Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grave dérapage à la Radio publique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

comment se fait il qu'il y ait autant de racisme contre les kabyles en algerie alors que les kabyles representent quasiment un tier de population algerienne, je veux dire ce n'est pas une minorité, il a du y avoir melange et metissage ...
    enfin excusez moi je connais mal la situation des amazigh en algerie

Commentaire

comment se fait il qu'il y ait autant de racisme contre les kabyles en algerie
      déjà parce qu'ils ils revendiquent une identité !
      sinon il y'a a mon avis des raison historiques:
      Parce que des Kabyles sont à l'origine de la crise berbériste en 1949 premièrs chisme entre Algériens en dénonçant un certain Messali El Hadj qui exclu la composante amazighe de l'identité Algérienne dans un mémorendum
      Parce que les Kabyles ont pris les armes en 1963 à l'appel du FFS contre l'armée des frontières qui a confisquée l'indépendance
      Parce que les Kabyles n'ont cessés de revendiquer la reconnaissance de Tamazight langue nationale et officielle.
      Et après chacun de ces événements une propagande bien orchestrée de l'état n'a jamais manqué de monter l'opinion publique contre les Kabyles les faisant paraître comme des traîtres, des séparatistes, des mécréants, des pro-coloniaux les éternels obstacles d'une Algérie unie et ça a marché.
      enfin excusez moi je connais mal la situation des amazigh en algerie
      la situation des Amazigh en Algérie est similaire a celle de leur frères du Maroc .
      Dernière modification par Gironimoo, 13 août 2007, 14h19.

Commentaire

Chargement...
      X