Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La tragédie algérienne n'est pas une guerre civile
ce n'est pas lui qui a sauvé les 30 millions de personnes
mais les appelés en particulier et le peuple en général par son courage et sa bravoure
les gens comme nezzar ne veulent que le pouvoir pour piller encore l'Algérie
ils s'en fichent complètement de ta situation sociale ou ...
lorsque tu le peuple !
moi je te repond :
il ya plus de 90% d'hypocrite et merçi dieu l'armée etait entre les miens de vrais baroudeurs
sans ça ! adieu la baraque algerie.
JE TE REDIS REVOIE TES BILLES MON FILS!
heidi
le fis avait gagné le premier tour mais pas le second !!!
rien n'était encore gagné
mais nos pinochets à nous ont préféré torturer et liquider des innocents qui étaient de simples sympatisants du fis !!!
Pinochet et ses copains ont utilisé les mêmes méthodes que celles de nezzar (tortures et liquidations) et à son époque on l'a fort salué comme vous êtes entrain de le faire !!!
20 ans ou 25 ans plus tard on a jugé PInochet pour ses crimes
A quand le tour de nezzar et ses sbires ...???
Si je comprends la tournure prise par le débat,ça ne fait rien si des militaires corrompus et incultes pillent les richesses du pays faisant d'un pays ayant d'énorme ressources naturelles un exemple à ne pas suivre.L'essentiel c'est qu'ils aient "sauvé" le pays du soit-disant péril islamiste.
bof!Si je comprends la tournure prise par le débat,ça ne fait rien si des militaires corrompus et incultes pillent les richesses du pays faisant d'un pays ayant d'énorme ressources naturelles un exemple à ne pas suivre.L'essentiel c'est qu'ils aient "sauvé" le pays du soit-disant péril islamiste.
LA QUESTION EST SI EN ALGERIE IL Y AVAIT UNE GUERRE CIVILE?
les débats ont tournés au vinaigre a l'encontre de l'ANP.
Quand le péril ete en la demeure ? c'est qui ? qui a pris l'initiative de refuser un fait accompli!
la république a enfanté un monstre : c'etait le fis et ceci constitutionnellement
et par les urnes ,monsieur!
DONC ! on ne cherche pas si la main tendue a la democratie ete pourrie ou pas.
il fallait l'agripper
et le reste : c'est nous qui le ferons.
ctd passer en justice les traitres et les corompus civils ou militaires.
ET METTRE DES BARRIERES INFRANCHISSABLES pour sauvegarde l'algerie des algeriens vereux.
MAIS AVEC BOUTEF . ON PIETINE ENCORE !
MAIS ça viendra tot ou tard : el jazaiir horra et democratia.
jilla arrête s'il te plaît de tourner en rond
car tu dédouane nos généraux janvieristes qui ont torturé et liquidé nos 7000 frères
si c'est ça ce que tu appelle sauver l'algérie
eh bien
je comprends pourquoi l'Algérie n'a pas avancé depuis 62 !!!
jilla arrête s'il te plaît de tourner en rond
car tu dédouane nos généraux janvieristes qui ont torturé et liquidé nos 7000 frères
si c'est ça ce que tu appelle sauver l'algérie
eh bien
je comprends pourquoi l'Algérie n'a pas avancé depuis 62 !!!
primo : je ne tourne pas en rond et je dedouane personne;et de par mon experience , j'en sais un bout!
les generaux etaient complices avec le fis et chadli
et hamrouche
l'un a pris les villes et l'autre s'attendait a prendre la campagne
et le dossier ete ficelé
mais ils ont agit sans l'aide de dieu!
la majorité silencieuse ete contre eux tout les deux este et cholera reunis.
IL Y A FALLUT QU'UNE CERTAINE LISTE NOIRE :suppossé celle des pasdarans
du fis VOIT le jour et circule un certain soir d'ete d'alger la blanche ,partout dans les restos ,hotels et cafés. Rénéophotographiée a la hate.
AVEC nezzar EN TETE A DECAPITER , si le FIS aura le 2 emme tour des
legislatives .
pour que les choses changent du tout au tout : jvd 180° ET le virage fut
benefique pour nous tous et l'algerie des pauvres zigs comme moi et toi.
LE RESTE VOUS LE SAVEZ
DEPOSITION DE CHADLI
suspension de l'apn
HCE
BOUDIAF ET LE RESTE.
Guerre civile, guerre fratricide, insurréction armée, terrorisme de masse ou, ou, quelle utilité cela a de donner le bon mot pour définir ce qui a été la cause de centaines de milliers de victimes. Qu'est-ce que cela change au résultat, à l'hécatombe?
Des milliers d'islamistes frustrés prennent les armes contre une junte militaire corrompue. Fin de l'opération: plus de 200 000 victimes.
Le reste, c'est des supputations, des gesticulations, des justifications oiseuses etc... etc.. etc...
Le pire, c'est que malgré tout, vu l'opacité du système, on continuera de chipoter sur les fautes des uns ou des autres. Pas pour rien, le qui tue qui?
Dernière modification par Bachi, 03 mai 2005, 18h15.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Pour moi , la tragédie qu'a vécu notre pays n 'a rien à voir avec une guerre civile . La jonction de l'extrémiste islamiste et du grand banditisme , conjugués à des luttes au sommet de l'état ont engendré une situation d'anarchie et d'insécurité telles , que les fondements de l'état lui même ont été ébranlés .
Aujourd'hui , l'épouvantail islamiste s'est transformé en partenaire et le grand banditisme aura droit à un pardon populaire par referendum .
Guerre civile ? Oui , entre le pouvoir et ses relais d'un coté et le peuple de l'autre !
Commentaire