Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
540 harkis occupent de hautes fonctions en Algerie
Nous l'espérons tous, même si nous savons bien que, à donner des coups de pieds dans certaines fourmillères, on ne peut que se faire piquer. inch allah alors
Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Là oui presente parce que j'ai ouvré pour une Algérie meilleure mais la meilleure place revient bien à ceux qui sur le terrain se sont battus et ont tout enduré..
Je crois que cette mentalité de militance intéressée fut bien l'un des freins au développement de l'Algérie indépendante...
Sa gestion est revenue de droit à des maquisards sans autre qualification pour gérer quoi que ce soit...
Quand on lutte pour une cause, la noblesse du geste est justement dans le désintéressement...
A contrario ces harkis qu'on stigmatise 40 ans plus tard, peuvent très bien être de compétents fonctionnaires...
J'ai en horreur cette rancoeur qui nous colle à la peau. Ce n'est certainement pas un de nos meilleurs traits...
Dernière modification par Bachi, 18 août 2007, 16h21.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
De midi libre du 17 août, cet extrait :
"Malgré cela, le spectacle s'annonce au rendez-vous avec la participation de plusieurs équipes nationales : les sélections de Géorgie et des Fidji (qualifiées pour la coupe du monde) ainsi que celle d'Algérie. Une formation, constituée d'éléments évoluant en France (Top 14, Pro D2 ou même Fédérale 1, le niveau de Millau) dirigée par le fils de harki Bernard Goutta, ancien troisième ligne de Perpignan. L'ambassadeur d'Algérie en France ainsi que le ministre des Sports devraient assister aux prestations de leurs troupes".
Bernard Goutta originaire de Rivesaltes une des capitales de la Grande Kabylie française où les super-marchés sont ouverts le vendredi et où on vend de l'alcool, est un exemple que l'on peut-être d'origine algérienne et d'avoir l'esprit catalan, parce qu'en rugby il a beaucoup de "sanquette". Aussi pour vous faire remarquer que le ministre des Sports et l'ambassadeur d'Algérie seront présents.
Alors merci, Monsieur le Ministre, Merci Monsieur l'Ambassadeur, bienvenue en Septimanie ! Entraînez vous un peu à faire la fête, parce que les troisièmes mi-temps ici sont longues, très longues....
Rivesaltes le camp militaire ? Si c'est ça tu repasseras pour une capitale avec tous ces barbelés et rappelons que Goutta est né en 1972 donc 10 ans après la guerre d'Algérie dans un camp d'isolement........
Dernière modification par zwina, 18 août 2007, 16h46.
Les barbelés ça fait un moment que ça n'y est plus. Je connais le camp car je suis un peu catalan, et que j'y ai fait un entraînement militaire dans la réserve. je n'y ai vu aucun harki, aucun barbu, aucun espagnol réfugié d'Espagne.
Les "harkis", habitent les bords de l'Agly; très bien intégrés, de vrais catalans.
Zwina, tu es une romantique de la politique. Viens faire un stage en grande Kabylie française, et tu en reviendras complètement métamorphosée; on ne te reconnaîtra plus sur le forum.
Tu tombes bien car justement on en parlait il n'y a pas très longtemps avec Dzbond qui avait été poursuivit près de Brive par des paysans avec des fourches
Commentaire