Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers une république islamique en Algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

chaque jour de brave soldat de l APN sont tué.........8 juste qu'hier...............et l'etat algerien permet a des gens comme ca de donner leur avis.

chez nous on as pas le temps de s'occupe des gens pareils, on a fort a faire a terrorise le peuple mediatiquement en l'endormant, ou dans le cas ou il gene en le liquidant, cela suppose que l'elite de nos forces speciales ont des missions d'accompagnement economique du cabinet noir et des ses sbires les carrieristes, les affairistes dont le nombre augmente au fur et a mesure de la manne financiere

Commentaire

Justement, pour éviter que les intégristes n'exploitent le processus démocratique pour s'emparer du pouvoir pour en suite se tourner contre la démocratie, je suis favorable à l'interdiction pure et simple des partis religieux.

Après tant des morts et de terreur des mains des islamistes, je pense qu'il est primordial de modifier la constitution pour y inscrire l'interdiction des partis politiques basés sur la religion ou l'ethnie. Ce serait une erreur monumentale et une grave insulte aux victimes du terrorisme que de donner une 2e chance aux islamistes.

Quant au terroriste Madani Mezrag, je trouve stupéfiant qu'il ait été libéré et laissé s'exprimer alors qu'il est responsable du massacre de milliers d'Algériens. Je suis pour qu'il soit jugé et exécuté.

Perso, je suis favorable à l'application de la peine de mort dans les affaires de terrorisme. Les Abassi Madani, Ali Belhadj, Madani Mezrag...etc, ont appelé au terrorisme et encouragé l'assassinat d'Algériens. Il aurait donc fallu les juger et les exécuter.

Commentaire

Envoyé par AANIS
        Es-ce qu'un non-musulmans a les mème droits qu'un musulman en république islamique, es-ce qu'une femme a les mèmes droits qu'un homme en république islamique?
        Envoyé par sensib
        Aanis
        Oui !
        Désolé Monsieur Sensib, vous faites erreur.
        Par exemple, dans une république islamique, le président DOIT ETRE MUSULMAN.
        C'est aussi le cas de l'Algérie... alors comment voulez vous parler des memes droits ?
        Quant à la question des droits des femmes... je me tais car j'en ai honte...

POUR la République islamique:
        Pourquoi pensez vous Bouteflika s'est acharné à construire son monument, la Mosquée à Alger ?
        Mon intuition me mène à croire justement que le président de la République pense que l'Algérie est prete a accepter l'Instauration d'une République Islamique... et c'est cela la 2è ou 3è République en Algérie!
        Une chose est certaine: on est sur cette voie, hélas...
        Dernière modification par Avucic, 07 octobre 2007, 22h52.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Posté par AANIS
          Es-ce qu'un non-musulmans a les mème droits qu'un musulman en république islamique, es-ce qu'une femme a les mèmes droits qu'un homme en république islamique?
          Il suffit de voir ce qu'il se passe en Iran ou en Arabie Saoudite pour se rendre compte que les femmes n'ont aucuns droits juste celui de se taire et de se soumettre sinon c'est la peine de mort qui les attend ou la lapidation. J'espère que jamais l'Algérie ne sera une republique islamique car cela serait la plus grande catastrophe que l'algérie aura connu. Les anciens doivent se rappeler pendant la decennie noire, ces islamistes qui condamnaient à mort les femmes non voilées. Ces affiches qu'ils posaient pour prevenir les femmes de ce qui les attendait si elles n'obeissaient pas à leurs ordres. Des femmes ont été tuées, violées, defigurées simplement parce qu'elles ne correspondaient aux standards pronés par Belhadj et consort qui avaient même intimés l'ordre aux femmes de retourner à leurs casseroles pour faire baisser le chomage dont elles etaient la cause d'après ces arriérés. Quand il y a eu les tremblements de terre, les islamistes prêchaient que cela etait aussi la cause des femmes et il y a eu un vent de panique car même certains non integristes ont cru cette bêtise. Pour des gens comme Mezrag, Belhadj ou Madani les femmes sont la cause de tous les malheurs du monde.
          Dernière modification par zwina, 07 octobre 2007, 23h00.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Houmaïz,

je sais que mon idée paraît contradictoire mais c'est comme ça que ça fonctionne. Ce n'est pas moi qui ai décidé, l'Histoire montre que pour protéger la démocratie, il faut être dur avec les gens qui la mettent en danger.
            Quand je vois les islamistes extrêmistes qui profitent des libertés occidentales (notamment en GB) pr répandre leur venin... Je me dis que ce va à l'encontre de la démocratie.

Quant au peuple, je confirme : nous ne savons pas toujours ce qui est bien pour nous. Les exemples sont multiples de peuple qui se sont laissés manipuler par de dangereux malades.

Enfin, en ce qui concerne la Turquie : je ne sais pas si elle est un obn exemple de démocratie (même avant le nveau président de tte façon, c vrai). On verra comment ça se passe pr eux mais je suis plutôt méfiante, j'avoue.

Je suis d'accord avec Nassim sur le fait que les partis religieux ne doivent pas exister. Ils demeurent un danger potentiel pr les démocraties.

Commentaire

Ben je citerai l'AKP turc à cette égard, sont il pour autant anti-démocratique ???
              L'AKP est un parti laïque... puisque lui même dit défendre la laïcité, son programme n'a rien d'islamiste: ils n'ont jamais proposé l'application de la charia. Les kémalistes l'accusent d'etre islamiste parce que l'AKP veut autoriser les femmes à porter le foulard à l'université, personellement je ne considere pas le foulard comme un habit religieux... certaines personnes ont une pudeur differente de celle des autres et elles peuvent cacher ce qu'elles veulent, cela n'est pas contraire avec la laïcité.

L'AKP veut integrer l'union europeene, il est pro-occidental et atlantiste. Si l'on devait le comparer aux partis algériens je dirais qu'il est plus democrate, plus laique que toute la scene politique algérienne y compris le FFS. (Le RCD n'a rien de democratique puisqu'il veut interdire les partis islamiques)

De plus, L'AKP reconnait le droit des kurdes a respecter leur culture et leur langue, voir plus si les militaires kémalistes abandonnent le pouvoir.
              Dernière modification par absent, 07 octobre 2007, 23h12.

Commentaire

Vers une république islamique en Algérie ?
                Pour répondre à la question du topic : la réponse est certainement OUI. La vraie question devrait plutot etre : quand? Le jour où nous n'aurons plus de petrole.

Ce systeme vit grace à la rentre petroliere, plus il a de l'argent plus il lui sera facile de controler ses sujets. Le jour ou le systeme ne pourra plus nourrir son peuple, ce peuple se revoltera et mettra à sa place des gens qui le represente à 100% : Ceux qui veulent appliquer les lois de Mahomet/Allah.

Dès l'age de 6 ans, l'algérien est formaté à accepter toutes les lois de l'islam, cela va de la simple zakat au djihad prosélyte en passant par la lapidation des adulteres. C'est normal qu'a 18 ans il vote pour les partis islamiques.
                Dernière modification par absent, 07 octobre 2007, 23h13.

Commentaire

Protéger la démocratie ?
                  Quand y a-t-il eu une démocratie en Algérie, je ne me rappelle pas ? Et c'est quoi les démocrates en Algérie, ça représente combien de personnes ?
                  Suffit pas de porter une étiquette "démocrate" et d'attendre que les gens votent pour vous, désolée, mais pour moi le seul appareil qui ait compris comment fonctionne une élection démocratique c'est le FIS, parce qu'il est allé chercher les voix, et encore aujourd'hui qui tient le social ?

Commentaire

Interdire les parties islamistes est à mon sens anti-démocratique.
                    Prendre le mauvais exemple du FIS pour l'étendre à tout le mouvement islamiste est à mon avis une grossière erreur, dans la mesure où des parties islamistes pacifiques et modérés (voir democrates ou tous ce que vous voulez) existent bel et bien dans notre pays et bénéficient d'un large soutien populaire.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Hakimm

Lesquels ?

Commentaire

Je suis d'accord avec Besbes...

Sinon, oui, il y a effectivement à craindre un retour d'un parti islamique et donc un retour au point de départ.

Quelle est la parade ?
                        Elle est légale ou constitutionnelle: interdiction absolue des partis religieux.

Problème:
                        Peut-on les empêcher malgré cette interdiction?
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi

Faisable si les vrais savants se mettaient enfin à dire haut et fort la vérité car à aucun moment dans le Coran ni même dans les hadiths, les religieux et les gouvernants n'occupent les mêmes fonctions et n'ont jamais le même rôle....Les religieux conseillent les gouvernants sur les affaires religieuses mais n'occupent jamais leurs fonctions car la religion musulmane et la gouvernance sont incompatibles.

Commentaire

Quelle est la parade ?
                            Elle est légale ou constitutionnelle: interdiction absolue des partis religieux.
                            Tout peut etre légal, même l'holocauste, du moment qu'il est officiel il devient légal, par contre ta solution est anti-démocratique, par ailleurs je prefere le FIS au pouvoir que Toufik et ses marionettes (zeroual, boutef...etc).

Commentaire

Sinon, oui, il y a effectivement à craindre un retour d'un parti islamique et donc un retour au point de départ.
                              Mais tu veux interdire quoi exactement, les partis qui prônent l'établissement d'un Etat islamique c'est facile à repérer, mais les partis qui s'inspirent dans leurs programmes de normes religieuses, ou de morale religieuse, sur quelle base les interdire ?
                              Et franchement est-ce qu'on se raconte pas des histoires en pensant régler le conflit sans le principal protagoniste ?

zwina, tu m'étonnes là ! Sidna Mohammed et les premiers califes, références ultimes, n'étaient pas chefs politiques et militaires ?

Commentaire

Bonsoir !

Alors là si aujourd'hui nous n'avons pas eu notre dose , même l'overdose avec les ISLAMSITES c'est que vraiment nous avons la mémoire courte

@hakkimm
                                Tu parles du Front Islamique du Salut comme ci c'était un cas isolé !
                                Comme ci ce qu'il a fait subir au pays et au peuple n'était vraiment pas grave !

Le mélange religion/politique ne doit plus se faire en Algérie, La religion n'est la propriété de personne , cette religion doit-être protéger des récupération et manipulation, la société algérienne renferme plusieurs tendances la société doit garantir le droit de citoyenneté a tous .

Envoyé par Bachi
                                Peut-on les empêcher malgré cette interdiction?
                                Avec un encadrement , il ne s'agit pas d'une simple interdiction catégorique car ça serait une forme de rejet et de marginalisation , le plus correcte serait de mettre en place un encadrement et une restructuration du tissu social, de sorte a solutionné les problèmes qui ont conduit la société Algérienne a cette situation extrême , tout mettre en œuvre pour désavoué les récupérateurs de la misère, a fin de mettre fin a la formation de fanatiques et de bombes humaines, pour se faire il convient d'établir un réel bilan et mettre une assise sociale économique politique culturelle a fin de répondre aux besoins primaires d'un peuple et surtout avant toute choses assuré la formation des CITOYENS

Bien entendu je parle des sympathisants, car les coupables de crimes et les meneurs doivent impérativement se soumettre a la justice , inévitablement, c'est un passage obligatoire.
                                Dernière modification par l'imprevisible, 17 janvier 2008, 20h42.
                                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Chargement...
                                X