Jai pas veccu aux USA mais je ne pense pas qu'une personne qui vie au x usa d'origine irish va dire je suis irish, cette personne avec la grande fieret va dire je suis americaine. Mais toi tu utilise encore le mot kabyle .... tu ne peu pas te debarasser de cette idee et revenir sur terre parmis les teriens ...heureusement que tu ne represent que toi meme
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le courage de Zohra Drif
Réduire
X
-
L americain a voulu devenir son propre maitre et a rejete l emprise et la tyrannie de la monarchie anglaise (un excellent parallele entre la kabylie d aujourd'hui et l etat algerien (des generaux) d aujourd'hui: une etude comparative s impose.)
C est la seule formule pour se debarraser de la tyrannie des generaux.
Si tu vuet un conseil, sort de ton petit village lol
Commentaire
-
Hope
Les americains irlandais sont une très grande communauté aux USA et organisent regulièrement des pelerinages ou des soirées dédiées à leurs origines.
quant au mot mais surtout au nom Kabyle il n'est pas près de disparaitre puisqu'il existe déjà depuis des millenaires.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Far,
Envoyé par far_solitaireSi tu vuet un conseil, sort de ton petit village lol
Ce parallelle m est justement venu en entendant le recit d un volontaire vetu en tenue de patriote decrivant les actions de paysans s appretant a defendre leur terre contre le soldats de la couronne d angleterre!
Dans ce pays, on s attache a son histoire, si courte soit elle!
Le ROi Massinissa lui meme s y plairait! a defaut, sa tombe a choisi l apauvre sequestree Batna.
M.Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.
Commentaire
-
Azul Hope_wimp,
je suis kabyle.
Je ne suis pas Algerien tel que le decrit la constitution algerienne d aujourd'hui.
Que cela soit clair.
Je vous ai dit que la seule algerie a laquelle je me souscrirais est une algerie federale, avec la kabylie etat autonome, une algerie qui se dote d une constitution comparable a celle des USA, que je connais fort bien, surtout l article de la separation de la politique et du religieux.
Qu est ce que Mme Drif a avoir la dedans: Ah oui, mais elle le connait ce pays comme elle l a visite maintes fois. Et cela ne m etonne pas qu elle se soit opposee a l infameux code de la famille de 84 de Belkhadem.Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.
Commentaire
-
zwina
Code PHP:Tellement loin qu'ILS ont tué Ramdane et Boudiaf.....
a toi de nous faire un resume avec tous les details sur congre de la soummame jattend avec impatence
Connaître les autres, c'est la sagesse. Lao Tseu
Commentaire
-
quel courage ils ont ces moudjahidines qui te disent a la longeur de la journee on vous a ramener la liberte comme Bouhef d'ailleur voici une sequence pour lhumour (jespere que tu comprend larabe)
http://www.youtube.com/watch?v=brC8Mh_wGkQConnaître les autres, c'est la sagesse. Lao Tseu
Commentaire
-
Far,
Le comble du comble pour m&ms, le mot kabyle n'est même pas "kabyle" ou amazigh pour être plus précis
Kabylie : mot arabe = kabaa'il = tribues
Fakou.
Ayah, Hachmou chouya !!!!!!
Dernière modification par Akouvli, 24 août 2007, 21h33.
Commentaire
-
quel courage ils ont ces moudjahidines qui te disent a la longeur de la journee on vous a ramener la liberte
Ceux qui n"ont as combattu (vous en citez un) ... au contraire veulent vous faire croire ... qu'ils ont combattu... et c'est pour ça qu'il le répète à longueur de journée, croyant qu'ILS VONT SE CONVAINCRE que ce fut VRAI!L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Commentaire
-
Salut Avucic!
En effet, celui qui aide ne dit jamais qu'il a aidé. C'est celui qui n'a rien fait qui nous serine du matin au soir qu'il a fait bcps de choses. J'ai un ami, ancien officier de l'ALN, qui a eu sa retraite ici en France et qui ne touche pas un rond de l'Etat algérien. J'ai trouvé ceci anormal et injuste, il m'a répondu: " ce que j'ai fait, je l'ai fait par conviction et selon mes valeurs. Tout peuple a le droit de vivre dans la liberté et selon ses voeux. Alors pourquoi me faire payer mes propres envies. "
N'empêche que je trouve ça injuste!!!!
Commentaire
Commentaire