Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Macias a demandé à Sarkozy de lui confier une mission

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mème si je ne suis pas fan de la musique de Macias, je préfère l'écouter qu'écouter notre ministre des moujahidines.
    l'Écouter chanter ou parler politique?

    Commentaire


    • #17
      Kasbajji

      Je ne comprend pas pkoi ce mepris envers tte personne qui ne partage pas vos idees.... Bref, je ne suis pas marocain rassure toi (mais j'aurais pu l'etre), je pense ce que je dis.

      Cela dit, dit moi ou j'ai manque de respect a nos moudjahidines, meme si je trouve qu'il bcp plus de faux moujahines en algerie que de vrai (c'est pas le debat).

      Tu trouve normale que pendant une visite d'un president, des bouteuneux islamistes a peine 25 ans, crie des slogons antisemite et sur les origines de Sarkozy.....Faut etre vraiment un Khobziste pour accepter cela.

      J'attend ta reponse, .........

      Commentaire


      • #18
        je pense qu'il faut pas non plus crier a l'antisemisme a chaque e fois que le mot israel est prononcè aussi et su chacun a le droit de soutenir ses idees ,le ministre des moudjahidines aussi,evitons aussi de rentrer ds des amalgames ou des details qui otent toute profondeur a une question .
        maintenant ,on peut pas non plus ne pas etre choquès par certaines contre veritès et des maladresses historiques et l'histoire elle n faite ni par boutef,ou sarko encore moins un macias en mal de notorietè,comment peut dire et c les mots de sarko a alger et constantine :-le systeme colonial a etè profondement injuste ,contraire aux trois mots fondateurs de notre republique.
        -des crimes terribles ont ete commis tout au long de la guerre d'independance,qui as fait des victimes des deux cotès ,ce sont tous des victimes que je veux honorer .
        -il est aussi juste de dire qu'a l'interieur de ce systeme ,il y'avait bcp d'hommes et de femmes qui ont aimè l'algerie avant de devoir la quitter .
        a la lecture des ces mots de sarko,on peut qu'etre choquès ,decus devant autant de maladresses historiques et sarko a agit comme ceux qui veulent pas reconnaitre vraiment leur passè ,un peu plus que ceux de l'extreme droite,donc pour lui les massacres,les longues annèes de sang et de larmes,le frein intellectuel imposè aux algeriens ,a l'indigenat,les disparitions,toutes les mines anti personnel posèes le long de nos frontieres et la il faut signaler que la france nous l'a revelè 45ans plus tard et apres avoir fait des dizaines de victimes apres l'independance,les deportations en nouvelle caledonie ,les guillotinements et les essais nucleaires et la liste est longue ne sont en fait qu'un banal systeme injuste qui en meme temps a des effets positifs ????? ,quel effet positif peut avoir une colonisation ?????????en plus d'avoir melangès bourreau et victimes,o, se demandes ds ce cas qui as envahi l'autre ??? et il nous reproches meme une certaine inhospitalitè en optant pour notre independance .
        pour revenir a enrico ,je dirais slmt que c un projet qui n'a aucune chance de reussir et meme si c le cas il est pas a la hauteur pour gerer ca ,pour rester toujours avec enrico qui as declarè a l'AFP que sarko avait raison de na pas presenter des excuses aux algeriens et que si c le cas ,les algeriens nous doivent aussi des excuses ?????????

        Commentaire


        • #19
          Chaque personne a le droit de soutenir qui veut, si la position de l'algerie est de soutenir la palestine.... Enrico a le droit de soutenir israel... et apres de quoi je me mele.... il a meme le droit de soutenir les farc, c'est pas notre pbme.
          racdavid, toi aussi tu dois suivre ts conseils, DE quoi je me mel les algeriens ont decidé de ne pas recevoir Enrico et alors ca te gene en quoi? c'est une personne non grata! et alors, il aurait pu venir avec sarko, c'est sarko qui n'a pas voulu de lui! il ne sera jamais le bienvenue! c'est comme ca et pas autrement! faut s'y faire.
          ?

          Commentaire


          • #20
            macias a demandé á sarkozi de lui confier une mission

            á Racdavid ou Rodmaroc

            Ne cherchez pas á détourner l´attention il ne s´agit de Macias mais de vous monsieurs qui joue le malin en se faisant passer pour un algérien passant son temp son insulter le peuple algerien vos messages n´importe quel algérien sur ce site peux les lire , monsieurs qui croit qu´il est MARÉG Manéche Kwava vous et Rodmaroc vous étes la meme personne vous etes sur ce site uniquement pour chercher a´rabaisser l´Algérie et son peuple mais T´HELBOULÈQ les jeunes ya Bekbék

            Je n´ai pas vu un algérien qui adore le Makhzen marocain mais toi tu l´est et tes messages on témoigne

            Commentaire


            • #21
              Entre Jacob, Shimon et David, il ne manque plus que Siligmann!!

              L'anti-Macias : Moi, L’Algérien de Jacques Derrida
              21 Novembre, 2007 débat spécial visite de Sarkozy : "l'Algérie et la France entre le passé et Sarkozy"

              "Mes héritages : je voudrais parler comme Algérien, né juif d’Algérie, de cette partie de la communauté qui avait reçu en 1870, du décret Crémieux, la nationalité française et l’avait perdue en 1940. Quand j’avais 10 ans, j’ai perdu la citoyenneté française au moment du régime de Vichy et pendant quelques années, exclu de l’école française, j’ai fait partie de ce qu’on appelait, à ce moment-là, les juifs indigènes, qui ont rencontré parmi les Algériens de l’époque plus de solidarité que de la part de ce qu’on appelait les Français d’Algérie. C’est l’un des tremblement de terre de mon existence. Il y en a eu d’autres.
              Il y a eu la guerre, ce qui a suivi la guerre, tous les tremblements de terre symboliques et politiques qui ont secoué l’Algérie depuis 1962 et qui continuent de la secouer.
              Je parle ici, comme Algérien devenu français un moment donné, ayant perdu sa citoyenneté française et l’ayant retrouvée. Parmi toutes les richesses culturelles que j’ai reçues, que j’ai héritées, ma culture algérienne est parmi celles qui m’ont le plus fortement soutenu.
              "

              Chacun ses lectures et chacun ses valeurs et les moutons seront bien gardés.

              Commentaire


              • #22
                Macias-Derrida...
                Des années-lumière les séparent...


                Salut Tariq...

                Commentaire


                • #23
                  Merci Tariqlr.

                  Dans le même ordre d'idées et quelques jours avant (ou pendant) la polémique Macias-ienne, j'avais posté un sujet sur le parcours historique des juifs d'Algerie. Une longue étude, détaillée, argumentée ... bref, un travail d'universitaire tout ce qu'il y a de plus sérieux. Il y eut très peu de réactions. Le sujet n'était peut être pas ... trop polémique.

                  Ici : Les Juifs d’Algérie. Au-delà des pressions officielles et des lobbies de mémoire

                  Macias dans tout cela, se réduit à ...... un point de détail de l'histoire.

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut vous deux!

                    Si, Jawzia, je l'ai lu et je t'en remercie. Si l'occasion se présente je vous en parlerai de ces juifs humanistes, juifs algériens jusqu'aux bouts des doigts, juifs de la civilisation des lumières et antisioniste.
                    Les prédateurs sont connus et les collabos aussi.
                    Dès que tu prononces – juif, israélien, mossad – t’es taxé d’antisémite. Ce genre d'amalgames est devenu un rituel.
                    Il m'arrive souvent (associations et réunions) de rectifier ou de le faire remarquer. Il n'y a que les juifs qui sont sémites!! En réalité sont sémites que les juifs séfarades et les arabes.
                    Nous avons abordé le problème palestinien et les humiliations que subit ce peuple sont indignes de ceux qui ont tant souffert du racisme. Une responsable israélienne en s’adressant à un palestinien: « Vous les arabes, vous êtes toujours à en vouloir à Israël mais personne ne dit mot sur le Maroc qui occupe bien un autre pays! Vous êtes solidaires entre vous, n’empêchez pas les juifs d’Europe d’être solidaires avec les israéliens ».
                    Enfin de compte on tourne en rond avec ces deux problèmes et le temps d’écrire ce paragraphe, 600 personnes sont mortes de faim dans le monde.

                    24.000 personnes meurent de faim chaque jour dans le monde, soit une toutes les quatre secondes.

                    Commentaire


                    • #25
                      Kasbajji .... tu portes mal ton pseudo

                      Tu viens de me prouver que tu es un vrai Kavi, meme comme on disait a Alger Habess Fi rassek et en plus MAfrini.....

                      Bref, Rabbi Yahdik car tu melanges les choux et les carottes, tu sautes du coq a l'ane, et je ne peux repondre a tes anneries.

                      il suffit de dire qqe choses sur ce forum pour etre taxe de pro-marocain, puis de Makhziniste, meme de Pied noir ... mais alors on ne peut plus placer un mots ici.
                      Dernière modification par racdavid, 07 décembre 2007, 16h10.

                      Commentaire


                      • #26
                        le conflit israelo arabe est le noeud gordien de tt ces conflits existentialistes qui minent le monde arabe en particulier , les musulmans en general .; iusrael est le cancer du monde arabe , ttes ces dictatures , ce militarisme , cette main de poigne sur les societés arabes n'est que la consequence de cet etat de guerre continu, et qu'on s'arrange àfaire durer ..les société arabes post independance sans le conflit israelien auraient surement evolué autrement .. le baathisme , le nasserisme n'auraient pas eu de raison d'etre.
                        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                        Commentaire


                        • #27
                          Tout de même, Jamaloup !

                          ..Ce ne sont pas les Israeliens qui ont mis l'Algérie à feu et à sang, mais bel et bien des Algériens contre leurs frères Algériens...
                          ...Ce n'est pas la faute à Israel si l'Algérie a été de tout temps gérée par des incompétents...
                          Ce n'est pas Israel qui a choisi les hommes politiques d'Algérie...

                          C'est une faiblesse innommable en plus d'être une attitude irresponsable que de mettre toujours ses fautes sur les autres...

                          Commentaire


                          • #28
                            Macias a demandé á sarko de lui confier une mission

                            bonjour Racdavid alias Rodmaroc

                            Je te salut comme méme car je ne suis pas né et elevé au bidon ville de sidi-mouméne comme c´est ton cas

                            Premiérement on dit pas kavi on dit cavé, les algériens qui t´ont filé ce mot guénbrou bik oula waqtou bik je les comprend ils ont trouvé un Kerrouche de premier choix

                            deuxiement si tu avait un millilitre de sang algérien tu n´aurais pas fait la léche de tout ce qui est juif ( tes messages sont la pour on temoigner et tous les internautes peuvent les lire ) cette chitta pour les israéliens et les juifs c´est la léche la plus dégolasse qui exesiste car les juifs et les israéliens ne savent méme pas si tu exisiste sur terre de la chitta gratuite ( l´hiss fi batal ).

                            troisiemement tu es un mal elevé avec un language vulgaire sans aucune scrupules d´intelligence aucune nuance cela prouve ton niveau et ton éducation petit douara ou roda tu passe ton temps á insulter des gens que tu connait méme pas.

                            bonne soirée et passe le bonsoir aux gens de Sidi-Mouméne Rodmaroc

                            Commentaire


                            • #29
                              Enricos macias était comme albert camus qui disait en choisissant entre l'algerie et ma mère j'ai préféré ma mère. sans doute ous les chanteurs ou un artistes ont un cœur terriblement doux. vaux mieux fréquentez un artiste que de se lasser dans les études interminables de vouloir connaître un non artiste pour savoir si oui ou non on puisse dormir tranquille a leurs coté.
                              bref Macias doit se rappeler les fameux écriteaux des années de plomb et de chaînes interdit aux arabes e aux juifs.
                              en cette époque il parait que ma grand mère recevait une grand mère juives mère d'un minotier et entre deux thé et deux feuilles de massamane au miel elles chantaient toutes les deux et on est au alentours de 1925:
                              la chanson commence
                              "" el janna ya el janna ghir lina, waelkouffard taht karina, walmouslimine nkhalalhoum blassa idha habinna""
                              en français:
                              ""le paradis oh le haut paradis ne sera que pour nous, et les mécréants seront tous sous nos, pieds et pour les musulmans nous leurs accorderons une place, si nous le voulions""
                              la veille est morte avant de voir le minotier quiter le bled. Vont ils revenir par million en algerie? Surement mais pas avant qu'ils soit arrachés c'est une prediction biblique.

                              Commentaire


                              • #30
                                Le sujet n'était peut être pas ... trop polémique.

                                Je l'ai lu et trouvé très intéressant, merci pour ton travail.
                                On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X