Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réunion annulée d'opposionistes à la mairie de Paris

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    taurus, on est tous des algériens, oui et personne ne dit le contraire, mais on est aussi tous des nord-africains, des africains, et des humains. Je commence d'abord par ma famille puis par mon village.

    En ce qui me concerne, je ne desteste personne, mais je refuse qu'une autre famille m'oblige a adopter ses us et coutumes, et avec l'autonomie notre identité et nos aspirations seront respectés. Nous ne voulons pas être assimilés, on s'assmile chez les autres, mais en kabylie on est chez nous.

    Commentaire


    • #77
      Ne t'excite pas trop Taurus,t'es pas le seul á vouloir une algerie unie, seulement á force de nier á un compatriote le droit d'etre en parfaite harmonie avec lui meme, pousse celui ci á se considerer insulté , mal aimé,incompris et pas dutout respecté.
      La langue kabyle doit impérativement etre la premiere langue au moins en grande et petite kabylie, l'Algerois peut facilement generaliser le kabyle avec option "choix" de langue maternelle, les autres régions non kabyle ne devraient pas s'opposer á des classes de kabyle pour les kabyles sans forcer les autres.

      Voilá ce que j'appelle respecter ses compatriotes et esperer construire avec eux un pays et constituer un peuple reconcilié avec lui meme.

      Commentaire


      • #78
        avec l'autonomie notre identité et nos aspirations seront respectés
        Et à part les us et coutumes, vous serez aussi "autonomes" en quoi ?

        Commentaire


        • #79
          Même en israel, pays diabolique à vos yeux, la minorité arabe est respectée: l'arabe est une langue officielle, à l'ecole on peu choisir entre deux systemes : soit en hebreux, soit en arabe.

          Et zaama, vous vous etes musulmans, vous etes des saints, pourquoi alors vous ne nous conceder pas ce droit elementaire qu'est la reconnaissance de notre langue maternelle, on vous a colonisé? on vous a imposé notre langue par le passé?

          Commentaire


          • #80
            Et à part les us et coutumes, vous serez aussi "autonomes" en quoi ?
            Economiquement aussi, par contre la monnaie restera le dinar, et les forces de l'ordres seront sous les ordres de l'état centrale.

            Commentaire


            • #81
              LibreFFXa dit
              ".......mais en kabylie on est chez nous."
              ahhhh bon??????!!!!!!
              et a alger ?? oran???? batna???annaba????medea???blida ?????contantine ???................;;;;; et la liste est longue tu te sent ou ?????
              moi parout ou je vais (en kabylie ou autre region en algerie je trouve des gens fort sympathiques acceuillants et chaleureux parceque on est comme ca nous les algeriens
              ou je vait je me sent chez moi je suis en algerie ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
              ou peut etre devrais je partir en france pour me sentir algerien plus que je ne le suis en algerie ???? arretont quand meme de nous entredechirer
              en islam il est dit qu'on vous a crée des peuples et tribus pour que vous puissiez vous connaitre ".
              se renfermer n'est pas la bonne solution je repete
              PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

              Commentaire

              Chargement...
              X