Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pour ou contre des écoles musulmanes en france?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    est-ce que vous pensez qu'il faudrait une sorte de controle de ces écoles pour vérifier que l'enseignement est conformes aux lois du pays? je pense à ça car je sais que le pen a ses écoles privées en france où il enseigne aux gamins à être de futurs fascos...
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #17
      amarimaa
      est-ce que vous pensez qu'il faudrait une sorte de controle de ces écoles pour vérifier que l'enseignement est conformes aux lois du pays?
      ça va de soit ...

      Commentaire


      • #18
        ça ne va pas de soi les écoles juives et chrétiennes ne sont pas controlées....ni celles de le pen...
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #19
          Ah oui ? ben dans ce cas ce qui s'applique aux autres doit s'appliquer aux écoles musulmanes

          Commentaire


          • #20
            salut sapien

            et bien ton bonhomme a une tete qui flipé mais j'aime beaucoup l'espris tu nous a pas dit si tu est pour ou contre?

            Commentaire


            • #21
              j'ai du mal à voir des gamines avec le voile! ce ne sont pas des femmes,elles n'ont pas d'attribut sexuel à cacher, c'est très pervers je trouve...
              amarimaa, cela se fête, un topic sur lequel on est entièrement d'accord
              Et j'ai vu cet après midi un garçon de 5 ans environ avec une Kippa, je trouve également que cela n'a pas de sens. L'enfance doit être préservée avec toute son innocence et les espaces de jeux. Ces enfants auront bien le temps une fois adulte de se confronter avec les problèmes des adultes.

              Il ne faut pas que les enfants reçoivent la religion, il faut qu'ils l'attrapent de leur entourage, comme on attrape la rougeole.
              Paul Claudel

              Commentaire


              • #22
                Sapien

                La voix de son maïtre a dit: "Tiens une espèce en voie de disparition : un communiste..."
                Qui t'a soufflé ça? C'est quoi un communiste? C'est quoi qui prolifère et quoi qui disparaît?

                J'affirme que la privatisation de l'école facilitera la sélection sociale, déjà assez efficace. Sachez que l'école gratuite n'a pas été donnée. Demandez à ceux qui ont l'âge de l'école payante.
                Maintenant c'est pas juste que les écoles musulmanes soient les seules à poser problème. Une égalité de traitement doit être la règle.
                Mais l'enjeu est de faire de l'école publique le moyen des plus pauvres d'accéder aux diplômes.
                Pensez qu'il y a ceux qui sont payés pour faire de la politique 24/24 et qu'il ne font que ce qui est planifié.
                On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                Commentaire


                • #23
                  Wech COCO ;-)

                  Envoyé par moreno
                  La voix de son maïtre a dit: "Tiens une espèce en voie de disparition : un communiste...Qui t'a soufflé ça? "
                  Du calme mon COCO, tu auras ta place au musée préhistorique , à moins que ce ne soit le musée des horreurs idéologiques.
                  "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                  Commentaire


                  • #24
                    pourquoi pas des bourses pour les moins nantis qui seraient compensés par l'argent des plus riches...
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #25
                      Sapien

                      J'attends calmement. C'est quoi un communiste?
                      On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                      Commentaire


                      • #26
                        A voter !!!

                        Cordialement, DJ
                        La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

                        Commentaire


                        • #27
                          amarimaa

                          ton idée n'est pas mal mais y'a combien de musulmant riche en france dis moi
                          je reste convincu qu'il faut une ecole pour les musulmant en france

                          Commentaire


                          • #28
                            Le financement de l'état français: hors de question !
                            Le financement des états étrangers : Sans garantie de transparence pas question !
                            Le financement des musulmans de france : Hummm... oui mais encore faudrait-il qu'ils y arrivent !
                            Mais de toute façon je suis contre la création d'écoles musulmanes en France.

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour a 100%

                              Lors de la renovation de la mosquée de paris, l'Algerie a contribué à hauteur d'1million d'euros, le Quatar 1.5 millions, l'etat francais 800.000 euros, la region ile de france 400.000 euros.

                              Je pense que l'on peut envisager le meme systeme concernant la création d'écoles musulmanes ...

                              Commentaire


                              • #30
                                une interogation

                                au fond pour repondre a la question il faut :
                                1 etre conserné
                                2 etre français ou vivant en france donc contribué a l'economie française
                                3 avoir des enfants ou penser en faire en france
                                apres tous cela il ne pas avoir d'apriorie sur les musulmants et etre franc avec sois meme c'est a dire leur accorder les meme drois que les autres cytoyens en france.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X