Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A-t-on le droit d'être pauvre en Algerie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Dark

    Tronquature je ne sais même pas ce que c'est donc je ne peux le faire et même troncature ne colle pas

    Je te rappelle que je suis The Bad
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #62
      Je te rappelle que je suis The Bad
      On en est conscient... Zwina, the Bad ou la force obscure et perdue.

      Quant à tronquature ou troncature ou je ne sais quoi, tu m'as bien compris.
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #63
        Bonsoir

        La notion de droit n'a rien a faire de la question, ou plus concrètement la question est mal posé !

        Je ne crois pas que la pauvreté soit un droit, mais l'État à le devoir d'améliorer le pouvoir d'achat et par la même occasion le niveau de vie des citoyens du pays, c'est une responsabilité qui lui incombe de par sa positon de gestionnaire des ressources du pays.En mettant a contribution la main d'œuvre locale en assurant sa formation, afin d'éviter les extrapolations ayant pour but le dénigrement des citoyens et leurs relégation au dernier plan.

        Cette amélioration ne peut-être que la résultante directe d'une véritable politique de gestion digne de ce nom avec toutes les répercussions qu'elle peut avoir si la peine était prise de se pencher réellement sur le problème.

        Il ne suffit pas d'avoir des recettes importantes de l'hydrocarbure encore faut-il avoir une vision économiste sur les réserves et la masse monétaire, d'en faire un bon usage et surtout les rentabiliser et les faire fructifier, mais par dessus tout faire en profiter le peuple donc le pays et non pas le club fermé des mammouths.

        Mais quand on voit et on constate avec amertume et regret mais surtout qu'on assiste impuissants à la politique de bradage des richesses du pays et la politique de gestion de bazar qui a été instauré au nom d'un libéralisme déguisé on comprend très vite que ce n'est pas demain la veille que les algériens verront les pétrodollars qui flattent l'égo démesuré des incapables d'El Mouradia.

        Ah oui mais j'oublie nous allons a voir droit à un lot de consolation, une mosquée a coûts de 3 milliards de dollars comme compensation que demande le peuple une place collective au paradis garantie pas les soins d'un utopiste au grand coeur qui pardonne au nom du peuple la barbarie des larves , je vous laisse le soin de devinez l'heureux nommé !!
        Dernière modification par l'imprevisible, 09 novembre 2007, 21h04.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #64
          Sammi
          Les Algériens sont vraiment exceptionnels.
          Ils sont capables de te dire ce qui se construit en pleine Amazonie mais ignorent totalement se qui se fait chez eux.
          ce que tu pense qu'il ce passe en algérie, ca se passe dans ta tete
          bien sur les algériens sont exceptionnels en la matière, c'est koi qui se fait chez nous a part cette péda-démagogie qui desculpe le pouvoir de sa responsabilité, rien de nouveau tu tiens le discour de Bouteflika qui nous disait : aller faut travailler !!! comme si les jeunes algériens ne veulent pas travailler et comme si les postes sont a l'abondon dans not' pays.. enfin on est pas trop sûr si c'est le "notre" ce pays.. parce que on ce moment les jen's cherchent le bonheur outre mer..
          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

          Commentaire


          • #65
            ce que tu pense qu'il ce passe en algérie, ca se passe dans ta tete
            bien sur les algériens sont exceptionnels en la matière, c'est koi qui se fait chez nous a part cette péda-démagogie qui desculpe le pouvoir de sa responsabilité, rien de nouveau tu tiens le discour de Bouteflika qui nous disait : aller faut travailler !!! comme si les jeunes algériens ne veulent pas travailler et comme si les postes sont a l'abondon dans not' pays.. enfin on est pas trop sûr si c'est le "notre" ce pays.. parce que on ce moment les jen's cherchent le bonheur outre mer
            Tu conformes donc ce que je disais, tu ignores (ou fais mine d'ignorer) completement les projets qui sont et qui ont été realisés en Algérie et que l'on peut constater physiquement et qui ne releve donc pas de l'imaginaire ou du mirage, mais par contre tu es capable de nous parler de constructions d'ecoles a l'autre bout du monde au Venezuela. Moi je trouve ca vraiment incroyable en effet.

            Je dirais encore que je prefere la gestion actuelle de l'etat Algéries à celle completement populiste de notre ami Chavez Castro qui nous renvoie une trentaine d'année en arriere.

            Commentaire


            • #66
              bien sur on sait qu'il y a des tas de projets qui se traficote là et là et si ca te fait plaisir depuis Bouteflika.. le problème c'est que ca rapporte rien, pas d'emploi durable, ca ne vise pas les priorités. ce qui se fait est du au bourage des caisses alors qu'il faut investire cet argent public pour redresser l'entreprise qui assure le boulot autrement publique "je dis pas n'importe quoi" tes sociétés capitalistes ne viennent pas ! et elles ne viennent que pour vendre des voitures et ordinateurs camlotes.. oui la rénovation des écoles est une priorité mais l'entretien on a le droit aussi.. de vrais pc dans les fac, de vrais machines dans les ateliers de centres de formation, des sous pour les jeunes au chomage c'est un droit aussi non !! mais non l'argent sert toujours les rateliers du trafique, la mafia du sucre, les trous de poches..

              c'est not' gestion qui est populiste pas celle de chavez.. parce que il faut voir les repercutions de cette politique dans quelques années.. le fait de renationnalisé le gaz c'est une perte pour une multinationale mais jamais une perte pour la nation.. je prefère le populisme qui me ramène une butane a gaz au prix de l'état dans mon village qu'un capitalisme qui me ramène une bouteille de coca au village et suprime le dépot de gaz parce que c'est pas rentable pour "le privé"
              Dernière modification par postra, 11 novembre 2007, 13h08.
              Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

              Commentaire


              • #67
                @postra

                Ya khi les communistes balancent toujours autant de discours creux et de slogans populistes quand on les entraine dans un debat socio-economique approfondi.
                L'etat algérien investit des dizaines de milliards de dollars dans des projets structurants pour l'economie (autoroutes, ports, ferroviaire, electrification...) et il y a encore quelques cocos qui viennent te balancer fierement, sans arguments que "ca ne rapporte rien". Ce n'est vraiment pas serieux. Ca ne fait vraiment pas avancer le debat et ca n'en rehausse pas le niveau. C'est le moins que l'on puisse dire.

                Alors oui, je prefere ces projets structurants au populisme de Chavez qui consiste à promettre d'augmenter le smic de moitié et de faire baisser le temps de travail de 30% en ouvrant les robinets pour masquer l'echec de sa politique industriel et son incapacité à reduire l'inflation qui atteint des records dans son pays.

                Le communisme et le socialisme, c'est pour les jeunes remplis d'ideaux comme toi et qui revent un beau jour de revolutionner le monde.
                Or dans les faits, ces politique ont toujours echoués dans le monde et les pays qui avaient adopter ces modeles ont fini tot ou tard, brutalement ou progressivement, par s'en detacher.
                Dernière modification par Sammi, 11 novembre 2007, 14h37.

                Commentaire


                • #68
                  mais c'est quoi ton discour a part de dire l'Etat investit et les algériens ne travaillent pas ?? communistes.. vous êtes quoi vous mac-do-nalistes. normal pour vous celui qui défend les pauvres les travailleurs c'est un communiste ! le discour sonne creux de ton coté je suis désolé. nous "communistes" algériens nous voulons que l'état investit les milliards dans les projets qui structure l'économie du pays pas qui démantèle comme c'est le cas aujord'hui. c'est quoi le niveau de "ton débat" dit moi je suis pas intellect de Wall Street, c'est quoi ce niveau spéciale dont tu parle, qu'on parle de portables 3G dispo en algérie dans tous les recoins alors qu'il y a toujours pénurie de pomme-d-terre de lait de médicaments.. je crois que tu fascine personne avec ton langage d'économiste de FMI quand tu parle de l'echec industriel de Shavez..

                  oui moi je reve un jour de révolutionner le monde, c'est peut etre pas le communisme ni le socialisme mais c'est un autre monde.. tu crache sur ce socialisme qui a instauré pour un temps l'égalité la gratuité des soins de l'école la cantine scolaire le transport des travailleirs avec les richesses du pays c'était pas du gaspillage, mais aujord'hui des gens branché comme toi sur les bourses veulent nous faire croire que ça fausse la concurance.. il faut investire dans de gros projets qu'on comprend pas, qui sont en finalité au service d'intérets étrangers.. c'est comme ça qu'on nous rabote encore un autre model d'accord avec l'UE pourtant ce que ca rapporte ce féchu accord avec cette europe est là : le sucre devient cher et il faut qu'on ferme au plus vite notre usine de sucre pour consomé le surplus de production européen.. explique donc ta "macdonalisation" qui doit mettre des milliers de travailleurs algériens et leur familles dans la misère selon les termes de ces accords avec l'UE ou avec l'OMC ex..
                  Dernière modification par postra, 11 novembre 2007, 15h31.
                  Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                  Commentaire


                  • #69
                    @L'imprevisible
                    Tu es vraiment imprevisible (je me permets de te tutoyer car c'est dans ma culture), vois-tu comment sont nos tendances d'après les posts de ce sujet dans ce Forum (ou autres forums)...? entre défendeur du pouvoir en place ignorant tous les problèmes du peuple algerien; Haineux contre le pouvoir en place; Et réalistes comprenant bien la situation, et j'en passe d'autres pensées et idées isolées par ci par là...

                    Une des façons pour reigner? C'est diviser...Comment diviser? c'est simple: De l'appartenance à une région, religion, culture ou autres au physique des personnes...etc Le peuple algerien par sa grandeur ne fera que faciliter cette objectif infidèle, le reste est simple pour (je reprend tes termes) "l'heureux nommé".

                    En plus de la division du peuple l'appauvrir pour attirer la pensée de chacun de ces pauvres à ne penser qu'à se nourrir ignorant totalement ce qui se trame autour de lui...Du coup rendre les riches trés occupés et stressés pour que ni lui ni les membres de sa famille ne retombent de l'autre côté...

                    Instaurer des moyens d'informations et de communications bien étudiés et volontairement orientés pour encore mieux aveugler le peuple algerien; Et pour bien finir et le noyer, le terroriser par des actes de violences physiques et j'en passe...

                    Si chacun ne regarde pas plus loin que son nez, cherche juste à s'auto suffir et dans ce cas s'il se trouve riche ça sera (vive le pouvoir) et s'il se trouve pauvre (à bas le pouvoir)..., le problème restera le même et notre division ne fera qu'augmenter comme nous le remarquons dans ces forums de discussion.

                    A-t-on le droit d'être pauvre dans le monde actuel?
                    A-t-on: car on a pas le choix
                    le droit d'être pauvre: car la pauvreté est imposé
                    Dans le monde: car cette pratique ne se fait pas qu'en Algerie
                    Et je finis par:
                    L'ennemi ce n'est pas celui contre qui on se bat mais celui qui profite des dégâts Ouvrez les yeux!!

                    J'aimerais que chaque algerien se prend en main et la main dans la main préparer une nouvelle génération seine afin que celle-ci aura les moyens et la façon d'éradiquer le malheur du peuple algerien. Ne laissons pas nos enfants tomber dans le système actuel, donnons leurs une chance...

                    Commentaire


                    • #70
                      A t on le droit d etre pauvre en Algerie ?


                      Mon ami, c est le seul droit que tu as, meme c est un droit sure pour notre peuple .... Tu n as aucune chance alors saisi la. comme la si bien dit Debouzze.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X