Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Les présidentiables de 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Les présidentiables de 2009





    Les présidentielles de 2009 approchent : Voici une liste des personnes qui ont réellement une chance d'accéder à la magistrature suprême en Algérie en 2009.

    Quelle est selon vous la personne qui a le plus de chance de s'imposer en 2009 au palais d'EL MOURADIA ?

    Pour ma part le candidat le mieux placé est sans doute HHC : Hamraoui habib CHAWKI. Il intelligent maitrise parfaitement l'arabe et le français. Très bien introduit dans le cercle du pouvoir algérien. N'est pas directeur de l'ENTV qui veut. De plus cet homme n'est pas du tout mauvais. Il a bien changé durant ces 10 dernières années et a surtout muri. Ce haut cadre du RND sera un candidat très sérieux. Seul bémol : la candidature d'une autre grosse pointure du RND qui Ahmed OUYAHIA risque de briser nette sa candidature.

    A mon avis les outsiders valables qui peuvent changer le visage de l'Algérie sont :

    1- Mustapha Cherif : il est sans doutes le plus intellectuel de tous. Cet islamologue algérien est un chantre du dialogue des civilisations. Cet ancien ambassadeur est aussi un fin diplomate.

    2- Amine KHARBI: Notre actuel ambassadeur aux USA sera peut être l'homme qui peut rentrer l'algérie dans le cercle des pays anglophones. Il a le privilège d'être bien introduis au sénat américain. Cet homme pourrait être le poulain de l'oncle SAM.

    3- Mokrane AIT-LARBI : Cet ex; membre fondateur du RCD et ex Sénateur est le candidat de la tendance berbériste qui le plus de chances de fédérer les algériens autour d'un projet de société viable. C'est un homme modéré qui a toujours montré plein de sagesse.

    4- Amar GHOUL : le SARKOZY algérien ! c'est le seul qui a compris le rôle des medias dans la vie politique adepte des inspections de chantiers surtout à 2 heures du matin ! Il est un candidat a prendre au sérieux. Cet islamiste modéré qui a un doctorat en génie nucléaire de l'université de METZ en France est un grand bosseur.

    5- Aboubaker BENBOUZID : le plus ancien des ministres algériens. Ce Docteur de l’université d’ODESSA est surnommé le ministre inamovible. Il a su se maintenir malgré tout les changements. Il se dit dans les coulisses qu’il a de sérieux appuis dans la haute sphère algérienne. Il est pourrait être le candidat « joker ».


    Quel le candidat qui vous parait le plus de chances à diriger l'Algérie en 2009 ?

    Stanislas
    75
    Abdelaziz BELKHADEM
    4,00%
    3
    Ahmed OUYAHIA
    24,00%
    18
    Aboubaker BENBOUZID
    0,00%
    0
    Mokrane AIT-LARBI
    6,67%
    5
    Sid Ahmed GHOZALI
    1,33%
    1
    Mouloud Hamouche
    29,33%
    22
    Amine KHARBI
    0,00%
    0
    Mustapha CHERIF
    0,00%
    0
    Amar GHOUL
    14,67%
    11
    Hamraoui Habib CHAWKI
    2,67%
    2
    Chakib KHALIL
    14,67%
    11
    Ali BENFLIS
    2,67%
    2
    Dernière modification par Stanislas, 30 décembre 2007, 18h18.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    il manque le je sais pas! vu que je sais pas :22:

    Commentaire


    • #3
      Abdelaziz BELKHADEM....................... c'est un islamiste et incompétent
      Ahmed OUYAHIA ............................ allah yester
      Aboubaker BENBOUZID.......................: je connais pas ce personnage
      Mokrane AIT-LARBI ...........................: ça va ce n'est pas le pire
      Sid Ahmed GHOZALI .......................:option non désirée
      Mouloud Hamouche ........................:: idem
      Amine KHARBI ................................: bis
      Mustapha CHERIF ?........................... indésirable
      Amar GHOUL .................................:20: plusieurs échecs
      Hamraoui Habib CHAWKI ................... dictature de l'entv , on a ras le bol
      Chakib KHALIL .................................. binational dangeureux pour les interets nationaux
      Ali BENFLIS ........................................ non non non non non non

      Commentaire


      • #4
        Viva Algérie,

        Merci pour ton intervention à la fois sérieuse et drôle.

        Si j'ai bien compris Mokrane Ait LARBI serait le mois mauvais des ces candidats potentiels !

        Cordialement.
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          Aucun d’eux n’est potentiellement convenable, et chacun d’eux a déjà fait sa petite grande cata dans le domaine qu’il gère ou qu'il a geré…On veux de nouvelles têtes, de l’espoir!

          Commentaire


          • #6
            Thirga,

            Il est quasiment imposible à quelqu'un qui n'est pas du SERAIL en Algérie d'étre candidat !

            Les nouvelles têtes ce n'est pas pour demain.
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              • Si on veut vraiment un changement , on doit penser à des nouvelles têtes ..
              • Si on veut une meilleur représentativité du peuple au gouvernement , on doit favoriser les jeunes , et les candidats jeunes ( parce que dans un pays de plus de 70% de jeunes , ce sont les vieux qui nous gouverne ----> rupture avec le peuple )


              Si je dois me limiter aux condidats de cette liste , bein dans ce cas là , je vais choisir Mokran Ait Al Arbi ( c'est le plus démocrate entre eux , et c'est le plus instruit parmi eux )

              Commentaire


              • #8
                Abdelaziz BELKHADEM....................... Beni oui-ouiste de la DRS, Possible futur président.
                Ahmed OUYAHIA ............................ Beni oui-ouiste de la DRS, Possible futur président.
                Aboubaker BENBOUZID.......................: Un idiot, aucun charisme..
                Mokrane AIT-LARBI ...........................: Un Berberiste ne prendra jamais le pouvoir. (je l'aime bien par contre)
                Sid Ahmed GHOZALI .......................: Beni oui-ouiste de la DRS, mais peu probable qu'il devienne président.
                Mouloud Hamouche ........................: Personalité courageuse, possible futur president, Le DRS l'utisera en dernier recours, il acceptera la proposition car il pense pouvoir reformer le pouvoir en douceur.
                Amine KHARBI ................................: stanislas aime bien sortir des inconnus...
                Mustapha CHERIF ?........................... stanislas aime bien sortir des inconnus.
                Amar GHOUL ................................. un islamiste même agent du DRS ne prendra jamais le pouvoir.
                Hamraoui Habib CHAWKI ................... Aucun charisme, un idiot, il ne soulevera jamais les foules.
                Chakib KHALIL .................................. Cheval de troie des americains et de la DRS. Heureusement qu'il n'a aucun charisme.
                Ali BENFLIS ........................................ Le papier Q est par definition utilisable qu'une seule fois.

                J'ai voté Belkhadem.
                Dernière modification par absent, 30 décembre 2007, 18h23.

                Commentaire


                • #9
                  @ Slim

                  Candidat jeune oui : mais l'article 73 de la constitution stipule qu'il lui faut au moins 40 ans ! et puis un poste d'un si grande responsabilité mérite un peu de sagesse et de recul. Chose qui ne vient qu'avec l'âge.

                  @ Libre FFX :

                  J'ai bien aimé ton intervention, our être honnête je l'ai apprécié !

                  Tu cite 4 fois le DRS.

                  Permets-moi de te donner un bel exemple.

                  Vladimir POUTINE n'est pas seulement un agent du FSB ex (KGB) mais il était un cadre de cette agence. Néanmoins il a su sortir son pays du chaos notamment la période ELTSINE.

                  Voila POUTINE a pu développer son pays. Les salaires ont progressé de 100 % en cinq ans. Tous les investisseurs du monde se bousculent pour entrer sur le marché russe. 8 % de croissance en 2007.

                  Malgré le fait que c'est un ancien agent du FSB, N'empêche qu'il a œuvré pour le bien de son pays.

                  Revenant à l'Algérie. Agent du DRS ou autre, l'essentiel c'est qu'il travaille pour le bien de pays et qu'il améliore la vie socio-économique de l'Algérie.

                  Cordialement.

                  Ps: Libre FFX, je t'invite à lire le magazine TIME de cette semaine. Il vient d'élire POUTINE comme homme de l'année 2007.

                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #10
                    algerie

                    BSR pour moi sans hesiter chakib kelil

                    Commentaire


                    • #11
                      @Stanislas

                      A. Belkhadem = Je ne le deteste pas specialement, mais c'est pas trop mon genre non plus. Il a une certaine stature a mes yeux, mais pas au point d'etre mon president.

                      A. Ouyahia = Je le trouve constant, franc, assez charismatique. Avant il etait trop jeune a mon gout, mais maintenant il a pris de l'age. Cela dit, il demeure un peu trop obscure a mes yeux, qu'il soit president je ne serai pas contre, mais je n'ai pas une totale confiance en lui.

                      B. Benbouzid = Je ferai comme si je n'avais pas vu cette case pour ne pas faire scandale ... lol

                      M. Ait-Larbi = Excellent orateur, homme tres cultive et intelligent me parait-il. Il me parait pondere et assez independant d'esprit. Mais comem c'est un avocat a la base, je ne sais pas si ces qualites seront forcement traduites en terme de gestion. Ca reste a voire, mais son choix ne serait pas mauvais je crois.

                      S.A Ghozali = Rien foutu du temps ou il etait Premier Ministre, je ne vois pas en quoi il serait differend en tant que president et en plus il parait plus intello que charismatique. Hors de question donc.

                      M. Hamrouche = Idem que pour le precedent.

                      A. Kharbi = C'est qui celui la ?!

                      M. Cherif = N'exagerons pas ! Al-Mutannabi fut tre sgrand poete, on en fit pas calife pour autant !

                      A. Ghoul = Dans l'absolu j'en aurait fait mon favori ; mais je reste reserve d'abord un petit peu sur son age et son experience politique, mais surtout sur le fait qu'il soit tres bon technicien. Un excellent executant ne fais pas automatiquement un bon decideur et parfois, si tu l'eleve a cette position tu perd le premier sans avoir gagne le second ! Mais comme pour Ouyahia, je ne serait pas contre une option Ghoul ; je le trouve bon orateur, bosseur et surtout efficace.

                      H.H Chawki = Franchement, si ce gignole il est presidentiable, autant m'y mettre moi aussi et je suis serieux !

                      C. Khalil = J'aime pas trop le genre ; trop pretentieux, peu communicatif, parait pas assez passionne. Il fera au mieux un bon Directeur d'entreprise a mon avis ce type.

                      A. Benflis = Il est grille a mes yeux ; on ne devrait plus en parler.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        je vois bien Amar GHOUL comme président, bcp de dynamisme , l'Algérie a besoin de sang neuf

                        Commentaire


                        • #13
                          Coté gestion, j'aime bien Ahmed Ouyehya ou Amar Ghoul ; C'est de la generation d'apres l'independance.

                          Il ya une truque avec Ouyehya que j'aime pas, il est un laïque a 100%.

                          Belkhadem ....... incompétent
                          Hamrouche ........ La veille école
                          Ghouzali ............. veille ecole et laique
                          Chakib Khalil ........ Pro USA
                          Ben Bouzid .......... incompétent
                          Mustapha Cherif ... Aucune idee, il aime bien la theorie
                          Ait Larbi ............. N'aura pas l'accord de l'armee
                          Amine Kharbi ....... Aucune idee, il a l'air vieux
                          HHC .................. demontrer son incompétence a la TV
                          Benflis ............... ni pour ni contre

                          Commentaire


                          • #14
                            moi je vois bien un Ait Ahmed président malgré que j'ai voté mouloud hamrouche .

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a pas un candidat potable ... je n'ai rien voté ...

                              qu'est ce que t'a contre la laicité scorpion ?
                              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X