Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie veut se doter d'une méga-mosquée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le probleme est de savoir pourquoi le peuple algerien ne constate rien de changé dans sa vie de tous les jours.
    La construction d'une mega mosquée n'est pas ce qu'il désire en priorité.C'est là le probleme et non la disponibilité des fonds.
    Seriez Vous dépositaire d'une quelconque "Conscience" Algerienne ?
    Quand l'Algerie aura atteint le niveau européen , elle pourrait se permettre des folies ( fouke chabaa comme on dit chez nous)
    Réponse décevante chicha. Penser que le spirituel et surtout le culturel sont de l'ordre du superflu est non seulement une grosse erreur d'appréciation mais caractéristique d'une structure mentale de sous-developpé.

Un livre n'est pas plus superflu qu'un "Big Mac".

Commentaire

• cette argent n'a pas été prélevé de fond destinés aux besoins stomacales du peuple, ou tout autre besoin, puisque ces domaines on déjas l'argent nescessaire, donc ne pas la construire ne changera en rien l'état actuel des choses, car ce n'est pas un problème d'argent, mais bien d'autres facteurs. Si l'état se mettait à distribuer les milliards au peuple, une fois que tout aura été dépensé que fera-t-on?( Moh24)

C'est l'argent du peuple .
      Il doit être investit (et non pas distribué au peuple) à bon escient dans des projets rentables qui , une fois les réserves hydrocarbures epuisés,pourront generer pour les générations futures de l'emploi pour leur permettre de continuer à remplir leurs estomacs.

..................................

Pour le fait qu'il faut attendre d'avoir le niveau de l'europe pour pouvoir construire ce genre de chose, je te rappel dans un premier temps que bien des monuments ont été construit à l'époque ou les français payaient encore le dîme et la gamelle ( MOH24)

C'était l'époque ou les peuples étaient écrasés par des tyrans et des despotes qui vivaient dans des palais de luxe construits par et sur le dos d'une population affamée et saignée à blanc par ces fameux dîmes dont tu
      parles.
      Nous sommes au 21ieme siècle et le mieux serait ,comme le font si bien les gens du golfe, de construire des édifices gigantesque et modernes ( ils deviendront dans le futur des antiquités) mais qui rapporteront de l'argent et non pas eriger des lieux qu'il faut entretenir avec la peau des fesses.

L'islam est une religion qui abhorre le faste et la démesure, ce sont nos gouvernants qui l'utilisent pour se faire un nom dans l'histoire.

.....................................

Sinon il n'y aurait pas tant de palais et monument architecturaux au maroc, et donc il aurait été moins attrayant, et ressemblerai à un club med géant à l'instar de la tunisie.( Moh24)

Si ces palais et monuments pouvaient parler , ils raconteront bien des misères et puis il faut se construire sa propre histoire ( sans que ce soit sur le dos du peuple) , une histoire moderne aujourd'hui qui demain sera considéré comme antique et authentique .

On peut pas refaire l'histoire en copiant sur les autres.

Commentaire

• occupes-toi de ton pays!

occupes-toi de ton pays,cela serait mieux pour toi!pffff....

Commentaire

• Seriez Vous dépositaire d'une quelconque "Conscience" Algerienne ? ( Jawzia).

Venant de toi , je m'attendais à mieux comme reponse.

Ma seule "conscience" est d' eviter que se repete( pas seulement en Algerie) la meme erreur que celle qui nous a été "imposée" par le roi megalo défunt.

Dommage ! car je croyais avoir trouvé un interlocuteur qui me change un peu du chauvinisme simpliste des Bounadem et autres Crazydz.
          Dernière modification par chicha51, 26 septembre 2007, 11h35.

Commentaire

• Ce projet reflète la fierté mal placé des algériens tout simplement

Commentaire

• Venant de toi , je m'attendais à mieux comme reponse.
              Navré de vous avoir déçu.

Sur un autre sujet et en relevant la difficulté qu'aura le Maroc a maintenir le niveau de subventions actuel, j'ai eu droit de votre part à ceci :
              Envoyé par chicha
              Au lieu de constamment t'appesantir sur le Maroc , essaye plutôt de comprendre pourquoi le peuple algerien subit les mêmes effets alors que les caisses de l'etat algerien sont pleines
              Je ne vous retournerai pas le même compliment.
              Dernière modification par jawzia, 26 septembre 2007, 11h55.

Commentaire

• jawzia!

je te paye 1 kg de zlabia,un autre de makroute et une bouteille de hammoud boualem!fraternellement!vive l'Algerie eternelle!

Commentaire

• C'est l'argent du peuple .
                  Il doit être investit (et non pas distribué au peuple) à bon escient dans des projets rentables qui , une fois les réserves hydrocarbures epuisés,pourront generer pour les générations futures de l'emploi pour leur permettre de continuer à remplir leurs estomacs.

C'est bien ce que je disait, on a beau te l'expliquer en long et en large, tu NE VEUX pas comprendre.Aller une dernière fois, si je recoit mon salaire mensuel, je paie mes charges, nourrit mes enfants, avec ce qu'il me reste je fait quoi?Je redonne a manger à mes enfants?L'état algérien a investit dans de nombreux domaines, mais il y a un problème "managérial" et non pécunier, donc l'argent de cette mosquée s'il n'avait pas été débloquer pour cette mosquée, dormirait dans les caisses de l'état.Maintenant si tu veux savoir ce qu'en pensent les algériens, t'as qu'a les faire voter, mais je pense que tu as eu un petit apercu sur ce forum, alors ne vient pas rabaché les meme arguments auquels on a répondu.Si les pays européens ont construit des monuments à l'époque ou il y avaient des monarques au pouvoir, demande aux francais si ils regrettent que ces monuments aient été construit, par contre nous sommes bien au 21 ièm siècle comme tu dis, et c'est pour ca que les monarques ne sont plus, (sauf biensur quelques exceptions, ou ils ne font pas de politique, et où leur pouvoir n'est que protocolaire, à part encor une fois certains pays, pas besoin de les citer), et DONC l'Algérie ne construit pas de palais avec des esclaves, mais paie des gens pour ca.
                  DONC, inutil de dialoguer avec toi, tu as ton idée, malgré ce que je t'ai dis, tu va ressortir les memes arguments bidons, et moi je devrais te rééééexpliquer la meme chose, alors je te laisse aux soins des forumistes qui aurons encore la patience de discuter avec toi.
                  On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

• mais qui est cet energumeme pour nous conseiller?

Il n'est la que sur commande!l'ile de persils est la,pour savoir,que ce makhzen et ses sujets ne sont que des suppots de leurs maitres!Pauvre peuple Marocain,ils pensent a sa place.

Commentaire

• Sur un autre sujet et en relevant la difficulté qu'aura le Maroc a maintenir le niveau de subventions actuel, j'ai eu droit à ceci :

Citation:
                      Au lieu de constamment t'appesantir sur le Maroc , essaye plutôt de comprendre pourquoi le peuple algerien subit les mêmes effets alors que les caisses de l'etat algerien sont pleines
                      Je ne vous retournerai pas le même compliment. (JAWZIA)
                      .........................................

Meme si je ne vois pas le rapport avec notre sujet ,je ne renie rien de ce que j'ai dis precedement

Tes interventions sur le Maroc se limitant soit à enfoncer le clou , soit à minimiser tout ce qui est positif sur le Maroc, je tenais à te faire remarquer que malgré les petrodollars la situation en Algerie n'est pas meilleure.
                      j'aurai evité d'intervenir si tu avais été aussi critique avec tes gouvernants qui sont loin de soulager le citoyen algerien.Les emeutes sont monnaies courantes en Algerie.

Je ne repondais pas pour faire la promo pour mon pays car j'ai bien precisé que le sous developpement au Maroc est du à des contraintes exogenes comme la secheresse et la hausse des prix du petrole mais aussi à des tares endogenes comme la corruption ,la gabegie et la mauvaise gouvernance des gouvernants marocains.

En tout cas je ne me permettrais jamais d'analyser les lacunes des autres ( comme tu le fais) alors que le Maroc est loin d'etre un modele.
                      Nous sommes fi alhawa sawa , cher Jawzia. Pas la peine de nous la jouer......
                      Dernière modification par chicha51, 26 septembre 2007, 12h21.

Commentaire

• chicha51

Tes interventions sur le Maroc se limitant soit à enfoncer le clou , soit à minimiser tout ce qui est positif sur le Maroc, je tenais à te faire remarquer que malgré les petrodollars la situation en Algerie n'est pas meilleure.
                        Connait tu l'algerie pour en être si sûr??

Commentaire

• Chicha51 as tu deja mis les pieds en Algerie pour dire ou affirmer que la situation ne s'est pas ameliorer depuis uen dizaine d'année ?
                          J'espere que oui parce que dans le cas contraire ton discours perdrait tout crédit.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

• Connait tu l'algerie pour en être si sûr??
                            Pourquoi ce n’est pas vrai!! la situation en Algérie est désespéré rien ne va ,terrorisme ,corruption,saleté ,cherté de la vie,incivisme,l'anarchie,la délinquance ......

Commentaire

• Pourquoi ce n’est pas vrai!! la situation en Algérie est désespéré rien ne va ,terrorisme ,corruption,saleté ,cherté de la vie,incivisme,l'anarchie,la délinquance ......
                              Meme question pour toi :

as tu deja mis les pieds en Algerie pour dire ou affirmer que la situation ne s'est pas ameliorer depuis uen dizaine d'année ?
                              J'espere que oui parce que dans le cas contraire ton discours perdrait tout crédit.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

• J'espere que oui parce que dans le cas contraire ton discours perdrait tout crédit.

J'ai connus l'Algérie des années 90 (pendant les vacances) et je n'y suis plus retourner pendant neuf ans,(service militaire oblige) et j'ai vus l'Algérie en 2000, 2002,2005 et ca n'avait rien à voir, donc que cette personne affirme de tel chose est très hypocrite!!!
                                On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

Chargement...
                                X