Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vrai problème de l'Algérie : les algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Sahitou;
    D'apres mes experiences avec les syriens et autres moyens orientaux, ces gens n'ont pas une haute idée des maghrebins.
    Tous ceux que j'ai eu à cotoyer nous considerent comme des arabes de second degré.
    Souvent ils considerent que nous "maghrebins" manquons de culture, sommes faineants, ne jouons aucun role serieux dans la geostrategie de la region....et souvent j'ai entendu dire ces gens que les femmes du Maghreb sont toutes "des putes".
    Je ne veux pas generaliser, mais les milieux syriens, imaratis, libanais que jai eu à connaitre ont tous eu la meme consideration envers nous.

    Alors pour revenir au premier post de ce message, ce que pense de nous un Syrien.... personnelement je m'en balance completement. Specialement apres avoir frequenté leur milieux ici à Paris.

    Par contre ce que nous , nous pensons de nous meme, et bien no comment, les messages postés plus haut en disent deja bcp.

    Commentaire


    • #32
      Azul clando,

      tu sais, j´ai connu les vrais arabes à Mecca, pour te dire que je n´ai jamais vu de plus grands féneants comme les arabes, y compris syrien, libanais, egyptiens, etc... et les seuls qui travaillent vraiment sont les nord-africains et les asiatiques, tel que les pakistanais, philipins etc....

      Imagines, j´y etait pour faire un suivit de chantier, et une fois la bas je m´appercoit que le traavail etait fait qu´à moitié et faux, et alors je me retrouves, pour pouvoir accomplir mon devoir et mon contract, en train de faire moi-même les installations, et des arabes tout autour me regardant tout content q ils ne sont pas obligé de faire le travail pour qui ils sont payé. Alors le temps des prieres, je me retrouvait tout seul sur la "terre saine"

      Ils ont eu 6 mois pour mettre en oeuvre un prototype que je devais analyser, et moi l´algerien "le feneant" je l´ai terminer "tout seul" en 2 jours, pour pouvoir realiser mes mesures.

      Voici le resultat de "mon" prototype:

      Fireproof Tents for the Muna Tent City, Saudi Arabia


















      Commentaire


      • #33
        Au fait , que pensent les pakistanais de ce que les algeriens pensent d'eux ?

        Et les syriens faineants de l'Arabie Seoudite savent-ils qu'il y a des syriens travailleurs en Algérie ?

        Et les algériens travailleurs en France, ils sont travailleurs parce que le gouvernement français les aide comme les algériens faineants en Algérie qui sont fainenants parce que l'etat algérien de fait rien pour eux ?

        Et les bresiliens sans-terre , pour qui le gouvernement ne fait rien et qui travaillent du l'aube jusqu'a la tombé de la nuit juste pour gagner de koi manger pour la journée ?

        Et les français fainenats qui preferent toucher le RMI, sont-ils faineants parce que le gouvernement francais fait quelque chose pour eux ?

        Et les libanais travailleurs qui se sont dispersés dans tout le continents savent-ils qu'ils y a des libanais faineants en arabie seoudite ?

        Et les algeriens de france qui touchent le RMI et qui sont faineants sont-ils faineants parce que le gouvernement algerien ne fait rien pour eux ?


        Ben ça alors, on se rend compte que ce n'est pas demain la veille qu'on s'en sortira ..




        ..

        Commentaire


        • #34
          Ubik , Un Doliprane ? Je vais en prendre un , tu en veux ?

          Bisous a tous

          Commentaire


          • #35
            Ya Néris,

            Même dans les cafés en Algérie, autour d'une partie de doumine, on ne discute plus de cette manière. Le niveau t'laa chouia !!

            Hat Paracetamol .. 4 d'un coup !! :P :P




            ..

            Commentaire


            • #36
              looolllllllllll Ubik faut bien en rire tiens je prendrai aussi un kahwa morra lol
              sinon que L'Algérie c'est pleins de vies la dedans :P passer d'un monde a un autre c comme ca je l'aimes la mentalitées Algériennes
              (sans rancunes)j'adore vous lire et vos idées :wink: 8)

              Commentaire


              • #37


                Wa Alili je crois t'avoir reconu sur cette photo au fond avec ton Aqendor blanc

                Mais je ne vois pas ton guember

                On ne te l'a confisque c'est ca :?:

                C'est la yadjouz labas c'est ca :?: :35:
                " Mliyid wa dyaqqimen, Aqlagh necvad di tcemma^at. Mi nefssi nghav ghaffallen, Ettlam adidel tafat............." Ait Menguellat

                Commentaire


                • #38
                  Notre montalité est completement pourrie et retardataire. C'est un pays ou l'intolérance prime, ou le racisme est une réalité. Un pays ou des que quelqun est un peu différent ou original dans quoi que ce soit tel que l'habillement, il est insulté.

                  L'Algérie est aussi un pays de brigands, ou les vols et l'insécurité sont quotidien plus que jamais. Un pays ou la liberté n'existe pas, les pressions sociales sont énorme, et je me repete ou l'intolérance regne.

                  Quelqun qui ne fait pas le ramadan par exemple en Algérie est obligé de le cacher pour ne pas se faire scalper. Une femme qui fume ou qui ne vit pas de la maniere traditionnelle est nécessairement une pute. La situation de la femme est execrable.

                  Le peuple algérien est un peuple de mouton, un peuple d'ignares et de paresseux, moins l'Algérien travaille mieux il se porte. Un peuple qui a démocratiquement choisit le FIS comme parti dirigeant. L'Algérie n'a jamais rien fait et ne fait jamais rien, nous survivons car nous avons des hydrocarbures qui rapportent plus de 25 milliards de $ au gouvernement.

                  Lors du tremblement de terre de mai, les desuetes constructions francaises ont tenue les coup, tandis que les algériennes neuves se sont écroulées, preuve que nous sommes un peuple d'incapable.

                  J'entrevois qu'une seule solution pour stopper l'hémoragie algerienne: Un Staline mais en plus brutal, qui doit regner en maitre absolu pendant 50 ans.

                  Comme mesures a prendre, reconfigurer completement l'éducation, au lieu d'enseigner *****, on doit rendre les gens capables de penser et non les endoctriner. Obligation de travail pour tous des l'age de 18 ans, sauf pour ceux qui font des études, hommes et femmes.

                  Exécutions massives de *****.

                  ------------------
                  Modéré par morjane . Relis la Charte

                  Commentaire


                  • #39
                    AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!! :shock: :shock: :o
                    J'entrevois qu'une seule solution pour stopper l'hémoragie algerienne: Un Staline mais en plus brutal, qui doit regner en maitre absolu pendant 50 ans.
                    !!! MY GOD! :shock: :shock:

                    Le peuple algérien ne mérite que l'extreme brutalité en attendant que les mentalités rétrogrades nourries par notre stupide islam soit liquidées.
                    !!! Je demande bien ou plus pourquoi ca va si mal avec de tels penSées!! jen reviens pas ! :shock:
                    j'espere tes pas Algérien?!
                    @MaNinO QUE DIRE............. :?
                    choqued !
                    Bukharin: tu trouve que le peuple Algérien a pas assez souffert comme ca et toi tu veux les massacrer??? j'en reviens pas! et dire que c pas des étrangers qui vient d'écrire a moin que... vraiment no COMMENT!et suis meme pas Algérienne en plus! :!:

                    Commentaire


                    • #40
                      Azul, bin quoi sheyla , faut pas s'étonner c'est le genre de réaction propre a un esprit malsain ( et je suis poli) a ce type de généralisation :
                      algérien <==> fenyane !
                      Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première. Albert Einstein

                      Commentaire


                      • #41
                        Bukharine du soviet suprême vous propose une nouvelle purge en Algérie encore une. La tragédie appelle la tragédie...O rage O desespoir O jeunesse ennemie n'ai-je tant vécu que pour cette infamie!
                        L'Algérien vous appartient!..
                        Pourquoi copier des modèles de sociétés chez les autres et importer aussi le fanatisme des autres en plus du nôtre?
                        Elle est belle notre Algérie sans haine, si on arrivera a régler le problème des bas de laine et là où il y a des hauts,il ya des débats,non? Inventons une justice fiscale égale pour tous. Un impôt citoyen Algérien:Telle qu'une nouvelle déclaration d'imposition sur les fortunes et les signes "ostentatoires " ou "visibles": qui seront réglés par une nouvelle loi sur la Citoyenneté-honnêté en Algérie:chômeurs(es) compris!
                        Nomade des temps présents,
                        Saluant le siècle mutant.

                        Commentaire


                        • #42
                          civisme

                          salut à tous,
                          l'algerie certes a besoin d'un renouveau profond, et comparer l'algerie (tiers monde ) à un pays europeen (industrialisé et de plus qui a depassé les questions de civisme) est un peu fort .
                          je sais que tout le monde veut voir l'algerie et les algeriens comme en europe mais il faut qu'on possede la glorieuse histoire de l'europe de la renaissance jusqu'a la communauté europeene .
                          nous meme africain du nord possede t on les philosophes et savants de l'europe .
                          y a t il un africain du nord qui utilise des citations celebres de philosophes d'afrique du nord .
                          l'analphabetisme est toujours d'actualité en algerie
                          et ce n'est surtout pas un syrien qui viendrait critiquer l'algerie .
                          un syrien pfffff

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour

                            Envoyé par Allili
                            Ils ont eu 6 mois pour mettre en oeuvre un prototype que je devais analyser, et moi l´algerien "le feneant" je l´ai terminer "tout seul" en 2 jours, pour pouvoir realiser mes mesures.
                            Si c'est cette maquette virtuelle , moi , encore plus fainéant que toi je peux la faire en moins d'une journée . Il suffit juste que tu m'en donnes les plans . 8) :wink:
                            A moins que tu ne veuilles que je t'en conçoive une , alors là il faudra ...... tousser ! :icon_mrgreen:

                            Commentaire


                            • #44

                              Commentaire


                              • #45
                                Quand tendre la main rapporte 10 fois plus que ce que rapporte un métier honnête... :roll:

                                La scène se passe devant l'entrée du Souk. Une jeune fille assise par terre tenant un bébé dans ses bras. Une boite de lait Nestlé à ses pieds. :1042284708:

                                - Fi wadjh Allah (pour l'amour de Dieu) ... aâtini nechri l'hlib l'oulidi (donnez moi un peu d'argent pour acheter du lait pour mon bébé).
                                - Mathabich t'khedmi (Tu ne veux pas travailler?) :nixweiss:
                                - Wine? f'l'usine dyalek (où ça? dans ton usine? ) :shock:
                                - F'ddar (à la maison) :oops:
                                - Bach neghssal lm'aâen nhar kamel? Aaaawah hadi makach menha ! (pourque je me retrouve à faire la vaisselle toute la journée? il n'en est pas question!)

                                :fumeur7:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X