Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concert du groupe Raïna Raï: la Mémoire mutilée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci l'Imprévisible pour cette interview de Toumi, elle est vraiment malade !
    Un pasage :
    Et j’ai décidé de faire ma prière autrement que les musulmans. Ça ressemblait à du yoga et c’est ainsi que je priais. Une fois, mon père m’a trouvée dans cette position. Je lui ai expliqué mon affaire. Il m’a prévenue : « Tu ne respectes pas la tradition. Tu es même en train d’en sortir. Il faut que tu saches que tu vas avoir des problèmes avec les autres
    Elle fait donc du yoga...
    Et bien sûr la réponse de son papa lui disant qu'elle va avoir des problèmes avec...les autres. Toujours le regard d'autrui (qui n'est que détail) avant

Je ne sais pas ce qu'elle a fait à Boutef pour être encore là !

Certaines femmes ont un réel pouvoir d'attraction et de séduction qui rend aveugle.

Sinon, pour ce qui est de faire un concert dans un tel lieu, je dirais comme dab ! Les pouvoirs publics autant que la majorité des citoyens s'en foutent ! Ils sont bien trop occupés à gagner leur gagne-pain et à se divertir !

Comment les sensibiliser ???
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Bonjour

Envoyé par DZmes Bond
      Merci l'Imprévisible pour cette interview de Toumi, elle est vraiment malade !
      "Une Algerienne Debout " est un livre en forme d'entretien ,en collaboration avec Elisabeth Schemla, Rédactrice en chef au Nouvel Observateur.

Crois moi que les passages qui sont là ne sont rien devant le reste de l'interview.

Raison pour la quelle je disais que cette dame a vraiment la mémoire courte .

Dire que le ministère de la culture est entre ses mains, quand on se rappel de la représentation médiocre qu'a été son portrait que la zéro (L'ENTV) lui a consacré et diffusé il y a de cela une année et demi.

Elle qui parle des bédouins dans son fameux "Une Algérienne debout ", son numéro de séance spirituelle, avec un bébé (sa nièce" dans les bras) faisant le tour du mausolée de son "aïeule" pour bénir la petite , c'est vrai que c'est super moderne et qu'elle est la plus "debout" des algériennes .

No comment !!
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

on regarde le passé avec mepris

c insupportable

on efface les traces du passé c inconcevable

en plus cette reine "ministre" de deculture ne s'arrete pas de confondre culture et culture maraichere
        elle ferait mieux de reprendre son poste de prof. au lycée
        Gone with the Wind.........

Commentaire

l imprevisible,

Si tu savais ce que l on peut ecrire sur la facon que le Kabyle a invente'e pour survivre a l infameuse invasion des hillaliyin, et celle, qui a suivi des precheurs de Zawiya... Par ce geste, elle reproduit la "kabylisation" de l Islam en nos montagnes, le fameux cercle autour du Saint local... tout ce qui a de plus blasphemeux n est ce pas, n empeche que nos aines se devaient de survivre en moyennant un contortionnement-adaptation acceptable a l epee des futuh'ates...ils ont en fait un islam kabyle, meme blasphemeux mais ils etaient forts et donc quelqu un a du se couvrir les yeux comme le pere de Khalida en la voyant faire du Yoga :-) (c est vrai que c est un peu le Yoga! il faut le faire!).
          Madame la ministre ne peut s empecher de reproduire les moeurs de ses aines des zawiyas ou` elle a grandi et surtout renier son attachement aux zawiyas qui lui a valu justement la sollicitation de Bouteflika qui voulait les instrumentaliser les zawiyas (malgre son parcourt au RCD).

Que Massinissa continue a se reposer en paix. Heureusement que son histoire a ete ecrite par les autres! Quand aux vestiges, c est toute l humanite qui perd un peu de son identite'. Pour le peuple nord africain, on en fait un troupeau comme le sous-entend Harrachi. Oui , c est tres grave quand un peuple fait fi de son histoire.

Envoyé par imprevisible
          Elle qui parle des bédouins dans son fameux "Une Algérienne debout ", son numéro de séance spirituelle, avec un bébé (sa nièce" dans les bras) faisant le tour du mausolée de son "aïeule" pour bénir la petite , c'est vrai que c'est super moderne et qu'elle est la plus "debout" des algériennes .
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

mmis_ttaq-vaylit, Bonsoir !

En langage clair je te prie !
            Que reproduit elle exactement ?
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Un peu d'archeologie

Un petit article tres bien documente sur ce monument, et en plus je l'ai trouve par hasard sur le site d ela Presidence de la Republique.

http://www.el-mouradia.dz/francais/a...ire/Soumaa.htm
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Bla a3eggad' :-)

J essaye simplement de reconcilier le geste de faire la "ronde" autour de la kobba du saint et son (celle de la ministre) innovation avec les actes de Yoga (pour ce dernier je suis entierement d accord). J essaye d imaginer comment innover au niveau de la ronde... Mais c est simple, les miens pratiquent cela un jour de la semaine, seulement ils chantonnent l "ad'ekkar"(en kabyle) et preparent un repas pour les visiteurs riches ou pauvres. Tout cela dans un cadre kabyle... meme le Yoga innovateur n y est pas present.

Les lieux du saint sont jalousement preserve's meme des tangos si jamais ils existaient dans les parages.
                Malheureux Massinissa qui n a pas songe' a vivre en montagnes kabyles.

Bla r'-fu a yellis tmurt :-) ...
                Quand la misere culturelle est preponderante, autant en faire une derision.
                peut etre que le message passera mieux.

Pour ce qui est de:
                Envoyé par imprevisible
                Que reproduit elle?
                la ronde autour du tombeau du saint n est autre que la reproduction du geste de la ronde autour de la kaaba. C est pas tt le monde qui peut aller a Mekka... on se cree donc une Mekka sur place. Facile d imaginer ce scenario, non? Les africains dansent autour du feu. Les animistes nord africains preferent meme marcher sur ce feu.. chacun son sport, meme le Yoga.
                Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 23 août 2007, 20h05.
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

en plus je l'ai trouve par hasard sur le site d ela Presidence de la Republique

Comme quoi le Hasard

Commentaire

Chargement...
                  X