Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le baathisme le VIH algerien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le baathisme le VIH algerien

    salam,
    Volontiers, je vais tenter de vous donner un bref aperçu sur ma conception de l’idéologie dominante.
    Pour ce faire, vous allez m’accompagner pour faire, ensemble, un rapide voyage dans le temps.
    En 1949, une crise éclate au sein du PPA. Cette crise a été nommée « crise berbériste ». En fait c’était un courant de pensée, né par opposition à a l'arabo-baathisme que prônaient, à l’époque de Messali.

    Donc à l’époque déjà, il y avait une « scission » qui ne disait pas son nom. Il y avait ceux qui prônaient l’arabisme et ceux qui voulaient s’en prémunir, c’est-à-dire les « berbéristes ».
    Surviennent l’éclatement de l’O.S. et la dispersion des cadres du P.P.A. Aït Ahmed, que Ben Khedda accuse d’être du clan (berbériste), pour ne pas dire le cerveau, est envoyé (plutôt éloigné) au Caire, soit disant pour ne pas se faire arrêter. Avec le recul, on peut se demander s’il ne s’agissait pas d’un scénario pour que le courant de pensée berbériste n’ait aucun lendemain.
    C’est ainsi que la « scission » qui couvait avait été étouffée De mon point de vue, l’arabisme venait de prendre le dessus. Enfin bref.

    1NOV 1954 la révolution éclate, encadrée par les SIX tous issu des écoles française, tous de tendance démocratiques

    Le MNA ( tendance panarabiste) de messali subi une grande défaite en kabylie et en France (guerre dans la guerre), son bras droit benlounissi se réfugier dans le sud.



    20 août 56 , la révolution vient de prendre une nouvelles forme .
    le clan dit bérberistes vient de prendre en main la révolution.

    Création de la 6emme wilaya (sud)
    1: Aures de ben boulaid ;berbère remplacer par son frère a sa mort
    2: Constantinois de didouche ; algerois d'origine berbère
    3: Kabylie de amirouche ;berbère
    4: L'algerois de amrane ;berbère
    5: Oranais de benmhidi ;berbère
    6: Sud de melah ;berbère

    pour la 6eme wilaya , krim ordonne a ali melah de partir avec 1000 homme de la wilaya 3 pour gonfler les rangs de l'ALN.

    tombe sur une embuscade tendue par une milice de belounissi aider par les avions français , bilan entre 400 a 600 morts.

    milice benlounissi :créer par des panarabistes pour contré le FLN dit trop berbère

    une milice qui se bat aux cotés de la France, mais avec une seule condition (garder le drapeau algérien comme emblème) quelle algerienité???

    Si el haoues le bras droit de belounissi quite la milice pour rejoindre le FLN



    En 1958, Abane a été assassiné. La dépêche de Kabylie,(journal proche de bouteflika) au début de sa création, a bien voulu lui consacrer une grande partie.
    D’après des témoignes des personnes encore en vie (à l’époque du moins), l’Egypte était complices de son assassinat.

    C’était de bonne guerre. Il fallait éliminer tous ceux qui pouvaient remettre en cause le panarabisme en l’Algérie.
    Ayant lu ses écrits après le Congrès de la Soummam, je suis arrivé à la conclusion que l’Algérie a cessé de produire des êtres de son genre.
    Abane représentait donc une grande menace pour « le panarabisme» qui est, en fait, toute une philosophie.
    En le tuant, le cours de l’histoire a été modifié. En le tuant, ils n’ont pas tué une personne mais ils ont tué la modernité, ils ont tué la démocratie et la vérité, bref, ils ont tué toute une « philosophie » de la vie.

    Passons sur les circonstances troublantes de la mort d’Amirouche qui, selon un ancien de l’A.L.N. aurait pu être secouru.
    et le râlement des sous officiers algériens connus sur le nom DAF ( déserteurs de l'armée française) donc certains généraux comme nezzar , lamari ,belkheir ,taouti .....au clan de oujda.

    Pendant que les têtes pensantes se faisaient éliminer(aban amirouche.....) et pendant que d’autres réfléchissaient aux moyens d’abréger les souffrances du peuple (krim ,amran ,khidar, boudiaf ......), certains se préparaient déjà à prendre le pouvoir (bousouf , boumedienne , ben bella ,....).
    Nous sommes seulement en 1958 ! Ben Bella, qui n’a jamais rien fait ni rien dit de bon (pour la révolution), a fustigé à partir de sa cellule, le congrès de la Soummam.
    Bien plus tard, il n’a pas hésité à tenter d’assassiner une deuxième fois Abane (car la 1ère fois il était en prison).

    Un autre personnage qu’il n’est pas utile de nommer (ali kaf.....), a toute honte bue, ses toutes dernières années, fait de même.
    Ce dernier est issu de la tribu des Kutama, responsable de la venue au maghreb des fatimides et par extension de l’invasion des banou Hillal (voir l’histoire des Berbères d’Ibn Khaldoun). Soit dit on passant.

    Nous constatons que, Abane, bien que mort, est un homme à abattre.

    Poursuivons :

    En 1962, l’indépendance venue, nous savons qui a pris le pouvoir.
    Des gens qui n’ont pas su ce qu’est la révolution (clan de oujda). Toute l’élite révolutionnaire a été éliminée.
    Le panarabisme, devenu l’arabo-islamique, accommodé à la sauce socialiste, voire communiste, s’est mis sur le trône.
    Les vrais héros (ou ce qu’il en reste): Ferhat Abbès, Boudiaf, Khider, Aït Ahmed, Krim....., étaient soit éliminés, soit assignés à résidence, soit exilés.

    Il va sans dire que pour rester sur le trône, il faut instrumentaliser la religion.
    Il faut décrier l’occident,
    Il faut utiliser à fond l’affaire palestinienne ,boycotter les produits israéliens ,( donc peindre les conteneurs pour cacher la provenance).
    Il faut exhiber sans cesse le spectre du colonialisme et de l’impérialisme. Il faut instaurer une pensée unique et éliminer tous les opposants.
    Il faut Bourrer les crânes en les amenant à croire que le changement est impossible !
    Il faut arabiser les esprits, pour créer un décalage entre les anciens et les nouveaux (ce lui est chose faite).
    Et puis, il faut dire que l’arabisation ne veut pas dire « enseigner l’arabe comme langue de communication ». L'arabisation, c’est toute une religion. souvenez vous : "nous pouvons pas être musulman sans être arabe!" fataw de 1970 a 1978.hadith rapporter par ibn baath.
    Pour cette arabisation intensif , ils ont sollicité la Syrie et l'Égypte, une bonne occasion pour eux de se débarrasser des fondamentaux dit islamiste!.

    Mais pour être viable, la « superstructure » a besoin de richesses ! Le partage de la rente pétrolière étant une condition « sine qua non » de sa viabilité.ainsi appauvrir le peuple

    Enfin, c’est dans ces conditions que le mouvement des illuminés a fait son apparition.
    Certe ils ont eux raison du moins sur un truc "le changement est impossible"

    En arrêtant là, je ne pense pas vous voir laissés sur votre faim, car les résultats sont là. Nous les vivons tous les jours. Nous les subissons et nous continuerons de les subir tant que nous n’aurons pas pris conscience que l’avenir de nos petits enfants en dépend.[b]

  • #2
    Ce dernier est issu de la tribu des Kutama, responsable de la venue au maghreb des fatimides et par extension de l’invasion des banou Hillal (voir l’histoire des Berbères d’Ibn Khaldoun). Soit dit on passant.
    par extension ....ou par hasard et coincidence , évenement fortuit ? Faut pas charger la mule .


    Si Kafi né à El Harrouch est d'origine ketama ( c'est probable El Harrouch au nord de Constantine c'est soit territoire Senhadja , soit territoire Kotama) alors il est berbère même si baathiste

    Le sKetama c'est beaucoup de choses au plan politique et geo politique


    Au plan religieux, les Kotama ont ( par extension) failli ramener le chiisme en Algerie .( à un moment donné)

    De la periode Ketama kharedjiste ...il ne reste que l'ibadisme des Mozabites .., mouvement issu de berbères de la region de Tahert Tiaret..d' Ibn Rostom.
    Et aussi probablement , l'importance de la fête de l'Achoura..
    Dernière modification par Sioux foughali, 15 décembre 2007, 22h19.

    Commentaire


    • #3
      un baathiste ne veut pas dire forcement arabe
      mouloud kacem n'ait belkacem est berbere de tendance baathiste.

      Commentaire


      • #4
        ce n'est pa faux ce que vous dites là, la majorité des écrivains ou historiens ALgerinss ont relaté ces événements dont benjama stora, Miloud ZAater, sansal, Rahid Mimmouni, ....;etc , normalement selon le congrès de la soumam l'ALN et un corps militaire , il a vocation à combattre la france et ne se melera pas des affaire politique de pays à l'indépendance, malheureusement le groupe oudjda a pris le pouvoir par force , contre le groupe de tripolé ce derneir est composé des élites civils et politiques , peu après ont les a liquidé un par un, ce qui restent sont à l'éxil.
        Dernière modification par vivalgerie2002, 15 décembre 2007, 23h25.

        Commentaire


        • #5
          Tres intressant, merci pour le voyage dans le temps.

          Commentaire


          • #6
            c'est une réponse que j'ai envoyer a un certain de HAMAS algérien j'attends sa réponse et je vous la ferai savoir

            Commentaire


            • #7
              J'ai toujours eu un problème avec l'appellation ''baathiste''.
              Pourquoi traite-t-on de ce nom, qui soit dit en passant est fortement péjoratif , les amoureux de la langue et culture arabe ?
              Pour en ce qui concerne notre histoire riche en péripéties et en détournement de toute sorte, le colonialisme avait joué la carte du berbérisme (Dhahir el barbari) pour contrer la résistance religio-culturelle des oulémas de l'époque .
              Toute la résistance et le coup de balai asséné à la France qui s'en est suivie était la résultante de ce regain islamique (et arabique s'entend).
              Les personnages cités, qu'ils appartiennent à la culture autochtone et/ou à la culture arabe ne représentent que de la tuyauterie de notre histoire. Vouloir ressusciter les clivages et les dissensions très mineures équivaut à continuer le programme entamé par nos chers colonialistes.

              Commentaire


              • #8
                je resume les berberes sont courageux c'est l'elite,c'est des ntionalistes democrates... les arabes sont des traitres ariérrés communistes terroristes....
                si c'est pas du racisme c quoi?
                j'ai une question est t il facile de vivre avec la haine? ça devrai etre troop dure de voire des arabes partout et ils sont tellement bombreux
                en fait berberes veut dire kabyles et chawi ? quand ça vous arrange vous ditent berberes sinon vous ne ditent ke kabyles kabylie et les chawi c'est koi c'est des traitres.....

                Commentaire


                • #9
                  pour ma part j'ai beau essayer de chercher ces baathistes que vous accusez tout le temps mais je trouve personne. Quel algérien se réclame du vieux parti baath de Syrie ou d'Irak des années soixante?


                  Par contre ceux qui veulent diviser le pays par le critère linguistique ils sont réels. Un critère qui n'est pas valable puisque tout le monde parle arabe même les anti-arabe.



                  banou hilal : hadouk siadek yal oumi,

                  la descendance de notre prophète a été une bénédiction pour cette région du monde. J'espère comme tout algérien, être un descendant de notre cher prophète et même de sidna Ibrahim. ça m'intéresse pas d'être un romain ou un carthaginois ou un esclave numide comme toi qui ignore l'histoire des civilisations.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour ya JAMAAA !!!
                    a SINAN ,les gens qui ont une haine envers tout ce qui est arabe tu les vois jamais critiquer la France , ils preferent la France ( occident) à tout ce qui vient de l'orient , y compris la religion , mais comme ils ne peuvent pas s'attaquer directement à l'islam à defaut c'est tout ce qui vient de l'orient qui est responsable de notre retard et notre faillite , quant à Boumedien si il avait echoué dans le domaine économique, il faut reconnaitre il a réussit dans l'unification de l'Algerie, si il avait liquidé physiquement certains opposants il avait raison , je vous donnes un exemple AIT AHMED etait dans la liste des hommes a abattre , il avait même echappé à un attentat , mais si il avait réussit a abattre AIT AHMED , on aurait épargnié à l'Algerie 200000 morts car AIT AHMED est responsable de la guerre civile et toute cette decennie noire .
                    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                    Commentaire


                    • #11
                      Faut juste lever le tête !

                      Envoyé par alessandro
                      pour ma part j'ai beau essayer de chercher ces baathistes que vous accusez tout le temps mais je trouve personne. Quel algérien se réclame du vieux parti baath de Syrie ou d'Irak des années soixante?
                      Très simple:



                      Les mammouths locataires d'El Mouradia et dérivées.
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Boumediene etait un homme d'Etat

                        Mais, Goudzila, ce que tu as ecrit est vraiment stupefiant pour moi.
                        on aurait épargnié à l'Algerie 200000 morts car AIT AHMED est responsable de la guerre civile et toute cette decennie noire .
                        c'est totalement impossible .


                        En fait je pense que Boumediene s'est trompé d'equipe ....il aurait dû continuer à travailler avec les Abbas et Ben Khedda ( le moins pro sovietique de tous ) et krim..

                        le bon staff aurait été Abbas , Boumediene , Krim avec le Ben Khedda de la periode GPRA ..le tout avec l'option de decentralisation pour 10 ans apres l'independance suggérée en 67 par le voisin de Boumediene et ex n 2 de la wilaya 2 , le colonel Salah Bou Bnider

                        Mais Boumediene avait bien l'etoffe de l'homme d'Etat

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais, Goudzila, ce que tu as ecrit est vraiment stupefiant pour moi.

                          A siou fougali , quan je dis que AIT AHMED est responsable de la mort de
                          200000 algeriens , tout simplement c'est lui qui en juin 91 avait forcé le gouvernement de GOZALI pour organiser des elections legislatives , malgré que tout le monde savait que ces elections allaient etre remportées par le
                          FIS , sa mission ne s'etait pas arrreté là , pireencors , pendant tous les années de plomb il etait un relais du terrorisme, il n'a jamais condamné le terrorisme.
                          ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                          Commentaire


                          • #14
                            Arrettez de remuez la ***** (li fet mat)
                            maintenant on est au 21ème siecle il faut allez de l,avant
                            et ne pas regardez derriere.
                            quand au baathisme il n,a rien a voir maintenant avec un
                            debut de democratie qui s,instale un peu en algerie
                            il fut un temps ou on avait q,un seul partie ,on avait pas le
                            choix.Maintenant on ce qui concerne (les kabyles) je crois
                            qu ils ont plusieurs partie qu,il les representes il n,ont qu,a
                            attendre que le choix sorte des urnes ,ce qui ne va pas
                            tardez (ouyahia c,est le seul qui a la confiance de l,algerie profonde)
                            il faut faire confiance en l,avenir.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les mammouths locataires d'El Mouradia et dérivées.
                              les vrai mamouths pour moi sont ceux qui nous soulent avec l'algerie d'avant l'histoire l'epoque des mamouths koi .... de kel baathist vous parlez ....

                              vous etes contre l'arabisation et vous militez pour revaloriser le berber, qui est un dialecte alors que l'arabe est l'une des langues les plus parlés dans le monde et les plus evoluées ... ou bien hram 3likoum hlala 3lina

                              khsara fikoum alhadra

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X