Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La corruption gangrène tous les secteurs de l'économie algérienne, selon Transparency

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    liberer l'economie c'est privatiser, en privatisant les entreprises, beaucoup moins de liquidité transiterons par l'etat, car elle ne sera plus la dirigeante de cette société.


    je crois que c'est ce que l'on est en train de faire (ex: bientot algerie telecom sera privatiser) mais somme nous pour autant sur la bonne voie??
    j'en doute car il n'y a pas encore une réelle volonté pour lutter contre ce fleau.

    Commentaire


    • #17
      l'état n'impose pas des régles sur ces entreprises: la main d'oeuvre n'est pas algérienne ( et c'est le minimum) .ils doivent employer des algériens, et non pas ramener les ouvriers avec eux
      en plus, prenent par exemple le domaine pétrolier: les entreprises ne font que l'exploration des gisements et l'extraction des hydrocarbures; ils pensent jamais à investir dans les industries pétrochimiques chez nous; est-ce juste?
      L'etat dans tes propos manque visiblement de pouvoir de négociation, je suis d'accord sur le fait que lorsqu'une entreprise etrangère s'installe en Algérie, elle a le devoir d'embaucher la population locale.
      Maintenant si cette population manque de compétences pour accomplir le travail, alors l'etat devra miser sur l'education notamment dans les domaines porteurs.

      Les entreprises etrangères creent beaucoup de richesses, le nier par traumatisme du colonialisme serait une grave erreure.

      Commentaire


      • #18
        je crois que c'est ce que l'on est en train de faire (ex: bientot algerie telecom sera privatiser) mais somme nous pour autant sur la bonne voie??
        Je pense que le défi majeur pour l'Algérie c'est d'eradiquer le terrorisme qui nuit terriblement à l'economie, bien plus que la corruption.

        Une fois cette mission reussie, l'Algérie se developpera c'est obligatoire.

        Maintenant, à quel rythme c'est une autre histoire...

        Commentaire


        • #19
          le silence

          je veux juste signaler un point c'est vrai il ya vraiment une corruption en algerie c'est comme la corruption devient la langue du business mais il ya un silence de la part de l'algerien dans tout les domaine a titre d'exemple des administrateurs un colegue de travail na pas le courage de denancer son collegue ou son chef qui est entrain de faire des manoeuvre fraudulleuse hors qu'il ya des gents qui veulent denancer mais ils ont peur de le faire par manque de couverture par peur de perdre khoubiza
          ce que je me demande pkoi un numero vert na pas ete creé pour denancer un correnpu come celui de du terorisme alors que la corruption c'est du pire que le terorisme ce que je propose c'est d'avoir un espace ou le citoyen peut denancer succretement les gents corrumpu malgre qu'il aura des consequence

          Commentaire


          • #20
            LIBREFXX
            Bilan positif de boutoz : il a fait augmenter les cours du prix du baril de petrole. Aucune difference avec chadli ou boumediene.


            mais c'est une blague ???? !!!!! ;;;;;


            coup de chance uniquement !

            peut être un point positif, la sécurité mais au détriment de la justice, j'aimerais pas être à la place des familles des victimes (les mamans surtout)
            Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
            Lap-tzu

            Commentaire


            • #21
              peut être un point positif, la sécurité mais au détriment de la justice, j'aimerais pas être à la place des familles des victimes (les mamans surtout
              Boutef a apporter beaucoup à l'Algérie, surtout dans le chaos qu'a connue l'Algérie à son arrivé.

              Tu veux une justice, et pleins de terros?

              surement pas!

              Je crois que la reconnaissance n'a jamais tuer personne...
              La mémoire est courte pour certaine personne je l'admet

              Commentaire


              • #22
                Les enfants de la patrie , s'enrichissent au détriment du peuple qui s'enfonce de jour en jour dans la misère et la souffrance. la différence c'est que nos élites volent pour enrichir les autres pays étrangers et investir ailleurs . pour un pays riche gouverné par des gourous il ne faut pas s'attendre à des miracles

                Commentaire


                • #23
                  dans la privatisation ,il ya un autre probléme: privatiser une entreprise c'est vendre, mais il faut pas vendre à n'importe qui, l'Algérie est menacée par ces étrangé qui viennent de partout pour partager ses richesses.

                  ah bon !!!!!!!!!!!!!!!! et ces algériens qui sont à l'étranger et qui sont là bas pour partager les richesses des pays d'acceuil, qu'est ce que tu en penses, abir ??????????????????????

                  Commentaire


                  • #24
                    ah bon !!!!!!!!!!!!!!!! et ces algériens qui sont à l'étranger et qui sont là bas pour partager les richesses des pays d'acceuil, qu'est ce que tu en penses, abir ??????????????????????
                    04/08/2007 15h53


                    Réponse :

                    Il ne faut pas mélanger les choses, les algériens qui vont ailleurs sont des exilés, et ces pays hôtes la plus part ont en besoin.Ces Algériens partent ailleurs pour aider leurs familles en Algérie, car ils n'ont aucune perspective au bled même avec leurs diplômes.

                    Ce n'est pas pour rien qu'on a ouvert une ligne Alger-Montréal, en 1976 il y avait 200 Algériens recensés au Canada, aujourd'hui on dépasse les 60 000 algériens, et la plus part de ces personnes sont des diplômés, que l'Algérie aurait pu les garder en leur offrant de meilleurs perspectives d'avenir.


                    Le problème en Algérie c'est qu'on est en train de la vendre sans améliorer le sort des algériens mais plutôt quelques verreux qui en profitent.
                    Dernière modification par naouas, 06 août 2007, 17h02.

                    Commentaire


                    • #25
                      EFFECTIVEMENT , L'Algerie est en train de laisser sa population, je m'explique:

                      TOUS LES PROGRAMMES D'INVESTISSEMENTS NE PROFITENT EN AUCUN CAS AUX ALGERIENS MAIS AUX ETRANGERS.

                      L'autoroute est-ouest est construite par des chinois, les logements aussi, les ports bientot gerés par les emirats (heureusement que se sont des arabes), quOI d'autre?

                      ATTENDONS LA SUITE, DES PROGRAMMES DE L'ALGERIE

                      LA POPULATION ELLE, SUBI DES HAUSSES DE PRODUITS ALIMENTAIRES, LOGEMENTs INSALUBREs, VIOLENCES, RUES SALES.

                      Merci les milliards du pétrole, le pétrole tue!

                      Commentaire


                      • #26
                        Objective

                        Tu remercieras Bouteflika pour tout cela
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #27
                          salam

                          ah bon !!!!!!!!!!!!!!!! et ces algériens qui sont à l'étranger et qui sont là bas pour partager les richesses des pays d'acceuil, qu'est ce que tu en penses, abir ??????????????????????
                          ah bon, tu crois que ces haragas qui quittent elbled, ils vont envahir les richesses des autres???????? sois logique, mon frére, on parle des entreprises, pas des simples métiers qu'exercent nos ressortissants:
                          as-tu entendu parler d'une société algérienne qui va construire une autoroute est-ouest dans un pays aussi vaste comme l'Algérie? ou d'une société algérienne qui va investir dans la télécommunication dans un pays qui compte 34 millions d'habitants? ou d'une société algérienne qui a une part de 51% de revenus pétroliéres(à savoir si c'est uniquement 51%!!!) dans un pays aussi riche comme l'Algérie?..................................
                          si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

                          Commentaire


                          • #28
                            Les Vastes Chantiers En France Sont Gerés Par Des Francais.

                            Commentaire


                            • #29
                              Et ces egyptiens, Libanais et émiratis ?

                              Je prend l'exemple du secteur de l'hôtelerie géré par des libanais et d'autres, ça profite à qui ?
                              Ils engagent quelques hôtesses à l'acceuil et le reste ça vient du moyen orient, management, direction des ressources humaines, cuisiniers etc
                              La même chose pour la téléphonie mobile, Jezzy et cie, tout cet argent retourne en Egypte.
                              Quel est le pourcentage des algériens qui profitent de ces investissemnts ?

                              Pourquoi pas des sociétés algériennes 100 % pour la création des emplois en Algérie

                              Commentaire


                              • #30
                                VOILA l'ALGERIE VA CONNAITRE BIENTOT LE NEOCOLONIALISME.

                                SI C'EST DES ARABES TANT MIEUX MAIS PAS AUX EUROPEENS

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X