Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séparation de l'Etat et de la religion en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    et bien j'aimeria bien avoir le nom du prof et celui de l'université si tu permet
    et crosi moi ...y'a aucune confusion je te dis etant musulmasn de puis pas male de temp
    je ne trouve aucune confusion dasn cette religion
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

    Commentaire


    • #92
      déja en te lisant une m'est venue direct: "en matière de religion, point de violence" et "il faut chatier les apostats"... mais ceci est le problème de toutes les religions et de l'influence de l'histoire et des vécus des prophètes

      Commentaire


      • #93
        "en matière de religion, point de violence" et "il faut chatier les apostats"..
        ecxuse moi mais c'est quoi se charabia ....
        Fik ya brik....enar rahi tahtek

        Commentaire


        • #94
          pour le 1er verset, si tu as lu le coran, je pense que tu le connais. pour le deuxième, je t'en citerais un encore plus frappant "Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade" (sourat 9, verset 5)

          Commentaire


          • #95
            Faut éviter de sortir les versets de leurs contexte, c’est cette méthode que les fous utilise.

            "Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade" (sourate 9, verset 5)

            Ce verset il n’est pas seul il ya un avent et un après STOP svp, ARRETER de sortir les versets de leurs sourate, cette méthode est utlisiser par tout les terro du monde.

            Le coran est un tout comme le Corp. en peu pas l’amputé.






            -Le plus malheureux des gouverneurs est celui qui fait le malheur de ses administrés.
            Omar Ibn Khattab qu’Allah soit satisfait de lui

            Commentaire


            • #96
              Hi storm!

              STOP svp, ARRETER de sortir les versets de leurs sourate,
              "wayloune lile moussaline..."
              Honni soit qui mal y pense

              Commentaire


              • #97
                @Jalalabad

                Je ne suis pas tout à fait d’accord Augustin, Le monde moderne se caractérise par la prédominance du pouvoir temporel sur l’autorité religieuse
                Le monde ancien musulman se caratérisait déjà par cela. Le temporel prédominait le spirituel. A l'opposé de la civilisation chrétienne. Ici il s'agit de séparation des deux concepts problématique bien chretienne. L'eglise menacait l'état déjà existant (Cf Rome). Rome s'est accaparé la religion chrétienne et s'est subordonné à elle. En Arabie l'etat est né avec la religion, il y a eu confusion des deux pouvoirs à l'époque du prophète. par la suite les différents califes l'ont géré en fonction des contestations. La religion a toujours été une "mission" de l'état.

                Commentaire


                • #98
                  Pardonnez moi si j'insiste, mais j'aimerais bien avoir une réponse exact, si cela est possible, de la part des Musulmans sur cette question et sans vouloir créer une polémique:

                  Jésus dit « la loi est vivante, elle n’est pas gravé dans la pierre… »
                  Et

                  Selon les Evangiles, les Pharisiens auraient "innocemment" demandé à Jésus s'ils devaient obligatoirement payer l'impôt à l'empereur. Jésus leur demanda de lui montrer un denier. Celui-ci ayant été fait graver par César, Jésus déclara : "il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu." Etonnés de cette réponse, les Pharisiens ne cherchèrent plus à le flatter et s'en allèrent comme ils étaient venus.

                  Rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.

                  Cette phrase appartient au vocabulaire de la culture occidentale. Elle est souvent employée pour signifier la séparation supposée exister entre le ciel et la terre. Il y aurait deux domaines totalement indépendants sans aucune interférence de l’un à l’autre : le domaine de Dieu, le domaine des hommes. Autrement dit, le religieux ne se mélange pas avec le politique.
                  Voulant dire par là d'une part et à mon humble avis, que la Loi peut évoluer suivant l'évolution du monde. Non pas sur le fond bien sur, mais dans la forme.

                  Qu'il faut d'autre part séparer le pouvoir temporel du spirituel.

                  Existe-t-il dans le Coran ce genre de paroles similaires qui pourraient confirmer cette approche ?
                  Dernière modification par BEO, 24 juillet 2007, 12h02.

                  Commentaire


                  • #99
                    Jésus dit « la loi est vivante, elle n’est pas gravé dans la pierre… » Existe-t-il dans le Coran ce genre de paroles similaires ?
                    Ce n'est pas juste une citation ou un hadith. C'ets l'esprit même du coran, des verstes qui viennent annuler d'autres..............etc

                    Commentaire


                    • moi aussi j'ai voté pour car il est impératif de le faire ......mias voila le seul bémole c'est que ce sera vachement difficile à réaliser...néanmoins nous devrions...(enfin nous) je veux dire nos dérigents doivent prendre pour exemple la FRANCE.
                      les plus belles choses sont celles que l'on ressent mais qu'on ne dit jamais.

                      Commentaire


                      • Bonjour à vous !

                        Envoyé par Beo

                        Jésus dit « la loi est vivante, elle n’est pas gravé dans la pierre… »
                        Voulant dire par là d'une part et à mon humble avis, que la Loi peut évoluer suivant l'évolution du monde. Non pas sur le fond bien sur, mais dans la forme.

                        Qu'il faut d'autre part séparer le pouvoir temporel du spirituel.

                        Existe-t-il dans le Coran ce genre de paroles similaires qui pourraient confirmer cette approche ?





                        " Si ton Seigneur l’avait voulu, tous les habitants de la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les hommes à être croyants, alors qu’il n’appartient à personne de croire sans la permission de Dieu ? "

                        [Coran 10, 99-100]


                        Je pense que le verset ci-dessus relate justement l’affirmation de ce que j’appellerais le principe de l’autorité spirituelle et qui a une valeur subjective alors que la loi se réfère elle à une autorité de pouvoir temporelle une sorte de perception objective ou matérielle si vous préférez et il est important je pense de marquer cette distinction.

                        Si le principe possède cette base unique cela n’empêche pas de se manifester sous différent aspect et démontre par-là même la souplesse du principe par la multiplicité lorsqu’il vient à se manifester. Dans la forme le meilleur exemple et le plus frappant est celui des religions qui corresponde à la forme et la loi mais dont le socle est toujours le même, la tradition dénombrerait 144000 Prophète à révéler la loi Divine, c’est à dire au sens de la manifestation. Du point de vue du principe il y a justement cette histoire sur la mise en déroute de la loi dont Moise était le transmetteur et qui dans sa quête spirituelle rencontra un connaissant qui allait directement à l’encontre de la loi prêcher par la religion dont il fut le Messager.


                        "Moïse, j'ai une connaissance relevant de la connaissance de Dieu, qu'Il m'a enseignée et que tu n'as pas. Et tu as une connaissance relevant de la connaissance de Dieu, qu'Il t'a enseignée et que je n'ai pas."

                        [Sourate 18 (Al-Kahf) la Caverne / Versets 60 à 82]
                        Dernière modification par Jallal-a-bad, 25 juillet 2007, 16h22. Motif: mauvais lien..

                        Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                        Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                        Charif Barzouk

                        Commentaire


                        • Cher Jallal-a-bad

                          Je viens de voir ta réponse, avec un peu de retard.

                          Enfin une réponse… LOL

                          Je te remercie, je vais essayer de comprendre et d'analyser, en toute humilité.

                          Un peu surpris par le verset et surtout par la sourate ??? je ne te le cacherais pas.

                          M’slama
                          Dernière modification par BEO, 27 juillet 2007, 00h22.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X