Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insécurité en Kabylie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dans ma région en Algérie (les Aurès) nous tirons tous notre chapeau pour le formidable travail que fait la gendarmerie. Il n'y a pas une journée où tu ne vois pas des interventions musclées de ce corps d'armée.
    C'est pas parce que, il y a eu un malheureux incident (qui a entraîné la mort d'un algérien) que tu vas de suite généraliser et insulter tout le corps de la gendarmerie nationale !
    Les algériens kabyles se plaignent de leur misère. Mais j'ai été dans le sud et je peux vous dire que si il y a des algériens qui doivent se plaindre ce sont bien les gens qui vivent dans le désert (Ouargla, hassi r'mel etc..) Car c'est bien grâce aux richesses de cette région que l'Algérie est encore debout. Pas grâce aux zitounes de la Kabylie ou aux déglats nour de Tolga. Ce qui m'a frappé le plus dans cette région du pays (là ou il y a le gaz et le pétrole) c'est que la plus part des postes de travails sont occupés par des gens du nord (dont beaucoup de kabyle).
    Alors il faut arrêter de se plaindre et reconnaître que vous n'êtes pas mieux que les autres populations de notre pays.
    Le mal de l'Algérie c'est le régionalisme, le tribalisme. On te donne un poste si tu appartiens à un même clan ou à la même région et non pas par le mérite...
    Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

Commentaire

C'est comme si en Corse , un gendarme tue malheureusement un citoyen et que les Corses demandent au gouvernement le retrait des gendarmes , c'est insensé comme veut-on enlever l'insécurité si il n'y a pas de gendarmes ...
      "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

Commentaire

Avant qu'ils ne tirent, les gendarmes que vous défendez étaient des gangsters qui rackettaient, importunaient et volaient et ce n'est pas d'un seul dont il s'agissait. La mort d'un jeune a été la gouttte qui a fait déborder le vase....

Personne ne vous empêche de les rapatrier dans le desert car à ce que je sache ils sont à Alger, à Oran et ailleurs et l'insécurité y règne pourtant.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Pourquoi tu met tout le monde dans le même sac à te croire tous les gendarmes sont des ripoux et des vendeurs de drogues ...
          "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

Commentaire

Nabiloudz

Parce que tu crois que la drogue passe toute seule et qu'il n'y a aucune complicité ?

Commentaire

Le mal de l'Algérie c'est le régionalisme, le tribalisme. On te donne un poste si tu appartiens à un même clan ou à la même région et non pas par le mérite...
              Merci Bedmak, tu as bien résumé le véritable mal du pays où l'appartenance l'a toujours emportée sur la compétence. On peut donc même parler de cannibalisme, sachant que les cannibales ont un grand principe: ils croquent tout se qui bouge mais ne se mangent que rarement entre eux.

Or, je constate amérement que ce n'est pas le cas pour les kabyles dont les réactions sont toujours disproportionées, et à tous les niveaux. Beaucoup d'entre nous ont malheureusement cette seconde nature qui consiste à agir avant même de réfléchir. Pas étonnant donc que le résultat soit médiocre.
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Donc tout les gendarmes d'Algérie font passer de la drogue, c'est de la généralisation ....
                Faut arrêter. je suis d'accord que certains gendarmes sont des ordures mais de là, à mettre tout le monde dans le même sac, c'est n'importe quoi ...

Commentaire

Nabiloudz

Depuis quand la corruption a-t-elle disparue ? Les gendarmes comme les autres ont leurs brebis galeuses qui se font toujours plus remarquées que les autres. Les autres sont aussi coupables puisqu'ils savent mais laissent faire...

Commentaire

zak

Bonsoir,

Citation:
                    Mais qui sont ces arabes?...je sais qu'il y a des maghrebins mais pas des arabes en algerie
                    C'est la meulleure celle-la !
                    Je ne me considere pas arabe!...je ne suis pas arabe, je parle l'arabe, j'ecris l'arabe mais je suis maghrebine, nord africaine...et non d'arabie Saoudite ...ou du yemen!...
                    Pourquoi? tu te considere arabe toi?
                    Oui...bref, c'est un autre sujet!
                    Dernière modification par kikoz, 19 juin 2007, 16h41.
                    kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

Hors sujet, qui n'interesse personne...
                      Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

Commentaire

Ca part dans tous les sens, un petit rappel, ce n'est pas un problème de corruption, de vol, de violence des gendarmes, que la Kabylie connaît depuis des année comme d'autres régions, qui a allumé le feu. C'est le meurtre par rafale d'arme automatique, dans les locaux de la gendarmerie de Beni Douala d'un jeune lycéen de 18 ans, le pire, insulté jusque dans la tombe, puisqu'on l'a traité de voyou, comme si cela excusait quelque chose au crime.
                        Alors loin d'être une goutte d'eau qui a fait débordé un vase de ressentiments, cet acte explique à lui seul les émeutes et la volonté d'expulser un corps qui au lieu de protéger les citoyens, les assassine.

Pour moi, c'est inacceptable et ça ne se discute pas, donc je n'interviendrai plus sur ce sujet.

Commentaire

Mais cet état de déliquescence est général à l'Algérie et non isolé à la seule Kabylie (flics ou pas flics).

Unintéressant article (voir lien ci-dessous) qui a fait le tour de tous les forums donne un aperçu ahurissant.

Lire:
                          http://www.liberation.fr/transversal.../201326.FR.php

Commentaire

On est tous dans la "*****", que l'on habite New York ou Alger.

Commentaire

pourquoi approuvé tout les casses qu'il y à eu? c'est quand même grave lol,il y a eu des millions de dollars parti en fumé,on aurait pu fair plein de chose avec cette argent perdu,ces émeutes nous ont fait vraiment revenir en arrière,c'etait bête de tout péter,avant d'être kabyl,je me sens algerien,mes grand parent n'ont pas combatu pour la kabyli mais pour l'algerie,et que l'islam à permis aux berbere de s'épanouir dans la civilisation dans tout les domaine,culturelle,militaire etc...contrairement aux romains et aux français et l'arabe est la langue de 80% de la population à travers tout le pays

Zwina:
                              desolé,mais je ne comprend pas ton interpretation,le malheur qu'a frapper la kabylie,à alheureusement frapper toute l'algerie,se n'est pas pour sa qu'il faut rejetter les autres,biensûr si tu voit que les gendarmes sont tous des voleurs etc...dans se cas tu voit les choses sans objectivité,je ne dit pas que je suis arabe mais ALGERIEN,demande à un français breton,il te dira qu'il est français...arrêtons c'est divisions qui nous sont néfaste et battons nous nous tous tous emssemble pour notre pays,et non que pour notre région!!
                              Dernière modification par nabilou, 19 juin 2007, 21h07.

Commentaire

l'islam à permis aux berbere de s'épanouir dans la civilisation dans tout les domaine,culturelle,militaire etc
                                Soyons sérieux Nabilou, tu voulais dire s'évanouir !!!
                                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Chargement...
                                X