Annonce

Réduire
Aucune annonce.

“Le 5 Octobre n’était pas une révolution démocratique”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salam

    Encore une sortie Bouteflikienne qui se veut academique mais qui n'est a mes yeux qu'une blague de plus et surtout de mauvais gout !

    Dapres Bouteflika
    Il n’y a pas dans l’Algérie de la fin de la décennie 80 de demande puissante de démocratie politique émanant de secteurs importants de la société, animés par des organisations politiques suffisamment structurées et implantées
    Mr Bouteflika si dans l'Algerie de la fin de la decennie 80 il y'avait eut "des secteurs importants de la société, animés par des organisations politiques suffisamment structurées et implantées" Il n'y aurait jamais eut d'octobre 88, trivial non ?

    Monsieur le president ne vous meprenez pas au point de croire que le terme Democratique dans "Republique Algerienne DEMOCRATIQUE et Populaire" n'etait que superflu pour nous simples citoyens. Sachez que pour beaucoup d'entre nous ce fut toujours l'incarnation de ce a quoi des hommes et des femmes ont paye cher de leur vie, justice et liberte qu'Octobre 88 etait venu reclamer avec force.

    Et a vous d'ajouter
    Il n’y a pas eu de révolution démocratique parce que la société algérienne ne considérait pas l’hégémonie de l’Etat-Parti unanimiste et autoritaire comme totalitaire ou despotique
    L'exercice de style auquel vous vous adonnez en nous prenant pour des debiles m'oblige serieusement a considerer l'idee que vous soyez vraiment debarque d'une autre planete. Car je peux vous le confirmer "dictature" ou "regime totalitaire" etait bel et bien les termes utilises pour designer notre memorable regime des annees 80 et je constate malhereusement que cela continue jusqu'a ce jour !

    Je vous rappel que durant les annees 80 alors que ceux qui militaient pour une ouverture democratique croupissaient dans les geoles de l'etat, le peuple lui avait eu droit a la fameuse "Campagne d'assainissement". C'etait l'epoque ou hommes et femmes se faisaient harasser dans les rues d'Alger (et d'ailleurs) c'etait l'epoque ou HAMALOULOU tabassaient et embarquaient au hasard et au gres des humeurs.

    Je ne crois pas que vous ayez jamais eu a prendre le train ni meme a mettre les pieds dans une gare sinon vous auriez certainement remarque le barrage de PM (police militaire) que les gens etaient contraint de traverser (gourdins sur la tete, giffles, coup de pieds, insultes etc) pour voyager ou meme aller prendre un cours a l'universite. Si comme nous vous preniez le train subissant ce traitment inhumains et humiliant venant des autorites alors comme nous, je peux vous le garantir, vous auriez qualifie de "totalitaire et despotique" notre "Etat-Parti unanimiste et autoritaire".

    Et la liste et longue...
    Si c'est pour faire savant que vous nous aviez donne droit a cette sortie alors c'est rate y'a khali. En tout cas un conseil d'un cytoyen qui aime son pays, il n'est jamais tard d'apprendre son histoire et evitez surtout de nous la repeter.

    Lakhbar idjibouh etwala
    Dernière modification par sindbad, 09 juin 2005, 10h27.

    Commentaire


    • #17
      A propos de Boutef

      Excusez moi pour ce langage scathologique mais mon opinion sur Boutef -le constat va aussi pour ses amis de la junte et autres-
      Boutef est une *****, il était déjà une ***** et sera toujours une *****!

      Commentaire

      Chargement...
      X