est le jour de la verité ) est que y a un gouffre entre Le peuple et Le Pouvoir En place !!!

      Dois je te rappeler ce qui fait d'un ensemble d'individus un peuple !!
      • Un systeme educatif
      • Un systeme juridique
      • Un systeme social
      • Un systeme economique
      • Un Etat de droit


      a toi de choisir un seul d'entre eux qui ne soit pas malade !! je te laisse le choix
      La corruption c'est par le peuple et pour le peuple comme disait un bon vieux slogan de chez nous, mais la dictature, ça fait longtemps que l'Algérie c'est assagie et a fait beaucoup de progrés de ce coté
      Arrete les phrases cultes j'en est deja asser pour la 1er edition. et arrete d'insulter le peuple !!! va dire ca au millions de chômeurs,
      Ou est passer la fameuse devise " par le peuple et pour le peuple "
      Ah oui elle s'est métamorphosé en " sans le peuple et sur le peuple"

      je te conseil de faire une initiation en economie tu comprendra beaucoup de chose .

      Sur ce a plus tard et vas y molo sur le peuple .
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #18
        Mendz, Boutef a d'après toi tout les pouvoirs pour changer les choses profondément, pourquoi rien ne change concrètemement ??? ne me parle pas des méga projets, ça c'est le petrole et les étrangés qui cherchent les $. Parle moi de ce qui est fait pour le peuple ? pour son éducation (car il en a besoin après toutes ses années de ) pour moins de chomage, plus de pouvoir d'achat, plus d'égalité, et surtout surtout surtout faire appell aux compétents et les placer dans les bon postes et valoriser la science et la recherche (en pietre état). est-il aveugle le Boutef ? hellas non, il ne veut pas le faire car il crois que le peuple c'est du bétail et que c'est lui seul qui connais son bien et qui connais tout dailleur !!!

        Pourquoi boutef ne néttoie pas toute cette vermine qui gangrène l'algérie ? il en a les pouvoirs, il suffit qu'il décrete des lois (ou les fait voter si tu veut) qui exigent la compétance ! sur CV et non sur clientélisme et imposer des contrôles draconiers. C'est simple comme bonjour

        Pourquoi ne le fait-il pas ?? tu peut me l'expliquer stp ?

        Commentaire


        • #19
          alors poukoi ramener des car entiers de jeunes des tous les village éloigné pour l'accueil du président? j'ai vu ça a alger, constantine , annaba et j'en passe !
          J'espere juste qu'on les ramène chez eux après la fin de la "fête" ... c'est très makhzenien comme truc ça ... arrêtez de nous piquez nos mauvaises habitudes.

          Commentaire


          • #20
            tu apprendra tres cher que ce n'est pas ton Gourou qui a decidé ainsi mais les regels de l'economie et de commerce , prends toi un livre sur l'ouverture des capitaux a la concurence , tu vas y apprendre des chose , l'economie de marché a ses regles et ce n'est certainement pas Mr Bouteflika qui les a instauré , il a rien inventé .
            Juste une petite remarque pour équilibrer le débat;
            il n y a aucune règle je dis bien aucune règle qui oblige une compagnie étrangère d'embaucher des autochtones, pire encore , le cahier de charge insistait sur 40 mois , les asiatiques ont tout fait pour augmenter leurs quota d'ouvriers importés.

            Bonne continuation.
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #21
              @ mendez

              bonjour tout le monde

              citation:
              Et malheureusement à part Bouteflika y a un vide terrible dans la scène politique algérienne, et personne n'ose imaginer se que sera l'Algérie sans lui, c'est un grand énigme.


              et a ton avis qui allimente ce terible vide , c'est pas bouteflika lui meme?... c'est vrai depui quil est president l'algerie a connu une phase de dynamisme sans precedant ....mais j'ai l'imppression que notre president travail beacoup plus pour se faire un nom .. la preuve tous les projets lancés sont ramenés à 2009 ca date de depart ....aprés rien un grand walou...
              pourquoi il ne veu pas assurer ca releve?
              pourquoi il ya que lui sur la scene nationale et internationale?... ou sont passés nos istitutions ? nos ministres ? nos partis politiques .......

              s'il voulais vrement du bien pour sont peuple et sont pays il aurait encouragé a developpé la scene politique du pays et son depart serait jamais une enigme....

              Commentaire


              • #22
                Mendz, Boutef a d'après toi tout les pouvoirs pour changer les choses profondément, pourquoi rien ne change concrètemement ??? ne me parle pas des méga projets, ça c'est le petrole et les étrangés qui cherchent les $. Parle moi de ce qui est fait pour le peuple ? pour son éducation (car il en a besoin après toutes ses années de ) pour moins de chomage, plus de pouvoir d'achat, plus d'égalité, et surtout surtout surtout faire appell aux compétents et les placer dans les bon postes et valoriser la science et la recherche (en pietre état). est-il aveugle le Boutef ? hellas non, il ne veut pas le faire car il crois que le peuple c'est du bétail et que c'est lui seul qui connais son bien et qui connais tout dailleur !!!

                Pourquoi boutef ne néttoie pas toute cette vermine qui gangrène l'algérie ? il en a les pouvoirs, il suffit qu'il décrete des lois (ou les fait voter si tu veut) qui exigent la compétance ! sur CV et non sur clientélisme et imposer des contrôles draconiers. C'est simple comme bonjour

                Pourquoi ne le fait-il pas ?? tu peut me l'expliquer stp ?
                Tes questionnements sont légitimes mais d'une grande naïveté.

                Bouteflika est certe le président mais il n'est pas un dictateur et encore moins un Dieu.

                Il a sa marge de maneuvre mais il a n'a pas totalement les mains libres parce que les millions d'excutants qui les dirige ne sont pas des robots dociles et qui obéissent aveuglément à lui, mais y a aussi de puissants contre pouvoirs en Algérie qui ont aussi leur mot à dire et leur relais sont trés présents.

                Pour comprendre un peu l'empleur de la complexité de la jungle algérienne regarde la méthode de Boudiaf et regarde ce qu'ils ont fait de lui.

                Il faut voir comment l'Algérie est tiraillée au sommet, c'est vraiment par miracle qu'elle avance encore et n'est pas explosée en mille morcaux tellement les frictions et les luttes d'intérets sont âpres et sans merci.

                L'Algérie est mal partie dés 1962, c'est à partir de là qu'elle a hérité de cette mode de gestion clanique, et c'est pas Bouteflika ni personne qui pourra éffacer celà, tout le monde doit avoir l'intelligence de cohabiter avec et de chercher le consensus pour tout le monde, y compris le peuple, et c'est là que Bouteflika est mieux que personne pour garder cet équilibre dont le résultat est une Algérie qui avance enfin mais avance avec lenteur vu toute la résistance et la complexité de sa mécanique.

                Commentaire


                • #23
                  Le Locataire d'El Mouradia

                  Pour comprendre un peu l'empleur de la complexité de la jungle algérienne regarde la méthode de Boudiaf et regarde ce qu'ils ont fait de lui.

                  Il faut voir comment l'Algérie est tiraillée au sommet, c'est vraiment par miracle qu'elle avance encore et n'est pas explosée en mille morcaux tellement les frictions et les luttes d'intérets sont âpres et sans merci.
                  Je dois dire que je ne comprend pas se revirement et cette Sortie théâtre , ca me rappel un proverbe de chez nous << il te tue et il vient presenter des condoléances. >>

                  Dans l'art de retourner les situations à ton avantage , tu depasse ton maître .
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #24
                    Tantot tu nous dis que Boutef a viré toute la caste militaire et c'est lui et personne d'autre qui dirige le pays, tanto tu nous dit qu'il n'a pas les mains libres !!! ... et pourtant des décrets préidentiels il y'en a eu à gogo ... il faut choisir.

                    Moi je raisonne logiquement : est ce qu'une personne sensée et la société civile pourrai s'opposer à de telles lois ? non, au contraire ils l'appuiront ! celui qui s'y oppose sera laminé par la majorité dont je continue à croire quelle a le bon sens tout de même ... sinon nous sommes cuits à jamais.

                    Donc je te pose la question : qui exactement pourrai s'opposer à de telles mesures ? quel clan ? quel partie ? ce ne sont pas des phantomes, alors donne moi du concret ! qui au juste ?

                    Bouteflika est certe le président mais il n'est pas un dictateur.
                    S'il n'arrive pas à changer les choses, pourquoi reste-t-il au poste ?
                    Un homme d'état sensé et courageux serai venu à l'ENTV et déclaré : y a djma3a, y a cha3b dzair, je n'ai pas les mains libres pour diriger le pays, alors je demissione et tu verra comment le peuple va réagir. je suis sûr que toute l'algérie sera derrière lui et ces hommes de l'ombre fuirons comme des laches.

                    Il a sa marge de maneuvre mais il a n'a pas totalement les mains libres parce que les millions d'excutants qui les dirige ne sont pas des robots dociles et qui obéissent aveuglément à lui, mais y a aussi de puissants contre pouvoirs en Algérie qui ont aussi leur mot à dire et leur relais sont trés présents.
                    Pas robots docile ? qui a parler de robots ???
                    un président qui ne peut pas changer les choses doit laisser place aux plus aptes.

                    Il faut voir comment l'Algérie est tiraillée au sommet, c'est vraiment par miracle qu'elle avance encore et n'est pas explosée en mille morcaux tellement les frictions et les luttes d'intérets sont âpres et sans merci.
                    Ah bon !!! par miracle ? luttes d'intérets ? donc aucun d'eux au sommet ne pense à l'interet de l'Algérie hein ?!! c'est encore plus dramatique et plus urgent d'éradiquer cette vermine.
                    et c'est là que Bouteflika est mieux que personne pour garder cet équilibre dont le résultat est une Algérie qui avance enfin mais avance avec lenteur vu toute la résistance et la complexité de sa mécanique.
                    Ya mendz, il suffit de s'en remettre au peuple et lui faire confiance et surtout lui dire la vérité. Le président aurra tout son soutient je te l'assure ... c'est plutot ces vautours de l'ombre qui trembleront.

                    Les peuples ne doivent pas craindre leur gouvernement, c'est les gouvernements doivent craindre leur peuple.

                    Commentaire


                    • #25
                      far_solitaire

                      Bonsoir
                      Les peuples ne doivent pas craindre leur gouvernement, c'est les gouvernements doivent craindre leur peuple.
                      Il aurait fallu que ce même gouvernement reconnaisse qu'il a un peuple .

                      Mais il faut dire que notre ami " Le Locataire d'El Mouradia " pour n'avoir jamais connu le peuple ne peut pas le savoir .attendu qu'il s'est permis a plus d'une reprise d'insulter ce même peuple .

                      Vas y mollo , faut pas choqué le monde !!!
                      Dernière modification par l'imprevisible, 01 juin 2007, 09h10.
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #26
                        comme en 91 , et rebelotte, Far je te comprends parfaitement mais c'est pas aussi simple.
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu sais far_solitaire, ta vision du monde et simpliste et idéaliste.

                          Dans ce monde y a pas seulement le blanc et le noir ou le propre et le sale, ça aurait été tellement simple s'il en est ainsi.

                          Dans ce monde réel y a une grande nuance de gris et tout peut etre noir et blanc en même temps selon la manière dont on vois les choses.

                          Donc dire que le bon sens est un et que personne ne trouve tout le bon sens dans le mauvais sens c'est faux et c'est irréel.

                          Et finalement je te dirais que quand on est au pouvoir, on a la responsabilité de millions de gens, il faut se parer d'un grand ésprit de responsabilité et faire des calculs complexes et ne pas se tromper car ça peut couter cher et ça peut couter une grande instabilité et des troubles ou le peuple et toujour par lui, il sera la principale victime.

                          Et la vermine que toi tu la vois ainsi, y a des milliers sinon des millions de gens du peuple qui sont prets à défendre jusqu'à la mort la cause et les intérets de cette "vermine" en croyant bien faire et sans jamais avoir le moindre doute de la qualité de la cause qu'ils défendent, la manipulation est biensur une réalité.

                          Commentaire


                          • #28
                            mendz, je comprend maintenant pourquoi le pays n'avance pas ...
                            la vermine, profitez bien ...

                            Commentaire


                            • #29
                              je m'excuse si j'interviens sur un sujet interne, je trouve que bouteflika et quelqu'un de bien et je crois qu'il est mieux comme ministre de l'exterieur que president.

                              parceque vue son bilan, c'est un peus bizard qu'un pays qui a 100 milliard$ de reserve et qui exporte +40 milliard$ pandan au moin 7ans ne sort pas de la pauverete et on le compare toujours avec la tunisie et le maroc, l'arabie saoudite avait aussi 200 milliard $ de dept dans les annes 90 et l'espagne avait un PIB plus grand que tous les pays arabes, mais depuis 2000 les choses changent et il y a comme une revoulution, il y a plus de multination arabe et il y a plus de dynamique sauf pour l'algerie.

                              je crois qu'il faut un jeune president qui choisira des jeunes ministre sortis des grandes ecoles et qui ont une grande experience dans le prive et avec bouteflica comme misitre de l'exterieur pour laisser les militaire happy pour la (plitique exterieur).

                              bon c'est juste mon avis, je m'excuse encore si j'interviens sur ce sujet.

                              Commentaire


                              • #30
                                Farsolitaire, ne te fatigue pas, en fait mendz ne veut pas laisser le peuple decider, il a peur de vivre sous une republique islamique alors il prefere toufik au peuple.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X