Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika dépassé par le terrorisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Akouvli, zwina,

Je m’en fou de votre combat et vos convictions politiques. J’ai horreur de l’amalgame, des accusations gratuites, des contres vérités et du dénigrement que vous cultivez sur ce forum.

Bravo bounadem,

Heuresement qu'il y a des gens censés sur ce forum pour répondre.
    Dernière modification par icosium, 16 septembre 2007, 22h15.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Zwina,

Je peux même ajouter, parce que je n'ai rien à cacher, que nous avons été convoqués le 11 avril 2007 par le procureur d' El-harrach, le jour même de l'attentat contre le palais du gouvernement et le commissariat de Bab-Ezzouar.

Aujourd'hui, nous sommes sous le coup de condamnations prononcées le 03 juillet 2007, le jour de la proclamation officielle de l'indépendance ( 10 condamnations à trois mois de prison avec sursis et une condamnation par défaut à 06 mois de prison ferme ).

Je regrettes que mes frères de la FFC n'aient pas adopté la proposition de communiqué que je leur ai faite pour se prononcer publiquement sur le rejet du système et de sa justice.

Il faut en découdre une fois pour toute avec ce système remplie de branches pourries.

Dernière modification par Akouvli, 17 septembre 2007, 00h30.

Commentaire

Icosium,

..............
        Je m’en fou de votre combat et vos convictions politiques. J’ai horreur de l’amalgame, des accusations gratuites, des contres vérités et du dénigrement que vous cultivez sur ce forum.
        .................
        Mon frère,

Je crois que celui qui manie la langue de bois et qui sème l'amalgame, c'est bien toi.

Il n' y a rien de gratuit.

Tout ce que je racontes, c'est du vécu mon frère. Et je n'ai encore rien dit de tout ce que j'ai vu et subi.

Des chefs de daira, des walis et des ministres de ton pouvoir qui connaissent cette vérité, je peux en citer des noms mais à quoi bon, ils sont incapables de la révéler sous pretexte que cette vérité est sous le cachet du secret.

:22:
        Dernière modification par Akouvli, 16 septembre 2007, 22h38.

Commentaire

Ffc

Akouvli!c'est quoi ce...FFC? Tu m'excuses,je n'en ai jamais entendu.Aussi,je persiste:les criminels ne font le jeux que de leurs commanditaires,surtout etrangers!Meme la mafia politico-financiere,qui,s"est remplie les poches,durant,les annees 90,n,a aucun interet a ce que cette situation,persiste.D'ailleurs ,les plus riches se voient,souvent,kidnappes,et ce,surtout en kabylie.

Commentaire

Bounadem,

..........c'est quoi ce...FFC? Tu m'excuses,je n'en ai jamais entendu..........
            La FFC, c'est ça :

http://picasaweb.google.fr/FAADCH/Lu...17752980991682

ou ça :

http://www.lexpressiondz.com/article...-12/42237.html

Commentaire

ça donne à reflechir.

Akouvli, tu nous exposeras les revendications de la federation des enfants de Chahids . Du coup j'ai recherché sur google, effectivement j'ai trouvé des articles de presse . Mais je pense que c'est mieux si tu nous resumes le litige.

Commentaire

Ffc

oui,j'ai compris.Je connais aussi toute la region ,et,tres bien!

Commentaire

Sioux Foughali,

Akouvli, tu nous exposeras les revendications de la federation des enfants de Chahids . Du coup j'ai recherché sur google, effectivement j'ai trouvé des articles de presse . Mais je pense que c'est mieux si tu nous resumes le litige.
                  Le post est consacré à Bouteflika et au terrorisme. Y exposer le litige qui oppose les ayant-droits de chouhada au pouvoir m'amenerai à sortir du sujet du post mais je vais tout de même essayer d'en exposer la partie liée au terrorisme et au pouvoir.

Tout d'abord, je commencerai par la nature du pouvoir.

Ce pouvoir puise sa force au nom de la légitimité historique mais quand on regarde de près, cette légitimité ne concerne que les moudjahidines et j'ajouterai les faux moudjahidines car les vrais sont noyés dans la masse des faux.

Dans les années 90, nous avons tenus plusieurs réunions avec les représentants de ce pouvoir pour demander un ministère dédié aux ayant-droits de chouhada ou le changement de l'intitulé du ministère des moudjahidines et l'accès aux postes de souveraineté selon des critères de compétence.

A ce jour, avez-vous observé de ce côté là un changement quelconque ?

Rien de rien. C'est toujours la logique de clans qui anime notre pouvoir.

Il y'en a marre de ces clans qui ont ruiné notre pays.

Nos parents sont morts pour une Algérie libre, démocratique et sociale. Ils ne sont pas morts pour que des despotes s'approprient ce pays au nom de la légitimité historique.

C'est le peuple qui a soutenu la révolution, aujourd'hui ce peuple a droit au fruit de son travail.

Il est de notre devoir de poursuivre avec lui le combat de nos parents jusqu'à réalisation des idéaux de justice, de liberté et de démocratie.

Nos frères qui refusent la compromission sont harcelés quant ils ne sont pas tout simplement liquidés au nom d'un terrorisme aveugle.

Quand nous manifestons, on nous réprime, on nous terrorise et on nous traite comme de vulgaires bandits ou voyoux.

Nos parents avaient pris le maquis contre la terreur des gendarmes. Ils ont été qualifiés de terroristes.

Nous, qu'avons-nous à opposer à ce terrorisme d'état pour sauver notre pays ?

Nous avons à notre disposition cette arme médiatique. Alors nous l'utilisons et nous l'utilserons toujours pour dire la vérité.

Dernière modification par Akouvli, 17 septembre 2007, 00h22.

Commentaire

Chargement...
                  X