Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il distinguer entre Juif et Sioniste ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tu as tout du petit wech wech de base
    Gentil superted !
    j'aimerais bien une traduction min fadlek !....
    bon comme tu es gentil, je reponds à ta question sur la judée, samarie, jerusalem et tout ce qui s'ensuit !
    et bien,TOUT ca .....se trouve en PALESTINE jeune homme !
    evidement la bible hebraique parlait de ces termes la, mais ce n'est pas une raison d'occuper un pays et sa population avec !
    je me rappellerais toujours cette chanson ( et priere aussi ) des juifs d'andalousie qui chantaient outre l'année prochaine à Jerusalem.....l'année prochaine à PALESTINA, le mot Israel lui meme n'etant pas cité expressement comme pays des... juifs !, quand j'ai entendu ca de mes propres oreilles d'une viellle bonne femme juive; j'avais tout compris !
    on peux considerer les juifs comme cousins et plus proche encore mais jamais on devrait les accepter comme occupants ! nuance !
    mais bon, depuis, les radios et televisions sionistes ont tout le loisir de maquiller ce qu'ils bon leur semble !

Commentaire

les arabes n'ont pas délogé les kabyles de kabylie....
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Dans certains procès, des juifs ont été les meilleurs avocats pour les musulmans. Dans l'affaire de B.Bardot lorsqu'elle a condamné " le sacrifice du mouton par les musulmans", elle s'est excusée en fin de compte.
        Page blanche

Commentaire

bonjour
          citation

Dans certains procès, des juifs ont été les meilleurs avocats pour les musulmans. Dans l'affaire de B.Bardot lorsqu'elle a condamné " le sacrifice du mouton par les musulmans", elle s'est excusée en fin de compte.

tout simplement parcqu'ils sont concernés, nous pratiquons de la même façon l'abattage des animaux
          Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
          S.Guitry

Commentaire

Bonjour a tous,

@SUPERTED
            Pour ma part je voulais un peu en venir a ce que dis en partie TIZIOUALOU qui est que a mes yeux mon problème avec les Juifs en général est d'ordre politique du au conflit qui lie cette partie de l'humanité (le judaïsme et son rameau sioniste qui n'en est que le bras actif et armé) a une partie des arabes musulmans. En d'autre terme je ne hai pas les juifs pour le simple fait qu'il sont juif mais plutot parcequ'ils sont en geurre contre mes frères, et moi en la matière je suis catégorique, l'ennemi de mon frangin c'est aussi le mien.
            Cependant si j'ai bien saisi ton raisonement tu tente de neutraliser cette situation en dissociant l'aspect religieux de ce conflit et en le confinant pratiquement a une petite querelle d'héritage entre deux peuples cousins lointains. Pourtant tu semble ignorer volontairement un aspect simple de notre civilisation. En effet tu dois surement savoir que l'islam n'est pas de nationalité arabe quand bien même il a lal langue arabe comme véhicule premier. D'autre part l'un des aspect les plus caractéristiques de cet Islam c'est justemnt qu'il crée des liens d'unités qui vont au delà des liens de sang pour établir ce qui est appellé une "Nation" ou oumma. C'est simplement cette relation, qui est certe d'origine religieuse mais qui déborde largement de ce stade, qui fait, qu'un malien comme tu dis se sentent solidaire du sort d'un pakistanais et un kirghiz de celui d'un palestinein. Rien de plus normal et cela m'étonne que tu puisse ignorer un aspect si basique de l'islam !
            D'ailleurs a travers le sujet du sionisme je voulais surtout souligner qu'un tel communotarisme n'était pas exclusif à l'islam puisque chez les juifs il prends un aspect quasi obssessionel qui fait qu'un juif dont la famille est en France depuis des lustres ne fera jamais passer l'intérêt d'israël après celui de sa France natale, quoi qu'il puisse penser et aussi ouvert et gauchiste qu'il puisse être. J'en apelle donc a un sentiment égal et cela n'a rien d'anormal, bien au contraire.
            Hors pour toi, la question est d'ordre éthnique puisque tu vois des "arabes" et des "berbères" et des "arabes" et des "Juifs" en pensant que l'invocation du motif religieux c'est du barratin. Pourtant, aussi arabe que je puisse me sentir et ayant vaicu un bon bout de temps parmi des arabes en Orient, je ne me suis jamais senti plus proche d'eux, meme si ils sont des frères, que d'un kabyle du fin fond du Djurdjura, qui parles pas un mot d'arabe. Mais c'est là une toute autre histoire et j'ouvrairais un topic sur ce sujet plus tard. Pour l'isntant restons dans le sujet si possible : Un "musulman" doit-il distinguer entre un Juif et un sioniste pour ce qui est de ses positions politiques ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Oui, mais à mon avis il ne faut pas condamné tout les juifs...personnelement je connais une juive convertie à l'islam. Il ne faut pas juger les gens sur la base de leur race.
              Page blanche

Commentaire

Bien sur mon ami, il ne s'agit pas de les "condamner" mais de prendre position politiquement parlant, pour ce qui est d'un juif qui se convertit et bien il n'est plus juif mais musulman, et donc, politiquement, il fait partie de "nous" et non d'eux, donc le problème ne se pose plus ?!
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Selem Aleykoum

Je souhaite apporter une précision à ce sujet, je rapelle à certaines personnes que le sionnisme est un mouvement extreme de la communanté juif mais tous les juifs ne sont pas sionnistes, on distingue les juifs d'afriques et ceux d'europe.

Pour ma part le sionisme est un mouvement qu'il ne faut pas soutenir, il prone la haine la discrimination la guerre toutes ses mauvaises choses envers la communanté arabe

C'est une sorte de mouvement integriste égaré appartenant à la communanté juif.

Il faut distinguer le peuple de Moise, la communanté Juif de ce mouvement le sionisme

Commentaire

propos de harrachi 78 :

"Cependant si j'ai bien saisi ton raisonement tu tente de neutraliser cette situation en dissociant l'aspect religieux de ce conflit et en le confinant pratiquement a une petite querelle d'héritage entre deux peuples cousins lointains."

bah oui ! c'est la pure vérité ! et je te reproche pas ta solidarité avec les palestiniens ! c'est tout à ton honneur !
                    c'est tres recent ce glissment entre conflit judeo-arabe en conflit judeo-musulman !

sinon j'ai une petite question pour toi : pourquoi les musulamns doivent etres solidaires avec les arabes musulmans alors que les arabes musulmans sont parfois tyraniques avec les musulmans non arabes !???? moi je n'ai jamais vu de solidarité quand les touareg se faisaient génocider ! bien au contraire la lybie et l'algerie ont apporté un soutient logistique aux autorité malienne et nigerienne ! ...... plus recement qd les kabyles manifestent on leur jettent des pierres pour soutenir la dictature en place ! ...... je ne parlerais meme pas du cas des kurdes ....

@ amarimaa, à l'avenir je te demenderais de ne pas étaler ton ignorance et tes énormités ! d'avance merci !

Commentaire

jouez avec moi

on cherche 1 nouveau présidet pour france television .Sont nominés :
                      Patrick de carolis.
                      marc tessier ,sortant.
                      norbert balit
                      Simone Halberstadt-Harari
                      Jose freches(benchicou n'a pas pu postuler,il a d'autres occupations)
                      Cherchez l'intrus.

Commentaire

@superted

Bonjour,

Citation de SUPERTED:
                        " bah oui ! c'est la pure vérité ! et je te reproche pas ta solidarité avec les palestiniens ! c'est tout à ton honneur ! c'est tres recent ce glissment entre conflit judeo-arabe en conflit judeo-musulman !"

Réponse:
                        Ce n'est la vérité que quand on la vois ainsi mon ami. En, réalité mon raisonement est simple. Je suis d'abord musulman, algérien et arabe ensuite. le moteur premier de ma solidarité avec les palestiniens n'est donc rien d'autre que ma foi. D'autre part dans ce conflit c'est un musulman qui est menacé et agréssé par un non-musulman (juif en l'occurence) et dans tout cela je pourrais oublier et mon arabité et mon algérianité mais je resterais aussi farouche contre cet ennemi. je ne vois donc pas en quoi est-ce dur a saisir ?

Citation de SUPERTED:
                        " pourquoi les musulamns doivent etres solidaires avec les arabes musulmans alors que les arabes musulmans sont parfois tyraniques avec les musulmans non arabes !???? moi je n'ai jamais vu de solidarité quand les touareg se faisaient génocider ! bien au contraire la lybie et l'algerie ont apporté un soutient logistique aux autorité malienne et nigerienne ! ...... plus recement qd les kabyles manifestent on leur jettent des pierres pour soutenir la dictature en place ! ...... je ne parlerais meme pas du cas des kurdes ....

Réponse:
                        Tu vois le problème c'est que tu rapporte tout a une questions de races et d'éthnies ce qui me semble étrange dans ce cas. Tes exemples mêmes manques d'exactitude puisue le pouvoir tyranique que les kabyles musulmans dénoncent n'est pas arabe au sens propre mais étant a majorité chaoui il est plus berbère. D'autre part, et en supposant que les "arabes musulmans" d'Algerie et de Libye (sic) ont soutenus le Mali et le Niger contre les "Touregs musulmans" il faut noter que les maliens et les nigerens "musulmans" n'ont rien d'arabes et en plus, les "Touregs musulamns" d'Algérie ont aidés les "arabes musulmans" d'Algérie contre les "touaregs musulmans" du Mali et du Niger ! Tout cela est absurde mon ami !
                        A mes yeux tous ces conflits entre musulmans sont regrettables certes mais delaà à les reduire a des affaires de mon peuple contre le tien, je trouve cette vision d'abord einjuste ensuite bien commode et au service de quelque chose qui dépasse le sujet abordé ici.
                        En réalité je simplifie la chose de la sorte, si tu es musulman ton allégence et ton appartenance a cette communauté passe avant toute considération éthnique, quelle qu'elle soit.

Commentaire

bonjour
                          citation
                          Cherchez l'intrus
                          je dirais Patrick de carolis
                          Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                          S.Guitry

Commentaire

harrachi

Il ne faut pas confondre race et religion
                            http://danielsibony.free.fr/questcequnjuif.html
                            Page blanche

Commentaire

Je ne confond rien mon ami. Les Juifs eux-mêmes se définissenta vant tout comme une communauté éthnique (fils d'Israêl) dont la religion n'est qu'un aspect distinctif et exclusif. J'y reviendrai.

Commentaire

la réponse est assuremment OUI, il ne faut jamias mettre tout ses oeufs dans le même panier, par contre ce qu'il ne faut pas différentier c'est entre la Shoah et les crimes sionistes contre les palestiniens et là je crois que tout le monde va etre d'accord!
                                l'Algérie, toujours debout !

Commentaire

Chargement...
                                X