Annonce

Réduire
Aucune annonce.

540 harkis occupent de hautes fonctions en Algerie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 540 harkis occupent de hautes fonctions en Algerie

La Cnec déterre à nouveau le dossier des faux moudjahidine
    “540 harkis occupent de hautes fonctions”

La Coordination nationale des enfants de chouhada donne, d’ores et déjà, les couleurs de la prochaine rentrée sociale et politique, marquée par les communales de l’automne prochain. Bounedjma, considéré comme l’un des chefs de file de “la famille révolutionnaire”, dénonce le sabotage de l’administration “minée” par la présence d’au moins 500 harkis dans les hautes sphères.

“Je détiens une liste de 540 harkis occupant de hautes fonctions que je dévoilerai à la rentrée prochaine.” C’est ce qu’a déclaré, jeudi dernier, dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi, Khaled Bounedjma, secrétaire général de la Coordination nationale des enfants de chouhada, lors d’une conférence régionale ayant regroupé les membres de 17 wilayas de l’est du pays.

Rappelant la position de la coordination, à savoir l’attachement à la déclaration du 1er Novembre, la défense des institutions de la République et du programme du président de la République, M. Bounedjma reviendra sur les crimes coloniaux commis durant la colonisation en se plaçant dans le carré des victimes de l’occupation. Il rappellera que “la France doit se repentir au nom de ceux qui se sont sacrifiés pour ce pays”. Sollicitant l’arbitrage du président de la République, Khaled Bounedjma entend convaincre ce dernier en lui adressant un message “le peuple est avec toi, la mafia est contre toi”. S’exprimant sur la crédibilité des dirigeants actuels, le secrétaire général de la Coordi-nation nationale des enfants de chouhada, n’y va pas avec le dos de la cuillère.

Ce dernier fera remarquer que “pour un tel problème lié à l’alimentation en eau potable, le citoyen préfère s’adresser au magistrat suprême qu’à l’élu de sa commune”. La solution pour sortir de cette crise de confiance réside, selon le conférencier, dans la régénération de la classe dirigeante en place et la levée de toutes les équivoques. À ce stade, il martela : “Donnons la chance aux jeunes compétences et finissons avec ces hybrides qui ont un pied ici et un autre de l’autre côté de la Méditerranée.” Plus précis, Bounedjma pointe un doigt accusateur en direction de l’administration. “Il y a ceux qui, dans l’administration, entravent le développement de l’Algérie et ne veulent pas que les Algériens vivent dans la dignité”, explique-t-il. Évoquant la situation économique du pays, il dira que “le pétrole appartient à tous les Algériens et non à deux ou trois personnes. Ce n’est pas à cause de l’économie de marché ou de la crise qu’on brade les entreprises économiques et si on doit vendre, vendons aux algériens”.

Avant de clore son intervention, M. Bounedjma a promis que la loi relative au moudjahid et au chahid sera appliquée ces jours-ci. S’agissant des prochaines élections locales, il précisera que “nous serons avec le parti qui prend le mieux en considération nos intérêts”.
    À la fin des travaux, un communiqué a été remis à la presse revendiquant, entre autres, la reconnaissance par la France de ses crimes commis contre le peuple algérien et des excuses officielles.

B. Nacer
    LIBERTE

540 harkis occupent de hautes fonctions

La Coordination nationale des enfants de chouhada donne, d’ores et déjà, les couleurs de la prochaine rentrée sociale et politique, marquée par les communales de l’automne prochain. Bounedjma, considéré comme l’un des chefs de file de “la famille révolutionnaire”, dénonce le sabotage de l’administration “minée” par la présence d’au moins 500 harkis dans les hautes sphères.
    “Je détiens une liste de 540 harkis occupant de hautes fonctions que je dévoilerai à la rentrée prochaine.” C’est ce qu’a déclaré, jeudi dernier, dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi, Khaled Bounedjma, secrétaire général de la Coordination nationale des enfants de chouhada, lors d’une conférence régionale ayant regroupé les membres de 17 wilayas de l’est du pays. Rappelant la position de la coordination, à savoir l’attachement à la déclaration du 1er Novembre, la défense des institutions de la République et du programme du président de la République, M. Bounedjma reviendra sur les crimes coloniaux commis durant la colonisation en se plaçant dans le carré des victimes de l’occupation. Il rappellera que “la France doit se repentir au nom de ceux qui se sont sacrifiés pour ce pays”. Sollicitant l’arbitrage du président de la République, Khaled Bounedjma entend convaincre ce dernier en lui adressant un message “le peuple est avec toi, la mafia est contre toi”. S’exprimant sur la crédibilité des dirigeants actuels, le secrétaire général de la Coordi-nation nationale des enfants de chouhada, n’y va pas avec le dos de la cuillère. Ce dernier fera remarquer que “pour un tel problème lié à l’alimentation en eau potable, le citoyen préfère s’adresser au magistrat suprême qu’à l’élu de sa commune”. La solution pour sortir de cette crise de confiance réside, selon le conférencier, dans la régénération de la classe dirigeante en place et la levée de toutes les équivoques. À ce stade, il martela : “Donnons la chance aux jeunes compétences et finissons avec ces hybrides qui ont un pied ici et un autre de l’autre côté de la Méditerranée.” Plus précis, Bounedjma pointe un doigt accusateur en direction de l’administration. “Il y a ceux qui, dans l’administration, entravent le développement de l’Algérie et ne veulent pas que les Algériens vivent dans la dignité”, explique-t-il. Évoquant la situation économique du pays, il dira que “le pétrole appartient à tous les Algériens et non à deux ou trois personnes. Ce n’est pas à cause de l’économie de marché ou de la crise qu’on brade les entreprises économiques et si on doit vendre, vendons aux algériens”. Avant de clore son intervention, M. Bounedjma a promis que la loi relative au moudjahid et au chahid sera appliquée ces jours-ci. S’agissant des prochaines élections locales, il précisera que “nous serons avec le parti qui prend le mieux en considération nos intérêts”. À la fin des travaux, un communiqué a été remis à la presse revendiquant, entre autres, la reconnaissance par la France de ses crimes commis contre le peuple algérien et des excuses officielles.
    B. Nacer (Le Soir d'Algerie. Samedi 18 août 2007)
    Qu'en pensez-vous mes chers amis ?
    Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

Commentaire

on vera ce qu'il en sera, quelque chose me dit que c'est une affaire de plus qui sera enterrée !!

“Je détiens une liste de 540 harkis occupant de hautes fonctions que je dévoilerai à la rentrée prochaine.”
      Detient il aussi la liste des faux "fils de chahid" que compte son groupe ?? et celle des vrais "fils de chahid" qui ne beneficient de rien pour une raison ou une autre ??!!!

Commentaire

Boutef en tete de liste

Commentaire

Coordination nationale des enfants de chouhada

Qu'est-ce qu'ils veulent en plus, un pension à vie pour leur petits fils.
          Ca suffit de ponctionner le pays, qu'ils aillent travailler le pays appartient a tous (République Algérienne).
          Ils ont la plupart des terres et des immeubles.
          Ce sont des rentiers.

Commentaire

J'espère qu'il ne se trompera pas de listes.......
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

l'histoire des harkis et des faux moudjahidines!!!!
              Pour moi, les vrias moudjahidines sont mort durant la guerre, et les harkis ont fautés, mais ont est en 2007, regarant pluôtt l'avenir et laissant de côté ce querelles de fauves!

Commentaire

>LYnx

Ce n'est pas possible de voir l'avenir tant que la vérité sur les vrais moudjahdins ne sera pas dite. Ils ont été tué pour la plupart pendant et après la guerre d'Algérie. A Ton avis qui a pris la place qui leur revenait de droit ?

Commentaire

zwina

je suis d'accord avec toi, la vérité doit être connue
                  Mon grand-pére est mort durant la guerre, Allah yerahmou, et la personne qui l'a dénoncé vie toujours, dans mon village.
                  Je le croise chaque jour, je le salut, on parle, à quoi bon rester rancunier????
                  Cette histoire de harkis, elle va durer jusqu'a quand??
                  Pour moi, les vrais moudjahidine, sont mort, chez moi, ma grand-mére me disait que vers la fin de la guerre, il ne restait pratiquement plus de combattant, vu que l'Armée Française les a décimé tous, de 14 villages avant la guerre il n'on restait que 4 ou 5 aprés l'Indépendance, alors d'où sortent tous ces NEW MOUDJAHIDINES???????????

Commentaire

Lynx

Des poches de l'armée française........

Commentaire

Zwina

Donc, laissons nos martyres reposer en paix, et construisons plutot notre avenir!

Commentaire

Lynx

Pas possible car l'Algérie n'appartient toujours pas aux algeriens........

Commentaire

zwina

Pas possible car l'Algérie n'appartient toujours pas aux algeriens........

l'Algérie depuis la nuit des temps n'a jamais appartenu aux Algérien!

Commentaire

Qu'en pensez-vous mes chers amis ?
                            j'en pense que vous avez un equivalent du FN en Algerie, même méthodes populistes, même discours haineux.

Commentaire

Reeverblu

Ca a des ressemblances c'est vrai mais c'est bien plus profond que ça. Les algeriens pour beaucoup ont été spoliés et ils reclament justice ce dont nul ne peut les blamer car l'histoire révèle que leurs affirmations sont réelles. C'est comme si moi qui pourtant aime mon pays et qui me sent algerienne à 500 % je debarquais à Alger et je decretais parce que j'ai l'appui d'une puissance internationale mais qui est malgré tout l' ex colonisateur Je suis PRESIDENTE !!!!!!!!! Tu imagines El Harrach ou Setif la réaction ? Zwina presidente !!!!!!! jamais de la vie !!!!!! Là oui presente parce que j'ai ouvré pour une Algérie meilleure mais la meilleure place revient bien à ceux qui sur le terrain se sont battus et ont tout enduré......
                              Dernière modification par zwina, 18 août 2007, 14h29.

Commentaire

Chargement...
                              X