Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France doit reconnaître ses crimes en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je veux juste vous demontrez que lorsqu'on est pas coherent on a juste le droit de fermer sa gueule.
    Tu ferais bien de commencer à le faire toi-même...
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je veux juste vous demontrez que lorsqu'on est pas coherent on a juste le droit de fermer sa gueule.

Je t'ai pas manquer de respect et personne l'a fait. On garde ces distances stp. Et puis d'ailleurs, applique toi le le premier tiens...

Commentaire

Vous n'arrivez pas à différencier le fait que l'Algérie et le peuple français c'est une chose et que l'Algérie et son PROPRE PEUPLE je le répète, c'en est une autre?
        Mohamed Fellag n'avait pas eu tors lorsqu'il a dit que " les pires ennemis des algeriens sont les algeriens eux mêmes "

Commentaire

@bachi
          t'es trés limité pour un prof universitaire.trop limité meme.reponds au sujet au lieu de te focaliser sur moi.

Commentaire

Mohamed Fellag n'avait pas eu tors lorsqu'il a dit que " les pires ennemis des algeriens sont les algeriens eux mêmes "
            C'est propre à chaque personne.

Commentaire

Mini

J'ai cherché et effectivement ce discours s'adressait aux rapatriés de France qui sont contre toute idée de repentance ou d'excuses ce qui est normal vu leurs positions. Il ne faut pas oublier que les harkis sont français (que ce sont des votes aussi) et que reconnaitre ces crimes, revient à dire que non seulement ils sont des traitres mais en plus des criminels. Position délicate pour la France .........

Une fondation va voir le jour en 2008 qui sera chargé de faire la lumière sur la guerre d'Algérie mais aussi sur le Maroc et la Tunisie. L'annonce est officielle et les associations de rapatriés montent déjà au creneau....
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Mais...mais...zwina...noyer le poisson ca ne marche pas...

Bref c'est qui est dit est dit...

Commentaire

L'histoire de l'Algérie contemporaine déborde suffisamment de témoignages aussi bien français qu'algériens ou étrangers pour qu'on se permette de broder n'importe quoi.

Il y a eu ponctuellement des répressions suite à des soulèvements comme il y en a partout à l'intérieur des Etats, et pas si vieux que ça en Alabama.

Dire que la France est génocidaire c'est dire qu'il y avait un plan précis, organisé par l'Etat pour faire disparaître une population : cas de l'Allemagne nazie et du gouvernement turc. Tous les pays, y compris l'Allemagne alliée de la Turquie avaient insisté fermement auprès du gouvernement turc pour qu'il cesse le massacre des arménien. Il n'existe nulle part d'interventions de ce type, rapport à l'Algérie.

Je ne défends pas la colonisation mais encore une fois, il ne faudrait pas dire que la colonisation européenne est le mal absolu, et que les autres colonisations sont bonnes parce qu'elles sont sponsorisées par Dieu.

Que les français de papier fassent des excuses à leurs frères du Bled parce qu'ils ont abandonné le pays que les chahoudas leur avait donné pour rejoindre les "génocidaires" me paraît plus urgent que le reste.

De la colonisation, le Maroc en a conservé l'esprit de Lyautey, et sa statue.

J'ai l'impression que certains algériens pensaient qu'en chassant les pieds noirs, on prendrait leur place, leur tune et la belle vie sans avoir à se casser la tête.

Le présent et l'avenir n'étant pas à la mesure des espérances, on se replie sur son passé : ses héros, ses martyrs.

La colonisation, toutes les colonisations sont à inventorier, et la France a été nettement moins pire que les autres, y compris la vôtre.

Commentaire

Que les français de papier fassent des excuses à leurs frères du Bled parce qu'ils ont abandonné le pays que les chahoudas leur avait donné pour rejoindre les "génocidaires" me paraît plus urgent que le reste.
                    Cette phrase me plait ,trés bien dit.

Ce sont des manipulations de dirigeants arabes pour détourner leurs peuples des vrais coupables de leurs malheurs

Commentaire

Dire que la France est génocidaire c'est dire qu'il y avait un plan précis, organisé par l'Etat pour faire disparaître une population : cas de l'Allemagne nazie et du gouvernement turc.
                      Je n'ai jamais lu un Algérien sensé parler de génocide, ni de France génocidaire.
                      Tu ne connais donc pas de limite dans le brodage, JDM?

La colonisation, toutes les colonisations sont à inventorier, et la France a été nettement moins pire que les autres, y compris la vôtre.
                      Moins pire !...
                      Il y a de ces "moins pires ", à vous faire désespérer de la race des hommes.

Ne t'en vante pas trop.

Un peu de considération donc et de respect pour les souffrances de tout un peuple durant plus d'un siècle, massacré, humilié, spolié de tout, rendu à l'état d'esclavage, mis en régression. Et cela était bel et bien organisé....
                      Dernière modification par Bachi, 18 octobre 2007, 15h26.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

je t'attendais...et j'attendais cette réponse.
                        Je ne suis pas d'accord, et je ne vais pas me répéter 1 000 fois.

Commentaire

@Joandemilan

Tu travestie l histoire de façon abjecte

Quand on conquiert un pays on le réduit en esclavage en tuant au passage le tiers de la population à travers une politique officiellement reconnu comme politique de terre brulée ce n est pas du maintien de l ordre

Quand on crée des camps de concentration en plein sahara pour des populations entières ce n est pas du maintien de l'ordre

Quand on avoue officiellement que le nombre de victime algériennes est au moins de 600 000 ou 700 000 morts (autant que vos cher arméniens) ce n était surment pas du maintien de l ordre et ce n était certainement pas tous des combattants

Quand des témoignages d acteurs de 1er plan sur l usage ultra répondu de la torture, des corvées de bois sur les gens qu on balance par des hélicoptères sont publiés à grande échelle. ce n était surement pas du maintien de l ordre

Quand un commandemant militaire donne l'ordre écrit de bombarder des villages entiers au napalm visant ainsi directement la population civile ce n est pas du maintien de l ordre

C est des crimes contre l'humanité

En tenant un tel discours, toutes vos postures , vos leçons de morales et de droits de l homme que vous adorez distribuer à tort et à travers sur les arméniens, les juifs, Claus Barbie, Pinochet et j en passe tombent à l eau d une manière pitoyable
                          Dernière modification par Atlantic, 18 octobre 2007, 15h41.

Commentaire

j'aurais aimé que la france dise oui j'ai deconné en algerie mais je ne m'excuserais jamais tant que ce regime dirigera le pays.

Commentaire

j'aurais aimé que la france dise oui j'ai deconné en algerie mais je ne m'excuserais jamais tant que ce regime dirigera le pays.

déconner?...super! de mieux en mieux!

Commentaire

Quand on conquiert un pays on le réduit en esclavage en tuant au passage le tiers de la population à travers une politique officiellement reconnu comme politique de terre brulée ce n est pas du maintien de l ordre
                                C'était en 1830, et sans défendre personne je crois qu'à l'époque se genre de pratiques étaient la norme (survivance napoléonienne et moyen-ageuse)

Quand on crée des camps de concentration en plein sahara pour des populations entières ce n est pas du maintien de l'ordre
                                C'est intolérable mais pas dans le but d'exterminer une population, on peut dire que c'est un cas plus à apparenté aux camps britanniques pour les Boers durant la guerre éponyme.

Quand on avoue officiellement que le nombre de victime algériennes est au moins de 600 000 ou 700 000 morts (autant que vos cher arméniens)
                                Est-ce que tu aurais des sources ? Parce que moi je trouve au maximum 450 000 morts sur 8 ans, sans minimiser sa fait 50 000 morts par ans alors que les arméniens c'est plus de 500 000 en meme pas un an.

Quand des témoignages d acteurs de 1er plan sur l usage ultra répondu de la torture, des corvées de bois sur les gens qu on balance par des hélicoptères sont publiés à grande échelle. ce n était surement pas du maintien de l ordre

Quand un commandemant militaire donne l'ordre écrit de bombarder des villages entiers au napalm visant ainsi directement la population civile ce n est pas du maintien de l ordre

C est des crimes contre l'humanité
                                Sur sa je pense que tout le monde est d'accord.

Commentaire

Chargement...
                                X