Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interview de l'ambassadeur Sud African a Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    double6 a dit:
    "si les Sud Africains ne reparent pas leurs bourde incessament, sous peu, dans le tres court terme, le Maroc risque de faire un mal enorme a l'economie Sud Africaine et meme de declarer la guerre et de raser Pretoria de la carte avec ses B-52"

    En effet double6 mais il parait que c'est même trop tard. Sourd aux appels a la modération lancés par les autres membres du G9 , du Conseil de sécurité de l'ONU, de l'Union européenne et du Vatican, le Maroc s'apprêtte activement a la guerre. Au dernières nouvelles, il parait que plusieurs porte-avions marocains sont deja au large des villes du Cap de Bonne esperance et de Durban, les destroyers "Lala Abla" et "Lala Soukeina" se dirigent vers les côtes sud africaines a partir de la base marocaine "Fatma bent Elhoucine" des Rodrigues en Ile Maurice. Le Maroc a aussi massé des milliers d'hommes au Bostwana et en Namibie ou il disposait deja de bases militaires. A l'appel de mouvements pacifistes, d'imposantes manifestations se derouleraient aujourd hui a Paris, Londres, Montréal, Rome, Sidney ainsi que dans plusieurs autres capitales. Ces manifestations visent a denoncer la politique d'agression du Maroc a l'encontre de l'Afrique du sud. Les espoirs de stopper les ardeurs guerrières des marocains sont minces mais un maigre espoir persiste pour stopper leur machine de guerre et cela aprés la rencontre de la derniere chance a Rabat entre le Roi Mohamed VI et un emissaire du Pape Benoit XVI.

    Commentaire


    • #17
      et que ce n'est pas tout le monde qui exporte des slips et des tomates pour survivrent...

      saha double6 !



      je ne suis pas trés sympa de me marrer ainsi puisqu'il va falloir bientot retirer les slips marocains de la liste, les chinois veulent à eux seuls le marché mondial et ils ne sont pas prets à lacher !
      heureusement qu'aigle de nuit nous apprend que le Maroc exporte des ingenieurs- conseillers en agronomie en Afrique du sud, les zulus paieront avec les petrodollars algeriens !.......
      et tout le monde serait heureux dans la maison Afrique ! c'est beau de rever non ..?

      Commentaire


      • #18
        Dernière nouvelles :

        L'Afrique du Sud vient de demander l'aide de l'Algérie , qui a immédiatement accepté . En effet le porte avions" L'Inspecteur Tahar" et les cuirassés lance missilles "Boubagra" et "Rouiched" , viennent d'appareiller de la base navale de Tichy .

        Tkhalltet !

        Tenez nous informés des dernières évolutions , svp !

        Commentaire


        • #19
          c'est bon??vous avez fini votre mascarade??salitou??..
          Franchement vous faites une obsession sur le Maroc alors que ce n'est même pas le coeur du sujet vous etes...comment dirait-je...ridicules...
          @mes chers ami tizi oualou, nacerov ou autre double 6....Le Maroc n'a pas une industrie geante, ni des ressources petrolières ni du gaz naturel...il se debrouille avec des legumes et des fruits (n'ayez pas l'eau à la bouche) du tourisme et du phosphate..il fini 5è puissance economique africaine...quoique l'Algerie soit 2è, je crois que ce ne reflète point le niveau de vie des Algeriens excusez-moi je crois que vous fourrez le doigt dans l'oeil mes amis..le Maroc a été malmené par l'Algerie dans l'affaire du sahara ...7 milliards de dollars par ans, fait le calcul depuis 1975 fréro...
          Je crois que faire partie de l'OPEC est pour moi une honte pour le regime du pays, je rappelle que c'est une organisation qui regroupe les pays producteur de petrole et qui font partie du tier-caca et qui compte entre autre le venezuela, l'irak....Mes amis vous n'arrivez toujours pas à comprendre que même si on a que des b-52 comme le dit si bien..ché plus comment il s'appelle dejà...on s'arme comme chaque pays qui connait une certaine quiétude et qui n'est pas aussi paranoyaque que notre voisin de l'est..
          Ah le complexe Algerien merite sa place dans l'accopole d'athène...
          cordialement
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #20
            Oh, les Marocains semblent beaucoup moins en forme ces derniers temps !
            C'est ce qui arrive quand on est trop bavard, on finit par dire n'importe quoi.

            Merci double6 d'avoir rapporté cet interview plutôt édifiant.

            Commentaire


            • #21
              kelk1/2bien tu sais c'est facile d'accuser à tort et à travers mais c'est difficile de faire un jugement raisonnable et equitable...
              Tu sais que pour moi le sahara est loin d'etre obsession, mais c'est une conviction qui anime chaque marocain...Dis-moi avant de commencer à m'affubler as-tu lu les sarcasmes de tes chers copatriotes?? si j'ai parlé du Sahara c'est pour mettre en relief un grand obstacle qui nuit au decollement economque de mon pays..excuse je n'ais fait que repondre au mechanceté de ces Algeriens qui se croient superieur au monde entier..
              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

              Commentaire


              • #22
                Marok1 a dit:
                si j'ai parlé du Sahara c'est pour mettre en relief un grand obstacle qui nuit au decollement economque de mon pays

                Deja comme ça le Maroc a d'enormes problemes avec l'immigration clandestine en provenance d'Europe alors s'il acheve son "decollement economique" cela va s'empirer. Le drame de tous ces européens et surtout ces espagnols fuyant leur misére quotidienne vers le Maroc et dont les corps sans vie sont repêchés le long de ses côtes ira en s'amplifiant. Si le Maroc poursuit son "decollement economique" a ce rythme , il connaitra un accroissement important de l'immigration clandestine venant "beneficier" des avantages sociaux, de la qualité de la vie et des grandes opportunités de travail qu'offre le "decollement economique du Maroc". La ministre de l'immigration du Maroc Madame Fatma bent Elhoucine a a fait allusion a ce probleme en affirmant: "le Maroc ne peut acceuillir toute la misére du monde" et préconise une reconduite aux frontieres de tous les sans papiers europeens vivant au Maroc.

                Commentaire


                • #23
                  Tout fait rire !

                  Vive le Mazroc,

                  ---------------------------

                  =====Moderation======

                  Propos méprisant . Merci de respecter les règles du Forum.


                  Thirga


                  ====================

                  Quand aux échanges entre Rabat et Prétoria, il va falloir améliorre les sources pour en savoir quelques choses.

                  Bon ben bon, continuez ce fil, tout est bon pour Alger pour accrocher le Maroc.

                  C'est toujours le complexe du Maroc.
                  Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 09 mai 2005, 16h08.

                  Commentaire


                  • #24
                    oh la la la! c quoi encore cette histoire de sahara? c pas un topic sur l'ambasadeur sud africain? écouté marok1, à chaque fois je tombe sur tes posts, où tu viens pleurer les misères du pauvre petit maroc écrasé par le grand méchant loup algérien! c usant et pénible! change de disque, t'es pas là pour te lancer en guerre contre les algériens! c pas possible j'ai jamais rencontré un marocain sans que cette question ne vienne sur le tapis! quoi vous vivez que par l'histoire du sahara?vous avez truvé que cette excuse pour justifier votre misère économique? bien sûr tout le monde sait que c'est à cause de l'algérie que le maroc n'est pas la première puissance mondiale!bravo! vous pourriez pas chercher plutôt dans votre politique interne les problèmes de votre pays?à commencer par une monarchie qui vous saigne à blancdepuis la nuit des temps et pour laquelle vous lècheriez la poussière! nous on reconnait avoir des problèmes (cf les autres posts) et on cherche pas d'excuz bidons chez les voisins!et franchement l'histoire du sahara c le cadet des soucis de l'algérien moyen!et vous devriez en faire de même!
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #25
                      Encore une fois... ce topic commence a dévier vers les insultes.

                      Prière de ne pas poluer le topic et de rester dans le sujet .

                      merci de consulter les regles du Forum.

                      Thirga,
                      Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 09 mai 2005, 16h17.

                      Commentaire


                      • #26
                        moi je veux bien thirga...mais c'est marocain et marok1 qu'ont commencé! avec leur allusion au pétro dollar algérien...j'aime mes voisins marocco mais bon, la sauce du sahara occidental n'est pas ettre dans tous les plats non plus...
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #27
                          sorry mes algeriens mais kand meme l odeur de l or noir algerien sent dans cette affaire sud africaine
                          ces dirigeants sud africains apres des annees d exil et de prison se retrouvent mtn au pouvoir
                          ils veulent goutter au miel des avantages du pouvoir et ce miel c est mama algerie ki l offre mais a condition de soutenir son rejeton le polisario
                          et si les sud aficains coutent cher a boutef par contre y a des pays ki suffit de leur donner des survettes a leur ekipes de foot pour k ils changent le nom de leur pays pour devenir rasd par exemple

                          Commentaire


                          • #28
                            mais kand meme l odeur de l or noir algerien sent dans cette affaire sud africaine
                            Marocain !
                            tu a le nez trés fin l'ami ! lorsqu'on parle gratuitement de cette maniere, on doit de se donner d'abord ses sources ! trouve nous un seul lien internet liant l"or noir algerien à ce pays relativement assez riche qui s'appelle l'afrique du sud ! et dans ce cas, merhaba !!
                            en verité, il y'a un topic fort interessant qui nous parle plutot d" affaires de reconciliation et d'equite dont les Marocains devraient aussi s'inspirer et du reste s'inspirent sans doute avec leur moudawana mais sans le dire, voila le fond de la question !

                            Commentaire


                            • #29
                              mais kand meme l odeur de l or noir algerien sent dans cette affaire sud africaine
                              Marocain !
                              tu a le nez trés fin l'ami ! lorsqu'on parle gratuitement de cette maniere, on doit de se donner d'abord ses sources ! trouve nous un seul lien internet liant l"or noir algerien à ce pays relativement assez riche qui s'appelle l'afrique du sud ! et dans ce cas, merhaba !!
                              en verité, il y'a un topic fort interessant qui nous parle plutot d" affaires de reconciliation et d'equite dont les Marocains devraient aussi s'inspirer et du reste s'inspirent sans doute avec leur moudawana mais sans le dire, voila le fond de la question !
                              Exactement et merci de le preciser. Cette interview ne contient qu'un paragraphe qui ne revele rien de nouveau d'ailleurs sur la position Sud Af. vis a vis du Sahara. Ce qui m'interessait c'etait les 75% de l'interview qui parle des histoires de reconciliation nationales, et l'experience (tres reussie) de ce pays est tres interessante pour nous qui nous appretons a negotier le virage de la reconciliation nationale et qui avons besoin de la comprendre, de comprendre comment celle ci se deroule concretement etc... C'est bien dommage que les Marocains se sentent tout de suite concernes, sentent tout de suite que le seul paragraphe interessant est celui relatif au Sahara, que le reste n'est qu'une insulte a leur propre commission "equite et reconciliation" et nous force a leur repondre avec ironie pour eviter de tomber dans un debat inutile, contre-productif et non desire de notre part tout en evitant de debattre de ce qui nous concerne au plus haut point: l'experience Sud Africaine en terme de reconciliation nationale.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X