Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les universités algériennes absentes des milles premières au niveau mondial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    la faute ne reviens pas aux professeurs croyez moi, tout est de la consequence et de la politique du gouvernement, si l'on veut une université modele et dans le rang des autres pays, il faut mettre en place un vrai systeme de soutiens à l'université, aux universitaires, aux etudiants, aux enseignants, pour ces derniers par exemple, imaginons qu'ils aient besoin de faire des echanges avec l'etranger, qu'ils fassent des colloques, des débats, ils vont pas le faire avec leurs deniers, il faut que l'université - où ils font leur enseignement et mènent leur recherche scientifique - ait les moyens de ses ambitions, elle doit avoir un budget consequent qui lui permette de faire des échanges avec l'etranger, puisse publier dans des revues internes ou externes, etc !
    ça s'est un exemple parmi des milliers

    Commentaire


    • #17
      comme mnt je suis dans une université hors classement mm en afrique ,mais bcp d'africains du mali du senigal et du tchad étudie avec nous alors ne me dite pas que le classement nous a sutié sous les université de c pays la !.
      mais par contre i sont bcp meilleur que nous ces africains du sahel ils boss trop .

      Pourquoi en est-on arrivé là ?

      La faute à qui ? au gouvernement ? à nos universitaires eux même ?
      oui aux universitaire mon ami ( la tricherie ) car les prof enciens qui existe encore sont les meilleurs certain on fait des études a l'étranger puis retourner pour vivre la misere de leur pays pour leur pays , croi le ou non .
      tu c combien est le % de tricheur dan les examens de se que je voi c 90% 5 % ont leur principe islamique qui interdise sa et 5% l'autre sont tres intelligent pour tricher ,les prof nouveau qui nous surveille ne font rien car ils été aussi des tricheur , ils sourient quand il trouve un tricheur question de protege toi bien . les tables sont rempli de cours il suffit de voir .
      et dernièrement avec le bluetooth chez nous c vraiment trop mon ami c le maximum de la tricherie mnt.
      et trop de question qu'il faut les apprendre par coeur , question de cours il suffit de sortir un bout de papier ou un portable ou mettre des ecoutere et puis certain prof donne des examen semblable au TD il suffit de les aprendre pas de les comprendre .
      certain qui ont des principes ne peuvent plus suivre le mouvement il faut tricher , mon ami fils de imam ma dit je peut plus je v ecrire dans des petits papier suite a la déleberation des notes (surprenante).
      la tricherie collectif c pas pareil avec qq tricheur les jours les montres avec les doigt mais si tt le monde triche les resultat apparait comme sa en se classe plus que 39 en afrique .le future je craint le pire.

      et la derniere c partir chez un prof lui demandé de gonflé les notes ,par l'argent ou des cas pire que sa ou tout simplement MA3RIFA a l'algerienne . sa explique que y a pas de rentabilité ,a mon avis d'étudiant .

      il faut que les bourses a l'etranger soit plus nombreuse et prière pour les prof ou les étudiants a l'étranger revenez apprendre les gens ici votre pays a besoin de vous oublié l'argent un peut . ou revener pour qq années histoire de musulmans ou nationaliste .

      Commentaire


      • #18
        je peux te dire que les etudiants marocains que j'ai croisé à l'université et qui étaient boursiers de leur pays faisaient des etudes comment dire, souvent "subventionnées" si l'on puis dire, les profs français n'exigent pas grand chose d'eux, les fautes d'orthographes niveau maternelle sont rattrapé à la dernière seconde par celui qui tape les memoires ou la thése (souvent une secretaire ou d'autres etudiants moyennant finance), souvent ils font des dess genre developpement locale etc, bref rien d'interessant face à des etudiants coréens, japonais, chinois, européens, en plus ils vont dans les meilleurs universités européennes ou mondiales, s'ils repartent dans leur pays c'est clair qu'ils apporterons beaucoup à leur université, en algerie je crois qu'il faut plus être trop exigeant, on est pas pareil que les usa ou la corée, allons s'y doucement mais surement, y'a que ça à esperer maintenant...

        Commentaire


        • #19
          l Algérie a fait une grosse erreur en envoyant ces étudiants à l etranger sans garantie de les récuperer. Résultat, la moitié si ce n est plus n est pas revenue.

          Mais ils sont cons nos ministres ou quoi ?

          Il faut suivre le modèle Egyptien et Syrien, je connais plusieurs thesards egyptiens ici, ils ont une bourse de leurs pays (~1000 euro/moi) pour faire une thèse de doctorat, mais avant de venir ici, ils ont signé un contrat et donné des garantie pour regagner le pays à la fin de leurs thèse. Le gouvernement egyptien leurs garantie à son tour un poste à l université.

          (je crois même quil est demandé à ceux qui ne reviennent pas de rembourser la totalité de la bourse, s il ne remboursent pas, c est à leurs familles en egypte de trinquer)

          Commentaire


          • #20
            il y a aussi que la bourse leur est versée à l'unique condition qu' ils rentrent au pays et participent à son developpement (cours en université ), ceux que je connais moi ils preferent rester faire des job de surveillant d'internat plutôt que repartir

            je crois que c'est tout le systeme universitaire et scolaire qu'il faut refaire en algerie, si possible avec une expertise americaine et asiatique

            Commentaire


            • #21
              on dis que l algerie est meileur que le maroc mais elle est toujours classee derriere lui expliquez moi

              Commentaire


              • #22
                RANK/ UNIVERSITY /....COUNTRY / WORLD RANK

                22 UNIVERSITE CADI AYYAD................................ma 4,164
                27 AL AKHAWAYN UNIVERSITY IFRANE...............ma 4,678
                31 ECOLE MOHAMMADIA D'INGENIEURS.............ma 4,908
                34 UNIVERSITE ABDELMALEK ESSAD..................ma 5,189

                39 UNIVERSITE ABOU BEKR BELKAID TLEMCEN.dz 5,490
                48 UNIVERSITE DE BATNA....................................dz 6,005
                53 UNIVERSITE DJILLALI LIABES..........................dz 6,350
                60 UNIVERSITY OF ALGER....................................dz 6,654

                Bravo au marocains

                Faut envoyer ça à Boutef et à notre misérable wazir de m****

                Q'en dis-tu double66 ? et qu'est ce qu'en pense Ouyahya ?
                Dernière modification par absent, 10 juin 2007, 16h13.

                Commentaire


                • #23
                  l'université tunisienne (pour assez bien la connaitre) est tout ce qu'il y a de respectable.

                  En regardant le classement,la première université tunisienne est classée .... 73°. Il s'agit de l'université virtuelle de tunis !!!!!!!

                  Pour le cas Marocain, l'université Al Akhawayne devrait surclasser haut la main toutes les universités marocaine (sauf l'ecole d'ingenieur Mohammadia de Rabat).

                  Ce classement est a apprehender comme le concours de Miss France. N'y croit a ce classement que celui qui pense que Miss France (ou d'ailleurs) est la plus belle d'entre toutes.

                  Commentaire


                  • #24
                    Il faut pas se voiler la face qu'en même, il n'ya qu'à comparer les sites internet :

                    AL AKHAWAYN UNIVERSITY IFRANE http://www.aui.ma/
                    UNIVERSITE ABOU BEKR BELKAID TLEMCEN http://www.univ-tlemcen.dz/

                    Au fait Jawzia, tu as des nouvelles sur le statut particulier de l'enseignant ? où en sont les choses stp ?

                    Commentaire


                    • #25
                      pour le moment on fabrique une autoroute, les emirat quant à eux veulent investir dans l'université la culture et le savoir, nos gouvernant penseront à investir dans les université le moment où on aura que des dattes à exporter

                      c'est ce qu'on appel la bonne gouvernance algerienne

                      Commentaire


                      • #26
                        Même si on faisait un classement national, les universités citées dans ce classement ne serait pas dans le top 10 ,alors on se demande quels sont les critères??? des universités comme celle de constantine,U.S.T.O, l'USTHB,l'IAP de boumerdes, l'école polytechnique, l'Epau,l'INI pour ne citer que celles ci surclasserai facilement celle qui ont été citées dans ce classement,certes le niveau et la qualité d'enseignement à beaucoup régresser ces derniers années mais il faut pas pour autant croire à leurs classements, qui comme pour la démocratie, les droit de l'homme ,la liberté de la presse n'ont jamais refléter la réalité.
                        from the cradle to the grave.

                        Commentaire


                        • #27
                          ecole polytechnique n'est pas une université etc !
                          là ils travaillent sur la qualité des universités et leur enseignement

                          Commentaire


                          • #28
                            Bon, après une petite recherche, je comprend maintenant pourquoi un tel classement pour l'Algérie. En fait les critères sont basés principalement sur les resources web des universités, et je sais très bien que de ce coté les là, c'est catastrophique pour les Universités algériennes.

                            Donc effectivement, ce n'est donc pas un critère très objectif.

                            Webometrics ranking

                            The Webometrics Ranking is produced by the Cybermetrics Lab (CINDOC), a unit of the National Research Council (CSIC), the main public research body in Spain. The Lab acts as an Observatory of the Science and Technology on the Web.

                            It is available at: Webometrics Ranking of World Universities.

                            The Webometrics Ranking is built from a database of over 11,000 universities and more than 5,000 research centers. The Top 3,000 universities are shown in the main rank, but even more are covered in the regional lists. Institutions from developing countries benefit from this policy as they obtain knowledge of their current position even if they are not World-Class Universities.

                            The ranking started in 2004 and is based on a combined indicator that takes into account both the volume of the Web contents and the visibility and impact of this web publications according to the number of external inlinks they received. The ranking is updated every January and July, providing Web indicators for universities and research centres worldwide. This approach takes into account the wide range of scientific activities represented in the academic websites, frequently overlooked by the bibliometric indicators.

                            Webometric indicators are provided to show the commitment of the institutions to Web publication. Thus, Universities of high academic quality may be ranked lower than expected due to a restrained web publication policy.

                            The Webometrics approach is the G-Factor methodology, which counts the number of links only from other university websites. The G-Factor is an indicator of the popularity or importance of each university's website from the combined perspectives of the creators of many other university websites. It is therefore a kind of extensive and objective peer review of a university through its website - in social network theory terminology, the G-Factor measures the 'nodality' of each university's website in the 'network' of university websites.



                            Voila les bons critères :
                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Classem...#Crit.C3.A8res
                            Dernière modification par absent, 10 juin 2007, 18h49.

                            Commentaire


                            • #29
                              Il faut pas se voiler la face qu'en même,
                              Bonsoir Far_solitaire
                              Tu sais tres bien ce que je pense de ce sujet et je m'en suis longuement exprimé dessus.
                              Des problèmes lié à l'ensignement supérieur, je peux m'étaler dessus sur quelques pages. Mais crois moi, ce classement, s'il a le mérite de nous rappeler certaines réalités, doit être appréhendé à sa juste valeur.
                              Au fait Jawzia, tu as des nouvelles sur le statut particulier de l'enseignant ? où en sont les choses stp ?
                              En stand by. Tous les partenaires se sont exprimés et ont fait leur proposition sauf UNE. L'UGTA.
                              Cette dernière, a au mois de mars décidé unilatéralement de reporter sa proposition à "après les elections législatives". Quel est le lien de cause à effet ? En quoi (normalement), un syndicat peut etre concerné par des elections legismatives ? Va savoir (en fait, on sait à peu près).

                              On parle du coté du CNES, d'une promulgation avant la fin de l'année (civile).

                              Salut Tolkien
                              ecole polytechnique n'est pas une université etc !
                              là ils travaillent sur la qualité des universités et leur enseignement
                              L'ecole d'ingenieur Mohammadia de Rabat, cmme nom l'indique; n'est pas une université. Il y en a bien d'autres dans ce classement (pour d'autres pays). La raison n'est donc pas lié au statut "universitaire" de l'etablissement.

                              Je le repète (parce que je pense que c'est vrai) :
                              Ce classement est a apprehender comme le concours de Miss France. N'y croit a ce classement que celui qui pense que Miss France (ou d'ailleurs) est la plus belle d'entre toutes.

                              Commentaire


                              • #30
                                En stand by. Tous les partenaires se sont exprimés et ont fait leur proposition sauf UNE. L'UGTA.
                                Cette dernière, a au mois de mars décidé unilatéralement de reporter sa proposition à "après les elections législatives". Quel est le lien de cause à effet ? En quoi (normalement), un syndicat peut etre concerné par des elections legismatives ? Va savoir (en fait, on sait à peu près).

                                On parle du coté du CNES, d'une promulgation avant la fin de l'année (civile).
                                Merci Jawzia pour ces infos
                                concerant ce satut particulier, tu te rappelle du document que tu m'avais envoyé, docuement vide ! as-tu des nouvelles sur les grandes lignes qui ne devrons pas poser problème au ministère ? le salaire par exemple, une fourchette ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X