Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Juifs d’Algérie demandent 144 millions de dollars

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut

Attention a la glissade ! Il faut faire attention de ne pas sombrer dans le racisme primaire. Ce n'est le but du topic.

Commentaire

dzist! ce FERKH-de-nuit a un immense complexe envers tout ce qui algérien... regarde ses posts, ils refletent, pour leur majorité, inconsiemment, un complexe d'infériorité chronique!

pour ce qui des juifs, on dit chez nous, "lhoudi ki yefless, ihaouess aala akoud babeh" essai traduc': quand le juif se ruine, il cherche les actes de son père.

mais là apparemment, même en restant riche, ils fuinent là où ils peuvent trouver de l'argent!

d'alger...

Commentaire

Exact Sindbad !

Ceci dit , nous payerons les juifs , une fois que les français nous aient dédommagé , pas avant !

P.S: Ta traduction de ce fragment de Stairway to Heaven est absolument déchirante !

Commentaire

sindbad
          je crois que tu connais l'esprit algérien... même en parlant d'arabes, de francais, d'algériens (nous mêmes), de marocains, d'africains...etc. on sombre dans un petit racisme "légèrement" primaire ... c'est peut etre un défaut, mais c'est la réalité!

hors topic...c'est juste pour répondre un sindbad

Commentaire

Salut Thor

Heureux de voir que tu apprecie mes cross-cultural experiments et entre nous je prefere un Stairway to Heaven qu'une Highway to Hell. Quant au 144 millions je l'ai deja dis c'est en patate a la figure que je paierais, ou peut etre les m'hadjeb harrine et degoulinantes feront l'affaire. Mais qui paiera pour les m'hadjeb ? Il ne manquait plus que de payer.

Salut Elpinto
            C'est juste que je voyais la pente de plus en plus raide.

a+

Commentaire

réponse aux indécis!

Juifs d’Algérie demandent 144 millions de dollars
              c'est le titre du "QUOTIDIEN D'ORAN"
              et en premiere page et un jeudi matin! s'il vout plait!
              mtn? vous comprennez pourquoi nassim ?a une dent contre lui !

et meme si c'est vrai ! ils ne l'ont jamais demandé sauf pendant boutef.
              ses salamecs avec eux ! l'ont peut etre inspirés.

Commentaire

Marrakech
                je suis d'accord avec toi, l'islam nous interdit le vol
                mais si maintenant les juifs ont volé les Algériens musulmans de l'époque coloniale, je te laisse deviner le reste

Commentaire

les intervenants Marocains coupent la branche de l'arbre ou sont assis nos deux pays !
                  en effet, si les Marocains disent qu'il faut "rembourser" les juifs, ca serait un precedent facheux pour eux, puisque à peine quelques années plutard ( 1967 et 1973 ) beaucoup de juifs Marocains et non pas Francais sont parti de la meme facon que ceux d'algerie direct vers israel ! alors, CQFD

Commentaire

Moi j'encourage les juifs dans leur action. Mais comme 99% d'entre eux ont quitte le pays avant 1962, c'est l'etat Francais qui doit les rembourser pas l'etat Algerien. Avant 1962 la Republique Algerienne n'existait pas et l'Algerie etait Francaise. D'ailleurs je leur conseillerais meme de s'allier avec nous pour qu'on demande des remboursements a la France ensemble, juifs et algeriens et faire pression sur la marianne together. Faut jamais oublier les regles de base de notre societe:

Avec mon frere contre mon cousin,
                    Avec mon cousin contre mon voisin.

Commentaire

Avec mon cousin contre mon voisin.

et voila, je ne pensais pas pouvoir aller jusque la, mais franchement double6, tu a l'imagination fertile ! la boucle est donc bouclée : les Algeriens devraient aider leur cousins juifs à reclamer leur du ( si du il y'a ) aux Etats Français et.... Marocain, n'oublions pas que le départ precipité des juifs du Maroc en israel n'etait pas trés glorieux surtout pour coloniser le territoire de nos autres cousins palestiniens !

Commentaire

et voila, je ne pensais pas pouvoir aller jusque la, mais franchement double6, tu a l'imagination fertile ! la boucle est donc bouclée : les Algeriens devraient aider leur cousins juifs à reclamer leur du ( si du il y'a ) aux Etats Français et....

Nuances....

Il me semble....d'après ce qu'on me dit, ...... que beaucoup de Français les considèrent Algériens... et d'ailleurs, parait-il, plusieurs parlent encore arabe... et leurs rapports avec les algériens de France restent excellents..... malgré .... tout!

Quand à la question de compensation, cela ne me surprendrait pas d'apprendre que la plupart ont quitté l'Algérie justement car ils savaient, je pense, qu'il y avait la compensation du côté de la France à l'époque
                        Dernière modification par Avucic, 13 mai 2005, 00h00.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Nuances....

Il me semble....d'après ce qu'on me dit, ...... que beaucoup de Français les considèrent Algériens... et d'ailleurs, parait-il, plusieurs parlent encore arabe... et leurs rapports avec les algériens de France restent excellents..... malgré .... tout!

Quand à la question de compensation, cela ne me surprendrait pas d'apprendre que la plupart ont quitté l'Algérie justement car ils savaient, je pense, qu'il y avait la compensation du côté de la France à l'époque

bonsoir Avuvic !
                          désolé l'ami, les Juifs d'algerie sont bel et bien des citoyens Francais ! evidement qu'à l'origine, ils etaient autochtones de la femme facon que les Musulmans, mais entre les racines et la loi, c'est la loi qui prevaut dans ce genre de contextes !
                          je crois bien que pour diviser encore plus les algeriens, le colonialisme Francais aprés avoir "francisé" les Juifs essayait en vain de franciser d'autres categories de personnes mais sans jamais arriver au précédent juif, une vraie supercherie sur le dos de la terre algerienne et sa population !
                          du coup je comprend avec le recul, que les Juifs sont mal vus dans l'inconscient collectif des Musulmans notament Algeriens, ils avaient "péché" par trahison, eux qui avaient en partie ( les juifs d'andalousie ) qui n'ont trouvé que les Musulmans pour les accueillir au Maghreb suite au coup de pied legendaire d'Isabelle la catholique !
                          cela dit, sur le fond, tu a parfaitement raison, les juifs d'algerie sont en fait des arabes...pardon ....de culture arabe, donc légitimement Algeriens !
                          Dernière modification par tizi oualou, 13 mai 2005, 21h57.

Commentaire

salut tizi
                            pourquoi isabelle a t elle donné ce coup de pied?

Commentaire

l'inquisition !!!! l'inquisition !!!! l'avant dernier cauchemard des juifs, avant la shoa ...

Commentaire

a mene

ton message du 12/05 19h08
                                m'etait il adresser,?,car je suis algerien,et la méprise que tu me reproche,n'estfaite que par toi à mon égard!.
                                il est aussi possible que tu d'adresser a quelqu'un d'autre,mais comme tu réponder juste aprés mon message,sans designer personne alors l'offence je l'ai pris pour ma pomme

Commentaire

Chargement...
                                X