Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La république islamique d'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Je ne sais si l'ami Ott pourrait intervenir ne serait ce que par mp , mais je pense que sincèrement , que ses écarts ne sont qu'une manifestation d'agacement maladroite qu'on a tous connu à travers nos écrits .
    Je signale amicalement à mes amis sur ce forum , que la Kabylie est aujourd'hui le symbole de tout ce qui est debout dans ce pays ,même si l'aplomb laisse parfois à désirer .
    Je ne pense pas que Ott soit anti-kabyle , mais par contre une simple clarification à défaut d'excuses de sa part , aurait remis le débat sur les rails .
    S'en prendre systématiquement aux modérateurs , quand on n'est pas capable de rester dans l'aire du débat , est devenu une très mauvaise habitude sur ce forum . :roll:

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Blackmore
      que ses écarts ne sont qu'une manifestation d'agacement maladroite qu'on a tous connu à travers nos écrits.
      Si tu relis le post qui suit son premier écart, tu verras que ce n'est pas forcement un "dérapage", mais l'expression de sa pensée. Il n'a fait que confirmer son mépris de toute une région et de toute une population.

      Sinon, concernant les modérateurs, on en a vu de toutes les couleurs, l'ami. On a été traité de forum islamiste par les extrêmistes du MAK et c'est maintenant aux brosses à reluire de Boutef de nous traiter de régionalistes tribaux.
      Ce forum croit en une Algérie unie et à ma connaissance, la Kabylie ne fait qu'exprimer son dégout d'un pouvoir qui a largement prouvé ses performances en terme de mépris du peuple et de répression. A ma connaissance, la Kabylie n'a pas versée dans la guerrilla criminelle. Elle ne demande pas plus que le commun des algériens : de la démocratie et de la justice, une vraie justice au dessus de tous.

      Pas étonnant de constater que ceux-là même qui pestent contre la Kabylie sont les même qui cirent les pompes de Boutef et déroulent le tapis rouge aux égorgeurs d'enfants algériens.

      Commentaire


      • #63
        Tu vois la nuance? Si pour toi, Boutef ou l'un de ses pitbulls sont des personnages politiques "respectables", pour la majorité des kabyles, ils ne sont pas plus que des criminels assoifés d'argent du peuple.
        Sincèrement, tu t'attends à quoi après la répression sauvage du printemps noir? Que les Kabyles se transforment en fleuristes aux pieds de Boutef?
        Les Kabyles sont des êtres humains normaux, pas des aliens. Lorsqu'on les méprise, ils répondent par du mépris.
        On parle bien de démocratie, pas vrai? Comment veux-tu que les kabyles puissent avoir un simple sentiment de soutien à un pouvoir qui ne s'est pas géné à les mépriser et à mettre leur région down pendant qu'il déroule le tapis rouge aux égorgeurs?
        Quelqu'un qui te crache dessus et te tabasse, tu lui réponds en lui offrant des fleurs?
        Tu trouves exagérée la réaction des habitants de Boumerdès? En quoi est-elle choquante lorsqu'on sait le martyre qu'ils sont vécu pendant que le pouvoir se défoulait dans ses palaces?
        Anakin,

        Tu parle d'autres choses là. J'ai dit que je trouvais honteux de jetter des pierres sur le Président. Je n'ai pas dit pourquoi la Kabylie a manifestée. Je clarifie donc:

        -1- Pour ce qui est des manifestations en Kabylie, je considére que l'horreur réside dans le fait que des balles réeles furent tirées. Sinon une manifestation avec des quelques jets de pierres, quelques arrestations et un traitement humain sont un fait vécu meme en Europe. Les policiers sont équipés et payé pour faire face a ce genre de situation. Ce qui honteux dans ce cas là est qu'il y a eut sur plusieurs jours de nombreux tirs d'armes automatiques avec des munitions de guerres sur des manifestants. Ca c'est grave, triste et ca merite un véritable effort de reparation et de prevision qui ne se limite pas à quelques centaines de millions de centimes. Et les responsabilités doivent etrent bien avancées, car je doute fort que le président ait donné un avis favorable à une demande d'autorisation de tirer sur la foule. Toujours est-il, il est responsable (meme indirect) comme Benflis et Zerhouni car ils etaient les chefs de la gendarmerie officiellement.

        -2- Toutefois, le fait que des habitants de Boumerdes jettent des pierres sur le president aprés que celui ci viennent les visiter suite au seisme est un acte condamnable, et je me reserve le droit de le condmaner. Bouteflika n'etait pas allé avec un klash leur tirer dessus, il etait en train de faire une visite parmi les 18 heures de visites qu'il avait realisée pendant cette semaine. Je ne nie pas le droit aux citoyens de Boumerdes qui avaient le moral au plus bas de crier leur desaprobation ou leur demandes haut et fort. Je desavoue toutefois le fait de jetter des pierres sur Boutefilka comme reaction a sa reponse. Si aujourd'hui on accepte les pierres et des coups de pieds sur son vehicule (qui ne sont pas des tartes comme en Europe) demain il faudra qu'on accepte qu'il soit bléssé par des coups de barres de fer à la tete, et le surlendemain il faudra que l'on accepte un lynchage en bonne et due forme suivi de mort ou un tir de revolver.

        Ca pourrait meme donner des idées a certains qui exercent le hobby de ce debarasser physiquement des presidents. Tient! Dites à la garde presidentielle de ne pas trop se meler la prochaine fois, et laissé le ce faire lyncher, etc... Un ordre de mission non delivré par ci, un revolver chez un truand par là, une foule bien excitée, une garde qui aurait prise congé "bizzarement" pour la moitié et remplacée par des "faineants", et letour et joué.

        Bon j'ai divagué un peu, mais j'espere que tu as saisis le sens de ma condamnation de l'acte de jetter des pierres sur le president (ou tout responsable politique ou autre civil) cette fois.

        Commentaire


        • #64
          Avec une constitution comme la nôtre et une système législatif comme le nôtre, autoriser le retour du fis ou de tout autre parti se proclamant de l’islamisme serait un retour à la case départ ,l’Algérie peut-elle se permettre une autre période noire ?
          Dites-le aux autres ...

          Commentaire


          • #65
            Avec une constitution comme la nôtre et une système législatif comme le nôtre, autoriser le retour du fis ou de tout autre parti se proclamant de l’islamisme serait un retour à la case départ ,l’Algérie peut-elle se permettre une autre période noire ?

            Mais non, le probléme n'est pas là. La constitution fut changée en 96 par Zeroual. Les elections legislatives ont ete revus, et desormais il est tres difficile de remporter une victoire totale au parlement (comme le FIS a fait avec 48% des voix) car il n'y a plus 2 tours, et le systeme à la proportionelle fut eliminé. Desormais le president a constitutionellement des pouvoirs exhorbitants avec la nouvelle constitution.

            Pour ce qui est du retour des islamistes dans la politique, il faudrait quand meme se rendre compte, qu'ils ne l'ont jamais quitté. El Islah, Ennahda, Hamas ont fait de la politique pendant les 10 dernieres années et continuent d'en faire. Hamas est au gouvernement, El Islah au parlement et meme Ennahda qui fut quasiment detruit par El Islah, ses luttes interne et son chef Djaballah et presente dans les communes (APC)...

            Alors regardons la realité en face. Les Islamistes sont deja là, ils n'ont rien changé. Les seuls absents reste ceux que l'on dit du camp des "democrates". Perso, j'attends leur retour dans la politique Algerienne. Ils preferrent attendre l'apparition d'une 2éme republique et l'effondrement de ce systéme comme par magie??? Or meme les Islamistes n'ont pu faire tomber la Republique actuelle de l'exterieur que ce soit avec une attaque totale et frontale ou une attente paciente et sage.

            Pour ce qui est du FIS, ce parti a cessé d'exister et son dossier est clos pour l'eternité. Il ne reste plus qu'a la base de l'ex parti Islamiste à se reconnaitre dans d'autres partis Islamistes. Le FIS c'est finit.

            Commentaire


            • #66
              Bonsoir double6 .

              Moi personnellement je ne m'attends pas à grand chose pour ce qui me reste à vivre . Ce système mourra de vieillesse , non sans avoir encore causé d'autres dégats . Aux dominos on dit que le jeu est fermé , seulement personne ne veut montrer ....hjarou ! :wink:

              Allons , ne soyons pas optimistes , disons que cette 2eme république , ça sera pour nos enfants . :wink:

              En attendant ... I've got nothing to say today
              I used my words up yesterday
              I'm just lying here in the sun
              Watching you guys havin' fun
              ......

              Saha Shourak ! :wink:

              Commentaire


              • #67
                Saha ftourek Blackmore,

                Moi je n'ai qu'un double6 dans la main et tout le monde le sait, aux autres de montrer leurs piéces.

                Plus serieusement: saha s'hourek

                @Anakin,

                Boutef a remporté les elections legitiment. Contre qui aurait il triché? Il n'y avait meme pas d'opposants vu que les pretendants etaient devenus des chouaffates et ont decidé de se retirer à l'avance parce qu'ils avaient vu dans leur boule de crystal que les elections seraient truquées dans... 20 jours :roll:

                Sinon, pour ce qui est du fait de jetter des pierres, j'ai deja donné mon opinion, et si je devais te suivre alors je soutiendras aussi l'utilisation de matraques, barres de hdid, poings americains, bottes avec pointes renforcées de métals, etc... pourquoi pas le cannibalisme tant qu'on y est. Bonne idée non? Quand on est pas d'accord avec quelqu'un on le mange mmmm sé ban!

                Commentaire


                • #68
                  A propos de caillassage ...

                  Je dirais que :

                  Vu le mépris avec lequel ce pouvoir traite ce peuple.....
                  Vu le "Tqasdir" qui caractérise la majorité des hommes politiques de ce pays....
                  En tenant compte de plus de 40 ans de promesses sans lendemains ...

                  Le caillassage devrais être déclaré comme devoir civique et même ....."fardh kifaya" pour nos islamistes modérés !

                  Commentaire


                  • #69
                    hahaha Terrible!
                    c'est quoi tkasdir?

                    Commentaire


                    • #70
                      On dit que quelqu'un est Mqasdar , quand il n'a aucune retenue , aucune pudeur , ni la moindre once de fierté . :wink:

                      Commentaire


                      • #71
                        Le caillassage devrais être déclaré comme devoir civique et même ....."fardh kifaya" pour nos islamistes modérés !
                        A propos de "fardh kifaya" ...

                        Je dirais que :

                        Vu le mépris avec lequel ce pouvoir traite ce peuple.....
                        Vu ma "kasdira" qui est vide de 4H du matin à 5H de l'apres midi ces jours ci....
                        En tenant compte de plus 13 heures de jeunes par jour ...

                        Je ne suis pas d'accord avec Blackmore, je trouve cela insuffisant et j'ai faim:

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par double6
                          Tu rentres habib, tu sort Marouane!
                          Tu parles d'un menteur! Tout le monde l'a reconnu comme étant le fameux "Fouad", alias le porte parole de Belhadj, mais lui jure que c'est faux! C'est aussi ça l'Islam à la sauce intégriste!

                          Envoyé par Blackmore
                          Le caillassage devrais être déclaré comme devoir civique et même ....."fardh kifaya" pour nos islamistes modérés !
                          Voilà ce qui est bien dit! Mais bon, notre ami double6 est en campagne pour faire gagner son Boutef, on comprend alors qu'il ne peut que défendre celui là même que l'on donne déjà successeur de lui même!

                          Commentaire


                          • #73
                            @Anakin,

                            Que neni! Je ne suis pas en campagne pour Bouteflika. J'ai expose mes points de vue personels sur plusieurs sujets et il se trouve que j'ai dit penser que un 2éme mandat de Bouteflika serait bon pour la stabilité du pays vu la situation actuelle. Sinon, je n'ai jamais rechigné a montré du doight les insuffisances de son mandat aussi. Si tu penses que cela fait parti de ma "campagne online" c'est que tu doit penser que je suis fou.

                            Bon, je vais boire quelque chose parce que apparament il n'y a rien a se mettre sous la dent

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par LeGrandBleu
                              le bannissement à la récidive trop fréquente.
                              Rassures-toi, c'est pas un ban, mais une invitation à revoir sa copie, car pour moi, ce passage est une insulte suite à une récidive :
                              Envoyé par Ott
                              je considère les évenements de kabylie comme la manifestation d'une hystérie tribale. Maadjbekch el hal, dez maahoum.
                              S'il croit qu'il peut utiliser ce forum pour insulter les kabyles ou tout autre algérien martyrisé par le pouvoir, il se trompe d'adresse.

                              Commentaire


                              • #75
                                A double6

                                Je te propose mon ami , d'en toucher deux mots à tes vopains députés et sénateurs pour voter un amendement , instituant une mi-temps dans la journée de jeune !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X