Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des généraux en pèlerinage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je voulais dire par là qu'ils ne pouvaient pas combattre le terrorisme fermement puisque certains parmi eux sont des islamistes.

    Tu peux nous donner ta source stp?
    Sinon le nom de deux ou trois genereaux?
    Sans source,toute parole,n a pas de poids

    Commentaire


    • #17
      Hakimm

      Pourquoi ils n'ont pas le droit d'y aller? ce n'est pas des musulmans?
      Bien sur que si mais avec leur argent pas celui de la collectivité à moins qu'ils soient démunis ce qui n'est pas le cas de nos generaux et pas plus de nos ministres.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #18
        je n'ai jamais dit ça l'artiste !

        Commentaire


        • #19
          Ayoub
          Etc... la liste est trop longue...
          Peux tu joindre la source, par simple honneteté : )?

          Commentaire


          • #20
            Bien sur que si mais avec leur argent pas celui de la collectivité à moins qu'ils soient démunis ce qui n'est pas le cas de nos generaux et pas plus de nos ministres.
            Où est-il indiqué qu'il s'agit de l'argent de la collectivité?

            Commentaire


            • #21
              Où est-il indiqué qu'il s'agit de l'argent de la collectivité?

              Elle va te dire ds "Femme d'aujourdhui"
              Reference mondiale

              Commentaire


              • #22
                L'artiste et Sammi

                Vous qui vous targuez d'en savoir toujours plus que les autres vous devriez savoir que tous les ans des personnalités sont les hôtes de l'Algérie à la Mecque. Avez vous oublié la chanteuse qui avait effectué le pelerinage avec Bouteflika et qui avait tant fait rire les algériens ??? L'année dernière Soltani c'était même invité tout seul
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  Zwina tu n es pas douce avec moi du tout,agressive grave!!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Sammi, bien entendu il suffisait de demander, permets moi de joindre le reste de la liste avecla source si tu n'y vois pas d'inconvenient, par contre on dirait que ca te choque...?

                    * Général Mohamed Attailia:

                    Ex-chef de la 1ère région militaire, il est dans le brigandage des biens de l'état depuis 1965. Il possède un hôtel, un restaurant et une boucherie en France. Il possède aussi une usine de verrerie dans le midi de la France. Il a de vastes biens immobiliers en Algérie et des biens fonciers à Bouchaoui.


                    * Général Smain Lamari:

                    De part la sensibilité de son poste, il a réussi à monter un empire d'import-export et la plupart des transactions se font à l'extérieur du pays. En plus des biens achetés en France, il a eu de larges commissions sur les contrats d'armement réalisés avec les Français (couverture radar de l'ensemble du territoire). Avec des amis français, il reçoit en échange d'ouverture du marché algérien de généreuses commissions à chaque marché et assure aussi la protection des investisseurs. Sa fortune s'élève à plusieurs dizaines de millions de dollars.


                    * Général Kamel Abderrahim:

                    Commandant en chef des forces terrestres jusqu'en 1989, il possède des biens immobiliers en Algérie, ainsi qu'un restaurant et un hôtel en France. Il possède une usine ultramoderne de fabrication de consommables pour les hôpitaux à Ain Taya .


                    * Général Moustafa Belloucif:

                    Il s'est enrichi en s'accaparant les comptes bancaires du richissime Zeggar évalués à plusieurs millions de dollars. Il s'est aussi enrichi par la revente de biens de l'état achetés à des prix dérisoires. Il possède des biens immobiliers très cotés à Alger et à Annaba.


                    * Général Mohamed Touati:

                    Son importance au sein la hiérarchie militaire lui a permis d'utiliser à fond son influence et à recevoir en conséquence des commissions sur tous les grands projets d'investissement ou de prospection des champs pétroliers dont il assure la sécurité avec ses compagnies privées de protection moyennant un pourcentage sur chaque puits. Il possède des biens immobiliers dans tout le territoire national et de même en France et en Suisse. Sa fortune est de plusieurs dizaines de millions de dollars.


                    * Général Mohamed Hartani:

                    Ancien directeur de l'hôpital central de l'armée à Alger, c'est en cette qualité qu'il a amassé sa fortune. Il a touché d'immenses commissions de marché de Siemens et d'autres compagnies de matériaux de construction. Il est le représentant de Siemens en Algérie sous la couverture de son épouse. Il a des biens immobiliers en Algérie, en suisse, en France et en Allemagne. Il possède plusieurs commerces à Alger, à Constantine et à Annaba.


                    * Général BenAbbes Gheziel:

                    Il a amassé sa fortune, estimée à plusieurs millions de dollars, par les pots-de-vin et les commissions de marché dans l'achat d'équipements pour la Gendarmerie nationale, en particulier de la compagnie Beretta. Il a des biens immobiliers et fonciers en Algérie et en France. Il rapine aussi dans l'import-export.


                    * Général Mohamed Dib:

                    Ancien chef de la Garde républicaine, ce général discret a une fortune estimée à plusieurs millions de dollars. Il a amassé sa fortune par la restructuration de la Garde républicaine (commissions de marché lors de la rénovation de son infrastructure et achat au prix symbolique et revente des systèmes et matériels). Il possède des biens immobiliers et fonciers en Algérie.


                    * Général Cherif Ouadani:

                    Spécialiste du pillage, sa fortune s'élève à plusieurs dizaines de millions de dollars. Il possède des biens immobiliers dans les quartiers chics de Paris, des propriétés luxueuses et des chevaux à Deauville. Il est actionnaire à Peugeot dont il est le représentant en Algérie depuis 1990. Il a de grands biens immobiliers à Alger et à Tlemcen. Il possède une usine de confection de vêtements luxueux à Tlemcen. Il détient le monopole d'importation du textile en Algérie.


                    * Colonel Hocine Senoussi:

                    Bras droit de Belkheir, ami de Chadli, il a amassé sa fortune immense lors de la construction à Alger du monument Maqam Echahid. Il a touché des commissions de marché sur ce projet qui a coûté près de 350 millions de dollars au contribuable algérien. Il s'est aussi accaparé plusieurs magasins du complexe commercial de Riadh El Feth qu'il a revendu au prix fort. Il possède des biens immobiliers à Alger, à Oran et surtout à Tlemcen et biensûr à l'étranger.


                    D'autres généraux tels que: Abdelmalek Guenaizia, Abdelhamid Djouadi, M. Lakehal Ayat, Abdelmadjid Cherif, Mohamed Ghenim, Said Bey…etc. ont aussi amassé des fortunes colossales, et la liste est malheureusement longue pour le reste des militaires corrompus, indignes de porter les emblèmes de l'ANP. Ce dossier de la corruption des chefs sera traité à l'avenir avec plus de détails.


                    Il est vrai qu'après tous ces faits, il est difficile de se taire et d'ignorer avec le silence "malgré tout complice", ces pratiques qui salissent la réputation de notre armée et de notre pays.


                    Le Mouvement des Officiers Libres ne peut que condamner fermement les pratiques criminelles des généraux et autres officiers algériens, impliqués dans l'enrichissement illicite, et qui font durer le deuil du peuple et plongent l'Algérie dans le chaos afin de favoriser leurs opérations économiques et financières funestes.


                    Le Mouvement des Officiers Libres condamne également les "hommes de main" des généraux criminels, qu'ils soient civils ou militaires, qui veillent à la gestion de leurs affaires et à la fructification de leurs fortunes mal acquises. Ces "commis-affairistes" ont autant de responsabilité dans le pillage des richesses nationales que leurs mandataires galonnés.

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Ayoub ( on va encore dire que je suis ton clone).

                      Ces generaux veulent se refaire une virginité et effacer les méfaits du passée en allant à la Mecque pour reprendre de plus belle, c'est à dire continuer à piller le pays avec une devanture appelée Boutef ( un énième president alibi )pour qui ,malgré son etat de santé, ils envisagent un troisième mandat quitte à refondre la constitution.

                      Comme s'ils n'ont pas assez d'argents ( pillés) pour eviter d'aller aux frais de la princesse( c'est à dire du peuple algerien).
                      Dernière modification par chicha51, 17 décembre 2007, 17h29.

                      Commentaire


                      • #26
                        Sammi, bien entendu il suffisait de demander
                        ...
                        Le Mouvement des Officiers Libres
                        Et bien voila. Le MAOL
                        Choqué moi? de ce que raconte le MAOL? Amusé plutot : )

                        Commentaire


                        • #27
                          Vous qui vous targuez d'en savoir toujours plus que les autres vous devriez savoir que tous les ans des personnalités sont les hôtes de l'Algérie à la Mecque. Avez vous oublié la chanteuse qui avait effectué le pelerinage avec Bouteflika et qui avait tant fait rire les algériens ??? L'année dernière Soltani c'était même invité tout seul
                          Comment un personnage de l'etat peut il etre hôte de l'etat?

                          En fait je crois surtout que personne ici ne connait l'origine des frais de ce pelerinage, et encore moins le marocain ayoub-narguilé51 qui cependant manifeste sa presence en dressant une liste de "generaux" pour la plupart à la retraite ou decedés pour les plus important (quel rapport avec le sujet? ) provenant d'un site dont la credibilité en faire rire plus un

                          Chacun essaye d'exister comme il peut sur ce forum.

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci Ayoub ( on va encore dire que je suis ton clone).

                            Ces generaux veulent se refaire une virginité et effacer les méfaits du passée en allant à la Mecque pour reprendre de plus belle, c'est à dire continuer à piller le pays avec une devanture appelée Boutef ( un énième president alibi )pour qui ,malgré son etat de santé, ils envisagent un troisième mandat quitte à refondre la constitution.

                            Comme s'ils n'ont pas assez d'argents ( pillés) pour eviter d'aller aux frais de la princesse( c'est à dire du peuple algerien).
                            Merci de ta sollicitude, j'en ai les larme aux yeux.
                            Mais si tu t'interessais aux frais de l'immense faste du Monarque marocain, de son Makhzen et de ses generaux?

                            Commentaire


                            • #29
                              les frais du monarque sont connus, publies et votes. et le monarque ne gere pas des centaines de milliards de dollars, moi je pense que le texte en haut est plutot complaisant avec les generaux, c'est pas des dizaines de millions de dollars mais des centaines de millions de dollars qui doivent passer sous la trappe a chaque signature de projet. Sinon il n'y aurait pas de misere du peuple.

                              je te repose la question: tu es serieusement vraiment choque? ou c'est juste parce que c'et moi qui ai poste ces informations?

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci de ta sollicitude, j'en ai les larme aux yeux.
                                Mais si tu t'interessais aux frais de l'immense faste du Monarque marocain, de son Makhzen et de ses generaux?


                                Sammi
                                ........................................

                                Ou m'as tu vu dire que les dirigeants marocains sont des saints ?

                                Le sujet concerne les generaux algeriens plus experts en import-export qu'en combats contre les terroristes qui trimballent dans les rues d'Alger des tonnes d'explosifs pour faire des dizaines de victimes.

                                Au moins ,nos generaux vereux nous évitent ces massacres.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X