Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A. Bouteflika par Biouma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A. Bouteflika par Biouma

    Responsabilité, justice et vérité, sont normalement ce que l’on doit attendre de tout citoyen envers sa patrie, alors je me dois de rétablir ou du moins essayer de faire preuve d’équité envers notre Président, en faite il est vrai que je n’ai toujours pas digéré son discours du 8 mars dernier et pour cause, déclarer en pleurnichant qu’il ne pouvait aller au-delà de la parole de dieu dans un pays où le terrorisme est justifié auprès des populations ignorantes comme étant une guerre légitime, est inacceptable. Ceci étant je dois reconnaître aussi que diriger un pays ou les hommes prônent à la fois, un Etat policier, un Etat islamiste et un Etat républicain n’est pas une mince affaire. La vraie question est de savoir que pouvons réellement exiger d’un homme qui a hérité d’un pays comme le nôtre : le terrorisme, la corruption, un secteur de santé abandonné, un enseignement délabré, des infrastructures périmées, une économie sinistrée, un taux de chômage très élevé, un peuple traumatisé et pour finir une jeunesse tétanisée. Je n’ai pas la réponse, mais je pense que seule une critique constructive pourra nous orienter vers des solutions structurelles pour sortir de cette crise. Pas de drame ni de haine pour reprendre l’expression de mon ami virtuel. A nous de démontrer donc que l’amnistie est une mauvaise idée et qu’il existe des solutions plus appropriées pour réconcilier définitivement notre peuple.

    1) Faire appliquer notre constitution,
    2) Séparer la religion de l’Etat,
    3) Donner les pleins pouvoirs à la justice,
    4) Protéger la presse et l’opposition des dérives du système,
    5) Investir dans l’Education national et privilégier l’enseignement et la formation,

    Bien à vous

  • #2
    Bouteflika

    C'est tres facile de critiquer, de detruire que de construire.Bouteflika est entrain de tout faire pour sortir le pays de la crise.Il se bat tout seul contre toutes sortes de reticences et de tabou. Il a engagé plusieurs reformes qui porteront leur fruit dans quelques années. Il va doucement certes mais suremement car les entraves et les reticensces sont nombreuses commes les embuches que sément ses ennemis pour qu'il trebuche. Il a lancé de grand chantier, la reforme de la justice, la loi anti corruption, la construction l'autoroute est ouest, la reforme de l'éducation , le code de la famille même si il n'est pas comme celui des voisins et on est pas obligé de copier et de faire plaisir à l'occident et aux femmes qui vivent de l'autre côté de la mer. Car il faut respecter la realité algériennne, il ne faut pas se voiler la face. C'est tres difficile de casser des tabous brutalement. Bouteflika agit doucement et il a raison. Il sait ce qu'il veut pour le pays. Tu verras son deuxieme mandat va être un succés en matiére de réalisation, car son premier mandat lui a beaucoup appris surtout dans le choix des hommes. Actuellement , c'est l'homme qu'il faut pour l'Algérie et je dirais que c'est notre chance.Il faut lui faire confiance car c'est un homme qui aime profondément son pays et il s'attéle pour.

    Commentaire


    • #3
      Je suis honnête, mais pas idiote

      J’ai déclaré qu’il fallait faire preuve d’équité, ce qui n’empêche pas d’être critique, une chose est sûr, c’est que par habitude du parti unique, vous oubliez que l’Algérie a hérité de différentes visions politiques, ce qui n’épargne en rien que de part ces décisions le Président reste comme d’ailleurs tout Président, critiquable de part ces orientations. Quant au code de la famille, désolé, mais il ne concerne en rien les femmes de l’occident et encore moins celles qui vivent de l’autre coté de la Méditerranée, ces femmes d’une manière ou d’une autre sont protégées par loi. Dans son discours du 8 mars dernier, notre Président a commis une erreur monumentale en justifiant les acquis de cette réforme comme étant limités à la loi divine, de ce fait, chaque algérien peut justifier, dans l’hypocrisie totale, le droit à « monter » quatre femmes, le droit aussi de les répudier et par la même occasion, les islamistes à leur tour, peuvent justifier, de lapider une femme, de lui tirer une balle dans la tête ou encore de la battre à mort. De part ces responsabilités et encore plus parce qu’il est Président d’un pays où vie une forte majorité d’islamistes, A. Bouteflika se doit de donner l’exemple, honneur, courage et conviction voilà ce que j’attends de notre Président. Le code de la famille discrimine sur tous les plans la femme algérienne et seule une politique d’information et de prévention pourraient faire évoluer les mentalités et aux dernières nouvelles, je n’ai pas encore pu lire ou entendre qu’une telle campagne allait être lancée. Pour conclure, A. Bouteflika ne détient pas toutes les clés de notre succès à faire avancer notre pays dans la paix et la prospérité, nous avons aussi notre mot à dire, cela s’appelle la démocratie.
      Bien à vous

      Commentaire


      • #4
        code de la famille

        On ne peut pas être plus royaliste que le roi ni plus courageuse que les femmes algériennes qui vivent sur le sol algérien qui elles dans leur majorité sont satisfaites du nouveau code de la famille et qu'elles le considérent comme une avancée en attendant mieux. Car aprés reflexion, elles ne peuvent effacer d'un trait tout une culture, une education, une religion et se mettrent à dos plus de la moitié de la population. On ne peut pas être adepte de Simone de Bauvoir dans un pays où les mentalités sont restées figées depuis l'avenement de l'Islam.Où les laics rasent les murs et où les intellectuels hyprocrites ont pris pour femme des non intefllectuelles démontrant leur machisme .Souhaitant la liberte de la femme pour leur soeur et la soumission pour leur épouse. Donc ne cachant pas le tamis avec le soleil, car lors d'un sondage fait à alger parmi toutes les couches de la polpulation plus de 70 % était pour le maintien du tuteur parmi eux des universitaires et des journalistes francophones. Vous êtes la seule personne dans le code de la famille tient à coeur. La majorite des femmes sont satisfaites. Donc je pense que le sujet est clos, car c'est celà la democratie. Soyant claivoyant et n'essayons pas d'importer une culture pour chasser celles de nos ancêtre et de suspecter que derriere chaque arbre où sous chaque cailloux se cache un espion en puissance. Ce temps est bel est bien revolu, il y a un bien pilote dans l'avion Algérie que celà ne deplaise à certains. Je dis laissant le travailler et faisant lui confiance. Et j'ajouterai que ce qui vient de l'occident ne brille pas forcemment , chacun sa culture. La femme algérienne vivant dans le pays est satisfaite de son sort et jusqu'à preuve du contraire , elle n'a pas crée un bureau de chikayate au paravis de l'Elysée ni mandaté une autre frange de femme pour la défendre.

        Commentaire


        • #5
          Code de l'infamie

          Merci de me donner l’occasion d’en mettre plein la figure à toutes ces traîtresses qui ont vendu la cause de la femme algérienne pour quelques courbettes par si et par là, Primo, le code de la famille, effectivement ne concerne en rien ces sales G… qui ont applaudi le discours de celui que tu vénères tant, à croire qu’elle attendait plus une demande en mariage de l’orateur que le discours qui aurait sauvé la dignité de nos femmes. Par contre tu fais erreur, car lors du fameux sondage fait à Alger parmi toutes les couches de la population, plus de 90 % était pour le maintien du tutorat, de ce faites moi aussi je me suis équipée d’un institut de sondage made in algéria, en faites, la couche sondée n’était pas du même niveau, je me suis déplacée dans les baraquements où s’entassent des femmes et des enfants « éjectés » de la société, et pour finir en sous-marin dans certains foyers, et là, à ma grande surprise j’ai dépassé toutes mes espérances, 99,99% était contre. A force de prendre les gens pour des imbéciles, on en devient forcément un.
          Sans rancune

          Commentaire


          • #6
            notre code de la famille.

            C'est flagrant quant un etranger où une personne ne vivant pas la realité de notre pays se permet de porter un jugement erronné sur une loi approuvée et applaudie par plus la moitié de la population et surtout par les concernées cad les femmes elles mêmes. Un certain pseudo sous different alias ne cesse de nous rabaisser les oreilles faisant de cette question son cheval de bataille à dessein surement. Niant la realité de l'Algérie profonde, celle qui vote, celle qui par qui les contestations peuvent bouleverser le climat politique quant on touche à certains tabous. Nous ne pouvant faire du tourisme politique de notre super lac Leman comme le dit si bien Saadi à son concurent politique de la même region.Restons sur terre et positivons sur notre devenir en terre étrangére. Quant à nos nationnaux, ils ne demandent qu'à se preserver de nos euros qu'ils ont fait tant de mal de par nos malversations et notre cupidité.Manger du couscous avec du lait et venir au mois d'aout jouer au coq de la basse cour n'a fait que confirmer la célébre citation " a beau mentir celui qui vient de loin". La défense des causes perdues et des causes intéressés n'ont jamais fait un âne un cheval de course. Seul la realité de l'Algérie profonde compte et non celle de salons où l'on rêve de copier Bernadette et Isabelle. Le probléme de notre democratie en algérie c'est notre minorité.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par vediodix
              Bouteflika est entrain de tout faire pour sortir le pays de la crise.Il se bat tout seul contre toutes sortes de reticences et de tabou
              Lequels ?
              Envoyé par vediodix
              Il a lancé de grand chantier, la reforme de la justice, la loi anti corruption, la construction l'autoroute est ouest, la reforme de l'éducation , le code de la famille même si il n'est pas comme celui des voisins et on est pas obligé de copier et de faire plaisir à l'occident et aux femmes qui vivent de l'autre côté de la mer.
              Il aurai pu commencer par lever l'état d'urgence, ne pas s'acharner sur la presse et permettre a l'opposition d'acceder au média lourd.

              Les reformes prennent en générale 2 à 3 ans pour donner leur fruits, quand penses tu que l'on pourra percevoir le fruit de ses reformes en précisant qu'il est président depuis plus de 6 ans?

              Sinon pour la corruption d'aprés les ONG internationale, elle a augmenté avec sa venu et non le contraire, et qui est ce qui s'occupe de s'attaquer a la corruption? son frère Said peut être

              En 98 quand Boutef a été choisie pour devenir président le prix du Baril était au alentour de 18 $, dernièrement le prix de ce même baril a depassé les 54 $.
              Il a dans ses mains la plus grande cagnote que l'Algérie n'a jamais possedé auparavant, alors dis moi qu'est ce qu'il attent pour stopper la misère, re-entretenir les hopitaux, construire les écoles, investir dans le transport.... Des gestes concrets qui ne demande pas d'attendre la fin de son quinquéna pour apparaitre.

              Commentaire


              • #8
                En tout cas cette argent, il ne l'a pas dépensé comme certain l'on fait en 1980 en lançant le slogan " pour une vie meilleure" ou l'argent de l'Algérie a été depensé dans des biens de consommation et dans d'autres futilité. Il est entrain de faire ce qu'il faut on allant doucement c'est vrai , mais il le fait. Quant à la corruption elle a gangréné toute la population et ce n'est pas Bouteflika qui en est la cause. Et si elle a evoluée c'est tout simplement qu'il y a beaucoup plus d'argent. Quant à son frére Said, je vous laisse porter la responsabilité de vos propos que je n'ai pas à commenter car je n'ai pas été son complice dans quoi que se soit. Tout ce que je sais , c''est que le pays va mieux sous sa gouvernance et c'est une realité internationale. Car moi , je me rappelle des années 90 ou l'on était malheureux comme des chiens .En ce temps là madame, on demandait uniquement la paix et on etait prêt à se contenter d'eau fraiche et de pain. Donc ce n'est pas maintenant que l'on va cracher sur la soupe quant le pays commence a redresser la tête en partie grâce à Bouteflika ou avant lui , je me rappelle les congolais et les gabonnais nous considéraient comme infrequentable. C'est vrai qu'il y a des personnes qui ont la mémoire courte, dommage. Moi je n'oublie pas et je lui dit merci. Juste une question d'ingratitude , je crois où de vécu peut être où plus de lieu de residence.

                Commentaire


                • #9
                  1000 merçi au petit peuple et aux forces de sécurité

                  De la gratitude, j’en ai, mais pas vis-à-vis de Bouteflika, du moins pour ce qui concerne il est vrai, ces années noires, ce que tu dis est en parti vrai, nous étions seul au monde, mais notre survit nous la devons avant tout « au petit peuple », à l’armée algérienne et aux force de sécurité, pour leur résistance, pour leur courage mais surtout pour leur dignité et leur solidarité, et ceci je le dit du plus profond de mon âme.

                  Commentaire


                  • #10
                    boutef et vive l'algérie

                    Là je suis entierement d'accord avec toi et j'adhére completement.

                    Commentaire


                    • #11
                      >>>" pour une vie meilleure" ou l'argent de l'Algérie a été depensé dans des biens de consommation et dans d'autres futilité.

                      >>>Donc ce n'est pas maintenant que l'on va cracher sur la soupe quant le pays commence a redresser la tête en partie grâce à Bouteflika ou avant lui

                      Desolé de te rappeler que tu exprimes l'esprit des années 80 qui ne diffère guère de l'ère actuelle Bouteflikienne.

                      Quand tu nous annonces les grands chantiers comme les 1 million de logement (encore faut-il les realiser), l'autoroute est-ouest (a realiser et surtout a entretenir), la loi anti-corruption (soit nous sommes en attente de condamnations) etc. C'est des chantiers obligatoires et classiques qui et ne doivent être le fruit d'aucune stratégie pour le reste c'est coquille vide. Et puis mefions nous des stratégies pensées par une seule cervelle, elles ont toutes rendus l'âme de part le monde. Tant que boutef persiste dans sa stratégie fermée et zaimiste, il nous conduira vers l'abime et il sera tenu pour SEUL responsable.
                      Tu parles d'ennemis : mais quel pérsident dans le monde est épargné, c'est la règle du jeu. mais boutef joue le joue de Laab hmida ouel rechem hmida comme il a souvent rappelé....
                      Alors bon vent ya si hmida et surtout bonne chance.

                      Il est normal qu'on ne distingue pas les erreurs en temps réel et il est difficile de porter un jugement au jour d'aujourd'hui -surtout avec un baril à 50 $-. Chadli s'est apercu de sa bavure quelques années après l'avoir commis. Boumédienne ellah yerhamou n'a pas fait mieux...

                      Chacun de nos dirigeants aura finalement eu sa cagnote pour améliorer le quotidien des algériens mais aucun n'a reussi à nous tirer d'affaire....posez vous les bonnes questions et vous verrez....

                      Commentaire


                      • #12
                        Figure toi que je me rappelle aussi de ce temps la, et je t'assure que Boutef n'y est pour rien dans l'amélioration de la situation sécuritaire. D'ailleurs ce domaine n'ai fait pas parti de ses prérogatives jusqu'a preuve du contraire.

                        Bien que je ne suis pas une fan de Zeroual, je peux te dire avec certitude et j'ai même les chiffres a l'appuie que lui quand il est devenue président en 1994 les caisse de l'Etat était en faillite et le terrorisme battait son plein, il y avait même des zones dites libéré ou l'état a été anéantie.
                        Quand il est reparti il a laissé dans les caisses de l'état environs 5 milliard de reserve, à lancer un grand chantier d'investissemnt de 20 milliard en 5 ans pour les zones dévasté par le terrorisme que Boutef c'est empressé de stopper.
                        Les zones libres ont été réinvestie par l'état algérien, le terrorisme c'était pratiquement arrété, j'irait plus loin car si tu vois le nombre de mort en Fin 97 et 98 quand Zeraoul était président et ceux de 1999 ou il n'y avait que Boutef comme président tu trouvera que qu'il y a eu une recrudescence de la violence alors qu'avec Zeroual elle allait en diminuant.

                        Bien que je n'avais pas de symphatie particulière pour Zeroual, il est de loin pour moi plus respectable que Boutef, d'abord c'est un militaire qui s'assume en tant que tel et surtout le jour ou on lui a imposer une ligne de conduite qu'il ne lui convenait pas, il n'a pas hésité à tirer sa réverence. Un acte que jamais un Boutef connue depuis toujours pour ses intrigues et coup bas ne pourrai comprendre.
                        Sinon si la situation internationale a changer à l'égard de l'Algérie ( quoique cela n'a pas changer énormement ), ce n'est pas grace a la quantité phénoménale de kérosène que Boutef a utilisé pour ces voyages mais parce que tout simplement il y a eu le 11 sept qui a fait basculé le pays d'un pays infréquentable en pays ami leader dans la lutte antiterrorisme, la guerre du moment.

                        Dire merci à ce quart de président qui lui même à reconnu qu'on lui a tracer des lignes rouges à ne pas dépasser, et puis quoi encore .....

                        Commentaire


                        • #13
                          La solution est dans la formule

                          Il faut comprendre une chose mes chers compatriotes, notre Président est à son 2ème mandats, les 4 années auront servit à prendre lecture des dossiers, les 4 suivantes à décrypter les dossiers, les 4 d’après à mettre en place une ligne directrice et avec grand espoir les 4 dernières à chercher les solutions et pourquoi pas à trouver les réponses, enfin, ceci étant on peut lui donner un coup de main à notre Président, ce qui lui épargnera un 3ème mandats, en faites la solution est simple, il regroupe sur le même fichier, le pouvoir et le système et il appuie sur CTRL+Alt.+Suppr et surtout qu’il n’oubli pas de formater le disque dur on ne sait jamais.
                          Sans rancune

                          Commentaire


                          • #14
                            Le licencieux vediodix a écrit:

                            "Et j'ajouterai que ce qui vient de l'occident ne brille pas forcemment , chacun sa culture. La femme algérienne vivant dans le pays est satisfaite de son sort et jusqu'à preuve du contraire , elle n'a pas crée un bureau de chikayate au paravis"
                            __________________________________________________ __________

                            Re: vacances en algerie
                            Par: vediodix (507/M/fr) 05.07.04 14 h 40
                            Mess.: 1307 sur 19546

                            Juste pour rafraichire ta mémoire et je ne te réponds pas pour le plaisir de te répondre, mais il faut que tu saches que le plus grand
                            nombre de pédophile se trouve dans les pays arabes, beaucoup plus que dans les pays occidentaux sauf que dans ces pays, tout se fait en secret, c'est tabou, personne n'en parle quant aux mariages, on va pas plus loin des hommes se mariaient entre eux avec registe à ouargla en algerie dans les années 1980 et c'est le journal le monde qui l'a dévoilé.Alors avant de regarder la bosse des autres commençant par regarder la notre, et oui nous aussi nous sommes des humains cad comme les autres.

                            Commentaire


                            • #15
                              BONJOUR
                              je ne pense pas que les algeriens soit meilleurs ou pire que les autres,avant tout se sont des individus comme tout les autres avec des qualités et des défauts,et c'est ainsi partout sur terre,l'homme n'est qu'homme ou qu'il soit.
                              mon réve pour l'humanité c'est que tous se mélange pour qu'un jour ne former qu'un peuple:les terriens.
                              mais bon c'est pas demains la veille.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X