Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
suppression de la double nationalité franco-algerie
Je ne vois pas pourquoi on a pris l'indépendance pour ensuite rêvé de la nationalité française ,d'ailleurs je connais beaucoup de Modjhidine qui on la double !!!! par contre je ne suis pas contre la double nationalité surtout algérienne françaises car on tellement vécu ensemble
Calamars a dit : "arretons l'hypocrisie......" et il a raison.
Ici il y a un sous entendu derrière la bi-nationalité. Ceux qui veulent la nationalité d'un pays en général ce n'est pas forcément pour adhérer aux valeurs de ce pays mais plus adhérer à un laisser passer ou à des facilités.
Dans cette discussion, à aucun moment la discussion tourne autour des symboles de ce que représente une nationalité.
"Un passeport ou une carte d'identité n'ont jamais fait une nationalité, et un drapeau n'a jamais fait un patriote", a déclaré le président du FN à la presse
Pourquoi adhere-t-on à une nationalité ? Le patriotisme ?
Définition du patriotisme :
Le patriotisme est un sentiment partagé d'appartenance à un même pays, la patrie, sentiment qui en renforce l'unité sur la base de valeurs communes. Il conduit à ressentir de l'amour et de la fierté pour sa patrie. Le patriote est prêt à se dévouer ou à se battre pour elle afin d'en défendre les intérêts.
Voila ici quelqu'un ((Jorge Majfud, Uruguay)) qui donne sa définition du nationalisme :
"Le patriotisme est la conscience égoïste de la tribu qui lui empêche l’évolution à un état de conscience universelle : la conscience humaine. Le patriotisme est un des mythes les plus consolidés depuis les derniers siècles. Par nature, le patriotisme n’est seulement que la confirmation quasi innocente de la perte de l’individualité au bénéfice d’un symbole artificiel créé par la tendance humaine millénaire de la domination d’une tribu sur les autres.
...
Si je suis nationaliste, si je suis patriotique, je donne une priorité morale à un ensemble d’hommes et de femmes inconnus (mes compatriotes) sur un ensemble plus ample d’inconnus (l’humanité) (source : http://www.oulala.net/Portail/imprim...d_article=1360) "
Avant de répondre à oui ou à non à ce sondage, il faut tout au moins savoir ce que représente une nationalité et ensuite adhérer ou pas.
Je pense que pour une majorité dans ce forum, la nationalité est un laisser passer. Si demain le pays leur ayant fourni ce laisser passer n'est plus en mesure de le leur garantir, alors certains seront tentés par un 2 ou 3 autres laisser passer.
Ok je renoncerai à ma double nationalité le jour où tous nos gouvernants en feront de meme !!!!! Qd bouteflika dechirera devant mes yeux sa carte d'identité francaise je dechirerai la mienne.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
Et toi tu essaies de nous prendre pour des imbeciles. Toute personne ayant l'habitude de voter sait faire la difference entre la poubelle qui est toujours dans l'isoloir et l'urne où tu glisses ton bulletin
ça dérange beaucoup de personnes cette double nationalité, ça dérange tous ceux qui ne l'ont pas... et pourtant une grande majorité de ceux qui ne l'ont pas revent de l'avoir.
A propos de la double nationalité, les rugbymens français ont chanté la Marseillaise avec une rare conviction, et parmi eux, Pieter De Villiers Sud Africain de naissance et français par naturalisation (et français de souche faut-il le rappeler).
A saluer les habitants de Mayotte qui ont vibré à même temps avec leurs frères de France. ça aussi c'est la France ! Et les tiers-mondistes pour la soupe, sont renvoyés à leurs chères études.
Le seul qui ne l'ait pas chantée, c'est le basque. Question : Combien de bi-nationaux connaissent la Marseillaise ? Les descendants d'Abd-El-Kader c'est sûr !
je tiens le bureau de vote et c’est souvent que des gents sous l’emotion mettent le bulletin dans la poubelle
Et a plus forte raison quand c’est une personnalite
vraiment !!
j'ai jamais vu encore un président de la république , prendre une poubelle pour une urne , a part le notre qui fait toujours exeption
un président est sensé donner un exemple a son peuple et n'a pas droit a l'erreur , et cette erreur pour moi est impardonnable , vu l'importance d'un vote pour tout citoyen , c'est beaucoup de chose qui sont en jeu ....
cette image nous montre a quel point c'est important pour lui le vote , au point de jetté son bulletin de vote dans un sac poubelle , ça veut tout dire heureusement que le ridicule ne tue pas
Combien de bi-nationaux connaissent la Marseillaise ? Les descendants d'Abd-El-Kader c'est sûr !
je t'en prie
est combien de français qui connaissent la marseillaise ??
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Desolé mais Ta remarque est mesquine ...de la petitesse de la reponse de sentenza
C'est un nouveau langage de cité ? Aya meskine ...
J'ai éclaté de rire en lisant ta réponse, tu n'as vraiment aucun humour, et ton emportement ne reflète que ton manque de discernement dans ma réponse.
Toi tu me parles de l'émotion d'un electeur lambda, moi je te parle du président de la république ! Un président qui se gourre d'endroit pour y mettre son bulletin de vote, excuse moi mais ça me fait rire.
Commentaire