lol pas mal celle la je retiendrai ^^
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le courage de Zohra Drif
Réduire
X
-
zwina
ce n'est parceque tu es en campagne perpetuelle et que ta chappelle est bien connue lol que les autres ont forcement la leur :-)
Tu peux donc ouvrir un post "présidentiel" et te permets même de répondre une fois à ma place. Enfin si le MAK a des ambitions nationales bien sûr
Commentaire
-
Aguelid
oui, mais les luttes pour le pouvoir sont monnaie courante partout. A la seul différence que chez nous ça manque d'élégance et que pour les effets "collatéraux" c'est la population qui trinque. Autrefois les crimes, mnt les pénuries organisées. Qui sait, la prochaine décennie sera peut être plus civilisée.
Commentaire
-
Augustin
L'intervention de Zohra Drif est plus qu'elegante car elle dit ses quatres vérités à ce chef du gouvernement qui n'a rien trouvé de mieux à repondre que c'est pas ma faute c'est celle du president. S'il etait tel que tu le decris il aurait posé sa demission car il a reconnu publiquement qu'il n'etait qu'un pantin sans pouvoir.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
L'intervention de Zohra Drif est plus qu'elegante car elle dit ses quatres vérités à ce chef du gouvernement qui n'a rien trouvé de mieux à repondre que c'est pas ma faute c'est celle du president. S'il etait tel que tu le decris il aurait posé sa demission car il a reconnu publiquement qu'il n'etait qu'un pantin sans pouvoir.
ben non. Il lui dit en l'occurence: tu soutiens le président, moi aussi. Le président nous soutient tous les deux. Il m'a nommé comme il t'a nommée. Si tu n'es pas d'accord avce moi c'est que ca doit être un problème de personne. CQFD
Commentaire
-
Augustin
Je te signale quand même que tous les points abordés par Zohra Drif dans son discours sont vrais ; si Belkhadem n'a trouvé pas mieux à dire que ce que tu decris alors les temps ont bien changé depuis l'époque où il s'est fait remarquer par Boumediène justement par sa qualité d'orateur. Si son bilan était bon il aurait pu rappeler tous les points positifs depuis sa nomination mais comme il n'y a nada, il a ramené cela à sa personne. Il ne faudrait juste pas oublier que Belkhadem fait aussi parti de ce clan. Il a accédé au pouvoir simplement parce qu'il avait fait un joli discours de bienvenu pour Boumediène lors de sa venue à Laghouat.....Dernière modification par zwina, 24 août 2007, 18h03.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
a vous voir discuter sur ce sujet, je me suis demander si nous sommes bien en algerie ou bien dans un etat démocrate?, qui sont ces gens là ?:
Zohra Drif , membre du senat désignée par Bouteflika
Belkhadem, premier ministre désigné par Bouteflika
Bouteflik, président de la république désigné par la junte au pouvoir depuis 1962
mes chers l'heure du réveil a sonné.
Commentaire
-
C'est pas faut fousou
De toute façon, ce gouvernement c'est boutef qui l'a reconduit, donc le premier responsable c'Est lui, dailleur belkhadem n'a pas les mains libres (un autre aurai démissionné i.e Benbitour) ... pour faire changer des membres de son staf for exemple.
So Boutef is the God of all of them.
Commentaire
-
la preuve que bouteflika ne repésente rien au sein du pouvoire c'est lui meme qui la donnée, il a dit qu'il est trés difficile qu'un citoyen puisse voir un WALI, et que lui meme a des problemes a contacter ces WALIS.
if he is'nt the God of WALI, so he can't be the God of military
ce n'est donc que: parole,parole,parole
Commentaire
-
Donc Boutef n'a pas lui aussi tout les pouvoirs !? remarque que tu as peut être raison, sinon comment expliquer la durée de bras cassés comme Benbouzid et d'autres.
Mais alors qui dirige exactement ? quelqu'un a des noms ? parce que depuis le temps qu'on nous parle de cette entité nébuleuse militaire qui tire les ficelles, on n'a jamais su de qui il s'agissait au juste !!
Est-ce Toufic qui dirige le pays ?
Est-ce Twati et nazar ?
Est-ce l'amari ou belkhir ?
ou tous ensemble ??? dans un équilibre fragile qui assure les intérêts de chaque larbin ?
Commentaire
-
zwina :
L'intervention de Zohra Drif est plus qu'elegante car elle dit ses quatres vérités à ce chef du gouvernement
De temps à autres, on a droit à de belles critiques mais quel en est le résultat ?
Que pense cette madame du mak au fait ? (juste pour taquiner zouina)
Merci l'imprévisible pour replacer les choses dans leur contexte. Donc Mme Drif était madame Bitat à l'époque où ce Code de la Famille a été voté... quelle a été sont attitude à l'époque ?La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
Commentaire
Commentaire