............................
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Algérie veut se doter d'une méga-mosquée
Réduire
X
-
Chicha, ce jugement de valeur qui apparente une mosquée à "n'importe quoi" est quelque peu inapproprié.( Jawzia)
Reponse :Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.
Par n'importe quoi , j'entendais l'usage qui est fait de l'argent du peuple par un president en proie à un mysticisme tardif et qui veut graver son nom dans la postérité.
..................................
Pourquoi du gaspillage ? parce que c'est de l'ordre du spirituel et pas du domaine productif ou "Stomacal" ? ( Jawzia)
Reponse:On peut se permettre ce genre de folie spirituelle quant on aura résolu ,pour le citoyen lambda , tous ses soucis quotidiens (matériellement et stomacalement).
On ne vit pas de spiritualité et d'eau fraîche.
................................
Sous d'autres cieux, les lieux de cultes outre leur fonction première, sont des endroits où l'on consacre le "Beau" dans ses différentes déclinaisons (Architecturales, picturales, sculpturales, ....). C'est des edifices dont ils sont fiers et qui sont partie intégrante de leur patrimoine culturel.( Jawzia)
Reponse:Pour le culte , je ne crois plus que les pays développés se focalisent encore sur ce type d'architecture ou le gigantisme le dispute à la betise.
.Il n'existe plus chez eux des Houphouete Boigny, des Hassan II ou des Bouteflika.
Pour le beau , ils érigent des pyramides ( pas celles qui ont causées des morts et des morts pour enterrer des pharaons megalos) mais du genre de celle du Louvres qui rapportent énormément de sous à la trésorerie française tout en "enterrant" des oeuvres d'art inestimables .
L'utile et l'agreable ,quoi!
Commentaire
-
chicha51
Je ne vois pas ou est le mal de construire une mega mosquée,du moment que c'est pour l'algerie! au contraire sa aide a donner une meilleur image à notre pays,et ton argumentation sur lequel il y a d'autre chose a construire en algerie ne tiens pas,parce que beaucoup de chose se font maintenant alhamdoulillahDernière modification par bonale, 25 septembre 2007, 19h55.
Commentaire
-
chicha51
Je ne vois pas ou est le mal de construire une mega mosquée,du moment que c'est pour l'algerie! au contraire sa aide a donner une meilleur image à notre pays,et ton argumentation sur lequel il y a d'autre chose a construire en algerie ne tiens pas,parce que beaucoup de chose se font maintenant alhamdoulillah ( Bonale)
.......................................
Je n'ai pas l'impression que la Mosquée Hassan II ait donné une meilleure image du Maroc.
Elle nous a surtout fait passer pour des sous développés qui ne savent pas ajuster les priorités.
Il y a un proverbe marocain qui a définit judicieusement cette construction voulue par le megalo Hassan II.
"Al aakare ou lakhnouna" c'est à dire " le rouge à lèvre et la morve".
Mais si les gouvernants algeriens désirent repeter les mêmes travers d'un monarque despote et qui etait touché par la folie des grandeurs libres à eux .
Commentaire
-
gigantisme et haine maladive!
jusqu'a preuve du contraire,on est chez nous.On y construit plus beau,plus grand et plus sophistique.Boutef,on l'adore!qu'il soit homme politique,empirique,scientifique ou mystique. BOUMEDIENNE,ellah yerrahmou disait:les chiens aboient,la caravane passe.
Commentaire
-
Les japonais sont cons!
les japonais construisent un batiment ou des millions vont y vivre,avec toutes les comodites necessaires.Ce n'est pas du gigantisme!Les megalos sont Algerie,peut-etre...mais...ils construisent!li yehsab el-djarou...chatlou!c'est Algerois et j'en suis un!
Commentaire
-
bounadem
boutef est le digne successeur du regretté houari
il etait son ministre des affaires etrangers,
et il a donné au pays ses plus grandes victoires à l'onu
- remplacement par la chine continentale de taiwan au conseil de securité
- eviction de l'afrique du sud de l'onu
- invitation de yasser arafat à l'onu pour son fameux discours du "rameau l'olivier ou pistolet"
- independance du mozambique, de la namibie
- soutien total aux viet namien
- soutien total au liban et à la syrie face à israel
- soutien à nasser puis à sadate face aux sionistes
- solidarité complete avec allende et les refugies chiliens en algerie
.....
la liste est trop longue...
bounadem,
ça merite un selecto ?
Commentaire
-
Si elle sera construit,j'espére au moins qu'elle sera vraiment originale de telle sorte qu'on puisse associer alger à la mosqué.
Y a pas mal de mosqués "marquante" :
Mecca
Medina
Istanbul...
Parce que la mosqué hassan 2 n'est pas imposante (sur les photos du moins)
Commentaire
Commentaire