Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie a besoin de matière grise

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Hbibna Bachi bonsoir.

    Le smig au Royaume est de 1850 Dirhams, soit 170 Euros.

    Le big prob's c'est que ça ne concerne pas tout le monde.

    Les entreprises ont horreur de payer les impots!
    Ca se répercute sur les salaires ... chomage oblige!
    Merci h'bibou...
    Quand tu as à payer pour l'école et les soins de santé en plus, j'espère qu'il ira en augmentant.

    Commentaire


    • #32
      En fait, moi je voulais juste dire que les deux pays sont dans le bas du peloton malheureusement.

      Mais quand je vois les sujets de ce site et les comparaisons bidon de part et autre.

      Je dis : c'est minable ce qui se passe.

      Les deux pays ont des potentialités et les deux pays doivent se donner la main.

      au lieu de ça, on est entrain ......pffff



      Franchement qu'est ce qu'il dira un français quand il rentre et voit ces messages bidons.

      Commentaire


      • #33
        ah bon l'ecole et les soins de sante au Maroc sont payants maintenant? On en apprend des choses

        Et quand on a un rapport de 1 a 4 ou 1 a 6 pour certaines professions, ne me payer rien du tout a sidi, justes donnez moi ce salaire et je paierais moi meme pour ma sante et l'ecole de mes enfants si elles etaient payantes

        Le politique de l'autruche ne mene et ne menera nulle part, l'article dont il est question emane d'un economiste qui n'a aucune raison de mentir, il est algerien ! ce n'est ni le "makhzen" ni la MAP qui dit ca.

        Et puis on a le temoignange de mfk, qui est lui sur le terrain depuis 10 ans et qui connait la situation au Maroc et en Algerie..

        Commentaire


        • #34
          Oui, d'accord avec toi sur cette dernière réflexion...
          Mais je trouve que tu ne fais pas mieux que ceux qui se lancent dans ces comparaisons bidon

          Commentaire


          • #35
            mfk,
            c'est bon tu nous a parlé de vos salaires, t content qu'ils dépassent les nôtres, on est content pour toi et de t'avoir permis d'éxprimer ta joie mnt va faire le tour de tous les forums pour le crier haut et fort y en a qui ne le savent pas encore .................................................. .............................
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #36
              Et puis on a le temoignange de mfk, qui est lui sur le terrain depuis 10 ans et qui connait la situation au Maroc et en Algerie..
              hahahaha
              De mieux en mieux.

              Commentaire


              • #37
                oui j'ai présque la quarantaine.

                Et je dis quelle perte, quelle perte, quelle gachis

                La force qu'on pouvait construire ensemble.


                Essayer de parler de ça SVP

                Il y'a des problèmes dans les deux pays, essayer de discuter la complémentarité au lieu des points de discordre.

                Commentaire


                • #38
                  Et puis on a le temoignange de mfk, qui est lui sur le terrain depuis 10 ans et qui connait la situation au Maroc et en Algerie..
                  10 ans sur le terrain.....d'une playstation surement
                  L'aveugle à la rescousse du myope
                  mfk,
                  c'est bon tu nous a parlé de vos salaires, t content qu'ils dépassent les nôtres, on est content pour toi et de t'avoir permis d'éxprimer ta joie mnt va faire le tour de tous les forums pour le crier haut et fort y en a qui ne le savent pas encore ..................................................
                  Pourquoi Lamia?
                  Comment je vais faire pour m'amuser?!

                  Commentaire


                  • #39
                    Bachi,

                    Je ne veux pas te decevoir,

                    Mais c'est hélas la réalité, même si tu veux la cacher.


                    Si moi je ne la connais pas, les amis algériens avec lesquels je parle chaque semaine au télephone la vivent chaque jour.

                    Commentaire


                    • #40
                      Et quand on a un rapport de 1 a 4 ou 1 a 6 pour certaines professions
                      C'est faux...
                      Je suis fichtrement mieux placé que toi ou mFk à ce sujet.
                      Je reçois à tous les ans des dizaines d'ingénieurs Algériens et des dizaines de Marocains quittant leurs pays respectifs pour améliorer leur sort.
                      Ni les uns ni les autres ne se réjouissaient de leurs salaires, ni de leurs conditions de vie.
                      Alors, fakou bik, ya si Ayoub.

                      Commentaire


                      • #41
                        quand on parle santé faut voir le rapport et ainsi le classement OMS

                        il est crédible et très précis
                        et le maroc est bien classé a ce que je sache

                        mais bien évidement cette année il y a beaucoup de discussions (articles journaux...) car le système se veut mieux efficace, accessible et généralisé
                        il est en grand chantier, en reforme

                        ainsi de même pour l'éducation et la justice, ds articles qui reflètent les points noirs dessus me surprend pas beaucoup, il s'agit a la fois de faire rapprocher les causes des reformes aux lecteurs et avis public, et de faire des critiques aux ministères concernés
                        Dernière modification par SpArOwMe, 19 février 2008, 18h36.

                        Commentaire


                        • #42
                          oui playstation 3

                          je l'ai acheté cette semaine pour ma fille de dix ans.

                          Franchement c'est bien.


                          En parlant de jouet, 75% des jouets qui sortent en FRANCE sont fait à CASA.

                          Commentaire


                          • #43
                            oui j'ai présque la quarantaine.
                            À ce stade c'est un lifting de cervelle qu'il te faut
                            Après on verra
                            Il suffit juste de vérifier l'IP y a si Bachi

                            oui playstation 3

                            je l'ai acheté cette semaine pour ma fille de dix ans.

                            Franchement c'est bien.


                            En parlant de jouet, 75% des jouets qui sortent en FRANCE sont fait à CASA.
                            Dit mfk, t'as mangolien?

                            Commentaire


                            • #44
                              Je parle bien sur des solutions SOFT embarqués sur des systèmes PS3.

                              Commentaire


                              • #45
                                Mais je trouve que tu ne fais pas mieux que ceux qui se lancent dans ces comparaisons bidon
                                Ca il faut le dire a l'auteur de l'article...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X