Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insécurité en Kabylie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

arretez de dire n'importe quoi, s'il vous plait, vous reduisez la kabylie a un gor village gaullois, dont le chef est obleix, un peu de realisme,
    je ss kabyle , et j'ai des amis arabes, alors pas de problemes, et pour l'histoire de restaurant c du n'importe quoi, maintenan pour revenir a la volonté de l'etat a reduire ou bien normaliser la kabylie, certes il y a une nette volonté , mais, apparemment pas de resultats escomptés, tout le monde est plus rebelles que la veille, donc!!!! cam'etonneré une normalisation de la kabylie

Commentaire

nabilou et les autres je suis kabyle de kabylie donc bien evidement je n'ai jamais eu de probleme avec les "kabyles"
      mais tout comme toi t'as eu du mal a te faire servir ds un resto, les kabyles ne sont pas gaté non plus quand ils sont a alger ou a blida...
      j'entrerais pas dans les details mais les militaires racistes, les flics racistes, c'est pas une invention....
      il ne faut pas se rejeter la balle a chaque fois faut arreter ces anneries, je ne me fais pas insulter a chaque fois que je sors de la kabylie et si tu viens a tizi tu verra ennormement de gens parlaient arabe sans probleme des gens d'origine kabyle qui parle arabe , des oranais , des algerois etc etc etc

l'imprevisible tu crois vraiment que les choses se sont vraiment degradé?? depuis que je suis toute petite on roule jamais la nuit , on ne s'est jamais baladé la nuit meme en famille (peut etre un peu au debut 90)
      mes parents m'ont toujours interdit de metre de l'or quand je sortais
      donc pour moi rien a vraiment changé

Commentaire

d'ailleur la haute ville de tizi,il n'y a que des arabophones

Commentaire

Envoyé par milka
          depuis que je suis toute petite on roule jamais la nuit , on ne s'est jamais baladé la nuit meme en famille (peut etre un peu au debut 90)
          mes parents m'ont toujours interdit de metre de l'or quand je sortais
          donc pour moi rien a vraiment changé
          Crois moi que Oui

Certes ce n'est pas nouveau mais ça a pris une très grande ampleur c'est ça qui fait peur .

Le taux de criminalité à augmenter considérablement ces 5 deniers années, et ce n’est pas un hasard le départ de la gendarmerie y est pour beaucoup.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Moi quand j'etais au lycée, j'avais un prof en philo il croyait tout connaitre, jusqu'au jour où il a fait la difference entre kabyle et algerien...je les pas laissé finir tellement il ma mis les nerfs je vous le jure..Il etait tout bête ensuite, il ma même demandé a la fin si j'était pas originaire de kabylie...

Je peut pas supporter qu'on divise les algeriens, que ce soit des etranger ou algeriens...il faut arreter il y a des cons partout, c'est pas nouveau, en France c'est l'arabe et le noir qui est mal vu a cause des histoire comme çà, soyons plus intelligents et plus sages svp.

Commentaire

Salam

Je peut pas supporter qu'on divise les algeriens, que ce soit des etranger ou algeriens
              Moi non plus je ne supporte pas mais l'honnêteté voudrait qu'on reconnaisse quand même que le régionalisme en Algérie et bel et bien de plus en plus présent !!!

Ceci dit, chuuuut ...... j'en ai peut-être dis-tro
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Scootie, le probleme c'est qu'on se connait pas assez ( enfin c'est ce que je pense ) peut etre avec l'autouroute est - ouest les algeriens vont plus se deplacer et decouvrir les autres qui ne connaissé pas ! les gens pourront mieux se connaitre, car malgrès qu'on habite le meme territoire on se croise pas forcement.

Commentaire

Sérieusement dès qu'on parle des algériens kabyles , ils supportent pas le fait d'être critiqués et c'est les autres ils aiment bien. Bref je constate des choses et comme tout le monde le dit le monde n'est pas parfait.
                  "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

Commentaire

J’ai vue :
                    - Des vols , de biens (de voitures , des locaux de commerce ...etc.)
                    - Kidnapping de personnes
                    - Des meurtres
                    - Des entorses a la lois de toute sorte
                    - Des jeunes se droguer , se saouler , traîner dans les lieux de joies .
                    C'est ce que vous avez vu durant votre dernier séjour ?

Faut juste conclure que vous avez été continuellement "au mauvais endroit au mauvais moment".

milka,je ne sais pas si tu est kabyl ou non,mais je ne te souhaite pas de tomber en panne en voiture si tu ne sait pas parler le kabyl,on te fait comprendre que grosso modo,si tu ne parle pas ma langue,tu peu aller voir ailleur
                    Je ne suis pas Kabyle et je m'inscris en faux quant à ces propos.

J'ai séjourné en petite et grande kabylie et j'en garde d'excellents souvenirs. J'en ai relaté quelques uns sur la rubrique "Voyages", il y a deux ou trois mois.

Commentaire

jawzia

Envoyé par jawzia
                      C'est ce que vous avez vu durant votre dernier séjour ?
                      Mon derniers séjour d'une durée de 29 ans effectivement
                      je ne poste jamais pour ne rien dire !!!
                      Dernière modification par l'imprevisible, 17 juin 2007, 23h16.
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

a milka

je suis kabyle de kabylie donc bien evidement je n'ai jamais eu de probleme avec les "kabyles"
                        mais tout comme toi t'as eu du mal a te faire servir ds un resto, les kabyles ne sont pas gaté non plus quand ils sont a alger ou a blida...
                        C'est se que je dit,au lieu d'ameliorer notre quotidien,on passe on passe notre temp à nous chamailler et a rejeter les fautes sur les autres,se n'est jamais nous,on ne s'accepte plus nous même et sa c'est malheureu,on est multiculturel et certains ne comprenne pas sa,on ne fait rien comme tout le monde avec nos debilités,alor que personne n'a jamais empecher personne de vivre selon ces critères......
                        il ne faut pas se rejeter la balle a chaque fois faut arreter ces anneries, je ne me fais pas insulter a chaque fois que je sors de la kabylie et si tu viens a tizi tu verra ennormement de gens parlaient arabe sans probleme des gens d'origine kabyle qui parle arabe , des oranais , des algerois etc etc etc
                        Oui je sais et alhamdoulillah,mais excuse moi,quand de tel personne viennent te dire: regarde on est pas comme les autres,on est pas arabe,on était là avant vous,on a les yeux bleus bleu etc...vous êtes different de nous...et qui cherchent des excuses bidon pour se sentir à pars,tu m'excusera de concidérer que se ne sont que des excuse pour ne pas être algerien (enfin pour se justifier,je parle d'une minorité) desolé,il faut accepter les critiques pour avancer,mais bon c'est sa le tier monde certain kabyl malheureusement donne vraiment une mauvaise image à leurs culture
                        Dernière modification par nabilou, 17 juin 2007, 23h21.

Commentaire

Nabilou

Change de disque car le tien est rayé
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

scootie

Pourquoi ? tout "simplement" pour faire payer à la Kabylie son côté frondeur et insoumis (c'est d'ailleurs repris dans le texte) et ainsi la punir d'avoir mis dehors la gendarmerie après les événements de 2001.
                            Je suis d'accord!

...je suis convaincu qu'il y a une volonté certaine de faire payer la kabylie ...
                            La kabylie est completement abondonnée, volonterement, par l'etat...ca saute au yeux!.
                            kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

fini le reve d'une algerie arabe ce que vous avez dis sur ce topic me fait froid au dos j'explique:
                              ***l'algerie officiel depense des milliard de dollard pour entraver l'autonomie que le maroc veut donner au sahara,meme si au moin au sahara occidental il ya des gendarme de la securite,des touriste et de l'eau courante 24/24 avec un taux de pauvrete de 6%
                              ***la kabylie a besoin de l'autonomie,l'etat a due evacuer les gendarmes et les citoyen kabyle deviennent de plus en plus replier et demande l'autonomie pour leur region,l'etat refuse et s'acharne sur la region.
                              droit des peuple a l'autodetermination,la betise d'une algerie qui se perd.
                              je veut pas que vous reponder a mon intervention car si l'hypocrisie tuait les generaux algerien serait mort.
                              vive l'algerie vive la kabylie vive idir et lah yrahmak maatoub
                              grand bonjour a mon ami personel baaziz.

Commentaire

a kikoz

la kabylie est volontairement abandonné par l'état,sa saute aux yeux
                                Et à cause de sa tout les arabes doivent payer?
                                Dernière modification par nabilou, 18 juin 2007, 08h39.

Commentaire

Chargement...
                                X