Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le temps de l'Algerie isolée est terminée.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ait Makki a dit :"Mais il n'est pas facile d'accepter comme le font ici les 2 militaires Nacérov et Laigle de nous faire avaler une situation aussi complexe qu'A vécu l'Algerie"

Personnellement je ne suis pas militaire ce dont je serai tres fier si j'avais a appartenir aux rangs de l'armée la plus noble au monde qu'est l'ANP. Je suis sûr aussi que laigle aussi n'est pas militaire sauf qu'il appartient a une categorie de personnes qui n'aime pas trahir son honnête pensée et qui ne verse pas dans la calomnie surtout quand il s'agit de la seule force organisée en Algerie et sur laquelle on fonde tous nos espoirs de defense de l'integrité de notre pays.

Commentaire

C'est l'armée qui a tué en Kabylie pas les islamistes. Merci Boutef et vos généraux de ce que vous avez fait......Des islamistes étaient en Kabylie et l'armée est venu bombardé sans s'occuper si des innocents allaient être tués ou pas (Jijel, ils paraient que les islamistes empêchaient les villageois de faire la cueillette des olives....). Car comme notre coutume le veut la Kabylie protège ceux qui se disent croyant quel que soit leur dieu et à chaque fois qui paie ?... La Kabylie
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

ma chère Heidi
        beaucoup de familles de victimes ne peuvent pas faire leurs deuils
        tant que Bouteflika et ses généraux janvieristes n'ont pas répondu à leurs questions
        pourquoi avoir laissé les terroristes achever leurs enfants à ben talha et rais?
        pourquoi avoir torturé et les liquidé leurs enfants dans les prisons de ben aknoun et ...?
        pourquoi avoir tué gratuitement ceux de la kabylie ?

...
        enfin
        pourquoi ces assassins n'ont ils pas été traduits en justice ?
        jamais il n y aura reconciliation nationale tant que ces familles des victimes n'ont pas connu ce qui est arrivé à leur enfants
        salut à tout le monde

Commentaire

Non, pas du tout, un terroriste quel que soit sa religion doit être puni, questionné et envoyé en prison si il est coupable mais pas assassiné.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Excuse moi je n'ai pas compris, tu veux dire que les terroristes ont été traqué parce qu'ils étaient muslmans?
            Tu sais personne ne cherche à dedouaner les terroristes !!! loins de là !!!
            Mais y'a un truc qu'il faut comprendre , quand on est résponsable , notament de l'armée ou de sécurité, ce n'est pas gratuit, il faut rendre des comptes! la justice c'est ça, celui qui a fauté il doit être puni , c'est simple, c'est valable pour des histoire de non respect des droits de l'homme jusqu'aux maguouilles financières ...
            et celà il faut bien le mettre dans la tete des gens, la justice c'est le fondement de toute democratie et de toute civilisation qui veux aller de l'avant ... ne me dis pas que les pouvoirs militaires n'y sont pour rien en ce qui concerne la situation actuelle des algérien !!! :22:

Commentaire

je savais qu'il y avait des Algériens qui réfléchissent
              merci caribou, zwina

Commentaire

Envoyé par ali2005
                Tu glorifie les généraux Belkheir, Nezzar, Mohamed Mediene...
                Pourquoi autant d'animosité, ali2005 ? Penses-tu réellement qu'il y ait des algériens qui ignorent que certains haut gradés de l'ANP doivent être jugés ?

L'Algérie était déjà gangrénée à son sommet par les voleurs et les corrompus de tous bords et ce, bien avant qu'il y ait le FIS et toute la mouvance intégriste.

A la lecture du message de Nacerov, il me semble qu'il rend hommage aux hommes et aux femmes de l'ANP qui avaient fait face au danger intégriste. A moins d'être révisionniste ou pro-FIS, on sait ce dont sont capables les fanatiques intégristes et on ne peut manquer de respect aux militaires (et autres services de sécurité) qui avaient fait face à la menace d'une Algérie talibanisée. Et lorsque je dis "militaires", je parle des patriotes, ceux qui servent l'Algérie avant toute chose.

Commentaire

animosité?!!!
                  moi qui voulais parler de toutes ces familles qui ne peuvent pas faire leurs deuils par ce que les assassins de leurs enfants sont toujours libres !!!
                  animosités?!!!
                  lorsque ces familles sont humiliés dans les rues de el mouradia par ce qu'elle voulez seulement qu'on reconnaisse leurs droirs !!!
                  ... et Nacerov, aigle, ... vous disant que ce n'est pas grave ce qui c'est pasé à ces milliers de familles !!!
                  que nos généraux avaient le droit de faire ce qu'ils ont fait, torturer, liquider ...leurs enfants...!!!
                  c'est comme cela qu'on doit libérer l'Algérie de ses monstres integristes ?!!!

Commentaire

Si, je lis beaucoup d'animosité dans tes propos. User d'un ton agressif envers des membres qui ne font qu'exprimer leurs points de vue, c'est de l'animosité.
                    Ce n'est qu'une discussion, pas un champs de bataille. Aussi, le fait de bombarder le topic avec des "!!!!" est un signe de nérvosité. Vas-y mollo.

Sinon, rendre hommage à l'ANP ne signifie pas forcément saluer un pseudo courage de certains généraux corrompus, ni laver leurs crimes et encore moins ignorer ou mépriser les familles des disparus.

Commentaire

• Ali2005 a dit:
                      "et Nacerov, aigle, ... vous disant que ce n'est pas grave ce qui c'est pasé à ces milliers de familles !!!"

quand est - ce qu'on a dit cela?

Commentaire

Chargement...
                      X