Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une directrice d'école gifle un professeur de médecine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    sale petasse !!!
    tu aurais jamais du oser lever la main sur un vieillard de surcroit un medecin de renommée. symptomes avant coureurs d'une société bordelisée...

    Commentaire


    • #17
      bravo etargui pour la notion du jugement il ne faut jamais juger avant d'ecouter toues les parties.
      dans d'autre cas extreme ce n'est pas le cas ici
      Dieu recomande dans les situation extreme qui peuvent generer des conflits armés : idha jaakoum fassikoun binabaine fatabayanou ....

      Commentaire


      • #18
        Je suis choquée par le comportement de cette directrice. Mais, je suis également choquée par certaines remarques ici. Le fait que cette victime soit professeur en médecine, qu'il ait soigné plein de gens et ait formé des médecins importe peu, il me semble que certains seraient moins choqués si c'était un pauvre fermier analphabète qui était victime de ce comportement abject. C'est une chose que j'ai souvent remarqué à Alger et qui m'énerve, ceux qui ont fait des études se croient toujours supérieurs aux autres.

        Commentaire


        • #19
          ... je suis également choquée par certaines remarques ici. Le fait que cette victime soit professeur en médecine

          Je suis choque par ta remarque, j'ai relu tous les messages precedents et aucun n'avait donne de l'importance au statut de la victime.

          Commentaire


          • #20
            Salaam,

            Cette "bonne" dame s'est inspirée de la muse nationale Khalida Toumi, qui elle n'a pas hésité à gifler le directeur de la culture d'une wilaya, devant tout le monde, y compris des journalistes.
            ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

            Commentaire


            • #21
              modéré

              Bonjour,
              Bon, je concède que cette directrice ait tort. Seulement, ce que je voulais dire est qu'il a fallu voire l'affaire dans le détail. Pour moi c'était bizzare qu'elle gifle un prof de cete stature tout comme vous d'ailleurs; mais voyant les choses plus claire. La directrice connaissait mieux que quiconque ce prof et si elle a osé le gifler c'est qu'il y a quelque chose. cet acte ne pourra pas etre justtifiable comme vous dites mais ce pourrait dans la vie qu'il y ait des personnes comme ce prof qui developpe un certain cynisme.
              Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. Khalil Gibran
              La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible. Woody Allen

              Commentaire


              • #22
                c'est choquant

                Je suis vraiment très choqué par ce qui est arrivé à cette personne agée et de surcrit professeur en médecine et membre de l'ALN. Je n'est nullement la prétention d'être juge mais le comportement de cette dame est condamnable parcequ'elle doit montrer qu'elle bien éduquée et devrait être professionelle si elle est vraiment directrice d'école. Mais fi bledna tout est devenu norml c'est malheureux.

                Bonjour à tout les forumistes, je suis de retour après une brève absence. mes respects et à beaucoup d'échanges d'idées constructives.

                Commentaire


                • #23
                  @sary:
                  On dirait que tu cherches à tout prix des excuses à ce geste odieux...

                  Même si elle connait le Pr Illoul, même s'il y a quelque chose comme tu dis, ce qui m'etonnerait fort, faut pas perdre de vue que cette femme est responsable d'un etablissement scolaire, qu'elle est sensee veiller à ce que les enfants sous sa responsabilité beneficient du savoir, de la bonne education...
                  Par ailleurs à ceux qui disent que c'est parce que c'est quelqu'un de connu à qui c'est arrivé qu'on en parle, c'est parce que la victime, en l'occurence le Pr Illoul en a informé la presse tout simplement.


                  La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.

                  Commentaire


                  • #24
                    L'information est incomplete!!
                    le journal devrait donner au moins le nom de l'établissement si non le nom de la directrice!!
                    Elle doit se sentir intouchable si elle c'est comportée ainsi.
                    La femme d'un ministre ou d'un militaire influant ou d'un riche personnage plein de relations!!
                    c'est comme ça que ça se passe en Algérie!!
                    Elle arrive dans une voiture avec chauffeur, apres tous le monde!! alors qu'elle est sencé etre la premiere!!!
                    etc etc ............
                    Idha Echaabou Yaoumane Arada El Hayat Fa Labouda An Yasstajib El Kader
                    La societe doit s'organiser, seul SALUT POSSIBLE
                    Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • #25
                      unanimité

                      Ok lilya, je vois bien que c'est tout le monde qui est de ton avis. je concède de ma part que cette directrice a péché par son geste.
                      Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. Khalil Gibran
                      La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible. Woody Allen

                      Commentaire


                      • #26
                        à sary

                        Cette personne n'a pas péché, elle a commis un acte ignoble. Je me permets de vous rapelé qu'un professeur est passé en gade à vue en France y a 15 jours parce qu'il a giflé un éleve qui l'avait traité de connard!!! Cette sirectrice aurais du passé la nuit au poste, mais comme je l'ai lu, le pays ne marche pas sur ces deux pieds. Cet homme est un ancien de l'ALN, medecin de surcroit, c'est un homme qui a sacrifié une vie aisée pour liberer ce pays, et ça recompense est belle, giflé par une directrice arrivant à son travail quand bon lui chante. ça me rappel une histoire que j'ai lu dans un journal il y a deux semaines. cette brave bonne femme a pris le macquis à 16 ans pour combatre la France, elle a été arrété torturé, aprés avoir été relaché, elle a repris le macquis elle a reçu un eclat d'obus qui l'a rendu borgne, elle a donné son oeil et son sang pour l'Algerie, et à ses vieux jours, elle s'est fait expulsée de son bidonville les menautes au points... lorsque je l'ai lu l'article m'a fait pleurer. A quand allons nous humiliers nos heros. Meme les nazis reculaient en se rendant compte qu'ils sont entrée dans les maison des anciens soldats juifs allemands héros de la premiere gerre mandiale. A quand un respect de nous meme.
                        « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                        Commentaire


                        • #27
                          Esope, ce que tu dis est très probable et je crois que tu as vu juste!
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                          Commentaire


                          • #28
                            La directrice aurait péché non pas parceque le sieur est medecin ou ancien de l'ALN mais simplement elle n'a pas à agir ainsi par respect de l'autre. D'après votre raisonnement si c'était quelqqu'un d'autre c'aurait été passé inapercu. Pour l'enseignant francais dont vous faites référence, je vous rappelle qu'il éxiste une loi dans ce sens et c'est pour cela qu'il a été puni.
                            Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. Khalil Gibran
                            La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible. Woody Allen

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par sary
                              La directrice aurait péché non pas parceque le sieur est medecin ou ancien de l'ALN mais simplement elle n'a pas à agir ainsi par respect de l'autre. D'après votre raisonnement si c'était quelqqu'un d'autre c'aurait été passé inapercu. Pour l'enseignant francais dont vous faites référence, je vous rappelle qu'il éxiste une loi dans ce sens et c'est pour cela qu'il a été puni.
                              Il est fort possible que si c'ete qlq'1 d'autre ça soit passé inaperçu, oui!!
                              Il se trouve, que la victime est un ancien officier de l'ALN, professeur en médecine. Le journal a jugé utile de publier l'info, ce qui nous a permis d'en prendre connaissance.
                              Mais ce qui choque les intervenants, c'est le geste, qui ne peut etre justifier envers personne, médecin ou autres!!

                              @ETTARGUI : comme tu dis, malheureusement c'est fort probable!!

                              @samirlechequier : j'aime beaucoup ton avatar.
                              Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                              Albert Einstein

                              Commentaire


                              • #30
                                à sary

                                Le fait que le monsieur soit un medecin ne change rien, mais le fait qu'il ai donné autant de lui pour ce pays rend l'affaire bien plus condanable. Si ce monsieur était un citoyen ordinaire mon indignation serrai toute aussi vive. Pour ce qui est des lois, elle existent aussi en algerie, et notre justice, si rapide a s'auto-sésire lorsqu'il s'agit de journalistes qui font leur travail, ne dégne meme pas jetter un ragard sur ce qui se passe. La lois existe, quant à la faire appliquer...!!! Ce que j'essaye de dire est que notre pays à soif de justice, plus de passe droit, plus de personne intouchable, cette histoire est représentative de ce qu'est devenu notre pays, elle pousse meme la situation au bord de la caricature tellement la victime est une personne qui a donné tant pour un pays qui le maltraite lors de ces vieux jours. si j'ai insisté sur la fonction de la victime et son passé c'est pour montrer tout le coté caricatural de l'affaire. et pour revenir sur notre justice, je vous signale que lorsqu'en France (Je cite ce pays pour ma connaissance de son actualité) une personne est victime dans ce genre d'affaire, la police lui suggere de porter pleinte (Le cas du joueur e valencienne injurié est l'exemple parfait). mais voila, meme s'il y avait un policier sur place ce jours la, il n'aurais meme pas intervenu car il sais trés bien qu'une femme capable de fair ce qu'elle a fait et venant au travail avec un chauffeur a des apuis solides. quant a employer le mot "Péché" pour désigner son comportement, il me semble un peu trop léger pour définir un act aussi ignoble.
                                « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X