Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie boudée par les touristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu as du mal lire ce que j'ai écrit, le tourisme permet de construire l'infrastructure sur laquelle se basera la relance de l'économie (et non pas devenir riche mais d'avoir les outils pour le devenir), paris avec ces 70kk de visiteurs par an, peut entretenir des monuments historiques de valeurs, relancer la culture, garder des routes en bon état, investir les dividendes liés au tourisme dans des domaines plus classiques tout en garantissant au pays une attractibilité liée a l'image de marque et a la reconnaissance internationale.

    Commentaire


    • #17
      quasard, tu parles de paris, mais la france était riche avant que le tourisme deviennent important. Docn cite moi un pays qui est devenu riche grace au tourisme directement ou indirectement.

      t'en trouveras pas, car les nouveaux pays riches ne le sont devenus que par l'industrie (agro alimentaire, biens de consommations, armements). La chine ne s'ouvre au tourisme que depuis quelques années, je ne pense pas qu'on doit classer la corée du sud ou tawain dans les pays touristiques, pourtant ces pays asiatiques se sont developpé à une vitesse vertigineuse.

      Tout simplement les asiatiques ont fait ce que les pays européens ont fait au 19è siecle, c'est à dire un capitalisme protectionniste basé sur l'exploitation de leur population (il faut bien passer par ça) grace à l'absence de protection sociale (qui n'arrive qu'apres etre devenu riche pas avant) et avec une augmentation de l'éducation.

      Commentaire


      • #18
        Encore une fois tu as mal saisi ce que je disais.
        Je n'ai jamais dit qu'on ne devient riche que grace au tourisme, j'ai dit et je le repete que le tourisme est un levier qui permet d'avancer vers le développement et ouvre des portes qui ménerons peut être vers la richesse.
        Il y a une nuance a saisir ^^

        Commentaire


        • #19
          si j'ai compris, c'est pourquoi j'ai mis indirectement.
          en fait pour moi le tourisme ne doit etre qu'une source de revenu annexe (on est d'accord sur ça), il serait tres nefaste que de ne compter que sur ça.
          le principal reste l'industrie dans tous les secteurs et pas comme l'a fait l'algérie dans les années 70 qui avaient investis que dans l'industrie lourde.
          le tourisme peut amener certains débouchés, mais trop peu.

          Commentaire


          • #20
            Le tourisme est un levier du développement très important, qui attire la confiance, le tourisme permet d'accroitre l'image de marque d'un pays et d'attirer d'autre investissements qui ne sont pas forcément touristiques, y a qu'a voir le Sénégal, l'ile Maurice, la Tunisie ou le Maroc.

            Le tourisme n'est pas une fin en soit, il permet d'évoluer vers un autre stade, on ne peut pas sauter les étapes du développement, le développement suit une évolution, on passe du tourisme au textile, du textile à la fabrication de jouet, du jouet à l'électronique, c'était le cas d'Hong Kong, sauf que dans ce cas, le tourisme ne s'est pas délocalisé, il a juste changer de forme pour devenir en majorité un tourisme d'affaire, c'est ce qu'on appelle le tourisme industrialisant à défaut de l'industrie industrialisante.

            Chaque pays à des atouts et des inconvénients et en fonction de ce qu'a donner la nature, on se développe en conséquence sans exclure toutes les possibilités, l'Algérie en a exclut 2 du temps de Boumédienne, c'est le tourisme et l'agriculture, aujourd'hui, le peuple algérien en paye encore les conséquences politiques, économiques et sociales.

            Qui va investir dans un pays ou il n'y a aucun touristes, personne.
            Dernière modification par zek, 25 juillet 2007, 08h23.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #21
              Le tourisme, c'est l'échange, (parfois l'échangisme comme chez moi), et un bon moyen de brassage des idées, une remise en question des idées toutes faites; sur le plan économique, il est un instrument de modernisation puissant.

              Au VII siècle, le tourisme se faisait à cheval et à la pointe du sabre; c'est vrai que chez certains musulmans, il reste toujours d'actualité.

              Et dire que je croyais que Boumédienne avec ses alliés marxistes avait fait de l'Algérie un pays au sentiment religieux anecdotique.

              Commentaire


              • #22
                joandemilan

                que de la provocation . talla3 niveau chouia rak lte7t bezzef koulma raya7 ounta tahbat

                Commentaire


                • #23
                  et tout comme l’année dernière l’Algérie est restée totalement absente du classement mondial.
                  Ca fait bien longtemps que l'Algerie n'est plus une destination touristique!...apart pour ce qui est du sud algerien...et encore! je pense que c'est plustot rare!
                  Avec ce qui se passe! ca ne me surprends pas!
                  kikoz un jour, koz toujours.

                  Commentaire


                  • #24
                    saadiakabyle

                    Je ne crois pas vraiment que le paiement par carte bancaire soit un problème.

                    Il faut surtout en finir avec le terrorisme, favoriser les investissements touristiques, et faire en sorte de faire respecter les règles déjà existentes en matière d'hygiène et de sécurité, et enfin casser le quasi-monopole d'Air Algérie sur le trafic aérien, et la pseudo-entente qu'il y a entre Air Algérie et les autres compagnies opérant sur le ciel national, pour casser les prix.

                    Petite précision: ....... notre pays est tellement plus beau et tellement plus diversifié tant en termes de cultures, traditions, cuisine qu'en termes de paysage. ........................................

                    100% d'accord.

                    Et ça va bouger plus rapidement que l'on croit

                    les hotels se construisent, les routes et les rues sont refaites et se refont..plus la mise à niveau de l'existant et avec la securité.....je pense que le printemps 2009 sera une periode de metamorphose qui sera constatée par tout le monde. Dès le printemps 2009 , on verra du grand changement dans de nombreuses villes et petites villes question amenagements, propreté, accueil hotelier.

                    il faut prendre la mesure des choses.

                    l'accueil touristique mediocre ( hors grands hôtels dans les capitale) , tous les voyageurs ont connu ça dans de nombreux pays dans les années 90.
                    En moins de 10 ans, ça s'eest completement amelioré.

                    A votre avis , croyez vous que les touristes, globe trotters sacs à dos en 1980 et m^me 1990 en Grece , au Maroc , En Egypte , .Turquie....allaient tous dans des hôtels genre Ibis ?

                    L'Algerie doit sauter une epoque ..elle doit passer de l'absence d'Hôtels ( sauf tres mediocres) à une equipement sur plus de 1000 km de côtes et pour plus de 20 villes sans compter les petites villes presentant un interêt touristique .


                    Tant que ce qui est fait est de qualité et que la côte n'est pas betonnée
                    ou degradée par des constructions d'immeubles n'importe où........tout ira bien

                    faut pas comparer avec la region de Valence en espagne ou de Venise , Rimini ou Djerba-Hamamet

                    Faut juste avancer et ça devrait être déjà plus presentable dans moins de 2 ans.

                    Je rejoins Saadia Kabyle pour dire que le tourisme en Algerie peut ne pas être un tourisme de masse sur la côte mais être un tourisme de bonne qualité compte tenu de la diversité offerte . ( Campagne, côtes, vestiges, sites naturels divers, desert , villes avec patrimone)


                    Les 12 années de terreur on entrainé aussi une stagnation d'où le retard.

                    les choix contre le tourisme classique ont été faits par de tres nombreux pays.....par exemple ex Yougoslavie ( mais seul pays de l'Est qui a toujours eu des visiteurs, frontieres ouvertes dans les 2 sens), Viet Nam, Birmanie etc etc....Eux aussi s'equipent
                    Dernière modification par Sioux foughali, 03 septembre 2007, 19h26.

                    Commentaire


                    • #25
                      L'algerie est Boudée ..... je ne pense pas.

                      Pour etre boudé, faut deja la connaitre en matiere de tourisme, alors que l'algerie ne presente pas de produit touriste digne, aux touristes..... Allons, soyant serieux, faut que deja communiquer ses distinations, faut etre au norme question hotelerie et prix .....

                      Jusque la, un touriste ne payera jamais 1500 euros pour un sejour au Hoggar meme si a mes yeux elle vaut plus, mais les prix actuel et la concurence des pays mediteraneen donne des sejours entre 400 a 800 euros tt frais compris.



                      L'algerie n'est pas du tt une distination, de loin elle est un pays inconnu touristiquement mais qui interessera sans doute les amoureux de la randos et de l'evasion, en mettant les moyens necessaires pour creer un cadre agreable et sympa.


                      Cela dis, on poura utiliser le mot BOUDER pour les algeriens etablit a l'etranger, mais les chiffres donnerons une idee d'ici fin septembre.
                      Dernière modification par racdavid, 25 juillet 2007, 20h30.

                      Commentaire


                      • #26
                        à mon avis je pense que la décennie noire qu'a vécu l'algérie a eu un impact très négatif sur l'image du pays à l'extérieur. Il faut d'abord commencer par soigner l'image du pays, ce sera très long mais incontournable pour redynamiser le secteur. La concurrence est féroce, l'algérie doit déployer les gros moyens marketing pour arriver à s'imposer comme une destination touristique.
                        je ne suis pas tres d'accord avec certains forumistes qui sous estiment l'impact du tourisme sur l'économie, je peux vous assurer qu'il est un des vecteurs primordiaux pour attirer les investisseurs. Un investisseur étranger qui désire investir en algérie, le premier reflexe qu'il va avoir c'est de se rendre d'abord dans ce pays pour voir de ses propres yeux et ne me dites pas qu'il va regarder uniquement les statistiques économiques sur google ou autre. et les premiers contacts qu'il va avoir c'est avec le réceptionniste de l'hotel, la femme de chambre ou le chauffeur de taxi...

                        Commentaire


                        • #27
                          Si je peux donner humblement mon avis.

                          En ce qui me concerne, je suis prêt à signer un contrat à vie pour venir chaque année en Algérie en vacances, en qualité de Pieds-noirs vous comprendrez pourquoi et du fait je suis un mauvais exemple LOL.

                          Mais c’est vrai j’hésite, vu ce que j’entends au niveau sécurité, à tort peut-être.

                          Je compte venir prochainement, mais plus dans une intention de pèlerinage, de retour aux sources. Par contre, venir en vacances régulièrement et un peu plus… là serait mon bonheur.

                          Pour le reste de ce que j’ai lu sur ce fil, il faut prendre conscience sans chauvinisme, que l’Algérie sur un plan touristique est le plus beau pays du Maghreb. Ses ressources dans cette économie, du sud au nord, de l’est à l’ouest sont inépuisables, celles du pétrole ou du gaz oui.

                          Pour obtenir des infrastructures touristiques performantes et accueillantes, il faut construire des hôtels, des restaurants, des centres de loisirs, des routes, etc.… autant d’entreprises qui doivent se créer, autant de sous traitants, d'activités parralleles, d’emplois pour les algériens. C’est un véritable trésor, une garantie pour l’avenir de l’Algérie et celles de ses enfants, il est là sous les pieds.

                          Bien sur, il faudra faire quelques concessions, des allemands ou anglais qui débarquent changent les habitudes au niveau culturel, c’est un choix.


                          J’ai beaucoup voyagé, et je peux vous dire que même comparée à certaines destinations à la mode, Ile Maurice, Seychelles, Antilles, certaines plages d’Algérie donnent dix coups pieds à ces destinations, 1 200 km de cotes je crois. Dépaysement en plus assuré pour les occidentaux (c'est ce qui est le plus recherché) et sans parler de l’intérieur du bled.

                          Une Algérie avec un tourisme fort, c’est la mort ou du moins la baisse pour beaucoup d’autres.

                          Posons nous la question, qui a intérêt à ce que les choses restent ainsi … ?

                          Il existe je pense plusieurs bonnes réponses.

                          A vous de jouer…
                          Dernière modification par BEO, 26 juillet 2007, 08h52.

                          Commentaire


                          • #28
                            BEO revient en Algerie... je t'assure.
                            Pour ce qui est du tourisme internationale... ce n'est pas la priorité. Développons avant tout un tourisme nationale. Un tourisme pour les algeriens. Quand on l'aura fait, on aura fait un grand pas.
                            Mais un pays ne devient pas touristique en 2 ans.... je pense qu'il faut attendre 2015 au plus tard pour juger de l'etat du tourisme en algerie.
                            En attendant je continuerai à me faire racketter par Air Algerie ou meme Air France...
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #29
                              BEO revient en Algerie... je t'assure.

                              Tes paroles me font chaud au coeur....

                              Commentaire


                              • #30
                                beo, par simple curiosité!tu dis que tu es un pied noire?t'as vecu dans quelle ville?
                                Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X