Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le meilleur quotidien Algerien selon vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le meilleur quotidien Algerien selon vous ?

    Quel est selon vous le meilleur quotidien algerien selon - vous

    Pour moi

    1- Jeune-independant (meilleur journal economqiue)
    2- El watan: meilleur journal d'analyse des evenements
    3- El khaber (le plus popuplaire plus de 400 000 exemplaires)
    4- Le quotidien d'oran, le plus informé ( a surveiller les articles d'un certain Mounir B expert de tous ce qui est militaire ........)
    5- la depeche de kabylie (meilleur quotidien de proximité appartient au chef du parti UDR Amara ben younes)


    Si j'avais à choisir, ca serait El watan .

    Ps : le choix mutiple est permis
    44
    El Watan
    27,27%
    12
    Liberté
    18,18%
    8
    El Khabar
    11,36%
    5
    Le Quotidien d'Oran
    29,55%
    13
    Le jeune-independant
    2,27%
    1
    L'expression
    0,00%
    0
    La nouvelle république
    2,27%
    1
    la depeche de kabylie
    2,27%
    1
    El moudjahed
    2,27%
    1
    Le Soir d'Algerie
    4,55%
    2
    Dernière modification par Stanislas, 14 mai 2005, 16h16.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    le matin?????

    Commentaire


    • #3
      Le matin ne parait plus ! ce n'est ps de ma faute HEIDI. il n'existe plus donc, en tous cas sous ce nom.
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Moi j'opterai pour le Quotidien d'Oran qui ne fait pas dans le partii pris ,uniquement de l'information et il vérifie chaque fois ses sources et ses journalistes ne racontent pas n'importe quoi. Il y a aussi l'expression qui est bien renseigné a cause de son patron Fatani qui n'oubliez pas etait l'un des fondateur du journal Liberté est qui tres bien introduit dans la classe politique et enfin El Watan.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Pour ma part, ça serait El watan. Je pense qu'il englobe un peu le tour des chose sans être un parti quelconque

          Commentaire


          • #6
            @labtec,

            effectivement le QO est un excellent. Seulement il a pris le partie de bouteflika.......et il ne faut pas etre un grand expert pour le voir ....

            On dit aussi qu'il a éte crée par l'ex general de la region militaire de l'ouest. ca reste des bruits de couloirs.


            Je souris aussi a chaque fois en lisant les articles de Mounir B en dirait le porte parole du MDN. en tous cas son francais et ses ecrits sont parfaits.


            @Thirga

            je partage avec toi aussi ta vsion sur el watan c'est le plus neutre.
            Dernière modification par Stanislas, 14 mai 2005, 16h56.
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              Salam

              Le moins mauvais pour moi , c'est incontestablement le Quotidien d'Oran .
              Même si la fausse neutralité et le caractère invertèbré de sa ligne éditoriale me dérangent énormément .

              Commentaire


              • #8
                Idem, Quotidien d'oran même si il est quelque peu orienté mais les intervenants sont trés bien ce qui en fait un journal de qualité, surtout ceux qui participe à " l'actualité autrement" tout les jeudis avec notamment Abed Charef et Abou B.

                Sinon il y a aussi le jeune indépendant qui parfoit nous réserve des articles ou interwiews excellentes.

                Commentaire


                • #9
                  Hi,

                  Pour ma part : le "Quotidien d'oran" et "ElWatan", Y a pas mal d'infos, de plus ils sont dispo via le Net

                  Super Sondage !
                  j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

                  Commentaire


                  • #10
                    Je lis régulièrement Le Quotidien d’Oran, plus objective, plus neutre politiquement et moins de propagande. J’ai un peu plus confiance sur la véracité des infos qu’il publie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir!
                      Quand je lis l'expression, j'ai l'impression d'entendre Boutef en direct

                      Commentaire


                      • #12
                        je confirme manoucha..... l'expression est copie amelioré d'elmoudjhed
                        “If you think education is expensive, try ignorance”
                        Derek Bok

                        Commentaire


                        • #13
                          ayant toujours aimé feuilleté mon journal dés le Matin depuis que j'etais etudiant au pays ( El watan ) avec une presse jadis non encore Jeune Independante, je suis trés frustré de lire la version électronique d'un Quotidien qui ne me donne pas la meme jouissance ni la Liberte de feuilleter les pages et s'arreter longuement sur une Expression ou une Dépèche !

                          bon j'arrete la mon speech, j'aime lire toute la presse, peut etre un peu plus El watan pour des raisons qui m'echappent totalement, sans doute parcequ'il est le plus ancien, je veux dire juste aprés les Moudjahid et autres echaab staliniens !
                          mais le quotidien qui me plais le plus, je le reve encore en tete , j'aimerais bien le voir un jour sur les étalalges de kioskiers d'algerie !
                          @stanislas
                          à la question que preferez vous comme journal algerien, j'aimerais bien rajouter une autre question si tu permet, quelqu"un pourrait il nous dire ou nous eclairer sur les créations de chacun de ces journaux et leur rapports "génétique" avec le pouvoir ?
                          j'ai envie juste de parler seulement de deux journaux et dire qu'ils sont pour moi carrement un ramassis de plumiers exclusifs des "services" :
                          -l'expression
                          -la depeche de kabylie
                          à vous l'antenne ..... !

                          Commentaire


                          • #14
                            ayant toujours aimé feuilleté mon journal dés le Matin depuis que j'etais etudiant au pays ( El watan ) avec une presse jadis non encore Jeune Independante, je suis trés frustré de lire la version électronique d'un Quotidien qui ne me donne pas la meme jouissance ni la Liberte de feuilleter les pages et s'arreter longuement sur une Expression ou une Dépèche !

                            Magnifique jeu de mot sur les titres des quotidiens


                            Pour te répondre Tizi

                            A mon humble avis de citoyen, aucun journal algerien n'est à l'abris de notre "Big Brother" .....

                            Il est vrai que la depeche de kabylie est un journal de Amara benyounes ..... on dit que le QO etait crée par l'ex General de la cote ouest Kamal Abderhamane (bruits de couloirs)....... le jeune-independant est de sensibilité legerement islamiste ..... en je pense.... la nouvelle republique est de tendance republicaine..........el khaber est sans doute le journal le plus vendu, le plsu influent et le plus "infiltré" i letait le premier a annoncé la demission de LAMARI.... comment un journal algerien ose publier l'impubiliable sans l'aval de notre " Big Brother" ..........reste le mystére El watan ......j'ai jamais compris sa tendance ........ ...Belehouchet nous dira un jour quand il ecrira ses memoires ...........l'expression quand à lui n'est que le moujahed new look

                            Bon dimanche tous le monde.

                            Ps: je tenais a rendre hommage au sacrifices des journalistes algeriens toutes tendances confondus.... pour le dur metier qu'il ménent et j'auaris une pensée special à Benchicou même si je suisdiametralement opposé a ses idées je trouve que le sort qu'il subi est injuste et honte à notre pays pour cette action digne d'un regime stalinien .......
                            “If you think education is expensive, try ignorance”
                            Derek Bok

                            Commentaire


                            • #15
                              Le journal le quotidien d'Oran a été crée par Abdou B l'ex directerur de la télévision, un homme integre , de culture et un parfait intellectuel. dans les années 70 , il a vait crée la revue les 2M qui parlait de cinéma. Quant au Général Kamel Abderahamane qui vient d'être releve de ses fonction de constantine a cause de l'affaire de l'ex Wali d'oran, il n'a pas le droit de créer quoi que se soit quant il est en activité , il est tenu par l'obligation de reserve. Maintenant quant il prend sa retraite,il redevient civil et il fait ce qu'il veut , c'est son droit le plus absolu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X