Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les feux de forêt ont tué 8 personnes en Kabylie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

8 personnes mortes .....paix à leurs âmes.

Et je suppose qu'encore là certains vont trouver encore des excuses aux ***** qui ont mis le feu avec leurs bombes au napalm ?????? car voilà ce que l'ANP n'a pas trouvé de mieux à utiliser pour soi disant debusquer les "terroristes", ils bombardent au napalm........
    Bouteflika :
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

car voilà ce que l'ANP n'a pas trouvé de mieux à utiliser pour soi disant debusquer les "terroristes", ils bombardent au napalm........
      Et Comme D'habitude , les victimes restent toujours les memes :22:

Commentaire

Mano

Et comme d'habitude les mêmes viendront defendre l'ANP ....mais quelles excuses vont ils nous trouver pour justifier l'utilisation du napalm qui est interdit par les nations Unies ? qu'ils se sont trompés ou qu'ils ont des stocks à épurer ?

Commentaire

mais quelles excuses vont ils nous trouver pour justifier l'utilisation du napalm qui est interdit par les nations Unies ? qu'ils se sont trompés ou qu'ils ont des stocks à épurer ?
          Ou ils s'entrainent tout simplement ... Seul Dieu qui sait ce qu'ils ont dans la tete

Commentaire

j'aimerais bien connaitre la source des incendies.

s'agit il réellement de l'armée ?

mais ce qui est sure c'est que la propagation rapide des incendies est du à la canicule qui touche le pays.
            Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
            Lap-tzu

Commentaire

BNk

Bien sur car le feu prend à un endroit mais il suffit d'un peu de ven pour que le feu se propage à divers endroit très rapidement à cause de la secheresse et du manque d'eau pour lutter contre les incendies. De plus quel est le pompier qui serait assez fou pour tenter d'eteindre un incendie alors que nul ne sait jamais quand ils bombardent...

Commentaire

il parait que l'algerie ne possede pas de moyens aériens pour étteindre le feu?
                que celui qui dispose de cet information nous éclaire s'il vous plait.

Commentaire

Selecto,

il parait que l'algerie ne possede pas de moyens aériens pour étteindre le feu?
                  que celui qui dispose de cet information nous éclaire s'il vous plait.
                  L'Algérie possèdes bien des bombardiers mais pas des bombardiers à eau.

Si tu veux en savoir plus,voici un article du jeune indépendant que tu peux retrouver au lien suivant :

http://www.jeune-independant.com/art...rticleId=33119

Alors que 55 incendies se sont déclenchés en moins de 48 heures :

L’Algérie ne dispose pas de Canadair !

par N.O
                  Pour la seule journée d’hier, 28 incendies se sont déclenchés à travers 21 wilayas du pays, selon la direction générale de la Protection civile. Si l’on comptabilise ceux déclenchés depuis avant-hier, le total des foyers atteint 55 incendies, a déclaré hier au Jeune Indépendant le responsable de la communication de la Protection civile, le commandant Achour.
                  Les wilayas concernées sont, entre autres, Aïn Defla, Jijel, Blida, Tipasa, Chlef, Sidi Bel Abbès, Tlemcen, Béjaïa, Annaba, El-Tarf, Constantine, Tizi Ouzou, Mila et Boumerdès. Statistiquement, c’est la wilaya de Blida qui détient le triste record avec 10 foyers d’incendie, suivie d’El-Taref (8 foyers), de Jijel (5 foyers) et d’Aïn Defla (3 foyers).
                  Sur ces 55 incendies, une trentaine sont déjà maîtrisés, selon le commandant Achour. Pour sa part, M. Benabdellah, chef de bureau prévention et lutte contre les incendies de forêts à la DGF, a assuré que la trentaine de foyers encore actifs hier devraient être maîtrisés aujourd’hui.
                  Mais de quels moyens dispose donc la Protection civile ? Selon le commandant Achour, 11 accro mobil sont installés à l’échelle nationale. Ils sont composés chacun de 60 agents et officiers. Ils interviennent lorsque les unités d’intervention, moins volumineuses, sont incapables de maîtriser l’incendie déclenché, nous a-t-on expliqué.
                  Il faut savoir que jusqu’à présent ce ne sont pas tous les accro mobil qui sont sur le terrain, a poursuivi notre interlocuteur, étant donné que les moyens employés sont actuellement «suffisants», selon le commandant Achour, qui fait savoir également que la Protection civile ne dispose pas de Canadair.
                  PS: J'adore ton pseudo, ça me fait rappeler le selecto sans sucre ( je ne sais pas si ça te dit quelquechose ).

Dernière modification par Akouvli, 31 août 2007, 13h46.

Commentaire

PS: J'adore ton pseudo, ça me fait rappeler le selecto sans sucre ( je ne sais pas si ça te dit quelquechose ).
                    et comment, je crois que je suis le marocain qui consomme le plus de selecto.

Commentaire

et comment, je crois que je suis le marocain qui consomme le plus de selecto.
                      il faut arrêter, les gaz ça te monte trop au nez.

Commentaire

augustin

Alors que 55 incendies se sont déclenchés en moins de 48 heures :
                        L’Algérie ne dispose pas de Canadair !
                        si je comprends bien vous avez pleins de migs mais pas un seul canadair!!

Commentaire

Selecto

Tu as tout compris ; en plus des MIG qui ont couté une fortune mais qui ne servent à rien alors que des canadairs auraient pu sauver des vies et les recoltes.

Commentaire

Selecto,

Tu vas voir zwina vous vous habillez tous les deux en noir pour manifester et faire comme les grecs.

TU pourras aussi lui dire comment elle compte t'aider pour anticiper les futures bébés qui meurent de froid chaque année dans les montagnes marocaines.

Commentaire

@ augustin

Les querelles personnelles n'ont pas lieu d'être dans le forum, utilisez la MP pour vous expliquer. Respectez le sujet du topic et la charte du forum, svp.

Commentaire

les MIG peuvent servir de canadairs mais pas l'inverse

Commentaire

Chargement...
                                X